Présentation des nouveaux

A ceux qui veulent discuter, et développer sur ses potentialités et ses trouble(s) associé(s) à son HP/THP

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. A ceux qui veulent discuter, et développer sur ses potentialités et ses trouble(s) associé(s) à son hp/thp
A ceux qui veulent discuter, et développer sur ses potentialités et ses trouble(s) associé(s) à son HP/THP
ManoOonle 23 mai 2020 à 12:37

En ce jour de mer** où il pleut comme vache qui pisse, dans l'Ain, à Bourg en Bresse, et surtout parce que j'ai le souhait d'en connaître plus sur vous, sur toi, et sur votre quotidien avec la zébritude, et aussi, si vos avez quelques petits troubles associés (dys, TDAH, TAG, autisme, anxiété, dépression...), je voudrais juste savoir comment vous le vivez au jour le jour. 😉
Et si vous avez connu une phobie scolaire importante aussi... 😭

Bref, lâchez vous ! Je sais que toi aussi tu te sens seul(e), que tu te sens décalé(e) et que comme moi, tu veux juste parler de ce que tu ressens sur ce que les autres ne comprennent pas ou peu, ta façon de penser, et toutes tes expériences vécus, même si elles te semblent anodines, et que tu sais que seuls les gens comme toi, moi y compris, sans grande prétention hein ! Peuvent y accéder, y comprendre, et ce dire : « Bah moi aussi je suis comme toi ! Et toi tu ressens ça aussi ? »...
Bref, un partage de nos expériences et de nos émotions et nos passé ainsi que de nos troubles associés.

A toi de jouer ! 🤘

Juliette...le 23 mai 2020 à 12:52

🙂 Pour l'instant, je te souhaiterai simplement la bienvenue @ManoOon, d'autant que j'ai déjà pas mal, voire beaucoup, peut-être trop 😉 , parlé ici de ce qui a pu, énormément par le passé, et encore un peu maintenant quand-même, me pourrir la vie ou simplement me freiner dans mes élans... Mais non, tu n'es pas seule! 🙂

Fabricele 23 mai 2020 à 13:43

J'ai souvent le sentiment d'être prisonnier de moi même...prisonnier de la vie ...l'art et l'expression en général sont les seuls leurres que j'ai trouvé pour m'en échapper un peu je sens que je vais encore resservir...le voyage au bout de la nuit mais en tous cas j'ai su de suite pourquoi ce passage m'avait fait d'emblée grande impression : « Décidément nous n'adorons rien de plus divin que notre odeur. Tout notre malheur vient de ce qu'il nous faut demeurer Jean, Pierre ou Gaston coûte que coûte pendant toutes sortes d'années. Ce corps à nous, travesti de molécules agitées et banales, tout le temps se révolte contre cette farce atroce de durer. Elles veulent aller se perdre nos molécules, au plus vite, parmi l'univers ces mignonnes ! Elles souffrent d'être seulement « nous », cocus d'infini. On éclaterait si on avait du courage, on faille seulement d'un jour à l'autre. Notre torture chérie est enfermée là, atomique, dans notre peau même, avec notre orgueil. » L. F. Celine .
C'est une approche globale sur notre condition à tous mais la difficulté d'après moi s'en trouve accrue par un sentiment d'isolement que nous ressentons , l'autre auquel je me sur-adapte et dans lequel je ne me retrouve pas ...

Omphle 23 mai 2020 à 14:32

L'anamorphose du regard de l'autre, mon image, combien même pas idéalisée, n'est pas retrouvée mais, trouvée déformée. Déformation commune à une image projetée entre deux miroirs, singulière à ma rétine intellectuelle, surexposée.

ManoOonle 23 mai 2020 à 15:04

Quels bons auteurs vous êtes ?

ManoOonle 23 mai 2020 à 15:04

#vous êtes !

Berengerele 23 mai 2020 à 15:11

Bienvenue ! Au risque de décevoir, je ne tourne plus en boucle sur mon passé et mes problèmes, déjà abordés ici ou là. Je me dis simplement que je suis responsable de mon bonheur. J'arrive à vivre avec moi-même et en accord avec mes besoins, mes envies.
Quant à la pluie, j'aime beaucoup. Ici, on dit qu'il drache ! Le bonheur est à l'intérieur et ce n'est pas le temps qui va me le gâcher.

Omphle 23 mai 2020 à 15:35

Idem. J'ai tendance à apprécier la pluie. Ne me dites pas b(l)izzar...

Merlinle 23 mai 2020 à 21:36

Bonsoir. Vivant en Bretagne (où paradoxalement il fait souvent soleil), la pluie ne me dérange pas. Pas davantage que le fait d'être surdoué, au contraire. Je ne dis pas que le fait de trop réfléchir n'alimente pas mon côté anxieux, mais j'ai aussi appris à le maîtriser. Donc désolé, mais aucun problème majeur lié à la douance à signaler de mon côté. En revanche, je te souhaite la bienvenue parmi nous :)

kiltle 24 mai 2020 à 07:16

Bienvenue

S-APIE-NSle 24 mai 2020 à 10:23

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le site, en espérant faire des rencontres enrichissantes !

Y a-t-il des personnes familières avec les concepts du MBTI ? Je suis curieux d'avoir votre avis sur les différents types de personnalités et leur compatibilité éventuelle. Pour ma part, je suis "classé" INFJ, ce qui me pose un véritable problème dans mes relations amoureuses : je sors de deux séparations consécutives avec des personnes qui n'arrivent pas à concevoir ou respecter mon besoin d'introversion (le terme exact est PN ;) mais je reste vigilant face à la catégorisation...).

Le débat est ouvert !

Merlinle 24 mai 2020 à 18:35

@S-APIE-NS Il ya un fil de discussion consacré au MBTI.
C'est ici :
https://www.apie-people.com/forum/communaute/surdoue-zebre-haut-potentiel-atypique/profil-mbti-15459

(et bienvenue :) )

MopMople 25 mai 2020 à 15:02

Bonjour ManoOon,

Je réponds après coups ! désolée ! parce que ton message me touche.
Oui, cela crée de l'angoisse souvent d'être comme nous sommes ! j'ai pris des années des cachets pour dormir tellement c'était fort pour moi !
Je crois que tu peux te soutenir beaucoup en t'offrant des séances de "médecine douce", que ce soit l'EFT, que ce soit l'hypnose, que ce soit l'acupuncture, que ce soit la sophrologie, que ce soit le shia zu, que ce soit le focussing, que ce soit la CNV....je n'ai pas tout en tête mais vraiment il n'y a que l'embarras du choix.
Il y a des tas de vidéos sur youtube pour découvrir des approches de plusieurs d'entre elles, cela peut t'aider à choisir.

Car, quoi qu'il arrive, quoi que tu vives, ce sera toujours un rapport de toi à toi-même et c'est dans ce rapport que tu évolueras.
S'accepter et s'aimer tel que l'on est constitue le fondement de tous ce qu'on peut apprécier de vivre.
C'est un chemin. Et le bonheur n'est pas d'atteindre un but, c'est de vivre le chemin pleinement.

Belle semaine à toi
MopMop

ManoOonle 27 mai 2020 à 10:00

Merci MopMop 😄

Bonjour à toi bonjour à tous.

Alors la sophrologie et tout le reste c'est impossible ! J'ai horreur de perdre le contrôle. De me laisser aller et de relâcher avec quelqu'un qui me fait respirer et me dire « imaginer un endroit où vous vous sentez bien, et faite de longues respirations... » ça ça me rend dingue. LE contrôle !! Je ne veux rien lâcher. Même si j'en ai besoin.

Alors la simple chose que j'ai trouvé c'est... NETFLIX ! Et les documentaire et la lecture du paléoproterozoïque, la copernicienne, Aristote qui s'est bien trompé sur ses recherches 😄
Et puis le reste, comme le Big Crunch... et tout ça.

Merci beaucoup pour ton message et belle journée à tous !! 🤘

Amarle 28 mai 2020 à 14:45

On peut parler de big crunch si tu veux 😬

T'en penses quoi ?

ManoOonle 28 mai 2020 à 18:24

Il est inévitable. Toute forme de vie, tel que les atomes, les étoiles et les être vivants (particules, plantes, animaux, être humain) qui a la base de la base, provient du fameux big bang il y a près de 14,5 m. années, ce fut un instant charnelle d'une explosion qui donna naissance à deux POTENTIELLES, origines de notre vie sur terre : les étoiles et les molécules (particules atomes, éther ect....)
Arès tu dois connaître la suite si tu parles du big crunch, qui aura lieu lui dans environ 100 milliards d'années.
L'extension de notre univers vas se « résorber », dirais-je, comme le big bang, mais à l'extrême opposé.
L'expansion de l'univers s'arrêtera dans environ 50 milliards d'années. Et de suite la fin de l'univers, où l'on observera (100 milliards d'années toujours), (on ne sera hélas plus de ce monde...mais...) que la matière organique de l'univers changera brutement de couleur. Rouge je crois...?? Aujourd'hui, plus elle est en expansion, plus la matière, qu'elle soit organique, cellulaire ou neutre, plus la matière sera bleu.
Je ne sais pas si on me comprend désolé 😂
Car je réfléchis en même temps là. Donc c'est possible que je me plante... 😵
Bref, pour moi, la vie, c'est déjà le big bang, les nébuleuses circulaires ou désorganisé ect....
Les premières apparitions de la vie : les matières organiques qui, par définition, naissent mangent se reproduise et enfin meure. Bref ça c'est la vie. Comme pour nous.

Alors théoriquement je crois que l'univers entier se détruira dans ce blog crunch. Car la galaxie est une forme de vie qui produit de la vie depuis toujours. Et comme c'est une forme de vie, elle va finir par se détruire.
Pour moi c'est logique.
La vie a commencé à exister il y'a plus de 20 milliards d'années d'après certain physicien-cosmologues.
Je pense que vu que le temps a débuté lors du big bang, je pense que ce n'est qu'hypothétique.

Après je ne connais pas tout sur l'univers et sa naissance ainsi que sa destruction, mais pour moi, elle se détruira, de n'importe quel manière quelconque. Après certains disent qu'il n'y a pas de limite de l'univers...Aristote. Copernic. Moi je pense qu'un jour, lorsqu'il n'existera que volcans et séismes ect... c'est déjà signe de fin de vie de notre planète, certainement cette de la Voie lactée et en particulier celles qui se rapprochent du soleil et que finalement, la vie a une fin.

Amarle 29 mai 2020 à 00:13

Intéressante ta réflexion @ManoOon

Moi j'ai ma petite théorie sur l'expansion accélérée de notre univers.

Je vais créer de ce pas un fil dédié histoire de ne pas être hors sujet ici.

MopMople 31 mai 2020 à 08:55

Bonjour MamoOoon,

Ok ! J'ai bien compris ce que tu m' as répondu alors je te suggère une approche qui correspond à ton fonctionnement. Ce sont les vidéos de Guilhem Cayzac qui est essénien et explique très clairement.
Cela permet de remettre à leurs places nos préoccupations, nos priorités.
Beau week-end à toi ?

MopMop

ManoOonle 01 juin 2020 à 05:40

Merci MopMop !
Très généreux 😄

J'irai voir sur YouTube

AnnaKunderale 02 juin 2020 à 00:50

Bonjour,
Heuu alors je reprends le sujet du post initial 😂

Oui j'ai eu pas mal de troubles dans le passé. La personnalité dans l'ensemble et l'environnement jouent aussi un rôle forcément, pas que le HPI.
Sentiment de décalage constant, culpabilisation de ne pas savoir mieux socialiser avec les autres, tandis que ma soeur par exemple a pleins d'amis (je tire la conclusion que c'est moi qui doit être globalement défaillante).
Pendant une grosse partie de l'enfance j'ai trouvé le rôle moyennement satisfaisant de meilleure de la classe (valorisant auprès des adultes, mais en m'effaçant le plus possible pour pas que les élèves me traitent "d'intello" ou "fayote"), jusqu'à "perdre un boulon" au lycée. Anorexie mentale, puis phobie scolaire et sociale, dépression de plusieurs années (tandis que d'anciens camarades démarraient la course à la carrière dans de glorieuses grandes écoles en France et à l'étranger, je me sentais mal quand je devais sortir de mon appart).
Bon depuis, côté études/professionnel/relationnel, tout va bien. J'ai juste pris une voie plus sinueuse et longue. Je fais attention à moi (un minimum).
Pour l'hypersensibilité, j'essaie de prendre du recul par rapport aux émotions et de les prendre pour ce qu'elles sont, des sortes de phénomènes météorologiques, on sait qu'on va traverser des orages régulièrement mais ça fait partie de "la nature".

J'espère que tu t'es reconnue dans 1 ou 2 éléments @ManoOon, ou d'autres personnes histoire de se sentir moins uniques avec nos aléas XD


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?