Présentation des nouveaux

À l'aube de ma 11e vie ...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. À l'aube de ma 11e vie ...
À l'aube de ma 11e vie ...
EmeraldGreenle 12 juillet 2019 à 03:50

Salut à tous , je suis heureuse d'atterrir dans une communauté de zèbres , même si j'ai appris que nous n'étions pas tous faits pour nous entendre non plus ^^ HPE qui a appris à s'accepter ou du moins c'est en cours d'acquisition ^^
Comme le titre l'indique ... J'ai encore tout envoyé bouler, tout était encore dysfonctionnel dans cette 10e vie , relations toxiques , propriétaire abusif , argent au ras des pâquerettes. Enfin presque tout car j'ai aussi fait des rencontres magnifiques et vécu de chouettes moments.
C'est de nouveau page blanche tout à ré écrire selon mon inspiration mais je suis fatiguée de tant de résilience . Fatiguée de me créer des vies (métiers , ville, pays , amour ) qui ne "marchent" pas.
Alors bien sûr, j'ai une vie extrêmement riche et profonde en expériences, rencontres et en sens , mais pour l'instant c'est plus handicapant qu'autre chose .
Néanmoins j'ai l'impression que je me rapproche de mon centre , de la clé , d'enfin trouver ...est ce une illusion ?
Ce que j'aimerais trouver : un lieu de vie dans la nature , un éco lieu ou une ferme , m'y épanouir ,y faire une activité qui me plaît , entourée de personnes bienveillantes , d'amour, aller vers l'autosuffisance et la joie de vivre en liberté :)
Si jamais vous connaissez des endroits comme ça pour moi , je vous écoute ;)
Et oui je suis une utopiste ...mais les rêves se réalisent j'en ai fait l'expérience plusieurs fois , je ne lâcherai pas !
Comment avez vous fait pour donner du sens a votre vie , pour trouver l'équilibre ? Quel métier faites vous ? Comment avez vous rencontré votre moitié ? Comment tout s'est débloqué pour vous ? Je suis une pro des burn out , et je ne supporte plus bcp de métiers ... en amour je me remet sans cesse en question ce qui attire bien sûr qui vous savez ...
Hâte de lire vos réponses , bises ! Chloé

LibertEchEriele 12 juillet 2019 à 06:42  •   14199

Coucou Chloé! Oui, ça peut paraître plusieurs vies, mais c'est pourtant NOTRE existence. Je comprends ta fatigue à l'égard des jeux de rôle. Mais je vois aussi que tu crois en tes rêves. Beaucoup de gens ne déroulent qu'une seule et même ficelle et dans une seule direction, toute leur vie durant, ficelle uniquement composée de gènes, d'éducation, et de 'il faut que". Mais beaucoup d'entre eux aussi se retournent, quand ils deviennent vieux, regardent leur ficelle, et se mettent à pleurer toutes les larmes de leur corps, toutes les larmes de leur vie, en se rendant compte que ce n'est pas là qu'ils voulaient atterrir.
Heureux les comédiens malgré eux qui ont cru en leurs rêves 🙂

Merlinle 12 juillet 2019 à 07:45  •   14202

J'ai renoncé à donner un sens à ma vie, cela aurait signifié qu'elle avait besoin d'être définie par des paramètres. Vivre n'est-il pas déjà un grand pas en avant ?

Bienvenue dans la nature :)

Pacaloule 12 juillet 2019 à 12:19  •   14216

Hello,
Pour ma part, j'ai trouvé un équilibre en me mettant à mon compte, en exerçant une activité professionnelle que je maîtrise, qui a du sens pour moi, et avec des interlocuteurs de qualité.
Je pense ce pilier important, en terme d'autosuffisance alimentaire, de liberté financière, de sentiment de sécurité, d'épanouissement, de confiance en soi.
Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire, et il y a bien des choses qu'on ne peut pas faire à trente ans, par manque d'expérience, de possibilités matérielles, de connaissances etc...
Ensuite, le reste suit, à peu près bien. Quand on est bien avec soi, c'est moins difficile d'être bien avec les autres (relations superficielles, mais aussi moins superficielles, amitiés et amour). Je crois que c'est dans ce sens qu'il faut prendre les choses, et non vouloir être avec qq un pour satisfaire un vide, un manque etc..
est-ce que tu as un projet professionnel ? est-ce que tu sais ce que tu voudrais faire, idéalement, et plus prosaïquement ?
autre chose à ce sujet: essayer d'apprivoiser son besoin de perfection, ou du moins en faire un atout plutôt qu'un problème, car il peut être paralysant, empêche d'agir ou soulève des objections théoriques à cause desquelles on ne fait rien du tout
Et puis continuer à pousser des portes, c'est en faisant cela que l'on peut faire l'expérience de qui on est, garder l'enthousiasme, garder la foi, continuer à s'étonner comme un enfant, devenir son meilleur ami...
Non ?

Pacaloule 12 juillet 2019 à 12:50  •   14218

Oui, Juliette / LiberteCherie, je suis d'accord la plupart des gens passent leur vie à "faire du béton", à cimenter leurs croyances leurs certitudes et à se murer dans leurs labyrinthes... parfois ils peuvent se réveiller vers la fin, et ça fait mal de réaliser que l'on a vécu en n'écoutant pas sa propre voix, mais celle de la société des parents de l'école etc... et parfois ils ne se réveillent pas du tout...
Et parfois plus tôt...ou plusieurs fois...
Alors même si ce n'est pas toujours agréable et confortable, en route vers ta 11ème vie, EmeraldGreen !

Lunicole 12 juillet 2019 à 14:05  •   14224

Bonjour Chloe et bienvenue sur le forum. Ecovillages, autonomie, permaculture avec les fruits et légumes mais aussi permaculture humaine (laisser à notre être un sol toujours plus fertile au gré des expériences ?) ... Cela me parle également. Connais-tu la chaîne YouTube permaculture et agroecologie la grainé indocile de Damien Descarte ? Si ce n'est le cas, je pense que ça va te parler. Au plaisir de discuter.
Nicolas

EmeraldGreenle 12 juillet 2019 à 20:44  •   14231

Coucou !! Merci pour vos réponses , c'est super de vous lire 🙂
Merci pour ce message Libertéchérie (Juliette ? D'après Pacalou)
Pacalou pour le moment je me laisse guider en essayant de ne pas trop réfléchir car plus j'y réfléchis et moins les solutions viennent , c'est vraiment tout nouveau pour moi d'arriver à faire ça. Au moins ça a le mérite de reposer mon cerveau et de diminuer l'angoisse du futur et donc de sortir du mode survie et de la plus basse fréquence qui est la peur. Je suis la pro des projets bien ficelés etc et on voit bien que jusqu'à présent cela ne m'a pas réussi ^^
Merlin bonjour aussi , oui c'est vrai vivre est déjà faire un pas en avant ...je voulais dire par là que pour moi travailler x années pour ne même pas pouvoir avoir une petite maison dans la nature et en profiter cela n'a pas de sens et donc j'essaye de prendre le problème à l'envers . D'abord trouver un lieu dans la nature , ensuite voir comment y rester 😄 ou bien alors trouver un petit travail , une colloc et repartir de là ...ça me fait mal rien que d'y penser...j'aurais un peu de sous mais peu d'énergie et de temps pour faire quoi que ce soit . Il est là le non sens pour moi.
Salut Lunico! Merci pour ton message ! J'en ai entendu parler ! Mais ne suis pas encore aller regarder , je vais y aller du coup merci :)
J'ai vécu dernièrement dans un lieu a visée écologique , avec les habitants c'était top , j'ai lancé et concrétisé le projet de potager commun et nous en avons tous été très heureux. Nous avions chacun une petite maison , le hic était le propriétaire, notre ombre au beau tableau de cette gouvernance organique (mot que j'ai appris il n'y a pas longtemps ) qui faisait tout pour gacher les initiatives, semer la zizanie, demander toujours plus de loyer et de services et laissait les habitations sans maintenance ...j'en suis partie pour ça. Ce n'était pas un vrai éco lieu car nous n'étions pas tous sur un pied d'égalité....
Pour le moment je suis en repos et réparation, j'avoue que ce qui m'angoisse le plus est bien sûr la question de l'argent .
Car je n'ai pas encore trouvé d'activité que je sois apte a supporter (qui ne me draine pas totalement) et qui me permette de vivre.
Voilou ...c'est pour ça que je me verrai bien être un rouage d'une activité de ferme ou maraîchage dans un éco lieu, la nature me recharge.
Pacalou c'est vraiment génial que tu aies trouvé ta voie et ce qui te permette d'avoir cette autonomie et sécurité ! Que fais tu exactement ?

Alicele 12 juillet 2019 à 20:58  •   14232

Bonjour à tous,
Bienvenue.
Je cherche à faire des connaissances avec des personnes qui habitent sur Lyon
Merci à vous.
Alice.

abstractiole 13 juillet 2019 à 00:02  •   14237

Bonjour @EmeraldGreen,
Si j'ai bien lu, tout ceci me semble assez limpide... La direction y est, il ne reste plus qu'à prendre le chemin... Et j'aime à répéter à souhait cette citation qu'on attribue à St Denis, céphalophore : "Peu importe la distance, c'est le premier pas qui compte..."

Ps: en effet, la propriété peut être le nerf, il ne faut pas oublier Papa Marx, ou Cousin Proudhon... (voir bail amphytéotique.... ou autres...)

Siryackle 13 juillet 2019 à 07:28  •   14239

Bonjour et bienvenue @EmeraldGreen. :)
Pour ce qui est de " lieu de vie dans la nature , un éco lieu ou une ferme , m'y épanouir ,y faire une activité qui me plaît , entourée de personnes bienveillantes , d'amour, aller vers l'autosuffisance et la joie de vivre en liberté."
Je sais qu'il existe une ferme (ou plusieurs ?) dans la Zad de Notre Dame des Landes, près de Nantes qui pourrait ressembler à ton envie ?!
En fait il existe toute sorte d'expérience de vie alternative, auto-géré, bio-écolo... partout en France. Il y a une petite ville dans l'est de la France -je ne me souviens plus du nom- (certains lecteurs connaissent certainement cette ville) qui est présenté comme un modèle.
En Bretagne aussi, j'ai entendu parler d'un lieu auto-gérés et suffisant. En fait il y en a vraiment un peu partout !

Désolé je ne suis pas très précis, perdu dans les limbes de ma mémoire.... Je vais faire des recherches entre temps.
En tout cas bienvenue ! 😄

Siryackle 13 juillet 2019 à 07:30  •   14240

Et tu as raison de vouloir te rapprocher de la Nature. Il n'y a rien de plus reposant pour l'esprit ! :)
La Nature nous montre la voie.

Siryackle 13 juillet 2019 à 08:44  •   14243

voir la vidéo

Hum... ton idée me donne des envies... 😄 😶

voir la vidéo

A moins de 100 bornes de chez moi.

voir la vidéo
Désolé pour le lien. (je ne supporte pas les grands médias)

En espérant t'avoir donné des pistes. 😉

Siryackle 13 juillet 2019 à 08:47  •   14244

TU n'es vraiment pas loin de NDDL !

kiltle 13 juillet 2019 à 12:49  •   14254

Bienvenue

bodle 15 juillet 2019 à 20:06  •   14306

Tu as été à la ferme du Bec Hellouin c'est pas si loin de chez toi

EmeraldGreenle 16 juillet 2019 à 13:19  •   14334

Salut @siryack !! Merci pour les liens je vais regarder ! Mais oui je sais qu'il y en a plein , il y a la carte des oasis même du mouvement colibri... Mais tout lieu alternatif ne va pas forcément me correspondre ! Si tu savais le nombres de paramètres qu'il faut pour des gens s'entendent bien sur le long terme ... Il ne suffit pas d'avoir l'envie commune de créer un mode de vie alternatif dans la nature malheureusement.
Il faut trouver le lieu qui correspond a mon identité , vais je le trouver ? J'ai l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin et qu'une fois encore je devrai me conformer à des choses qui ne me plaisent pas. (sans être pessimiste) mais j'ai fait deux endroits une ferme en Wwoofing et le lieu a visée écologique que j'habitais.
Je n'aime pas la politique et naimerait pas du tout être dans un éco lieu qui est axé politique... Comme longo maï dans le sud de la France , qui a le mérite d'exister depuis plus de 30 ans je crois par contre !
Sinon la 2 e solution est de le créer moi même , mais seule ce n'est pas possible...
Il me faudrait au moins une autre personne pour le demarrer avec moi , enfin bref , c'est là aussi que je me dis que je ferai bien ceci en couple , et dans ce cas , est ce que je voudrais toujours créer une communauté ? Ou bien le couple suffira (vu que c'est ce que j'ai toujours voulu ) ?
Bref voilà voilà pour les réflexions de mon cerveau et tribulations de mon âme...
La ferme de bec hellouin ne dois pas être loin non plus j'avais vu pas mal de vidéos dessus et cela m'avait enchanté ? mais bon ils ont bcp trop de demandes maintenant et sont fatigués de ce que j'ai compris . Ils veulent se refermer un peu , ce que je trouve normal .
Bonne journée a tous !

Clochettele 16 juillet 2019 à 21:15  •   14340

Bonjour ! « Je ne supporte pas bcp de métiers et suis une pro du burn-out »... exactement comme moi ! Je viens de me reconvertir dans l'enseignement et j'aime bcp ... disons qu'en 1 an je n'ai pensé à fuir QU'UNE seule fois... perfectionniste, j'étais la proie des pervers qui me bouffaient la vie en me culpabilisant et en m'en demandant toujours plus ... ah ben tiens, c'est l'histoire de ma vie privée également, amicale et amoureuse :) bienvenue à toi

Bagayagale 16 juillet 2019 à 22:27  •   14342

Comme toi^^ En plus mère et grande soeur PN???? Je ne sais pas si ce lieux existe. Mais ma piste c'est rencontrer mes pairs pour commencer. Bien que j'appercois vraiment différent profils. En tout cas ton profil pourrait être le miens,au détail que je suis en couple. Et que j'ai deux enfants. Mais que je ne pense pas que ce soit facile cette voie là. Pas du tout. A cause du doute. Et des blessures. De la fatigue cognitive,de l'hypersensibilité. J'attend de voir quand les filles seront plus grande. Et pour mon compagnon je suis septique. Je ne crois pas avoir choisis quelq'un pour moi.
Je reprend des études pour devenir Bouchère. Pourquoi? Parce que ça me rend très curieuse. Et que je n'ai pas essayé l'artisanat. En tout cas tu sembles bien fatiguée. Et je te souhaite de trouver la paix. Ici il n'y a que des quêtes culturelle ou curieuse ,empruntent d'arborescence qui m'appaisent. Bonne soirée !

EmeraldGreenle 06 février 2020 à 16:22  •   35677

@LibertEchErie @Merlin @Pacalou @Lunico @abstractio @Siryack @Clochette @Bagayaga
Bonjour à tous!! 🙂 je voulais vous donner des nouvelles concernant cette nouvelle vie ! Tout s'est un peu démêlé tout seul. En premier lieu : je me suis dis qu'il ne fallait pas confondre mon amour de la nature et travailler en tant que maraîchère par exemple, ou confectionneuse de tisanes...moi qui suis sujette au burn out, je n'ai pas envie d'en faire un à cause de la nature. (j'en ai déjà fait un avec les animaux alors que c'était le rêve de ma vie ) et moi qui ai déjà une boutique en ligne avec 22 ventes en 2 ans... je n'ai pas envie de me relancer dans une activité de ce genre, avec des stocks qui ne s'écoulent pas etc.
Donc si j'étais vraiment honnête avec moi-même ce que je voulais faire c'était actrice et modèle photo. Car pour le coup j'ai vraiment l'impression de m'amuser et de dépasser ma zone de confort, car jouer la comédie devant des gens est très difficile pour moi. J'ai hyper honte. Mais je le travaille car j'ai vraiment envie d'y arriver.
J'ai donc (re)commencer à chercher sérieusement là dedans. En même temps j'ai rencontré mon copain sur un site de rencontre. Nous sommes ensemble depuis le mois d'Août et habitons en Vendée. Il est cascadeur depuis l'âge de 18 ans, il en a 38, il a une famille saine et aimante comme je n'en ai jamais vu, avec des parents qui sont à fond derrière leurs enfants et sont fiers d'eux. Il vit ses rêves, est complètement indépendant et avance dans des projets divers. Il dit qu'il est bête mais je le trouve très intelligent, curieux, créatif et ouvert d'esprit dans plein de domaines...et s'il ne l'était pas je ne pourrais simplement pas passer mes journées avec lui! Pour moi il a clairement un profil atypique.
Il rénove une maison seul en apprenant sur le tas (je l'aide aussi). Il me soutient à fond pour que je fasse actrice, et m'encourage, ce qui est vraiment rassurant. Bref! Tout ça pour dire que je suis hyper bien avec lui et nous habitons dans la nature, en Vendée, je vais commencer mon potager et commander des graines Kokopelli ;) . Il y a quand même des ombres de temps en temps car il n'est pas du tout aussi sensible que moi par contre. Il essaye quand même de me comprendre. Il est aussi capable de se remettre en question et d'évoluer, je ne suis pas la seule à le faire. Il a aussi un sacré caractère ce qui m'aide à retrouver le mien sinon je me ferai bouffer littéralement. Je dirai qu'il est "un bon terreau" pour moi et qu'il m'aide à pousser et à me renforcer :)
@Bagayaga moi ce sont la plupart des hommes de famille et ma petite soeur qui sont PN. Ma mère elle, est celle qui n'a pas du tout confiance en elle et tombe toujours dans le panneau. Son 1er mari , son 2nd mari, son père, ma soeur... Du coup j'ai passé ma vie à passer après ces gens-là à ses yeux. Et cela continue alors j'ai décidé de couper. Les deux seules personnes de ma famille qui ont été des exemples de vie et d'amour pour moi sont décédée pour l'une et Alzheimer pour l'autre. J'ai coupé tout contact avec les autres membres. Et on se sent vraiment seule quand on n'a plus de famille.
J'ai hâte de rencontrer des gens que j'aimerais tellement et vice versa qu'on sera comme une famille, la famille idéale que je n'ai jamais eu. Des gens sur qui compter et qui peuvent compter sur moi, des personnes qui me comprendront et que je comprendrai. Et surtout des personnes que je pourrais voir et avec qui passer du temps. C'est ma prochaine étape de coeur. Rencontrer des amis-famille (ou des "amilles"? 😂 )
Côté pro, j'avance donc en tant qu'actrice et modèle, quelques stages bien choisis en fonction des maigres finances, des collaborations avec des bons photographes pour me monter un book. Une bande démo qui commence à se créer mais qui est encore loin d'être parfaite. Des rencontres avec de belles personnes actrices et réalisatrices, sensibles et humaines. (si vous voulez jeter un coup d'oeil: www.chloepages.book.fr
Voilà pour l'instant :)
Et vous? Pour celles et ceux qui se posaient des questions comme moi ou bien qui ont poursuivis sur leurs lancée déjà équilibrée, que se passe-t-il pour vous? Quels sont vos besoins et envies du moment?
Bien à vous,
Chloé

Merlinle 06 février 2020 à 16:54  •   35680

Content que tu aies trouvé ta voie !

Les graines Kokopelli, c'est une très bonne idée (je les utilise depuis 4 ans maintenant et j'en suis globalement très content).

Pour l'activité d'actrice, as-tu pensé aux petites troupes qui se produisent ici et là, en campagne ou en ville ? Il y a peut-être quelques débouchés.

Je crois que l'essentiel est d'aller dans la voie qui nous semble la meilleure pour nous, pas pour les autres ou la société. Tu sembles avoir pris la direction qui te convient, je te souhaite donc énormément de succès :)

EmeraldGreenle 07 février 2020 à 13:43  •   35750

merci @Merlin ! :) Oui j'y ai pensé mais comme le travail de théâtre est différent de celui du cinéma, je n'ai pas envie d'être dans une troupe de spectacle vivant.
Hâte de recevoir mes graines ! Et essayer d'en produire pour les garder d'une année sur l'autre. C'est ce que tu fais toi?

Merlinle 07 février 2020 à 14:04  •   35752

@EmeraldGreen je n'en suis pas là ! Pour l'instant j'essaie d'avoir une productivité suffisante dans mon jardin, ce qui n'est pas si évident que ça même avec de bonnes graines. Et puis là je m'oriente vers les légumes permanents (poireau perpétuel, ail et oignon rocambole...) pour voir ce que je peux ne semer qu'une seule fois :)

Sebunkenle 07 février 2020 à 18:00  •   35763

Bienvenue parmi nous l'aventurière Bohème.

EmeraldGreenle 13 mai 2020 à 16:33  •   41046

@Merlin trop bien , tu as raison ! Je vais me pencher sur le sujet . J'ai fait mes semis , 1ere fois pas dans le sud , c'est bien différent !! 😬 😬 j'espère que ça donnera des fruits quand même !!
@sebunken merci !! :)
Update : ce n'est pas facile de vivre avec quelqu'un qui n'a pas la même sensibilité, ni le même besoin de présence .

Berengerele 15 mai 2020 à 08:16  •   41085

Bienvenu tardif ! Oups ! 😮

Juliooole 18 mai 2020 à 16:05  •   41166

Bienvenue !
Je partage tes questionnements, et j'ai l'impression d'avoir les mêmes besoins.
Vivre dans un milieu naturel pour la connexion avec la nature qu'on a perdu : (le calme, toucher la terre, être avec des animaux,etc..).
Vivre en autosuffisance c'est s'offrir la liberté car c'est s'affranchir du stress lié au besoin d'argent ou à la dépendance du système. Au pire tu pourrait exercer un métier à temps partiel, ça en réduirait la pénibilité. ( ça ne répond pas au problème de l'investissement de départ 🤔 )
Vivre en groupe pour le côté social/entraide/mixité/émulation de groupe.
Il y a de plus en plus de structures d'accompagnement pour des projets de vivre-ensemble durable, tu peut regarder le site Unitoit.
Pour moi ton projet est plein de sens 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?