Présentation des nouveaux

Aide

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Aide
Aide
Maxle 04 février 2019 à 21:33

Bonjour ou bonsoir,

Je vais essayer de faire court, je vous demande de l'aide (parceque vous êtes bienveillants, je pense).

J'ai 19 ans et je me suis toujours senti différent, en décalage, bizarre voir perché et on me l'a bien fait comprendre.
J'en suis au point où je suis isolé (famille,amis,école, travaille, tout...) car ne supporte plus de ne pas être moi et de toujours faire semblant.
Le monde, la société m'insupporte et je suis dans une impasse : qui suis-je et qu'elle est le but.

J'ai découvert les personnes hpe hpi dites surdoués grâce a une vidéo.
La vidéo décrivit ma façon de penser, faut-il voir un médecin pour des réponses concrètes ?

Merci d'avance.

Sanjurole 04 février 2019 à 21:41

Salut

Alors tout d'abord qu'est ce que tu appelles perché ? A cause des drogues, enfermé dans une boucle ? Ou tu dis perché pour dire simplement "bizarre"... ?

Si tu as un doute au point de t'isoler parle à ta mère et va passer les test, ce sera une réponse concrète mais ce ne sera pas forcément la solution. En tout cas au lieu de ne pas savoir du tout, t'en sauras un peu plus et ça te fera du bien. Après ne pense pas que tu ne te supportes plus c'est juste que tu as 19 ans et tu manques de certaines informations.

Mais je te rassure, tu es loin d'être le seul dans ce cas.

Justine18le 04 février 2019 à 21:44

Bonjour ! Et bienvenue.

Pour avoir une réponse quant à la douance, il faut prendre rendez-vous chez un-e psychologue spécialisé-e et passer le WAIS.
Il y aura une séance préalable au test. Attention, ça a un certain coût (et un coût certain). Aux alentours de 300€ (mais peut-être cela varie selon les régions).

Tu pourras ensuite poursuivre une thérapie si tu le souhaites.

Bon courage en tous cas.

Abderianle 04 février 2019 à 21:46

"Ah, quelle est ma notice ? Où est mon fonctionnement ?
Pourquoi suis-je moi, et ressemblé-je à ma maman ?
Les gens sont bizarres, mais je suis très différent
Alors que puis-je faire à partir de maintenant ?"

Mh, le pentagramme terrible dessiné avec le sang de ses interrogations dans la chambre à soi de ses impossibles conciliabules... Tout ça parce que le "dehors" existe, parce qu'ils sont nombreux, parce que quand vous êtes dans un groupe, vous êtes forcément celui qui fait tache, et même quand vous essayez de faire aussi bien que les autres ou moins pire que la veille, ben... boum, face cachemire et vrille-sucette.

Un conseil : va au bout de tes exultations ontologiques avec les autres, ici, en MP, teste et brille, brille et teste, mais les médecins, passe l'éponge, Spontex et Brite ne sont pas solutions de l'équation de toute puissance supérieure à celles envisagées dans les écoles assermentées.

Crée, varie, mais ne crawle pas et brasse moins ; l'impasse reste toujours une limite dans la rétine que le cerveau réfléchit. Mais... ce n'est pas une limite du cerveau que la rétine réfléchit ? Ou un cerveau à la limite que l'impasse rétinienne réfléchit ? Ou une réflexion rétinienne que le cerveau impasse ? Ou...

Ô monde insensé, sois le bienvenue dans le royaume de l'infini !

Maxle 04 février 2019 à 21:46

Perché=imagination débordante et pour ma mère pas de contact car une histoire familiale catastrophique (alcool TS et autre joyeusetés) mais merci pour ton message je vais essayer. Merci

Sanjurole 04 février 2019 à 22:05

Il faut s'attendre à tout donc si tu passes le test et que le résultat n'est pas forcément celui que tu attendais ne vois pas ça comme un échec mais dis toi simplement que c'est pas cette voie là qu'il fallait suivre, c'est tout. Toutes ces catégories c'est naze, mais c'est bien de faire pour savoir pourquoi on ne le fera plus ou pourquoi on l'a fait. Ce n'est pas la réponse qui compte c'est le cheminement, c'est ce qui apporte le plus.

Comme dit Abderian, reprends toi et ne culpabilise pas d'être ce que tu es, amuse toi ici comme ailleurs on s'en fout, tout ce qui compte pour toi c'est toi. Le reste se fera tout seul, distingue le fond et la forme des choses et tu verras que tu consacres beaucoup d'énergie à la forme qui n'a pas réellement d'importance dans ce monde. Les choses sont souvent bien plus simples qu'elles n'y paraissent.

@Adberian "face cachemire et vrille-sucette" c'est une contrepèterie ?

LibertEchEriele 04 février 2019 à 22:12

Coucou Max! En tous cas, tu n'as que 19 ans, et tu avances... Bienvenue, bon courage et à bientôt!

NonoBZHle 04 février 2019 à 22:43

Hey Max ! Complètement d'accord avec ce qui s'est dit ici.

Je suis opé pour une discute en message privé si tu veux. Tu n'es pas tout seul et puis à 19 piges, ben la vie est parfois bien reloue aussi mais c'est comme pour beaucoup de sujets sur cette belle planète; le temps fait son office. Et franchement, peu importe le résultat, mais le chemin que tu empruntes pour avancer 😉

Topète la chouette et n'hésite pas, vraiment. Avec plaisir 🙂

Maxle 04 février 2019 à 22:48

🙂 merci pour les messages ça fait du bien

Pacaloule 05 février 2019 à 15:22

Salut Max, si tu as fait la démarche de venir ici, de pousser des portes et de chercher à comprendre c'est que tu es sur la bonne voie.
Suis "le chemin qui a du coeur" comme dit Castaneda, prends soin de toi, écoute ton coeur et ton intuition, et ça va le faire !
Courage 😉

Pixle 05 février 2019 à 16:08

Hello Max, je crois qu'on est tous passés par là, voire on y est pas complètement sortis ! Les questions c'est le pourquoi du comment, c'est un peu ce qui nous relies tous ici, mais aussi beaucoup de discussions. Un psy peut aider à te dire si oui ou non tu es HPI E, ensuite le comment faire en société hahaha ! J'y travaille encore ! Mais d'abord apprendre à s'accepter, à s'apprécier, alors que parfois on s'auto saoûle. et on se dénigre. Comprendre ses propres mécanismes de réactions pour mieux appréhender les interactions avec les "autres", et à 19 ans tu es déjà très en avance, donc j'ai toute confiance en toi. Bienvenu sur ce forum qui fait déjà du bien à beaucoup d'entre nous. Avec sourire, blagounette au milieu de discussions plus sérieuses. J'espère que tu y trouveras de l'apaisement. :)

Merlinle 05 février 2019 à 16:41

Bonjour,

On peut considérer que le fait d'être différent est loin d'être une maladie, c'est juste que l'on a d'autres capacités que la plupart des gens. Apprendre à s'accepter comme on est, quand on n'est pas dans le moule, ce n'est pas toujours facile. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on a besoin d'être soigné.
C'est un peu comme un mec qui mesure 2m. Dans des tas de circonstances, il va avoir du mal. Mais il ne va pas voir un toubib pour se faire raccourcir, ou un psy pour qu'il lui fasse croire qu'il mesure 1m70.
Le tout c'est de trouver des domaines dans lesquels tes talents (oui, c'est des talents) puissent s'épanouir. Et je te souhaite de les découvrir vite !

Bienvenue :)

Pixle 05 février 2019 à 19:08

C'est vrai, mais dans nos cas c'est un peu différent non? Enfin je sais que moi ça m'a aidé à m'accepter. Et ne plus croire que j'étais cinglée ou pas normale.

Mais c'est vrai aussi que certains s'en sortent très bien sans ça, et que s'épanouir par un ou des talents ou dons est un bon moyen d'aller mieux. Mon psy l'a dit ! Dans sa conclusion de bilan ; trouver un moyen d'utiliser ces talents le plus possible.

Abderianle 05 février 2019 à 22:03

Enfin moi j'ai pas envie de jouer au basket.
C'est pas parce que l'on est grand qu'il faut suivre les clichés.
Pas parce qu'on est une fille qu'il faut se conformer (sexistes !!).
Pas parce qu'on est HP qu'il faut être... intelligent ? Différent ?

Ah... si c'était aussi simple ! 😄

patrickle 05 février 2019 à 22:33

(tiens j'ai ma HP qui vient de lacher)

salut Max,

moi je viens dans les derniers comme ça, c'est plus simple, j'ai qu'à dire : suis les conseils que les autres t'on donné :)

plus sérieusement, écoute effectivement ce qu'on te dit, prend ce qui te paraître censé et laisse tomber le reste. et si je peux te donner deux ou trois conseils :
- considère ton esprit différent comme une qualité et non comme un défaut (c'est pas forcément facile mais je pense que c'est vrai)
- te tracasse pas trop sur ce que les autres pense de toi . la plupart ne pense rien ou sont probablement bienveillant
- série-bien les problèmes et si possible, traite les un par un

(et le conseil que je donne à tout le monde, n'oublie pas d'être un peu égoïste de temps en temps)

Pixle 06 février 2019 à 13:19

Merci Pat, je prends aussi, c'est fichtrement vrai c'que tu dis. Y'a pas d'émoticone "poutoux" ça m'ennuie. XD !

Mapy84le 06 février 2019 à 19:51

@Max
Je te souhaite la bienvenue.
Quand il y a une "rupture" dans l'entourage familial, que l'on ne se sent pas compris, que l'on ressent un décalage avec sa propre famille ........... il est bien difficile d'avoir une "bonne estime de soi". Et généralement on s'isole pour éviter le malaise que l'on ressent.
Il faut casser cet isolement, aller vers des personnes qui "te ressemblent", des centres d'intérêts communs et te créer des amitiés que tu choisies.
Aller vers ce qui t'anime, te fait vibrer...............
Choisis vers quoi tu veux aller, tu es le seul maitre de ta vie et toi seul sait ce qui te convient.
Bon courage

Abderianle 06 février 2019 à 21:03

@Mapy84 :
"Choisis vers quoi tu veux aller, tu es le seul maitre de ta vie et toi seul sait ce qui te convient."

Meeerchhhhi... Mmmmppprrrrfffff.... Jeeedi.
:Dark Vador:

Mapy84le 06 février 2019 à 21:16

@Abderian ............ mais tu n'es pas encore un jedi

j'avoue qu'en l'écrivant je me suis dit "tiens suis certaine que quelqu'un va relever cette phrase"

Abderianle 06 février 2019 à 22:05

😄
Moi non, mais toi oui, si tu maîtrises la Force.
Mais oui, il fallait quelqu'un pour relever la phrase : quelqu'un qui ait... la Voie.
"Voixxxxx !" dirait Pix.

Et "désolé pour ce moment" ^^
😉

patrickle 06 février 2019 à 22:27

ben oui jedi, c'est demain. donc tu l'es pas encore

Abderianle 06 février 2019 à 22:36

Je voulais la faire, aussi, mais je suis content que tu l'aies faite.
D'ailleurs Patrick, tu dis que tu viens sur les forums au lieu de bosser, donc t'es supposé "bosser" jusqu'à 22h27 ? Ou c'est justement pour éviter le Jedi que tu abats tout ce travail si tard ? 😜

patrickle 06 février 2019 à 22:40

ca m'arrive aussi de venir vous emmerder aussi en dehors du travail...

Pixle 07 février 2019 à 13:43

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii @abderiannnnn :) Elle a la voix !!! si vous m'entendiez.. XD !!!

Aujourd'hui donc.. nous sommes tous... jeeee"die" ^^ mais en vie (hou pitain)

Je dois passer quelques aides sociales, alors un gros bécots les bichonnnnssss MOUACK MOUACK MOUAAAACK

Suis en congés ce soir, donc encore pluuuuuus heureuse, je vais retrouver ma campagne.. et la campagne c'est comme la montagne.... (je vous laisse finir cette phrase mythique publicitaire) ;)

Mapy84le 07 février 2019 à 20:14

@Pix
........... ca te gagne
pour le coup je te souhaite de belles et reposantes vacances


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?