Présentation des nouveaux

Amis philocogs bonsoir ^^

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Amis philocogs bonsoir ^^
Amis philocogs bonsoir ^^
Apollosle 26 décembre 2019 à 18:55

Hello,

Je débarque en pleines fêtes sur ce site, mais je vois que je ne suis pas le seul à m'y joindre ce mois-ci. J'imagine que c'est une période où le manque de vis-à-vis se fait plus sentir, surtout pendant les repas de famille... bref ! Je pars déjà sur une tangente...

Je m'appelle Vincent, le reste des mes infos de base est dans mon profil ! Je suis chef de projet en informatique et traducteur freelance (EN>FR). Je cherche surtout des occasions d'échanger, voire des amitiés - je ne suis pas fermé aux relations plus poussées mais ce n'est pas un objectif.

J'aime rencontrer régulièrement de nouvelles personnes, et je dois avouer qu'avec le temps je préfère me concentrer sur les philocogs, car le temps est court et j'en ai déjà trop passé dans ma vie à patienter poliment en attendant que ça passe... Pour autant je ne suis pas radicalement exclusif, j'ai aussi de bons amis qui ne sont pas philocogs, simplement 90% de mes amis le sont, et ça s'est fait avant même que je ne prenne conscience de ce que c'était que ce profil particulier. Et puis après tout, si vous êtes là, c'est probablement que vous comprenez ce que je ressens.

Du reste, à peu près tout me fascine. Vous pourriez me parler de la culture de la patate en Russie au 19e siècle que ça me captiverait. Enfin, ça dépend comment vous en parlez, mais si ça vous intéresse, il y a de grandes chances que ça m'intéressera aussi. D'ailleurs, la patate a une histoire fascinante, en réalité, mais ça, c'est un autre sujet.

Actuellement, c'est dans le cadre des jeux de rôles que j'explore diverses disciplines (interfaçage jeu/récit, comédie et improvisation, ressorts narratifs, conception de monde / cultures / langues imaginaires, bande son, architecture de lieux et parcours, création de gadgets ludiques, moteurs et motifs ludiques...).

Voilà, on va s'arrêter là pour l'instant parce que c'est déjà pas mal pour une première présentation. Content d'avoir trouvé un oasis, j'espère que ce sera le lieu de belles rencontres !

Juliette...le 26 décembre 2019 à 19:08  •   30021

Je suis arrivée sur APIE en période des fêtes moi aussi...
Bienvenue @Apollos!

Merlinle 26 décembre 2019 à 19:36  •   30023

Ah, l'histoire de la patate... (et de la tomate, et de la dinde, et du maïs, et... bon j'arrête)

Elen sila lumenn omentielvo ;)

Et bienvenue !

Maverickle 26 décembre 2019 à 20:29  •   30029

Bienvenu, @Apollos

Tu permets que je réutilises ta formule : "le temps est court et j'en ai déjà trop passé dans ma vie à patienter poliment en attendant que ça passe..." ? Elle me va comme un gant 😉

En revanche, tu as de la chance d'avoir des amis et amies, chéris-les et entretiens-les bien, parole de solitaire ... 😱

Fropople 27 décembre 2019 à 00:42  •   30056

Bienvenue @Apollos, l'oasis n'est pas bien grand, mais il y a toujours de la place ^^

Marienle 27 décembre 2019 à 07:52  •   30071

Bienvenue !

A Fropop : un oasis goût fruit tropical, ou une oasis ?

Sebunkenle 27 décembre 2019 à 08:14  •   30073

Powitanie Apollos.

Hmmm le JDR 😄
En parlant de conception de monde. J'écrit un monde fictif en ce moment. Avec ses peuples sa map leurs cultures etc.....


Sinon c'est quoi un philocog ?

patrickle 27 décembre 2019 à 18:53  •   30148

Salut salut. Moi non plus je ne sais ce qu'est un philocog. (par contre je sais ce qu'est un precog (grâce a Dick (ce qui me permet de lâcher un mot vulgos tout en passant pour cultivé)) mais je suppose que ça n'a rien n'a voir)

Asacksle 27 décembre 2019 à 20:18  •   30163

Coucou et bienvenue @Apollos 🙂

Apollosle 28 décembre 2019 à 12:00  •   30230

Merci à tous :)

Pour vous répondre :

Namárië @Merlin,

@Maverick mes "écrits" sont sous licence libre, enjoy

@Sebunken, tristement le Polonais n'est pas une corde de mon arc, mais dzieki (?) en tous cas.
Par ailleurs, as-tu partagé tes écrits quelque part ? Quel est ton projet ? Ça m'intéresse.

Quant au philocog, pour toi et @patrick, c'est mon abréviation du terme "Philo-cognitif", en référence à l'ouvrage éponyme sorti récemment sur le profil zèbre / surdoué / atypique / etc. C'est probablement le meilleur livre que j'ai lu sur le sujet*, parce qu'il s'appuie sur des études cliniques. Philo-cognitifs car "ils n'aiment que penser, et penser autrement". Le livre détaille deux sous-profils principaux, sans être catégorique ni fermé sur la fluidité entre les deux. Je recommande chaudement cette lecture, parce qu'elle permet de mieux comprendre pourquoi notre cerveau fonctionne ainsi.

*Bon, je n'en ai lu que trois autres. "Trop intelligent pour être heureux ?" est une bonne introduction au sujet, mais ce n'est que ça, et Siaud-Facchin soutient par ailleurs des thèses assez fantasques sur la place des "zèbres" dans l'Evolution. "Rayures et ratures" est facile d'accès, mais c'est plus un portrait qu'une réflexion. "Les surdoués et les autres : penser l'écart" est stimulant intellectuellement, mais manque cruellement de bases cliniques et les auteurs s'égarent à mon avis.

@Juliette, @Fropop, @Marien, @Asacks, merci !

HARLEYQUEENle 28 décembre 2019 à 12:49  •   30233

ah enfin, un pote théologien on va pouvoir se marrer, dis toi que je suis bardé de diplôme et la plupart passé en candidat libre en étudiant de mon côté sauf ceux ou je devais par exemple la théologie me rendre en séminaire sur place sans aucune possibilité de pouvoir passé mes diplômes à mon rythme ou je devais suivre le cursus comme les autres ce fut ennuyant j'en garde un mauvais souvenir. je suis callé dans beaucoup de domaine et concrètement il y en a peu ou je n'y connais rien et si jamais je tombais sur un ou je ne sais pas une fois en pleine conversation avec quelqu'un dis toi bien que jamais plus il n'y aura de deuxième fois, je suis tellement acharné et je refuse tant de me retrouver sans connaissance dans un domaine que la deuxième fois j'aurai potasser tous les domaines possibles et imaginable ou j'y connais rien histoire de bien faire entrer que ça n'arrivera jamais plus mon ami, je déteste l'échec ou de me retrouver sans réponse sans vocabulaire et de ne pas savoir ce dont parle ceux en face de moi, dis toi que c'est plus que maladif ce besoin de connaissance et de les approfondir sont vitales pour moi. connais tu le proverbe nécessité ne fais pas loi? eh bien ça ne s'applique pas pour moi c'est clair et net je suis ferme et catégorique et je suis vraiment mauvais, je supporte pas l'échec ou l'erreur ni ressentir le regret ou la frustration ça a tendance à me pousser en avant que ça m'arrive mais avec un bond et d'une puissance qui peut littéralement ou effrayer les gens ou subjuguer certain, on dit souvent de moi que je suis impressionnant et quand je fais appelle à ma mémoire je peux te dire à haute voix comme ça tous le livre de cyrano de bergerac ou n'importe quelle bouquin te ressortir tous les points de vues des auteurs leurs faire une étude analytique même improvisée ou pire encore, si il y a pire la vitesse à la quelle je peux le dire quelle que soit la langue aussi bien à l'écriture quelle soit morte ou pas en moins de 1 heure et en tout t'avoir sortis les réfrences sur un sujet d'au moins 10 oeuvres similaires ou qui relate le même sujet et ce même si c'est sur des points différents ou opposées. en théatre improvisé, je n'en fais plus mais gosse j'étais en mesure de jouer une pièce improvisée en incarnant le personnage, je pouvais jouer n'importe quel personnage de film ou de roman en l'incarnant et voir copié ces mimiques et puis lancer une improvisation sur thème improvisé en laissant libre cours à mon imagination et interprétation imagine les adultes qui voyaient ça? j'avais 3 ans 4 ans et 5 ans, jusque 7 ans je l'ai fais !! j'ai du arrêter je scandalisais ma mère qui me prenais pour une tapette un homosexuel et qui disait ça se fait pas juste pour adopté les mimiques gestuelles du personnage sur lequel j'allais passer une grosse majorité de temps à inspiré et travaillé sur bien des aspects qui est le célèbre jack sparrow? tu vois sa gestuelle? sa démarche son comportement sa façon d'improvisée? c'est moi qui l'ai étudié et travaillé et mis au point au cinéma, johnny depp à seulement tenté de copié mes mimiques avec un arrangement personnel à sa sauce ce qui en fait un acteur incroyable et remarquable. c'est un monsieur un grand monsieur en tantq u'acteur en tout cas l'homme est pas toujours plaisant il fonctionne sur la reconnaissance cet à dire que si tu es pas reconnu ou que tu viens pas d'une famille reconnue bah tu te fais pas remarquer par jack et il peut être mesquin et méchant ou déplaisant et pas toujours polie. il a un franc parler un peu issue de la rue bien qu'avec vanessa paradis il a soigné sa manière de parler et l'a travaillé avec des cours de langage et de diction souvenez vous 21 jump street et prenez la différence avec jack sparrow c'est énorme. mais c'est quelqu'un qui fait ce qui peut seulement quand il est motivé et attiré c'est un mec qui fait pas dans la dentelle. il marche à l'instinct et au ressentis mais lui aussi c'est un HP si, vous le connaissez pas, c'est un des nôtres. et c'est pour cette raison qu'il fait du sombre du décallé ou du noir au cinéma parce qu'il adore cette facette du cinéma et d'aller explorer ce qui se fait pas au ens traditionnelle. un acteur remarquable un homme souvent détestable un peu sexiste oumacho sur les bords ça passe ou ça casse toujours ça.

kiltle 28 décembre 2019 à 14:49  •   30245

Bienvenue

Sebunkenle 28 décembre 2019 à 18:36  •   30257

Apollos.

"tristement le Polonais n'est pas une corde de mon arc, mais dzieki (?) en tous cas."

Ya pas dquoi 😉

En faite je m'amuse à fêter la bienvenue en une langue différente à chaque nouveau venus.(Anglais, Espagonle,Allemand,Japonais,Polonais etc....)

"Par ailleurs, as-tu partagé tes écrits quelque part ? Quel est ton projet ? Ça m'intéresse."

Ce n'est pas mon intention. C'est mon jardin secret. Du moins. Peut être que dans le future je ferait ça. En tout cas je n'en ai pas envi pour l'instant.

Hmmm d'accord. C'est donc ca la philocog alors.

Enfantducosmosle 29 décembre 2019 à 02:10  •   30309

Eh beh didonc, un fellow rôliste. Je masteurise pathfinder régulièrement. 😀

Apollosle 29 décembre 2019 à 23:55  •   30474

@HARLEYQUEEN, un vrai roman. Belle digression sur Johnny Depp ;) Et ce n'est pas ironique, moi-même je dois me concentrer pour ne pas digresser...

@kilt merci. Dis-moi, ton pseudo, quelle en est la raison ?

@Sebunken c'est donc ça. Tu risques d'arriver à cours de langues, à la vitesse où les gens débarquent en ce moment ;)

@Enfantducosmos - un par pays, au moins. C'est pour les quotas ^^

Siryackle 01 janvier 2020 à 14:39  •   30789

Avec un peu de retard... bonjour et bienvenue à toi @Apollos ! :)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?