Présentation des nouveaux

Alya pas d'idée pour se présenter...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Alya pas d'idée pour se présenter...
Alya pas d'idée pour se présenter...
Alyale 22 août 2019 à 20:47

Bonsoir à tous,

Je suis Alya et toute nouvelle ici, avec l'espoir (de plus en plus concret en parcourant le forum) de trouver mes semblables à rayures pour d'avantage de compréhension et d'harmonie que dans le monde de brutes qui nous entoure.

Paix et amour sur tous !
Une non hippie mais qui aime beaucoup les fleurs (surtout les vénéneuses héhéhé)

Siryackle 22 août 2019 à 20:50  •   17179

😄
Bonsoir et bienvenue à toi Alya. :)
Je ne doute pas que tu puisses trouver quelques semblables qui te ressemblent ici. 😉

Alyale 22 août 2019 à 20:53  •   17180

Merci Siryack !
Tu m'aides à me présenter ? L'exercice n'est vraiment pas facile pour une grande timide comme moi ^^ Il faut dire quoi sur un site comme ça ? Je peux détailler le nombre et la taille de mes rayures mais je ne suis pas sûre que ce soit très intéressant... Je pourrais aussi parler de mon chat, mais alors on me considèrerait comme la folle aux chats du site. Je n'ai rien contre l'idée mais ça me parait prématuré...

kiltle 22 août 2019 à 20:54  •   17181

Bienvenue

Juliette...le 22 août 2019 à 20:55  •   17182

Des semblables qui te ressembleraient, selon toute vraisemblance, ce serait pas invraisemblable 😄
Bienvenue Alya!

Alyale 22 août 2019 à 21:07  •   17200

Merci kilt et Juliette !
En effet des semblables qui me ressemble, selon toute vraisemblance ce n'est vraisemblablement pas invraisemblable, à tel point que ça peut sembler vraisemblable !

Siryackle 22 août 2019 à 21:15  •   17204

Euh... tu n'es absolument pas obligé de te présenter hein ! La plupart ne le font pas. Aucun reproche ! Fais comme tu le sens. 😉
Ton chat... oui ! Pourquoi pas ?! 😄
Moi-même j'ai une minette que j'aime beaucoup. :)
Sachant que le chat est le premier animal de compagnie de France, je ne crois pas que cela semblera incongrue. 😄 😉
Fais comme tu le sens, ne te sens aucune obligation. :)

Merlinle 22 août 2019 à 21:18  •   17205

Poison Ivy ? ;)

Pas d'inquiétude non plus pour la folie des chats : mon chat est ma plus proche famille et mon compagnon de route...

Bienvenue !

Alyale 22 août 2019 à 21:19  •   17206

Formidable, je m'en tiendrai à parler de mon chat alors, qui comme toi Merlin est mon colocataire et compagnon de route. Mais il ne paye ni l'essence ni le loyer...
Quoi qu'il en soit merci pour votre accueil !

slyxxle 22 août 2019 à 22:04  •   17215

Bienvenue ici Alya ! 🙂

Strangerquarkle 22 août 2019 à 22:58  •   17220

Bonjour Alya, moi aussi je viens de poster ma présentation alors je me permets de répondre à la tienne ! Ton chat est-il aussi un zèbre ? Se sent-il différent des autres chats ? As-tu remarqué qu'il lisait ce qu'il y avait écrit sur le paquet de croquettes ? Le fait de ne payer ni loyer ni essence est-il le signe d'une profonde démotivation ?

InconvenientTruthle 23 août 2019 à 00:20  •   17222

Mhmhmh... un chat à rayures, ça passe non, comme zèbre ? 😋

En tout cas, ça a l'air d'être un sacré profiteur !!!! Cela me fait penser à un sketch de Timsit sur son "enfant", lorsqu'ils sont au Mcdo : "il me paye en bisous... l'escroc !". Alors, te paye-t-il au moins en "ronron" et autre léchouille ?

Bienvenue à toi Alya.

Alyale 23 août 2019 à 08:33  •   17244

Mon chat a des rayures en effet, mais pas sûre que ce soit un zèbre... En y pensant, c'est vrai qu'il est différent, il est du genre à rapporter la baballe, à faire la fête quand je rentre, à me léchouiller partout (ce qui répond à ta question InconvenientTruth). Je ne laisse pas le paquet de croquette à sa porté, s'il savait ce qu'il y a dedans il n'en mangerait probablement pas, alors ne prenons pas le risque ! Mais je jurerai l'avoir vu lire mes cours de biochimie... Ou peut être qu'il dormait juste dessus, va savoir.
En revanche la démotivation est présente, avec hypersomnie (plus de 18 heures par jour !), réclusion sociale (il ne sort pas de chez lui, ne voit pas d'autres félins) et tendance à sursauter au moindre bruit. Je rajouterai l'hypersensibilité, il a tendance à se coller à la personne qui va le plus mal, ou à celle qui est allergique aux poils de chat.
Damn. Mon chat est un zèbre.

Merlinle 23 août 2019 à 08:49  •   17247

Faut lui acheter des croquettes bio ;)

InconvenientTruthle 23 août 2019 à 09:18  •   17248

😂 😂 😂 😂 merci pour ce paragraphe rigolo et divertissant @Alya 😉

@Merlin
Des croquettes bio, bonne idée ! Surtout que s'il a lu les cours de biochimie, il a dû être atterré par les effets néfastes des pesticides et perturbateurs endocriniens...

@Alya
As-tu des compétences de web développement ? Non, parce qu'à cet instant, histoire de pousser le raisonnement jusqu'au bout, je me dis juste : au lieu d'être la "folle au chats", ne pourrais-tu pas créer un site APIE... mais pour les chats zèbres ?! 😉 😄

Après, pour le nom, soit on fait la révolution, soit on reste soft et dans la droite lignée en forme de clin d'oeil :
après le "APIE" pour Agence du patrimoine immatériel de l'Etat, ah non, merde, c'est pas ça... (alors non, pour la petite blague, ce n'est pas mon côté fonctionnaire qui se réveille mais c'est le premier lien que Gogole m'a sorti en tapant "APIE"... et oui oui, le "g" est bien là où je veux) [faut pas en vouloir à l'algorithme de recherche, ce n'est qu'une "machine"...],
APIE donc pour Atypique Personne dans l'Intelligence et l'Emotion, on peut faire ACIE.

Ensuite, je laisse les gens créer un test pour diagnostiquer les chats...

Alyale 23 août 2019 à 09:38  •   17252

Des croquettes bios... excellente idée, je lance une cagnotte tipee de suite !

J'aime beaucoup l'idée du site web mais mon chat est plus doué que moi en développement (curieusement la technique "marcher de manière random sur le clavier" a fait ses preuves). Juste une objection à propos du nom... l'ACIE c'est un chien... Ça risque de créer une polémique tu ne penses pas ?

Pour le diagnostic je pense que je peux faire des consultations (ça me permettra de financer les croquettes bio tiens) et peut etre créer un test à base oscilloscopique en fonction de la fréquence du ronron à la puissance longueur des moustaches.

InconvenientTruthle 23 août 2019 à 10:23  •   17259

@Alya
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiince, j'avais pas pensé à l'ACIE... Quoique, on peut maintenir l'ambiguïté avec le "C" : chat, chien, cerf, canard, chameau...

Un test à base oscilloscopique en fonction de la fréquence du ronron à la puissance longueur des moustaches ?
Alalalala, on reconnaît bien là une scientifique ! 😉 Quoique, je dis ça, mais j'ai fait part à mes compères de soirée de mon échelle de mesure de la qualité de la compréhension d'une question à partir de la très célèbre "quelle est la couleur du cheval blanc de Henry 4 ?"

Pour le test, je serais resté plus basique : un doigt mouillé face au vent, histoire de voir ce que me dit l'Univers quand je lui pose la question... 😄

Je suis en train de me dire : après une petite danse de la croquette bio, peut-être qu'il tombera non pas des gouttes d'eau mais des croquettes premier choix sans pesticides...

ça me réussis pas quand je suis fatigué... 😂

Alyale 23 août 2019 à 10:45  •   17262

Ce serait rigolo un chameau zèbre, un zèbre à bosses... ok pour l'ambiguïté au pire on dira que cest pas nous !

Aha désolée, déformation professionnelle ^^ la réponse à ta question est bien évidemment : rouge, car henry 4 n'existe pas cest une invention du gouvernement pour nous faire manger des tomates. Comment ça c'est pas ça la réponse?

Interroger l'univers cest pas bête, mais un peu empirique. Alors que si tu calcul le taix d'humidité, la force du vent et l'angle d'impact... ahem pardon.

Une pluie de croquette, tu viens de decrire le paradis des chats je pense, surtout si elles sont parfum souris des champs !

Juliette...le 23 août 2019 à 10:51  •   17264

J'ai adoré cette histoire de chat zébré de la moustache qui se douche aux croquettes de souris label rouge! Oui, fin c'est presque ça, non? Merci en tous cas! 😄

Alyale 23 août 2019 à 10:54  •   17265

Un excellent résumé en effet 😄

zebreperdule 23 août 2019 à 12:39  •   17269

Bonjour à toi @Alya?
Des chats, il y en a 5 qui vivent avec moi ???
Bienvenue à toi.

Alyale 23 août 2019 à 14:52  •   17281

Merci zebreperdu ! 5 chats ça fait beaucoup, j'en ai un seulement dans mon appart, et c'est déjà beaucoup ^^

zebreperdule 29 août 2019 à 08:45  •   17812

@Alya, j'ai la chance de disposer d'un coin de verdure au milieu d'un coin de paradis.

Etoilele 29 août 2019 à 16:13  •   17848

Et une chatophile de plus sur le site ! 😉
Bienvenue à toi @Alya
Ce pseudo me rappelle Ayla des Enfants de la Terre.

Alyale 29 août 2019 à 22:32  •   17886

@zebreperdu quelle chance en effet ! Ce n'est pas encore mon cas, mais à charge de revanche plus tard !
@Etoile , merci à toi, et en effet c'est un peu inspiré de là :)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?