Présentation des nouveaux

à la marge

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. à la marge
à la marge
didascaliele 13 mars 2022 à 23:23

bonsoir, hello, hi etc...
depuis les années collèges je me définis comme une citoyenne du monde....
je n'aime pas les barrières, ni les fils barbelés, ni les palissades et encore moins les frontières
aujourd'hui, je passe la frontière du HP.... je ne suis pas diagnostiquée (quel horrible terme)...je suis subodorée HPE... (encore un cadre).. et j'aime pas les cadres
mon pseudo, car je suis toujours à la marge des autres, ou toujours entre parenthèses, je ne trouve ma place nulle part, ni auprès de personne en amour...
divorcée, après une relation de 33 ans, de courses après l'autre et après moi, j'aspire à un peu de répit, et surtout, surtout, à enfin rencontrer et aimer quelqu'un qui saurait me comprendre, et que je pourrais comprendre à mon tour;
peut etre ici ? pourquoi pas...

Timide01le 13 mars 2022 à 23:36  •   76950

Bienvenue @didascalie. Dans mon travail, j'étais cadre dans une grande entrepise. Je suis désolé que n'aimes pas les cadres (😂), parceque moi j'aime bien la manière dont tu te présentes

didascaliele 13 mars 2022 à 23:42  •   76953

merci de ton message, timide, jolie rappel au cadre d'entreprise lol, il est vrai que le cadre ne me plait pas, et que la relation hiérarchique m'insupporte, mais si tu fais partie de ces cadres capables d'empathie, et qui font passer l'humain avant le profit, alors, nous pouvons peut etre echanger lol

Timide01le 14 mars 2022 à 00:02  •   76955

No problem

Tachale 14 mars 2022 à 01:59  •   76959

Bienvenue @didascalie !
c'est sympa la marge, on y trouve les annotations... en décalé ! ;D

Melanoele 14 mars 2022 à 06:39  •   76963

Bienvenue @didascalie ..... je déteste les cadres et les cases. Si toi tu es à la marge, moi je me sens souvent en bas de la quatrième de couverture 😄

Siryack7le 14 mars 2022 à 09:04  •   76966

Bonjoue et bienvenue à toi, @didascalie. :)
"Les civilisations s'enrichissent plus de leurs marges que leurs normes". 😉

didascaliele 14 mars 2022 à 10:19  •   76971

Merci beaucoup de vos messages ?

Juliette.le 14 mars 2022 à 21:46  •   77010

Bienvenue @didascalie!

On peut dessiner des coeurs dans ta marge? (Je crois bien avoir fait ce genre de choses en 6ème ou 5ème... 😮 Enfin, je ne sais plus si c'était des coeurs. On n'a qu'à dire ça 😉 )

paradoxle 14 mars 2022 à 21:55  •   77011

La marge, c'est l'endroit où l'on corrige les erreurs de quand ils ont écrit la copie de nos vies.

Abderianle 14 mars 2022 à 22:16  •   77014

Bonjour et bienvenue !

Sympathique pseudo, mais techniquement les didascalies peuvent aussi indiquer les mouvements scéniques et commander indirectement le jeu attendu des acteurs. 😄
S'interrompt soudain pour se retirer sentencieusement, non sans un rictus de traîne.
Quelques secondes. Repasse la tête hors du rideau pour ajouter :

Puisses-tu trouver oreilles attentives et individus enthousiasmants ! 🤘

Quitte la scène dans un grand fracas. Bim bam boum.

Maverickle 14 mars 2022 à 22:30  •   77016

@paradox, aurais-tu été traumatisé par les marges de tes copies ?
N'as-tu pas, toi aussi, noirci les marges de tes cahiers et de ton agenda de gribouillis, damiers, flèches tordues, spirales enlacées, caricatures, animaux fantastiques ?
Et des coeurs, oui @Juliette., des coeurs à foison...
Et ouppps ! J'oubliais l'essentiel : Bienvenue, @didascalie! 😀

MaisEncorele 14 mars 2022 à 23:03  •   77019

Révérence à tous et bienvenue à toi @didascalie,
Moi aussi j'y vais de mon petit mot pour évoquer la marge (qui est facilement devenue un fil... tiens tiens🤔 😉 )
Une citation -que j'ai envoyé à l'un d'entre vous à mon arrivée 😉 - qui serait une formule de Jean-Luc Godard : " c'est la marge qui tient la page".
Pour les jours de doute... ça marche pas mal 😉
Au plaisir !

Candidele 18 mars 2022 à 18:42  •   77341

Bienvenue @didascalie 😍
Tu seras bien ici, on aime bien les "marges" 😄
On peut y mettre plein d'annotations, pour les comédiens, leurs remarques («ici parler fort », « silence », regarder par terre, soupir etc..), les annotations des musiciens... Dans mes livres, je dessine au crayon une fleur, un coeur (qd c'est doux, beau) ou bien j'écris "attention" (si c important) etc.
Quand j'étais petite, sur les bulletins, on y voyait les appréciations ou remarques des profs + et je voyais souvent « bavarde » « bavarde » « bavarde » Ouh 😄 😄 😄 😄

didascaliele 18 mars 2022 à 19:13  •   77344

lol Candide, sur les bulletins j'y lisais, "devrait se débrider", "devrait se libérer", ou sur les copies : "trop développer" "sachez canaliser vos pensées".... symptomatique lol

Magda72le 18 mars 2022 à 20:10  •   77348

Bienvenue @didascalie , alors tu connais le vertige des marges, un endroit où il est intéressant d´être et qui fait peur parfois, tellement cela parait, prima facie, incommunicable dans la vie quotidienne, surtout si on se trouve, comme dit si justement et joliment @Melanoe , "en bas de la quatrième de couverture ?".

Je te souhaite du bonheur des découvertes sur ce forum. 🙂

En marge, je dirais, prière de "ne pas savoir canaliser ses pensées" etc. 😄

didascaliele 18 mars 2022 à 20:45  •   77352

merci à tous pour vos messages de bienvenue, j'aimerai tous vous répondre, je le ferai surement plus tard, pour l'instant, mes pensées sont comme paralysées 🥴

Magda72le 18 mars 2022 à 20:47  •   77353

@didascalie , mais alors là, tu as strictement 10 ans pour répondre, pas une minute de plus, je tiens à le préciser. Donc, si d´ici le 18 mars 2032 la réponse ne sera pas arrivée, il se peut que je serai très triste....

didascaliele 18 mars 2022 à 21:09  •   77355

ça va etre juste 😱

zozottele 18 mars 2022 à 22:34  •   77366

Bienvenue @didascalie!
Mais au fait,si on déplaçaient les marges,on ne seraient plus hors marge ?
En serions nous plus heureux pour autant ?🤔
Pas sur finalement.😄

Candidele 19 mars 2022 à 09:44  •   77393

@didascalie, j'ajouterai aussi ce que pointe (très justement !) @Magda72 "prière de "ne pas savoir canaliser ses pensées" !
et pourquoi pas aussi supprimer les "devrais"...et puis quoi encore ? se faire un lifting pour avoir les mêmes visages ? lavage de cerveau pour penser en" clones" ?
On est dans une société où seul(e)s les clones sont accepté(es).... tout ce qui est "différent" est critiqué, mis à l'index...Pourtant, ce sont les différences qui enrichissent les être humains !

Ne t'inquiètes pas si tes "pensées sont paralysées". Il n'y a pas longtemps que je suis ici et j'ai d'abord "dû" naviguer sur les différents sujets pour oser poster. j'ai dû "me chauffer" (comme les sportifs "chauffent" leurs muscles cqfd). Timidité quand tu me tiens... + peur etc. Être "différent(e)s" nous a "traumatisé(e)s" par les critiques, l'ostracisme, les remarques désobligeantes qui "cassent" ce qu'il y a de riche "en nous" ...de "différent".

Mais ici, tous les membres "différents" des autres, sont de "belles âmes" charmantes, empathiques étoussa. 😍

Tu écris "je ne suis pas diagnostiquée (quel horrible terme)...je suis subodorée HPE... (encore un cadre).. et j'aime pas les cadres"
Je dirais donc "caractéristiques" . Donc tu es justement "différente" vu HPI, HPE etc... on est justement différent(e)s ..."hors cadre" ici ... 😉

Efface définitivement les phrases "destructrices" (de ton introduction et que Magda et moi souhaitent que tu "balayes" mais qui sont devenues des "pancartes" qui te collent au corps, comme les vendeurs de coca cola, hamburgers aux USA, qui déambulent sur les trottoirs. J'étais exactement comme toi - 1 psy m'a fort aidée pour m'en débarrasser, puis les "belles âmes" dans la vie et ici !!! C un "autre monde" que tu découvres et tu n'y crois pas encore.... "ça va "viendre"" 😄
cela prend un peu de temps en effet.

Candidele 19 mars 2022 à 10:14  •   77397


AIE CONFIANssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssse !!! @didascalie 😄
(je suppose que tu connais Kaa et Moogly et Kaa qui hypnotise Moogly (Le livre de la Jungle de Walt Disney - Extraordinaire cet homme)
Je les regarde tout le temps ses dessins animés !
Et "Le vilain petit canard" si tu connais, Eh bien, il était rejeté par la maman et les cannetons ...Pourquoi ? ben "pake" c'était un Cygne Woualààààà cqfd

Succubettele 19 mars 2022 à 16:53  •   77416

J'adore vos réponses!!😍 😍 😍 Han Kaa!!😍 😜
Avec vous tous je passe de la vibration du coeur aux sourires, voire éclats de rire! 😂

Bienvenue à toi @didascalie! Et bien ce que tu décris parfaitement je crois que nombre d'entre nous pouvons totalement le comprendre! alors je n'ajouterai rien sur les marges car je crois que les propositions pour les agrémenter sont pléthores!!! 😂 perso, bien que bonne élève, je me prenais des points en moins (pppffff!) car je dessinais dans les marges!😂 des yeux, des coeurs, des trucs bizarres, des fleurs, puis à l'adolescence des têtes de morts!😂

Alors serais-tu "marg-inale"? oui et même "magie-nale"! 😉

@Candide Ho oui avec le livre de la Jungle moi j'ai tout de suite la chanson de Baloo en tête: "Il en faut peuuu pour être heureuuuuux vraiment très peuuu pour être heureuuuux!" ...et si c'était ça le super pouvoir de l'hypersensibilité? une fois que tu t'acceptes pouvoir être encore plus heureux de vivre que la moyenne?!

En 70 les filles ont fait sauter les soutifs, et si là maintenant on faisait sauter les marges???!!!! yepaaa!!!! 😜 😂 🤘

didascaliele 19 mars 2022 à 17:33  •   77420

bien, je vais tenter une réponse globale, vous avez été tellement nombreux à me souhaiter la bienvenue, et à me faire sourire et meme rire parfois , que je ne me vois pas faire une réponse par post lol, mais je vais essayer de reprendre les points,

certes la didascalie est aussi une consigne donnée, j'en conviens, mais je ne le prenais pas dans ce sens (quoique je sois un peu autoritaire sur les bords parait il lol)
les dessins dans la marge ? oui, plein, mais plutot des formes géométriques.... étonnant venant d'une fille qui n'a jamais aimé les sciences ^^

c'est souvent vrai que l'on tente de sortir de la marge pour rentrer dans la ligne, peine perdue, non seulement on n'y parvient pas, mais on ne fait meme pas illusion.

en parlant de marge, j'ai lu "c'est la marge qui tient la page".. eh bien, je faisais une marge supplémentaire à droite.... je ne sais pourquoi... on ne me l'a jamais demandé....

j'adore vos messages, vraiment, porteurs d'espoir et de positivité !
bon , on va pas se mentir, "aie confiannnnnnnnnnnsssssssseeeee" ça marche pas toujours ^^ pis j'aime pas les serpents lol
ma marge m'a fait sortir du chemin tracé, j'ai donc perdu mon chemin, il est là quelque part, sur ce chemin il y a quelqu'un surement, qui m'attend,
ouh lala, je devrais faire taire mon émotion ?
non, 'devrais " est à virer si j'ai bien compris, et l'émotion est à libérer ^^

merci en tout cas, vraiment, à toutes et tous, j'avoue n'avoir pas encore fait le tour des sujets, et si certain(e)s ont envie de parler en privé, ce sera avec plaisir.

merci encore, et à bientot

Magda72le 19 mars 2022 à 18:21  •   77425

Ben dis-donc, @didascalie , ce n´est pas encore 2032 et déjà, tu as "canalisé" les réponses, je voudraient que tes profs gribouilleurs de bulletins (dessinaient-ils sur les marges des bulletins et si oui, alors quoi?) voient cela. Je te souhaite beaucoup de plaisir sur le forum. 🙂

didascaliele 19 mars 2022 à 18:32  •   77430

merci magda, j'ai répondu à l'emporte pièce lol

Siryack7le 19 mars 2022 à 18:54  •   77436

@didascalie, la marge, la norme interroge toujours le HPI -et autres atypiques- "normal".
Perso, ça fait 40 ans...

En même temps les normes font culture, civilisation...
Alors quand quelqu'un vient interroger cette norme -culturelle ou autre-, évidemment que ça pose "problème".



Dernièrement j'ai visionné, avec les enfants avec qui je travaille, hier soir en fait "Pourquoi je n'ai pas mangé mon père". Une fiction réalisé par D. Debouze à partir d'un bouquin de vulgarisation.
Or on voit bien dans cette fiction que c'est bien "des atypiques" qui ont fait évoluer les choses, les normes !! Et par conséquent un saut civisationnel. 😉
J'en reviens à ma citation "c'est par ses marges qu'une civilisation évolue et non par ses normes". :)

didascaliele 19 mars 2022 à 19:45  •   77447

probablement @sirack7 elle evolue par ses marges....
mais nous, pauvres mortels, ne sommes pas LA civilisation, nous en faisons partie certes, la question est de savoir, comment vivre dans SA marge perso... ça c'est c'est un autre dilemne

Siryack7le 21 mars 2022 à 00:51  •   77551

En fait @didascalie, je faisais le parralèle entre civilisation et être humain aussi.
Transposer la "civilisation" à "être humain". 😉

didascaliele 22 mars 2022 à 21:44  •   77645

comme quoi Siryack7 les cerveaux fonctionnent différemment en terme de compréhension lol


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?