Entraide et conseils

Vos satisfactions

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Vos satisfactions
Vos satisfactions
Nevromonle 28 novembre 2020 à 17:33

Hello ! La satisfaction est l'un des sentiments "positifs" que je ressens le plus souvent, et elle peut naître de choses en apparence anodines. Je propose donc ce sujet afin d'exposer notre/nos satisfactions du jour/la nuit, voire une petite contextualisation assortie.
Exemple : Je me sens satisfait des discussions intéressantes du forum !

Laurent...le 29 novembre 2020 à 12:13  •   48786

Allez, une courte anecdocte. Je suis à la caisse au super marché. Mon caddie est rempli de PQ et de pates, j'ai vidé le rayon en bon citoyen. On annonce la fermeture de caisse juste après moi. 15 secondes s'écoulent, et je vois un arabe d'une cinquantaine d'années, en béquilles, galérer et poser ses courses sur le tapis. J'observe, je ne dis rien, je me dis, peut-être la caissière va voir ses béquilles et lui faciliter la vie en l'encaissant. Raté ! Elle lui dit que sa caisse est fermée. Il essaye donc de reprendre ses courses dans ses bras, mais grosse galère... Ni une ni deux, je lui prend ses courses (au diable les gestes barrière !), et je lui pose sur le tapis voisin. Il m'a répondu "merci frère". Ben c'est tout con, mais j'ai été...touché. Peu importe qu'il m'ai pris pour un rebeu ou pas (j'ai le teint un peu mat), j'ai éprouvé une satisfaction immense par ses simples mots inattendus. Ou peut-être à t-il vu que je n'étais pas musulman, mais mon "action" lui disait le contraire. Selon l'Islam, nous sommes TOUS des musulmans, conscient de l'être ou pas. Je trouve ça beau bien que je sois athée.
Bref, un moment de satisfaction impromptue, que je recherche au quotidien.

Nevromonle 29 novembre 2020 à 13:14  •   48789

(c'est chouette, l'entraide, mais c'est vrai que c'est compliqué, avec les gestes barrières : souvent, dans ce contexte, il faut faire des choix. Une fois, j'ai aidé des musulmans à trouver leur mosquée, ils m'ont dit que je ferais un bon musulman moi-même)

elsbzhle 10 janvier 2021 à 21:03  •   50488

Une jeune fille dont je me sens proche, qui pleure devant moi suite à une dispute avec ses copines. Gestes barrières ??? Mon cerveau ne s'est pas arrêté un millième de seconde à y penser. J'ai mis ma main sur son bras pour que le contact augmente l'empathie de ma réponse. Satisfaction de trouver de l'humain malgré tout.

Bouhhle 10 janvier 2021 à 23:01  •   50502

@Laurent... @elsbzh Je trouve ça plus que chouette de se sentir sastifait en aidant.

Mes dernières petites satisfactions, les petits bricolages pour me sentir bien dans ma nouvelle maison.
Ma dernière grosse satisfaction, un boeuf qui a duré toute la nuit du réveillon et que l'on a enregistré. Je n'ai pas vraiment joué depuis un an à cause de problèmes de dos et d'épaule. Comment ça fait du bien. J'attends le mixage avec impatience. Si j'aime bien à l'écoute, la satisfaction sera redoublée.

Annellriole 21 décembre 2021 à 15:41  •   72055

Être près d'un immense figuier maudit, entourée de verdure, couchée à lêle les feuilles mortes.
Voir la joie et l'honneur d'Être Moi.
(Comme Toutes, Je Suis trop cool et j'en ai bien conscience)
Donner à une bandecde pigeon dans mon repas
(Qu'est-ce que ça fait du bien de donner...)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?