Présentation des nouveaux

Ça décoiffe mais c'est pour la bonne cause

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Ça décoiffe mais c'est pour la bonne cause
Ça décoiffe mais c'est pour la bonne cause
frederic8le 10 avril 2023 à 09:12

Bonjour à toutes et à tous...
Je suis ici pour esperer sortir de l'isolement social.

Un isolement social qui est en train de finir de me ronger de l'interieur.

Dans mon langage à moi, sortir de l'isolement social cela veut dire :


1. que je ne souhaite pas de vie "virtuelle" sur des réseaux sociaux où les propos sont du niveau 'salut ca va" ou "hier j'ai fait un boeuf carotte" . J'en ai rien à faire de ce que vous avez fait à bouffer hier sauf si vous m'expliquez la recette parce que je vous l'ai demandé...

2. Qu'il est hors de question que je serve de bouche trou à des femmes mariées. Même si je ne suis rien pour personne ma dignité est respectable et à respecter.

3. Que je ne suis pas psychologue donc ne me racontez pas votre vie seconde après seconde sans vous êtes assuré que cela m'interesse. Cela ne veut pas dire qu'on ne peux parler de rien avec moi...Cela veut juste dire qu'il faut que l'échange soit dans les deux sens...Sinon ce n'est pas du dialogue mais un monologue...

Je n'ai pas de composante principale...je peux être directif comme subalterne. Je peux écouter du jazz comme du hardcore...Je m'habille tantôt en costume (de part mon métier) tantôt en survetement basket. Je peux un jour faire le ménage à fond et un autre...être complètement à l'opposé sans vraiment comprendre pourquoi...

J'aime les loups, la musique (je suis dj et compositeur de musique techno), les chansons à textes...J'aime plein de chose en faite...Donc c'est difficile de tout dire en quelques lignes...

Mes attentes en venant ici...Rompre l'isolement social. Me faire des ami(e)s avec qui faire des sorties et partager (Partager tout et n'importe quoi...). En faite peu importe qui tu es...Je pense que l'important c'est de pouvoir s'accepter comme on est...👍

Kobayashile 10 avril 2023 à 20:19  •   94199

Hello et bienvenu ! Tes talents guident ta vie... go ahead !

Wendy83le 10 avril 2023 à 21:59  •   94204

Hello Bienvenue à toi et oui on cherche tous cela ... j'aurai pu écrire les mêmes mots à ma manière.. je te souhaite de trouver un peu ou beaucoup de ce que tu cherches A bientôt
En tout ças ici c'est cool!!!

zozottele 10 avril 2023 à 23:47  •   94207

Et si c'est pour la bonne cause ça va alors, bienvenue à toi !

Merlinle 11 avril 2023 à 07:37  •   94214

Bienvenue...

colorsinthedarkle 11 avril 2023 à 07:56  •   94215

Bienvenue, avec un peu de gel ça devrait tenir !

Et sinon j'ai une bonne recette pour le boeuf carottes. 😬

Piotreck56le 11 avril 2023 à 14:49  •   94218

Je te suis tout a fait sir les discussions virtuelles a propos des boeufs carottes!!!
Vu que tu mixes ... rien ne vaux le live... car voir les gens en vrai avec leurs languages en live et leurs languages non verbales cest irremplaçable !

Etiennale 11 avril 2023 à 15:55  •   94220

Bienvenue à un authentique !

frederic8le 11 avril 2023 à 16:13  •   94224

😱
Il y a trop de commentaire je ne sais pas par qui commencer pour répondre...

Hinenaole 11 avril 2023 à 17:42  •   94225

citation :
Bonjour à toutes et à tous...

Bonjour à toi, Fred. 🙂
Bienvenue. 😀

citation :
Je suis ici pour esperer sortir de l'isolement social.

Saine démarche.

citation :
Un isolement social qui est en train de finir de me ronger de l'interieur.

Ce serait te mentir que de ne pas te dire que ça se ressent dans la suite de ta présentation.

citation :
(je suis dj et compositeur de musique techno)

Alors, ça, ça m'intéresse. 👍

citation :
J'en ai rien à faire de ce que vous avez fait à bouffer hier [...] Qu'il est hors de question que je serve de bouche trou à des femmes mariées. [...] Que je ne suis pas psychologue donc ne me racontez pas votre vie seconde après seconde sans vous êtes assuré que cela m'interesse.

Humblement dit, hummm, 🤔 je ne sais pas si c'est relationnnement porteur de communiquer de cette manière là. Je pense même intuitivement que cela peut-être contre productif. Sans juger - et je le précise car, Fred, tu ne connais peut-être pas encore ma propre nature "sensorielle" -, j'irais même jusqu'à émettre l'idée que cela puisse favoriser l'isolement. Un peu plus de nuance ne serait sans doute pas mal venue, d'autant que, - par les différentes sphères relationnelles que j'ai pu expérimenter - j'ai remarqué que l'adaptation à un groupe nécessite parfois de jouer sur des codes entendus. Ce qui ne veut pas dire que cela se résume à jouer les faux-culs, mais bien de tenter d'accorder les violons de manière doucement empirique. Une note après une note. Pas la tessiture entière en une seule volée. (pauvre joueur de triangle qui lui, dans l'orchestre, n'en a qu'une seule. 😅) Certes c'est un compromis qui n'est pas toujours agréable - voire utile - mais c'est justement le propre de l'intelligence relationnelle, c'est à dire, encore et toujours: la capacité à l'adaptation.

citation :
car voir les gens en vrai avec leurs languages en live et leurs languages non verbales cest irremplaçable !

Salut @Piotreck56. 🙂
Ou pas. Il y a aussi de très bons comédiens/ennes dans la vie ordinaire. 😅 Il y a même des personnes parfaitement "pro" dans la capacité à gesticuler et "verber" en fonction du milieu social de l'instant présent, là où ils/elles sonts. (Et encore une fois, ça s'appuit sur le même socle, c'est à dire, l'adaptation)

citation :
Bienvenue à un authentique !

Salut @Etienna 🙂
Oui peut-être. Mais humainement à quel prix? 🙄
Souvent, tous/tes les authentiques, les carré(e)s, les entiers/ères sont seul(e)s. 🙄
(Des fois, ils/elles le vivent bien. Des fois, pas du tout... Et je pense qu'on est peut-être, ici présentement, sur du "pas du tout" ^^)


A plus tard.


Hiné.

Etiennale 11 avril 2023 à 21:59  •   94231

@Hinenao En effet, l'authenticité se paie,tout comme la liberté. Mais je n'entends pas cette authencité comme un refus de l'adaptation et des concessions que l'on doit à autrui. Ce serait plutôt pouvoir s'exprimer sans craindre le rejet et en assumant sans dramatiser les conséquences.

Hinenaole 12 avril 2023 à 19:47  •   94263

Bon, Fred s'est désinscrit ce midi. 🙁
Libre à lui, hein... On ne va pas revenir sur le sujet.
(et comme Merlin l'avait suggéré, quand un membre disparait définitivement, en effet, les MP disparaissent eux aussi avec le compte. En quelque sorte, je viens d'expérimenter.)
M'enfin, c'est dommage. Il m'avait posé une question en MP, hier, et je me faisais une joie d'y répondre* à cette heure, puisque présentement, c'est ma minute de récré avant de retaffer un peu avant le soir.

Bon bah tant pis, Fred. Bonne route à toi.
J'espère sincèrement que tu vas parvenir à ton souhait de briser l'isolement.

* pour les curieux/ses sincères, ça parlait de musique techno.


Hiné.

Etiennale 12 avril 2023 à 21:29  •   94265

C'est bien dommage : ne pas persévérer dès qu'on bute sur un p'tit caillou.

zozottele 12 avril 2023 à 22:11  •   94270

Bonne route Fred🙁


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?