Présentation des nouveaux

Ami de l'océan

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Ami de l'océan
Ami de l'océan
Vincent6001le 27 avril 2023 à 10:26

Bonjour. Moi je suis pas viré car je paie. Je suis comme ça mais je viens dire bonjour aux potes qui sont partis car devenus muets (enfin je suppose que c'est la raison). Et peut-être me faire de nouveaux amis !

Mule2112le 27 avril 2023 à 10:47  •   95026

Hello Vincent :) Mais c'est fou cette vague :)

zozottele 27 avril 2023 à 13:08  •   95032

Et bien bienvenue à toi et à toute la vague alors 😄
Il va falloir de la place à l'auberge pour tout ce beau monde !

Vincent6001le 27 avril 2023 à 13:11  •   95033

Leur équipe ne veut plus donner le droit d'écrire sur le forum aux membres gratuits parce que cela demande trop de travail en modération.
Les zèbres sont des animaux indomptables semble-t-il. L'administrateur qui est lui-même victime de burn-out veut se préserver.

Surderienle 27 avril 2023 à 13:52  •   95039

.
Bienvenue Vincent
S'il veut éviter la noyade, aurait-il déclenché ici un tsunami ?
🙄

GrosMarinle 27 avril 2023 à 15:46  •   95047

Y a des fois des coups de grisou... ou des ...tsunamis - océans obligent?
je ne suis pas virée non plus. En général, le romarin (?) est une plante résistante aux terrains ... arides?
J'aime visiter les nouveaux pays... la Toile est un vaste continent. Y a de quoi faire?
Comme les océans : y a de quoi faire.

Farandolele 29 avril 2023 à 13:02  •   95237

Sois le bienvenu Vincent6001 que ce soit pour quelques passages amicaux ou pour échanger en ces lieux ! 🙂

Ta fibre musicale ne nous aura pas échappé et à l'image de ce qu'est un loup de mer, quelque que soit sa taille, pour peu qu'il survive en terres arides et s'épanouisse en celles arables, GroMarin et toi disposez d'un choix royal, à savoir celui justement de ne pas avoir à faire de choix. 👍

Farendole, algue verte à ses heurs, amatrice des courants chauds et attachée au Gulf Stream.

Daliale 30 avril 2023 à 13:25  •   95347

Coucou Vincent et ravie de te revoir. Idem, j'ai échouée ici, baillonnée par maître David, puis jetée comme un sac poubelle. les eaux d'Apie semblent plus douces et plus chaudes. Les membres sont vraiment accueillants et c'est un plaisir.

Farandolele 30 avril 2023 à 13:41  •   95349

@Dalia, je me permets de réagir parce que je me sens peinée en lisant que tu l'es.
Je me contenterai alors sobrement de t'écrire que toute éthique devrait nous conduire à agir avec l'Autre comme l'on souhaiterait que l'on nous traite Soi.

L'Autre devrait toujours être une fin (le bien commun) et non un moyen.

J'espère vraiment que vous trouverez en ces lieux tout le réconfort nécessaire.

Honnêtement, nous avons tous notre lot quotidien d'interactions coûteuses cognitivement et émotionnellement parlant qu'il s'agisse de se suradapter, des interactions chronophages et déphasées, de la gestion de l'ennui, des incompréhensions et déphasages ou encore des conflits à désamorcer, de slaloms entre ceux que l'on aimerait fuir mais que l'environnement nous impose dans le monde du travail.

Aussi, si c'est pour revivre ça alors que l'on souhaite s'évader loin des turpipitufes irl, il serait illogique, aberrant, maso, voire cruel ou sadique de s'imposer cela aussi dans nos loisirs et activités ! 😵

"On n'est pas là pour souffrir, okay ?" 😋

Daliale 30 avril 2023 à 14:19  •   95354

Bonjour @Farandole et merci pour ton message et ta bienveillance envers tous les membres échoués injustement. En effet je suis peinée qu'une telle sanction nous soit tombée dessus alors que nous nous étions tant investis, nos âmes, nos tripes. Mais comme tu peux le constater, c'est une famille tout entière qui s'est retrouvée là. Et nos liens perdurent par delà les frontières. Nous nous sommes attachés et j'espère créer de nouveaux liens dans cette nouvelles demeure.
Je découvre donc ce site différemment. Je ressens plus de douceur de part des écrits, des echanges que je découvre et ne cesse de découvrir encore. C'est agréable.
Ne dit on pas "un mal pour un bien"? Alors oui, cette expression prends tout son sens, un nouveau chemin se dessine à l'horizon.
Je suis en pleine crise existentielle en ce moment. Un travail anxiogène avec une direction manipulatrice qui prends plaisir a torturer sous la pression, un amoureux trop différent devenu ex en une fraction de seconde, un repère virtuel (atypikoo) qui m'a chassée faute de n'avoir pas degainée ma carte bleue... bref...
Comme pour beaucoup, ma case est inqualifiable et je suffoque de plus en plus fort. Heureusement, et ça c'est une des plus belles choses qui me soit arrivée, la rencontre d'autres cases inqualifiables dont une en particulier. Et ça, c'est inqualifiable car incomparable, inestimable.
Il y a toujours du bon qui se révèle dans les moments les plus délicats.
Au plaisir d'échanger avec toi.

Vincent6001le 30 avril 2023 à 14:33  •   95356

Je trouve que du coup le nouveau titre 'Le phare' d'Etienne Daho est peut-être approprié pour nous les yoyageurs balotés au gré des vagues sur cette mer
parfois plate, parfois en furie. Bon le phare il est en soi si vous voulez mon avis. Y a-t-il des allumeurs de phare ?
voir la vidéo

Daliale 30 avril 2023 à 14:39  •   95358

J'adoreeeee ! Merciiii

Briele 30 avril 2023 à 21:30  •   95403

Cadeau..😉

voir la vidéo

Farandolele 30 avril 2023 à 21:48  •   95404

@dalia, je te remercie pour tes mots et je suis d'autant plus touchée par vos marques d'amitié, de solidarité et de soutien qui sont des valeurs inestimables à mes yeux.

Nos parcours se ressemblent en de nombreux points mais plutôt que de te répondre par de grands pavés, qui plus est quand je vois que sont proposés d'aussi beaux morceaux que ceux d'Etienne Daho - un grand merci pour cette belle découverte @vincent6001 - et de Bob Marley - spécialement ce titre - j'emboîte, pudiquement, de mon pas le mouvement qui est le vôtre :

voir la vidéo

GrosMarinle 30 avril 2023 à 22:19  •   95407

Merci, Farandole, pour ton message de bienvenue🙂

Vincent6001le 30 avril 2023 à 23:04  •   95412

Merci @Brie tu sais que tu me touches. Mais je ne suis pas celui qui souffre le plus cette fois-ci. Il y a beaucoup d'émotions.
@Dalia je suis sidéré de ce que je découvre. Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de légèreté sur ce nouveau site.
J'ai un a priori plutôt positif malgré que je m'attende à trouver toujours de tout dans les océans et c'est plutôt très bien ainsi. Je pense encore qu'il est possible de créer des liens solides et d'avancer sans se méprendre. @Dalia J'ai vécu un peu la même chose que toi avant de m'nscrire sur Atypikoo et c'est vrai qu'il y a un petit goût amer: les choses désagréables ne finissent pas vraiment. Mais une nouvelle vie s'ouvre à vous et à nous. Je suis plutôt assez confiant dans la chaleur rencontrée.
Egoïstement ils nous sortent des morceaux de musique que j'adore ici. Je me sens tout drôle @Farandole.
J'ai un petit morceau de musique en tête que je vous propose :
voir la vidéo

Sandcoeurle 30 avril 2023 à 23:45  •   95414

Hé @Dalia , on est là!!!! Et puis ouais un mal pour un bien , z'aiment bien Saez ici ... oui @ Vincent6001 aussi Renaud t inquiète !!! @Brie t a offert un Bob Marley voici un petit Brassens qui , je trouve est très parlant et d actualité ! J aurais pu mettre les échoues de Saez mais bon hein j vais pas abuser du bel accueil que l'on a reçu ils risqueraient de regretter ...
voir la vidéo

Hemera11le 01 mai 2023 à 00:16  •   95417

Allez je rebondis.. "un mal pour un bien"...
quand je lis vos échanges, ceux d'ici et ceux d'ailleurs, mélés, j'ai la sensation que l'exclusion s'éfface et que l'inclusion pointe le bout de son nez... vos chansons sont chouettes, elles resonnent aussi d'une humanité précieuse...
et je suis touchée de ce qui se joue là, que des abonnés comme toi @vincent006 -alors bienvenu içi 🙂- et toi @grosmarin, et d'autres sans doute que je zappe -et pardonnez m'en, si vous le voulez bien- viennent nous rejoindre, que vous ne nous lachiez pas, cela adoucit, réconcilie et réconforte ...
L'essentiel, à mes yeux, reste le lien, méme subtil et virtuel, il est bien vivant, tout cela en est la preuve...et le sens reprend son droit...Pas de restriction de loyauté à "un lieu" ou à une modalité -financière- qui primerait au détriment de la simple -et combien complexe pourtant- humanité...
et je me réjouis de l'aggrandissement... peut-être au fond serons-nous tous enrichis -ceux d'ici et ceux d'ailleurs- de cette experience douloureuse, qui nous permettra de nouvelles renocntres dont nous serons heureux...

et je rajoute ceci : ne jamais sous-estimez la force du lien, un site nous a permis de nous connaître, et par delà lui, le lien se poursuit...quelle belle expérience 😍

Sandcoeurle 01 mai 2023 à 00:34  •   95420

@Hemera11 je plussoie +++++!!!

zozottele 01 mai 2023 à 08:49  •   95441

J'ai envie de me faire tout petit pour vous remercier d'être ici,on vous accueille à bras ouverts parce que vous êtes humains,ouverts,curieux,et que vous aimez Saez.🙂
Et il y a du Renaud aussi sur le forum hein !😄

Briele 01 mai 2023 à 08:58  •   95443

@Dalia
Je suis aussi très touchée par l'accueil qui nous a été fait ici ! Whoaaa 😍
Comme te le rappelle justement @Sandcoeur..nous sommes là ! Et encore plus unis car nous sommes dans la même galère et nous avons tous de grandes qualités humaines ..nous ^^
Il y a toujours du positif dans le changement..aussi difficile soit-il et quand je vois la chaîne de solidarité qui s'est créée spontanément et ce malgré des moyens de communication devenus assez improbables..Ben je suis sans voix 🙂
@Farandole pluie de coeurs sur toi ..

Farandolele 01 mai 2023 à 09:03  •   95446

My pleasure @GrosMarin ! 🙂
Sinon, quand vous dites "ils" vous parlez bien du film ? 😄
citation :
Expatriés depuis peu en Roumanie, Clémentine et Lucas vivent dans la banlieue de Bucarest. Un soir, le couple est réveillé par d'étranges bruits au rez-de-chaussée. Lucas descend et retrouve la télévision allumée. Les voitures ont disparu et le téléphone ne cesse de sonner. Le cauchemar ne fait que commencer car ILS sont là...

Spoiler (cliquer pour lire)
Parce qu'on a beau être de sales gosses, on est quand même gentils ! 😋


@zozotte et moi-même sommes des aficionados de Saez. De mémoire, il me semble d'ailleurs que notre amitié s'est construite autour de ses morceaux. 🙂

Et puisqu'on n'est que des fous, il ne manquerait plus que les oeuvres artistiques soient censurées, tiens !

Il parait aussi qu'un buffet de bienvenue vous attend, avec des p'tits fours et tout ce qui va bien. J'attendais que @zozotte donne le top départ avec son café matinal au Tanga' mais vu que nous sommes le 1er mai, il va falloir nous montrer un peu patients ! 😋

zozottele 01 mai 2023 à 09:18  •   95448

Spoiler (cliquer pour lire)
@farandole, notre amitié s'est construite autour de Saez oui,mais aussi par nos réflexions très sérieuses pas sérieuses du tout mais quand-même sérieuses sans être sérieuses😄


Un pot d'accueil au Tangya oui j'y pensais, ça va se faire alors 🤘

GrosMarinle 01 mai 2023 à 11:16  •   95463

Comment on fait pour liker, svp, sur Apie?
Sinon, en attendant,
1-merci 😍 @Hemera, @Sancoeur, @Briebelle.
2-@Farandole:le film: allez... 😶 ils ont déjà fait un film sur c't'histwaouère?
Tabarnak d'alligator 😄
(invention pure 🙂 )

Farandolele 01 mai 2023 à 11:37  •   95467

@grosMarin

😅

voir la vidéo

Vincent6001le 01 mai 2023 à 11:44  •   95468

@Farandole @GrosMarin
voir la vidéo

GrosMarinle 01 mai 2023 à 15:00  •   95488

@Vincent6001
😂

Mule2112le 03 mai 2023 à 11:17  •   95680

C'est un plaisir de lire toute cette page :) Et touchant. Et heureux.
Redemption Song ... quelle beauté 😍
Bon tout cela me remémore celle ci
Give a little bit
voir la vidéo

GrosMarinle 03 mai 2023 à 15:59  •   95705

@Farandole
😀 / krokrodil
👍
merci

Wanitakucingle 03 mai 2023 à 17:17  •   95708

"Comment on fait pour liker, svp, sur Apie?" Je me suis posée la même question. Et pourquoi y'en a qui ont leur profil en grisé et on peut pas aller voir leur profil? Comment ils ont fait. Moi j'aimerai bien être mode furtif comme ça. 😥

Farandolele 03 mai 2023 à 19:33  •   95712

Hello @Wanitakucing 🙂

Du coup, une hola de bienvenue pour toi aussi, tu n'y réchapperas pas ! 😋

S'agissant du questionnement que tu partages avec @grosmarin sur la possibilité de liker des réponses, le forum ne dispose pas de cette fonctionnalité qui avait été discutée, en son temps, par ici :

https://www.apie-people.com/forum/vie-du-site/boite-a-idees/j-aime-26853

citation :
Et pourquoi y'en a qui ont leur profil en grisé et on peut pas aller voir leur profil? Comment ils ont fait. Moi j'aimerai bien être mode furtif comme ça.

Soit il s'agit de membres qui se sont désinscrits, soit de mise en sommeil du compte. Dans les deux cas de figure, aucune interaction n'est possible (ce n'est en effet pas un mode "invisible" 😋) ce qui implique de ne plus pouvoir participer sur le forum, aux événements ou échanger en MP.

Pour ma part, ça répond à un besoin de me "couper" du full numérique. Travaillant dans ce domaine, j'ai un niveau de saturation qui est assez vite atteint, émotionnellement surtout. Il m'arrive donc assez fréquemment - et c'est bien le seul moyen qui fonctionne car je peux, malgré moi, être tentée d'interagir "contre mon gré".

Je fonctionne d'ailleurs pareillement au boulot en me mettant en "absent" et en restant en télétravail. Et même dans la sphère privée afin de ne pas être tributaire des outils de communication.

Bref, j'suis sauvage mais me laisse apprivoiser ou sociable sans totalement me laisser apprivoiser ! ^^

Sinon @vincent6001, j'ai adoré ce titre belge que tu as proposé ! 😍
Si l'avenir est à ceux qui s'éléphanteau, alors je descends du singe (tant que ce n'est pas du mouton ! 😄 )
Je me suis passionnée, depuis quelques années maintenant, pour les artistes et auteurs belges. Il y aurait tant à en dire ! En revanche, je ne connais que très peu - voire pas du tout - les groupes musicaux. Super découverte grâce à toi, perso, je suis fan !

@Mule2112, bien ressenti pour Supertramp ! 🤩
Ce titre m'a immédiatement renvoyée aux paroles du premier couplet de Your Song. Certes, elle est archi connue mais les paroles sont d'une innocence et d'une légèreté inouïes oscillant entre la lucidité et la fraîcheur d'un optismisme que l'on tutoie, malgré tout :

voir la vidéo

citation :
It's a little bit funny this feeling inside
I'm not one of those who can easily hide
I don't have much money but boy if I did
I'd buy a big house where we both could live

Cette maison, c'est aussi la vôtre à présent...

Et enfin, @dalia, je ne l'avais pas précisé - parce qu'implicite dans ma réponse - mais je serai également ravie d'échanger avec toi. 🙂

Wanitakucingle 03 mai 2023 à 20:32  •   95713

@Farandole Merci pour cette longue réponse fort complète. Quel accueil de ta part! 😄

J'aime beaucoup cette chanson d'Elton John...

GrosMarinle 03 mai 2023 à 22:01  •   95725

@Farandole
merci pour la reponse.
🙂

Caro43le 03 mai 2023 à 22:16  •   95728

Bienvenus à tous !! 🤘

Daliale 03 mai 2023 à 23:08  •   95738

Allez zouuuu, spéciale dédicace pour tous les participants :
voir la vidéo

Farandolele 03 mai 2023 à 23:26  •   95740

Excellent ! 😍

Lisicale 04 mai 2023 à 14:58  •   95815

J'adore la voix de Zaz !... Merci... 😀

Et, excuse-moi, @Vincent6001, je t'ai croisé ici et là, ici, sans même te dire bonjour ou te souhaiter la bienvenue... 😨
Eh bien tu vois, je suis contente de te retrouver. 😋

Vincent6001le 04 mai 2023 à 15:07  •   95817

@Lisica Pas de problème 😄
voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?