Présentation des nouveaux

Ah que bonsoir par ici ! ???

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Ah que bonsoir par ici ! ???
Ah que bonsoir par ici ! ???
paulineclhle 10 avril 2025 à 18:34

Hello ! ???
Moi c'est Pauline ! Bien que tout ça soit dans la tête, je te confie mon âge : j'ai 30 bougies?, toutes mes dents ! ? Et pour les cheveux blancs... Je peux pas te dire, je les décolore ! ? Aspect esthétique ou culture du déni...? ????? Je te laisse te faire ton idée ! ?
J'aime beaucoup l'humour, LES EMOJIIIS et tout plein d'autres choses, dont notamment la psychologie, la musique, le sport et l'écriture.

Je suis Psychopraticienne et j'habite en Île-de-France, du côté de Versailles, là où il y a un magnifique château qui parvient à me faire oublier l'éternelle grisaille de cette région ! (#team SOLEIL ?)

Je suis ici pour faire de nouvelles rencontres (amicales et/ou sentimentale ????????) : des vraies, des profondes, des authentiques, des pures. Telles que je les conçois et que j'aime les vivre. Cela peut paraître étrange, mais bien que je mesure pleinement la frontière entre amitié et amour, je vis chacune de mes relations avec la même force et le même engagement. Je ne peux pas vivre sans ressentir pleinement et m'engager pleinement.
Pour être aussi fidèle en amitié, je le suis tout en autant en amour et c'est quelque chose pour moi qui va de soi, qui ne se questionne et ne se pose même pas.
Qu'il soit question d'amour ou d'amitié, je ne suis pas celle qui collectionne mais celle qui s'émerveille lorsque l'authenticité et la fluidité du lien ont la douce saveur de l'évidence.

Hâte de voir quelle(s) personnalité(s) unique(s) ce réseau social mettra sur mon chemin. ??
Au plaisir de te lire et d'apprendre à te connaître !! ?

Merlinle 10 avril 2025 à 19:00  •   125773

Bonjour !

Bravo pour cette présentation enthousiaste. Je te souhaite de trouver ici ce que tu recherches :)

Bienvenue !

paulineclhle 10 avril 2025 à 19:05  •   125774

Merci Merlin ! :)

Alcedole 10 avril 2025 à 19:42  •   125776

Bonjour et bienvenue,
Vu le profil de certains, tu seras pas déçue.
Que ce soit de belles rencontres potentielles ou d'instructives études sociologiques qui te rappelleront peut-être ton taf.

paulineclhle 10 avril 2025 à 20:46  •   125778

Merci Alcedo !
Au plaisir de faire ces chouettes rencontres ! :)

Alcedole 11 avril 2025 à 09:16  •   125781

Nous sommes tous uniques.
Même les jumeaux monozigotes ont leurs propres empreintes digitales.

La question c'est comment on vit cette unicité.
Certains ressentent un besoin viscéral et consacrent une énergie dingue à faire comme les autres et être comme les autres. 🤔

Il y a évidemment un enjeu de sécurité, la sécurité étant antinomique de la liberté.

paulineclhle 11 avril 2025 à 12:00  •   125783

Vaste sujet, et tellement intéressant ! Est-ce que la "Liberté" est finalement si libre que ça ? 🤔 À vos stylos !! 😂

Hinenaole 11 avril 2025 à 13:32  •   125784

Salut. 🙂

Du fond de mon canapé, et en mode loque (John Locke? 😋), je te souhaite la bienvenue sur Apie. 🙂 (oui, en effet, pas KO mais très faible, je semble sujet à une grosse suspicion de covid, en ce moment 🙄) ... m'enfin, on va quand-même pas se laisser abattre... 😄

[Juste pour info, et à cause d'un petit souci technique lié depuis toujours intrinsèquement à Apie, je conseille aux personnes qui souhaiteraient te rencontrer dans un contexte autre qu'amical d'aller plutôt (re)lire cette exacte même présentation directement dans ton profil où les trop nombreux points d'interrogation sont alors remplacés par des emoticones bien plus informants [...et correspondants en fait à ce que tu as vraiment voulu placer, au départ]. Et donc, ça peut peut-être changer complètement la manière de rencontrer, in fine. Bref, si ça peut éviter quelques mauvais matchings et illusions, c'est toujours ça de pris. 😉]

... Et pour les emoticones, il vaut mieux clairement ne placer que ceux qui sont distribués juste au dessus de la zone de rédaction, ce qui a pour effet de ne jamais proposer à la place les fameux points d'interrogation, (...qui, pour le coup, ne sont pas de vrais points d'interrogation, mais plutôt des réactions du code du site qui balance des sorte de "WTF?") ... Mais bon voilà, quand on est nouveau/velle, on fait tous/tes l'erreur. 😅 C'est typique. 😋 Et ensuite après, on s'adapte un peu pour trouver l'équilibre entre sa manière perso de rédiger sur smartphone ou PC, et les obligations techniques liées à Apie... 😉

Bonne journée, Pauline.
Et surtout, belles rencontres.

Hiné.

paulineclhle 11 avril 2025 à 14:29  •   125786

Salut Hiné ! 🙂 (ou dois-je dire John Locke? 🤔 😂) Merci pour ton message ! J'espère que ce fichu covid va partir aussi vite qu'il est venu !! Je te souhaite un bon rétablissement 🙂

Et effectivement, j'ai eu une galère avec mes emoticones dans ma présentation, ce qui change pas mal le contenu de mon message ! Merci à toi de l'indiquer aux autres 🙂 Et "contente" de ne pas être la première à m'être fait avoir ! 😂
J'utiliserai donc un peu moins d'emojis qu'à mon habitude mais je me rattraperai sur les points d'exclamation, aka ma 2e passion !! 😂

Belle journée à toi aussi et au plaisir d'échanger 😊

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?