Présentation des nouveaux

Beaucoup de questions mais surtout que faire quand on souffre lorsque les proches s'isolent

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Beaucoup de questions mais surtout que faire quand on souffre lorsque les proches s'isolent
Beaucoup de questions mais surtout que faire quand on souffre lorsque les proches s'isolent
Alteale 06 février 2019 à 08:37

Bonjour, je m'appelle altéa et je suis HQE (HQI ?).
Là normalement dans le groupe tout le monde répond : "Bonjour Altéa !"
Bon c'était pour rire, pas de problèmes de dépendance pour moi.
Je perçois trop fortement les émotions mais aussi celles des autres et je ressens fortement quand un proche se coupe émotionnellement de moi et ne communique plus ce qui m'angoisse ou même me panique. Quelqu'un a t il le même vécu ? Si oui, discutons en.

Merlinle 06 février 2019 à 08:46  •   3432

Bonjour !
Ah, le côté empathe... que dire sinon qu'il est nécessaire de se créer des "boucliers" pour ne pas recevoir ce qu'on ne souhaite pas...

Bienvenue :)

patrickle 06 février 2019 à 09:33  •   3435

Salut Altea,

en réalité, ici nous sommes tous froid et distants et appliquons le rienàfoutrisme pour les autres.... (et d'ailleurs, je te prie de ne pas faire d'humour, on n'aime pas rire aussi. ah et on n'aime pas la musique non plus)

plus sérieusement (si c'est possible pour moi). c'est toute la difficulté de savoir quand il faut savoir se protéger, s'ouvrir et se dire tant pis, c'est pas grave. j'espère que tu pourras donc alimenter les nombreux débats.

(petit conseil : écoute Merlin, c'est pas le plus grand parleur mais il tape souvent juste dans ses reflexion, que ce soit sur les sentiments ou les topinambours. tu verras qu'il y en a deux ou trois autres aussi... sauf pour les topinambours)

Sanjurole 06 février 2019 à 09:37  •   3436

Bonjour

euh c'est plus HPE il me semble...
Je vais te donner une piste qui te permettra de mieux comprendre je pense..
Il paraîtrait.. paraîtrait.. que les HPE seraient...seraient.. spirituelle, presque dans le sens connecté aux choses, presque..

Donc lis des trucs là dessus (l'ésotérisme, le spirituel..) Mais attention à ne pas faire trop de magie noire, c'est marrant mais ça peut être dangereux :)

Amuse toi bien !

Abderianle 06 février 2019 à 10:25  •   3442

@Sanjuro : ah je comprends mieux d'où provenait ton démon intérieur ^^ 😉

@Altea : On parle souvent d'émotions négatives, mais parfois, peut-être comme un Pix-syndrome, je ris bêtement de trucs vraiment bêtes juste à cause d'un réflexe "connectif" qui en fait passe socialement mal parce que le statut ou les circonstances indiquent qu'il ne faut pas rire bêtement. Et quand les gens angoissent, ah c'est en effet terrible... mais heureusement, heureusement, ayant muté vers l'autisme, je suis parfaitement capable de rire quand quelqu'un pleure, probablement pour des raisons de modifications physiologiques qui sont pour une aire donnée de mon cerveau bancal (oui je devrais changer d'ébéniste ^^) absolument hilarantes. Ce qui m'amuse le plus, c'est quand le malheur de quelqu'un se noie dans l'indifférence de la masse. La masse est quelque part un bon refuge de l'ignorance émotionnelle, alors que, selon des modes particulier qui restent à identifier, les relations sociales supposent paradoxalement un intérêt "empathique" (mais peut-être est-ce moins de l'empathie que des "conventions empathiques").
J'imagine que lorsque quelqu'un pleure, c'est un signal qui est envoyé, mais comme dans tous les messages, il y a de la friture. Comment être sûr de saisir les causes, raisons et événements qui ébranlent ainsi tout le corps du malheureux (ou de la malheureuse) et non de tomber simplement dans un mimétisme sincère* ?

*oui c'est un oxymore.

Pixle 06 février 2019 à 11:27  •   3448

HPE je confirme, et Pat arrêteu tu vas faire de la peine à Altéa :) On a beaucoup d'humour(s) ici alors bienvenue et bonne découverte des partages !

Abderianle 06 février 2019 à 13:12  •   3468

L'humour est la politesse du désespoir... ou bien ?

Pixle 06 février 2019 à 13:15  •   3470

bien.

NonoBZHle 06 février 2019 à 13:18  •   3473

Pareil ! Empath +++ On compose...

Abderianle 06 février 2019 à 13:21  •   3477

Ou.

Pixle 06 février 2019 à 13:23  •   3480

bien? 😄

Abderianle 06 février 2019 à 13:25  •   3483

Bien !
😄

NonoBZHle 06 février 2019 à 13:26  •   3484

Et sinon ça se passe bien au taf @Pix ? ^^

Pixle 06 février 2019 à 13:37  •   3495

MOUHAHAHAHAHA arrête j'ai du mal à me concentrer.. j'ai envie de chanter. c'est tout.

Du coup j'embête Abderian. ^^

Nan blague à part (j'adore cette expression, et ça remet le contexte "sérieux") je suis bloquée sur 2 "dossiers" par manque de "papier" et ça me rends dingue parce que derrière y'a des familles qui attendent.. voilà.. ça me rend ouuuuuuuuuuuuuf XD !!

Kalimaliciale 06 février 2019 à 13:40  •   3497

Bonjour Altéa ! 🙂

patrickle 06 février 2019 à 13:40  •   3498

ca, ca pue la procrastination...

Abderianle 06 février 2019 à 13:46  •   3500

Les Finances Publiques voulaient se mettre en grève dans la crainte que le prélèvement à la source en France ne cause une surcharge de travail et d'appels de contribuables mécontents.
Le comble de la procrastination serait certainement d'entreprendre une grève annuelle. Une année sabbatique serait plus dans ce contexte une disparition de la conscience laborieuse, et un an de congés probablement une forme d'atermoiement extra-territorial (un réflexe en-dehors des frontières françaises, donc).

patrickle 06 février 2019 à 13:54  •   3506

honnêtement, vous êtes chiants les français avec le principe du prélèvement à la source. en Belgique, on a cela depuis tout le temps et c'est nickel. on fait juste une régulation par an. ca peut arriver qu'on doivent rembourser un peu dans des cas particuliers mais en général c'est l'état qui nous rembourse (et dans note cas, c'est pactole), ca évite bien des mauvaise surprise. et c'est l'employeur qui en réalité fait le boulot, pas l'administration.

Pixle 06 février 2019 à 14:14  •   3509

Ben moi je trouve ça très bien, mais parce que je n'ai pas plusieurs jobs, des trucs à déclarer, ou à déduire. Juste un salaire, basta. Et ça m'arrange, je n'ai pas à y penser.. bon ça fait chelou sur la fiche de paie, mais j'étais déjà mensualisée.. donc bon. Mais sinon le sujet du post c'était quoi XD !

L'accueil d'Altéa pardi :D

Par contre la question mise en titre.. je ne la comprends très bien. Que faire quand on souffre lorsque les proches s'isolent? Tu veux développer la question Altéa ? :)

patrickle 06 février 2019 à 14:22  •   3512

j'avais dit qu'on pratiquait le rienafoutrisme pour les autres... (et puis économiser 20 euros sur ces impôts, c'est quand même plus important que les gens qui se sentent mal dans leur peau)

patrickle 06 février 2019 à 14:25  •   3513

je m'excuse tout de suite et je reviens à toi Altéa. oui, ici on se lache un peu parce qu'on est avec des gens qui se comprennent ou même quand on ne se comprend pas, on n'a au moins la gentillesse de ne pas enfoncer les autres ou de ne pas se moquer de lui. on a, je pense, tous une sorte de malaise mais qui est,différente pour chacun ou qu'il s'exprime différemment, il s'exprime parfois aussi difficilement. l'humour est parfois aussi une façon de cacher ou de se cacher les choses. n'hésite pas à reprendre cette discussion en main en nous expliquant ton ressenti si tu le souhaites (ou pas si tu le souhaites pas) ou poser des questions, lancer des sujets. on sera ravi de discuter avec toi.

Pixle 06 février 2019 à 16:36  •   3531

@patrick : D'abord haha ! et puis pour le second message, tu as farpaitement raison :)
Effectivement on se lâche et on est suivit ou compris, et c'est vraiment bon. Et ça fait du bien au coeur meurtri, et à la sensation d'être un alien.
Ce site fait du bien et il le fait bien ^^

Pixle 06 février 2019 à 16:43  •   3532

merde je suis trop fleur bleue.. mais je suis induite en sentiments parce que j'écoute cette merveilleuse chanson de nightwish..
voir la vidéo

Mapy84le 06 février 2019 à 19:41  •   3555

@Altea
Pour ma part ce sera Bienvenue à toi Altea !! 😄" pour faire quelque peu original
Tout comme toi, je ressens fortement, même très fortement les émotions ce qui n'est pas toujours confortable.
Percevoir l'autre à travers les mots, les attitudes a un côté déstabilisant, limite panique.
Et je me "refais le film" pour chercher, trouver ce qui a pu faire basculer l'émotion.
Généralement, il en ressort un gros sentiment de "culpabilité"
Voili voilà 🙂

Abderianle 06 février 2019 à 21:04  •   3562

Si tu ne reprends pas le sujet en main, Altea, on va revenir sur les Finances Publiques.
T_T

(peut-être quand même terrible de se dire qu'en arrivant avec soi on finit sur un topic au sujet de Bercy... 😨)

patrickle 06 février 2019 à 21:08  •   3563

et pourquoi Bercy ? et pourquoi pas la tour des finances ? (qui est certainement plus haute que Bercy héhéhé)

Abderianle 06 février 2019 à 22:08  •   3567

Parce que, espèce de vil Belge étranger, c'est souvent une manière de désigner l'ensemble de l'institution, genre "Quai des Orfèvres". *
Mais tu noteras, sans que je ne sache trop pourquoi, qu'on ne confond jamais ce Bercy-là avec le Palais Omnisports.
Peut-être les comptables n'ont-ils aucune infrastructure pour faire prospérer... leur corps.
(A)

* c'est bien sûr du troisième degré, hein (vu que le texte neutralise tout à fait le ton d'une plaisanterie, ton que je ne saurais même pas d'ailleurs produire en temps réel, je m'efforce au moins de décoder le propos avec les qualités de toute proposition)

patrickle 06 février 2019 à 22:27  •   3573

cela dit, belge en Belgique, je ne suis pas vraiment étranger (enfin si mais c'est pas une question de nationalité). En Belgique, c'est plus simple le SPF finance dans la tour des finance, le SPF pension dans la tour des pension et, ...en fait ca s'arrête là.

Abderianle 06 février 2019 à 22:37  •   3582

Deux tours... comme aux échecs ?
C'est pas très prometteur comme organisation.
T_T

Pixle 07 février 2019 à 14:36  •   3606

Ou comme un des tomes de Tolkien? 😄

Abderianle 07 février 2019 à 15:50  •   3612

😄
Chais pas si le Trésor Public belge convoite les bijoux de Sauron. Ou de ceux de famille ^^.

Pixle 07 février 2019 à 15:51  •   3613

XD !! Les deux mon général ! Le trésor public cherche tout les trésssssors de la planète !!! 😂

Abderianle 07 février 2019 à 16:00  •   3620

Purée j'voudrais pas être belge alors !
Mais... où planquent-ils alors leurs anneaux ? (oh que la morale publique m'excuse ^^)

Pixle 07 février 2019 à 16:07  •   3624

XD !!! A ton avis !!! Où cache-t-on ses biens les plus preeecioussss ?

Merlinle 07 février 2019 à 16:28  •   3629

Les coffres-fort du trésor public, c'est le tas d'or de Smaug, oui :)

Abderianle 07 février 2019 à 16:33  •   3632

Ça *smogge* sévèrement le contribuable pourtant !
Et si être à la tête de la Belgique c'est toucher aux parties précieuses des Belges, je ne regrette vraiment ni de n'être point belge, ni de n'être dirigeant d'un pays quelconque (sauf concernant les dictatures, où l'on peut au moins toucher ses propres biens... et je suppose que ça fait justement du bien)

kiltle 07 février 2019 à 16:49  •   3639

Bienvenue.

patrickle 07 février 2019 à 18:00  •   3654

ah si tu veux Abderian, la place est libre pour l'instant. (vous saviez qu'on a le record du monde de la plus longue durée sans gouvernement, et le pire c'est que quand c'est arrivé, certains ont dit que le pays était mieux géré. mais bon, on est pas le pays du surréalisme pour rien)

Abderianle 07 février 2019 à 20:15  •   3675

Très honoré de ta proposition patrick, mais je veux respecter ton intimité.
Hors bien sûr les prouesses techniques que tu exécutes sur ladite place.
😄

patrickle 07 février 2019 à 20:22  •   3679

Je parlais pour la place de dirigeant mais comme disait Jacques Chirac: Ca m'en touche une sans bouger l'autre

Abderianle 07 février 2019 à 20:50  •   3691

😄

Sanjurole 08 février 2019 à 00:54  •   3702

L'humour est le désespoir de l'intelligence et @Abderian, je comprends ta réaction face aux pleurs ou même aux rires. Et je voudrais dire, mais on peut lancer un débat ailleurs, que sourire est une agression sociale 😬

D'ailleurs les acteurs pour faire semblant de pleurer applique un semblant de rire.. Les opposés sont quand même très étroitement liés..

Alteale 08 février 2019 à 08:50  •   3720

Rebonjour,
Passionnant tout ça !
Je vous propose de créer un sujet sur le prélèvement à la source et un autre sur les crises gouvernementales belges.

patrickle 08 février 2019 à 09:48  •   3726

sinon, venez faire un stage chez nous pour observer. en plus on pourra boire des bière (de Londres à Berlin, il y a Bruxelles entre les deux), manger des tartes au suc et des tartes au riz. pour ceux que ca intéresse, on a même un magasin qui vend du canabis (il parait que c'est l'agence pour la sécurité alimentaire qui veut le faire fermer, quand je vous dis que c'est un pays surréaliste)

Abderianle 08 février 2019 à 22:52  •   3786

Altea, sache que c'est un honneur que de voir ta présentation enrichie de questions si impérieuses.
L'heureuse nature primesautière de centaures zébrés est une manifestation digne d'une syzygie.
Voilà.

Pacaloule 09 février 2019 à 10:30  •   3803

Altea, je crois juste que certains d'entre nous se demandent simplement en fait comment ils vont ponctionner, redistribuer, et te faire partager leur immense richesse intérieure donc n'y vois pas malice 😄

Pixle 09 février 2019 à 11:51  •   3810

Oh pat a mis une photo 🙂 je debarque.. Mais ne faisque passer ..

Abderianle 09 février 2019 à 14:25  •   3830

@Pacalou : 😄 😉

patrickle 12 février 2019 à 11:04  •   4121

halte-là : altéa jacta est (ouh je me surpasse aujourd'hui)

Stickle 01 mars 2019 à 07:15  •   5266

Bonjour Altea,

HPE, ah les émotions à fleur de peau, je connais bien le sujet, j'ai vécu une belle histoire avec une femme Hypersensible emotionnellement.
J'ai aimé et le mot est faible cette personne, fragile que j'avais envie de protéger.
Tous ses sens aiguisés qui sombrait souvent dès que quelque chose la perturbait, j'étais là pour la soutenir dans ces moments ce qu'elle aimait chez moi.
En proie à des crises de panique perpétuelles je l'emmenais dans des endroits isolés au milieu de la nature pour la calmer.
A côté de ça une personne extraordinaire qui avait des talents artistiques remarquables.
Lors de nos promenades au milieu de la nature, elle ressentait le monde de manière intense, les doux parfums que nous procurent les plantes sauvages, les couleurs automnales la laissait comtemplatrice.
Moi je suis Un peu les deux HPI/HPE, c'est pour cela que je préfères le terme HP.
Comme toi, j'ai beaucoup de mal avec mon empathie débordante, je ressens quand les autres se coupent de moi et ne communiquent plus.
Ne pas comprendre ce pourquoi, est encore plus difficile à vivre.
Comme j'en ai parlé sur les différents forums, cela m'a conduit à m' isoler, pour me protéger.
Trop souvent on m'a traité de tapette car je suis très sensible, j'ai peur, je pleure je m'intéresse à des sujets qui n'intéressent pas mes proches.
Nous possédons un don que peu de personne comprends et nos réactions entraînent souvent l'incompréhension de nos proches et leur éloignement.
Par le biais de l'art, je me suis créé un monde imaginaire où je me sens en sécurité, c'est mon refuge le temps que passe la tempête.
Voilà !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?