Présentation des nouveaux

Aide enfant tdah

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Aide enfant tdah
Aide enfant tdah
Makimokele 14 novembre 2023 à 14:10

Salut tout le monde, actuellement dans le var, je recherche un neuropsychatre pour mon fiston 14 ans, sous ritaline depuis 1 mois je nai aucun suivi psy et cherche comment laider au mieux si vous avez des piste ou des témoignages ca m'aiderait.
Merci et belles énergies a vous

Makimokele 17 novembre 2023 à 19:07  •   106163

Personne ?

tarale 17 novembre 2023 à 19:53  •   106164

Bonjour, Je ne suis pas dans le Var, mais je vais me sentie obligé de repondre pour le TDAH.
Les preconisations son de suivre le programme Barkley de guidance parentale, assez dur à trouver et cher, je l'ai suivi en webinaire via une assocation.
https://www.tdah-france.fr/, je pense que l'on trouve pas mal de chose sur leur site.
Mon fils de 11 ans a été diagnostiqué partiellement à 8 ans, ritaline à plus de 9 ans.
La ritaline ne compense pas tout, la gestion du temps...
Il faut aider la personne à trouver ses propres stratégie de compensation, les TCC peuvent aider.
Je suis aussi sour ritaline depuis un an, ne jamais oublié, si on a enfant TDAH, il est fort probable qu'au moins d'un des parents le sont, et pour pouvoir aider quelqu'un il ne faut pas s'oublier.

Pourquoi avoir besoin d'un neuropsychiatre si est déjà sous ritaline?
Le TDAH est un fonctionnement différent du cerveau, un trouble du neurodeveloppement, il est rarement isolé, il est souvent couplé à des troubles dys qu'il faut aussi chercher voir du TSA, troubles de spectre autistique.

Makimokele 21 novembre 2023 à 11:25  •   106243

Merci pour votre retour. Je vais me oencher cers tdah france, pour le suivi jai personne et je trouve dingue.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?