Présentation des nouveaux

3e retour de l'Arlesienne

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. 3e retour de l'arlesienne
3e retour de l'Arlesienne
Marie24le 09 septembre 2019 à 21:26

Bonjour à tous, à 39 ans, je commence seulement ma construction personnelle. Il y a de nombreuses raisons à cela, mais la plus importante de toutes est que je suis encore en période de deuil, suite à la perte de mon fils Leo, âge de 4 ans. Je réapprends la vie et les relations petit à petit, et il n'y a rien de facile là dedans. Je voulais présenter mes excuses à certains que je n'ai pas ménagé. J'ai un peu de mal avec les auto flagellations inutiles. Je sais que je suis dure. Je sais que je peux embêter mon monde à fond. Mais j'ai quelques trucs bien quand même à donner comme l'investissement politique pour que le vivre ensemble amène le faire ensemble à tous les niveaux de revendications, par l'autonomisation et la responsabilisation de chacun fasse à ses propres critiques. Fin de la parenthèse politique. Sinon, j'entreprends une formation en développement personnel pour mon cas et pour le devenir de cela, on verra après. Enfin, j'essaye de prendre soin de mon corps en faisant du yoga du rire. J'aime la beauté de la sincérité, la cohésion des émotions et des sentiments, et les relations franches. Aujourd'hui j'ai compris qu'il n'y avait que 50% qui dépendait de moi, ça soulage. On peut me détester, on peut m'aimer, ce qui me préoccupe davantage en ce moment c'est de cultiver mon estime tous les jours. Sinon, je n'aime pas les gens qui ne se bougent pas et se plaignent. Voilà, bonne soirée à tous, Marie HP réellement testée au Wais.

zebreperdule 09 septembre 2019 à 21:51  •   18754

Bonsoir @Marie24 🙂
Tu traverses mon pire cauchemar, je sais qu'aucun mot n'a le pouvoir d'adoucir cette térrible experience de vie.
J'admire les gens comme toi qui parviennent à se relever, à continuer de se battre, à vivre tout simplement.
Heureux de te connaitre, j'espere que tu iras de mieux en mieux. Tu peux apporter beaucoup à chacun d'entre nous.
Les egyptiens pensaient que personne ne cessait d'etre tant qu'au moins une personne pensait à elle. J'aime beaucoup cette façon de voir la vie
🙂

Marie24le 09 septembre 2019 à 21:58  •   18759

Merci de ta réponse, ça fait chaud au coeur. La vie est un combat, ça c'est clair et elle n'apparaît qu'a ceux qui décident de se bouger. Accepter la souffrance, accepter d'exprimer sa colère, sa culpabilité et décider de vivre sa vie ainsi en toute honnêteté est un point d'avancee nécessaire pour trouver sa voie, ses valeurs, sa personne, ses idéaux. Au fond on a tous ces possibilités en soi. Reste à les chercher avec courage et obstination.

zebreperdule 09 septembre 2019 à 22:04  •   18761

Oui @Marie24, la vie est un combat.
Mais il y a combat et combat.
Ne te dévalorise pas, celui que tu mène et certainement l'un des plus dur!
Tu te sens coupable de ce qui est arrivé à ton loulou? Tu parle de culpabilité...

Marie24le 09 septembre 2019 à 22:10  •   18763

J'ai une culpabilité monumentale depuis toute petite. Je me suis largement plainte de tout et posée en victime moi même trop longtemps pour comprendre que le fond du problème est l'estime de soi. Personne ne t'apportera jamais l'amour que tu dois te porter à toi même. Si tu comprends ça, tu comprends que tout le' monde doit s'atteler à ça pour ne pas engluer les autres avec ses propres problèmes. Le bonheur de tous dépend de ta propre estime.

zebreperdule 09 septembre 2019 à 22:20  •   18772

Tu as raison, s'éstimer est un préambule à etre aimer.
Mais ça ne suffit pas.
Il faut faire confiance et plus de se faire confiance. Respecter en plus de se respecter...
Pas si simple quoi!

Marie24le 09 septembre 2019 à 22:24  •   18776

Le respect d'autrui est issu de ton propre respect vis à vis de toi même, qui est issu de l'estime. Tout vient de la. Après les événements s'enclenchent positifs, négatifs, pour la renforcer. Et c'est toute la vie que ça se cultive.

Marie24le 09 septembre 2019 à 22:27  •   18777

L'estime vire les gens toxiques naturellement. Et si tu as de l'estime, tu enseignes l'estime par l'exemple de ton comportement. Les gens comprennent ou non, ça c'est leurs problèmes d'estime à eux. Plus tu te trouveras et affirmeras dans ce que tu es profondément, plus tu donneras et aideras.

Siryackle 10 septembre 2019 à 08:55  •   18815

Ho ! Bonjour -rebonjour- @Marie24.
Ça me fait plaisir de te revoir ici. :)

Bon cheminement...
Chemin du coeur, retour à "soi", chemin de vie...
Le chemin de la Vie ne serait donc qu'un retour vers soi-même ?! 😉

Fropople 10 septembre 2019 à 09:52  •   18825

Bienvenue @Marie24 :)

@Siryack Ça me fait penser à un proverbe Touareg : "Le voyage c'est aller de soi à soi en passant par les autres"

Siryackle 10 septembre 2019 à 10:30  •   18826

@Fropop, Ah oui !! Pas mal ta citation Touareg. :) 😉

Marie24le 10 septembre 2019 à 11:32  •   18840

Bonjour Syriack ! bonjour Fropop ! Processus, cheminement, toujours vers plus d'ouverture, le travail d'une vie, des vies, de toutes les interactions en soi... bonne journée à vous et merci de l'accueil :) Force et courage !

InconvenientTruthle 10 septembre 2019 à 12:10  •   18842

@Marie24, rebienvenue 😉

Marie24le 10 septembre 2019 à 12:31  •   18843

@InconvenientTruth Merci à toi ! Bonne journée ! Et messages à tous, si vous avez envie d'envoyer un message, n'hesitez pas. Le forum, j'evite un peu pour le moment, je suis vite saturée de trop de lectures et stimulations. Besoin personnel d'un rythme lent. Bonne journée à tous !

ouestlebonheurle 10 septembre 2019 à 15:38  •   18850

rebienvenue @Marie24. Tu vis ma hantise, je n'ai pas de mots pour t'exprimer tout le courage que tu as pour essayer de remonter la pente.

Etoilele 10 septembre 2019 à 16:02  •   18852

Bon retour parmi nous Marie 🙂

Berengerele 10 septembre 2019 à 17:21  •   18856

Bienvenue! Guerrière! "La vie est un combat"? Je ne sais pas trop. Juste te dire qu'on ne nous apprend pas toujours à cultiver nos terres intérieures et à être dans l'acceptation de ce que la vie nous donne ou nous prend malheureusement. Juste un point de vue de celle qui a lâché prise mais reste bien vivante. "Le roseau plie mais ne rompt pas". Bise

Marie24le 10 septembre 2019 à 21:36  •   18881

@ouestlebonheur : merci pour ton message de compassion et tes encouragements. Il n'y a pas pire pour moi, c?est vrai. Mais j'imagine bien que des personnes vivent bien pire. La souffrance du deuil est identique à toutes les souffrances de tous les deuils symboliques que l'on vit au cours d'une vie, jusqu'à l'ultime deuil de soi même. Je n'ai plus trop peur de souffrir aujourd'hui, car après la mort vient la renaissance et une ouverture plus grande. Mon fils a été un exemple de résilience tous les jours pendant un an. J'ai pu observer des gens désunis donner chacun en fonction de leurs propres capacités. Et c'etait beau. Mon fils a fait de moi une mère courageuse et obstinée alors que j'avais passé ma vie dans l'ignorance de ces capacités. Mon fils m'a donné l'amour et j'espere qu'il a perçu le mien jusqu'au bout.

@Etoile, merci de ton message :)

@Berengere, le roseau plie mais ne rompt pas. Je le sens profondément quand je pense à l'avenir. Merci pour tes encouragements ! Bise à toi

zebreperdule 10 septembre 2019 à 22:03  •   18885

@Marie24
Tes mots me touchent beaucoup.
Merci 🙂

Siryackle 10 septembre 2019 à 22:30  •   18887

Tiens ! Pour toi @Marie24. 😉

voir la vidéo

Marie24le 10 septembre 2019 à 22:47  •   18888

Merci à vous deux, c'est très touchant de vous voir partager tout ça aussi. Mon fils est encore là, je le sais. C'est mon ange. Il ne m'a pas vraiment quitté quand je vois aujourd'hui ses clins d'oeil divers, et ces événements si aidants qui s'offrent à moi pour avancer. Il est là, je le sens.

emanule 10 septembre 2019 à 22:55  •   18889

Content de te découvrir marie.
En quelques mots,tu donne de fabuleuses leçons de vie.
Comment ce plaindre de quoique ce sois tant qu'on a pas vécu ton parcours ?
Et tu en fait une force intérieur,c'est plus qu'admirable!
Respect marie24,je te souhaite le meilleur pour continuer ton chemin.

Marie24le 11 septembre 2019 à 06:47  •   18906

@emanu Bonjour, merci. Se plaindre a été mon passé, pendant de longue années, et cela ne m'a pas fait évoluer, ni grandir. Quand je suis en colère contre les gens qui se plaignent, c'est principalement contre moi même, contre ce temps si long à digérer les choses. Cela' m'insupporte de voir comme certaines personnes perdent leurs temps comme je l'ai perdu. Par contre, des leçons de vie, tout le monde en a pour autant qu'elles soient communiquées et surtout que je les entende. Comme je le disais, je commence à me construire réellement à 39 ans et j'ai nombre de choses à régler encore dans mes relations. Trouver le juste milieu, écouter, m'ouvrir doucement et lutter contre les fausses croyances, etc etc. Et tout cela passera par mon estime, je le sais. Par une position d'ouverture mais en gardant en tête que l'objectif n'est pas d'etre parfaite. L'objectif est d'etre soi, le plus épanouie possible. La vie, les événements, les discussions, le hasard, toutes les interactions apportent les cles, étape par étape, comme tout à chacun. Bonne journée à tous !

emanule 11 septembre 2019 à 20:59  •   18964

J'attaque ce travail sur moi a bientôt 38 ans.
Mais a coté de ton parcours de vie,j'ai l'impression d'être un enfant gâté qui se plains !
J'ai toujours eu des problèmes relationnels avec mon père.
Et ca peux paraître bête,mais depuis que j'ai découvert la douance,je me sens mieux avec moi même,et du coup mieux avec mon père !
Des fois c'est bête,beaucoup de choses se passent dans nos tètes!

Marie24le 11 septembre 2019 à 21:32  •   18971

@emanu : bon sang, tout acte libérateur est le bienvenu !
A tous, je reviens du Yoga du rire : bah je me suis tapée des barres grave alors que j'etais persuadée de ne pas savoir rire à nouveau. En affrontant ma peur du groupe, en faisant le truc le plus osé qui soit à mes yeux, ma tête m'a lâchée, mon corps a respiré, plein d'emotions, de positif, de légèreté, d.humanite, d'amour perçu et le son de mon rire et mon corps plié. Oh ce que j'etais bloquée !

emanule 11 septembre 2019 à 21:34  •   18972

Pus le blocage est fort,plus la libération est belle!
Bravo a toi! 😉

zebreperdule 11 septembre 2019 à 21:45  •   18977

J'ajoute ça à ma liste des choses à faire!

Marie24le 11 septembre 2019 à 22:02  •   18978

Merci à vous deux, franchement si un jour vous avez la possibilité de tester, c'est énorme. De tous les âges, des timides, des généreux, des tristes, des super vieux, et des regards joyeux, profonds, et des rires monumentaux et sans fin, des paroles d'amour d'inconnu, des embrassades, plein plein de choses. Un truc énorme.

Marie24le 12 septembre 2019 à 16:17  •   19043

Pensées du jour : Il y a autant de formes d'intelligence que d'etres humains. L'intelligence n'est qu'adaptation dans tous les domaines possibles en fonction des spécificités de l'individu. L'intelligence analytique équivaut à l'intelligence artistique à l'intelligence sociale à l'intelligence numérique à l'intelligence de la nature, à l'intelligence animale, à l'intelligence manuelle, à l'intelligence du coeur, à l'intelligence musicale, à l'intelligence tactile, à l'intelligence humoristique, à l'intelligence spirituelle, à l'intelligence des sensations, à l'intelligence émotionnelle, à l'intelligence du don, à l'intelligence de l'ecoute, à l'intelligence du rythme, à l'intelligence de l'imagination... possibilités infinies
Conclusion : être intelligent ne s'evalue pas que par un test de Qi. A vrai dire, elle ne devrait même pas être évaluée en tant que moyen de positionnement ou de rareté, c'est une négation en soi de toutes les possibilités. L'evaluation de l'intelligence est un faux problème générateur de division sociale.

Fropople 12 septembre 2019 à 16:25  •   19045

Je te rejoins sur la multitudes d'intelligences, ainsi que sur la restriction et source restrictive "d'évaluation" du QI
Les sociétés capitalistes recherche ceux qui performent,
Et sous leurs pressions on en "perd forme", forme singulière à chaque individu

Foggedle 12 septembre 2019 à 17:01  •   19053

Bonjour @Marie24

J'ai lu tout ton post, tu es une belle âme comme j'aime à le dire quand j'en croie une.
Je ne peux et ne veut imaginer ce que tu as vécue et ressentie suite à cette douloureuse épreuve.
Grâce à toi je commence à prendre conscience qu'il faut que je remonte l'estime que j'ai de moi et je vais m'y atteler en plus d'autres problèmes que j'ai et que je compte bien trouver pour pouvoir vivre en harmonie avec moi même et le monde qui m'entoure.
Merci et je te souhaite une belle journée.

Marie24le 12 septembre 2019 à 17:34  •   19055

Au final, la seule conclusion de tout ça, c'est que tout le monde, y compris moi même, est très intelligent dans certains domaines, dans d'autres carrément pas, dans d'autres moyen, et toute la palette des variations possibles en fonction de tous les domaines imaginables. Quoiqu'il en soit, nous sommes nous, uniques et aimables en soi, car uniques comme tout le monde. Nous sommes nous et beaux tous en tant que tels.

Marie24le 12 septembre 2019 à 20:18  •   19084

@Fropop et @Fogged Merci à vous de tous ces retours positifs... je sens que je vais de nouveau tracer ma route dans la vraie vie, sinon je me connais, je vais finir accroc et déprimer, bisous à tous et bon vent ! Plein d'amour, de force et de courage !

zebreperdule 12 septembre 2019 à 20:41  •   19088

Bonne route à toi @Marie24 🙂
Ce fût court mais intructif et emprunt de beaucoup d'emotions... merci à toi 😄

Siryackle 14 septembre 2019 à 05:58  •   19194

Un départ heureux pour une fois ! :)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?