Présentation des nouveaux

30 ans pour ce découvrir, le reste pour se comprendre

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. 30 ans pour ce découvrir, le reste pour se comprendre
30 ans pour ce découvrir, le reste pour se comprendre
Hellwynle 20 avril 2019 à 23:44

J'ai eu 30 ans, et pourtant ça sonne faux, pour moi, j'ai encore l'impression d'être au fond une petite fille...
L'année dernière à été pour moi une hécatombe, soucis divers et variés plutôt sérieux qui me tombe dessus en chaine. Pourtant je lutte et continue à sourire, jusqu'à ce jour, ou un Doc me dit mais comment faites vous pour marcher... ?
Mon monde s'écroule, moi qui suis sportive et active, je vais devoir me faire opérer. Je ne crois en personne, je m'obstine à étudier moi même le sujet afin de bien comprendre mon IRM, je n'ai confiance en personne.
Finalement je craque, à défaut de pouvoir mettre un pied l'un devant l'autre, je me retrouve au bloc pour arranger ça.
"vous en faites pas, si vous revenez me voir c'est pour l'autre genoux, celui-la sera en béton"... me dit le chir

Bref, me voilà réduit à une paire de béquille et un enfant de 3 ans qui doit m'aider aux bricoles les plus basic, mais heureusement que j'ai mon fidèle infirmier pour continuer, car c'est aussi à la même période que mon couple plonge et que je perds le nord. Je me sentais déjà si seule...

Je ne plonge pas dans une dépression, jamais, et pourtant j'aimerai pouvoir arriver à faire cela! Non je suis la toujours comme une conne à sourire et chercher la bonne humeur, je ne sais même pas comment j'y arrive.

Je tourne en rond dans ma vie, peut être car j'ai fais de mauvais choix, de vie ou de couple, mais j'ai l'impression de ne pas réussir à avancer, tous en ayant toutes les cartes en mains...

Je finis par aller voir un psy, pour mon fils surtout, comprendre mieux cette notion de l'échec et aussi pourquoi je fais tant peur aux autres. Oui parce que moi je suis la chieuse, hyperactive qui en sait trop, on comprends rien à ce qu'elle dit.. oui je sais pas super bien m'exprimer, souvent parce que cela va bien trop vite dans ma tête.

Je vais voir la psy, et j'ai très envie de lui parler de tout mes défauts qui me font tant de soucis avec les autres, mais finalement je lui parle de ma tête. De ce vélo qui tourne en boucle sur toute les façades, à tel point que quand je lis un livre je pense aussi à ma comptabilité... et les choses à organiser, et le repas du soir.

J'ai l'impression de ne JAMAIS me poser. Pourtant je fais du Yoga, du Taï chi et je découvre le plaisir des sons, de la méditation... mais même avec cela, je suis plus zen, ça c'est sur, mais je suis toujours une bombe hyper active.
Quand j'y pense petite on m'appelait la fo-folle... j'en pleure de la souffrance qui resurgit à chaque fois que j'effleure cette pensée.

Et la bam! La psy me sors on va faire un test pour voir si vous n'avez pas une particularité. Je pensais à force que je suis autiste, ou retardé. Et et finalement son fichue test m'annonce que j'ai en effet quelques soucis à me faire avec un QI de dingue. Mais je vais faire quoi avec ça moi ??

Je n'y crois pas, alors j'étudie encore la question, et je commande des dizaines de livres sur le sujets, et des dizaines d'autres plus scientifique, des livres que je pique à la fac de psycho, et je finis par à avoir une pile de thèses sur ma table de chevet. C'est la ou je me suis dis, mais peut importe le QI, je suis assez con pour ne pas vouloir y croire au point d'en arriver à lire des thèses. Et c'est depuis ce jour ou mes yeux on bêtement regardé les thèses posés là que je me suis dis que je devais peut être accepter ce que je suis.

A coté de cela, je suis une maman qui travaille fortement sur son développement personnel afin d'offrir les meilleurs conditions à mon fils. L'éducation, positive, emphatique et bienveillante et mon crédo et on avance à deux dans le bon sens.

Je me laisse toute la vie pour mieux me comprendre, et comprendre le monde qui m'entoure.

LibertEchEriele 21 avril 2019 à 04:35  •   8919

Je suis bouche bée. Bravo pour ta présentation Hellwyn, ton courage et ton art d'écrire, et bienvenue!

kiltle 21 avril 2019 à 06:34  •   8920

bienvenue 🙂

Esquifle 21 avril 2019 à 07:22  •   8921

Bienvenue ! Ta personnalité transparaît dans le texte 🙂 je te souhaite pleins d'échanges constructifs sur ce forum qui t'aideront a trouver la place de quelques pièces en plus du gigantesque puzzle qu'est la vie 🙂

Merlinle 21 avril 2019 à 07:27  •   8922

Bienvenue :)

Hellwynle 21 avril 2019 à 22:42  •   8929

Merci à tous, je n'espérais pas un tel accueil pour mon chiffons, pleins de fautes...
J'espère en effet échanger, pour avancer, dans un sens comme dans l'autre ;)

Gwenouillele 21 avril 2019 à 23:35  •   8934

Bienvenue a toi :)

Tu sais, quand on apprend qu'on est HP, c'est comme si le monde se scindait en deux, et a la fois comme si on venait de trouver la derniere piece d'un puzzle. D'une part, on devient soudain HP, qqn d'autre. On se sent change. Et pourtant, on est, ni plus ni moins, que ce qu'on etait 5 minutes avant le test. Et il faut un peu de temps pour que les deux se reajustent et apprennent a faire connaissance, comme s'il fallait reequilibrer notre image.

Par ailleurs, il existe en ce monde des gens qui possent tout simplement une force extraordinaire et qui savent tenir debout meme blesses. Et il existe aussi des gens qui ont moins besoin de repos que les autres. Ou mieux, des gens qui se reposent en bougeant :)

Annle 22 avril 2019 à 18:53  •   8960

Bienvenue Hellwyn

Carolle 22 avril 2019 à 23:16  •   8971

😉

Pixle 23 avril 2019 à 14:57  •   8979

De façon un peu tardive, bienvenue à toi, oui ton mail est décousu, et "chiffon" comme tu dis 😂 mais rassure toi, on a tous lu et compris ! Parce que pour beaucoup de HP ou autres termes, c'est justement, pas seulement un vélo, mais le tour de France dans nos têtes ! Et réussir à écrire, à mettre en place un texte qui coule de source, qui exprime ce que l'on veut dire sans casser la tête aux personnes qui vont le lire.. c'est hyper dur !
Tu as tout à fait raison de continuer de te battre, et de sourire ! Non ce n'est pas être conne, pas du tout ! C'est tenir le coup à sa manière face aux merdasses de la vie ! Il n'y a rien de con, vraiment.
Au contraire, continuer de sourire, d'avancer, de lire, comprendre, pour nous améliorer, gommer des "faiblesses", ce sont des forces, et finalement quand on s'effondre il faut savoir remonter.
Apparemment tu n'es jamais tombée en dépression, et bien tant mieux ! Tu as un mental qui est ton meilleur ennemi mais aussi ton meilleur atout et ton meilleur ami ! Il ne faut pas souhaiter la dépression, c'est horrible et très difficile à surmonter. Même si tu en serais tout à fait capable.

Ton pti loup est un leitmotiv, si ce n'est le plus beau de tous ! Alors continue à te battre c'est admirable, continue à lire, étudier, c'est ce que beaucoup d'entre nous, fraîchement diagnostiqué ou non diag, font, pour apprendre à mieux se connaitre, mieux se gérer, mieux s'accepter.

On me définie encore très souvent comme fo-folle, voire des mots moins sympas, ou quand ce ne sont pas des mots, ce sont des regards, des pensées et bien comme diraient certaines personnes que j'adore et qui m'aiment/me supportent, encore : On s'en branle ! 😂

Bienvenue, et j'espère que tu trouveras des moments de joies, d'échanges constructifs ou juste agréables sur ce site, et qui sait peut être quelques rencontres amicales IRL :)

patrickle 23 avril 2019 à 17:14  •   8985

Salut Hellwyn,

(ca me rappelle la fois où suite à un accident de sport, un toubib m' a fait une ponction dans le genou en me prévenant que ca fait un peu mal, je me demande toujours pourquoi il a dit 'un peu').

bref, les blessures, ca va avec le sport, (surtout ci celui-ci consiste à jouer à la balle au chasseur avec des haches, mais ca défoule). c'est amusant de voir que toute chose est source de recherche d'information (tant que c'est pas sur doctissimo). (par contre, tu me feras le plaisir de rapporter les livres que t'a piqué la fac, non mais )

et comme dit esquif, ta personnalité ressort dans ton texte. ton mieux, une personnalité est toujours un atout, jamis un défaut. et puis aussi tout comme @Pix dit (qui a remis son ancienne photo, c'est cooooolllll!!!)

et quitte à ce qu'un professionnel de la santé me dise que j'ai une particularité, je préfère sans doute que ce soit un psy qu'un dermato...

Thulsale 23 avril 2019 à 17:57  •   8993

Salut @Hellwyn! Ta présentation m'as scotché, je me retrouve dans ton questionnement de "Ok cool, j'ai un QI élevé mais qu'es que je fait de ça?" et comme beaucoup, dans l'image du vélo. Je trouve que tes motivations sont superbes et que tu as une force à déplacer des montagnes! Avec tout ça sur le dos, garder le sourire, trouver la bonne humeur, impressionnant!
Bienvenue sur APIE! Que tes recherche soient fructueuses!

Hellwynle 23 avril 2019 à 22:57  •   9009

Je dois avouer que vous m'avez fait rougir !

Pix, ton message est très agréable à lire... bon même si je reste encore sur certains de mes aspects négatifs ;). Je crois que seul le temps guérit certaine choses ;).
@patrick , t'inquiète pas j'ai une carte de bibliothèque "spécial addict"

C'est sur que j'ai une personnalité, mais c'est comme le QI, faut en faire quelques choses...

@Thulsa, j'ai lu aussi ta présentation et j'avoue que sur certains points je me vraiment retrouvé, même si nous somme assez différent.
On a un sacré parcours devant nous à faire... :)

Merci encore à tous :) :)

Pixle 24 avril 2019 à 21:51  •   9031

@patrick, ah mon chat, je savais que tu serais content ^^

@Hellwyn, c'est normal, ils ne partent jamais totalement, mais souvent après des années (ou moins pour certains) ils passent très loin derrière le cerveau, et les aspects positifs eux se mettent devant et pètent (oui oui les aspects ont aussi des colons et des gazs alors ils en profitent) littéralement sur les négatifs. en leur disant, oui on sait que vous êtes là, mais on vous emmerde, vous ne nous aidez pas à avancer, so stand back ! 😂

Je pense qu'on a tous (ou presque) des points communs, les présentations souvent délicates, surtout pour des gens (pardon, des animaux de la jungle trop mignons et rayés) ont plutôt une moyenne estime d'eux, ou en tout cas, n'aiment pas parler d'eux, et ne savent jamais quoi dire dans leur présentation 😂
C'est presque chez tous et toutes que, quand j'ai lu la présentation, ma tête opinait d'elle même en faisant "mais ouii mais ouiiii c'est grave çaaaa!!! "

Donc voilà, bienvenue, encore ici, j'espère que recevras du bon, du bien, du pur (ça fait presque publicitaire là) hihihi ! En tout cas, comme je l'ai souvent répété, cela est mon cas. Il y a des gens très attachants, et qui te permettent si ce n'est d'avancer, de te sentir mieux, ou bien, ou moins mal at least !

Des poutoux les coupains, bonne soirée ou bonne nouit 😄

LibertEchEriele 25 avril 2019 à 07:24  •   9034

😄 😄 😄 Pix, ta description des aspects positifs qui pètent au nez des côtés négatifs, ptdr! En plus, l'analyse de fond est vraie, j'hallucine! Merci pour ce rire du matin! Bonne journée à tous!

Pixle 25 avril 2019 à 09:34  •   9035

@LibertEchErie : Avec grand plaisir 😄 Très belle journée malgré le ciel gris, d'ailleurs je trouve que les ciels moches sont de très inspirantes muses pour qui sait en percevoir toutes les couleurs et les nuances, ma mère par exemple, peint magnifiquement les ciels d'orage..
Poutoux !

Merlinle 25 avril 2019 à 09:49  •   9038

@Pix c'est pas moche un ciel gris ! C'est splendide ;)

Justine18le 25 avril 2019 à 09:50  •   9039

Ça fait très plaisir de te lire @Pix, et @Hellwyn, bienvenue, ta présentation résonne en moi de bien des manières !

Pixle 25 avril 2019 à 09:50  •   9041

Justiiine !!! ^^ Moi aussi ça me fait du bien de vous retrouver ! Mouack poutoux 😍

Pixle 25 avril 2019 à 10:04  •   9044

@Merlin : Oui c'est qu'est ce que je viens de dire d'abord !! 😂

Pixle 25 avril 2019 à 10:05  •   9045

Quand je dis les ciels "moches" ce sont les ciels par mauvais temps bien chûr ! Mais c'est très bieau !!

Merlinle 25 avril 2019 à 10:12  •   9046

Ben oui @Pix mais je suis content que tu repasses alors il faut bien que je t'embête un peu :P

Pixle 25 avril 2019 à 14:30  •   9051

😂 😄 oui mon coupain avec plaisir tu peux m'embêter !!


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?