Présentation des nouveaux

Alors...alors

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Alors...alors
Alors...alors
Tartouliele 30 septembre 2025 à 14:21

Pour commencer bonjour à tous..
Je vis dans le nord de la France, je vais avoir 57 ans ...j'ai 4 enfants (32,30,20,14 ans) une chatte de 13 ans et une tortue d'hermann de 13 ans aussi, mais que j'ai depuis 3 ans.
J'aime chanter et fais partie de la même petite chorale depuis plus de 20 ans, j'aime les langues et leurs écritures, la diversité culturelle m'a toujours attiré. J'aime le vert ...les plantes, les fleurs, les arbres, les abeilles, les papillons et toutes les petites bêtes sans nom (enfin si sûrement) Mais l'animal que j'adore qui me fait craquer : c'est l'escargot..ben oui écoutez pourquoi pas...les chiens c'était déjà pris MDR
Je tricote depuis que je suis toute petite c'est un moment ressource comme les mandalas. Sinon différents jeux de lettres / chiffres/ discrimination visuelle....sur mon téléphone aux heures perdues. Par contre je ne suis pas une grande sportive. Je ne suis pas trop télé ni cinéma ni variétés...et je commence à être complément larguée question nouvelles séries , chanteurs à la mode...j'en suis restée à la petite maison dans la prairie et Claude François et je plaisante à peine!

Donc pourquoi je suis ici?
je n'ai pas de diagnostic et je n'ai jamais cherché à en avoir non plus , je me dis qu'à mon âge ça ne changerait pas beaucoup ma vie.
C'est mon mari qui a évoqué cette possibilité...et donc pour avoir lu un peu sur le sujet depuis...ok ...d'accord....y a ça et ça et ça ...mais bon on est tous differents de toutes façons non? Et c'est plutôt une richesse pour l'humanité non?
Ben moi c'est comme ça que je voyais les choses jusqu'à ce que je tombe de mon nuage de bisounours. Accepter l'autre comme il est, prendre le meilleur de chacun, c'est comme ça que je vis au quotidien dans l'exercice de ma profession (je suis assistante maternelle). Bref...

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum car jusqu'à présent il me semblait ( à tord visiblement) que je réussissais à peu près bien à vivre "comme ça".
Ce qui a changé?
Mon mari m'a quitté cet été.
Raisons invoquées :
pouvoir inviter et voir qui il veut quand il veut, sortir...
ne plus à avoir à gérer mon stress
et comment dire cela, "mon manque de réponses émotionnelles"
Ca faisait 22 ans de vie commune dont 17 de mariage...j'ai rien vu venir.

Maintenant je me dis que si quelqu'un qui me connaissait si bien ne peut plus vivre avec moi...personne n'y arrivera!
et du coup autre question: suis-je à ce point "différente" que vivre avec moi semble un parcours du combattant?
mais qu'est ce qui cloche vraiment chez moi, c'est quoi le problème?
Et par extension, est ce qu'il y a d'autres personnes qui vivent les mêmes difficultés que moi et qui sauraient me comprendre.
Et me voilà !

Merlinle 30 septembre 2025 à 15:31  •   128603

Bonjour,
Il pourrait être plus "confortable" de mettre sur le dos d'une caractéristique mentale les causes d'une rupture. Mais certains éléments peuvent aussi être envisagés : l'autre a changé, et veut changer de vie, prenant comme excuses vos traits de caractère pour sortir "par la grande porte". Qui sait, peut-être a-t-il rencontré quelqu'un d'autre. Ou vit-il une "crise" d'identité... Bref, rien n'est simple dans une rupture. Ce que l'on est à titre individuel est bien sûr un paramètre, de même que le vécu de chacun. De là à en tirer des généralités, c'est probablement aller un peu loin, à mon avis.

Bien sûr, il n'est jamais aisé d'être différent dans une société basée sur la norme. Mais en lisant ces forums, vous verrez qu'il y a également autant de différences individuelles ici que chez les "gens normaux". Et que ce n'est pas parce que l'on est différent (même des autres gens différents) qu'il y a "quelque chose qui cloche".

Les aléas de la vie sont peut-être plus difficiles à vivre pour des gens qui "réfléchissent trop". Mais la cause n'est pas l'effet, et corrélation n'est pas causation ;)

Bref, désolé de m'être étendu sur le sujet... mais je pense au contraire que vous pouvez vivre pleinement avec votre personnalité, sans avoir à vous "gérer" pour complaire aux autres. A ce moment-là, en étant vraiment vous-même, vous pouvez rencontrer des gens qui, eux aussi, vivent (plus ou moins bien) leurs différences. Avec la norme... et entre eux !

Bon courage. Et bienvenue :)

P.S. il y a beaucoup de membres d'Apie dans le nord... et ils organisent régulièrement des rencontres. Peut-être aurez-vous envie d'y participer...

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?