Présentation des nouveaux

Ben oui mais non...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Ben oui mais non...
Ben oui mais non...
cgh59972le 01 juin 2019 à 20:24

Telle a été ma phrase suite au verdict de ma psy..
Dans ma tête ça disait plutôt: Je veux bien qu'elle me montre ces chiffres savamment calculés mais non non non je dois repasser les tests, ça n'est pas possible, je dois arrêter de faire mon intelligente ( phrase constamment prononcée par mes parents durant mon enfance, entre autres plus virulentes encore), je suis normale, je DOIS l'être, il ne faut pas que je sois "ça", non non pas possible, pas de là d'où je viens, ça se saurait quand même...non?
Et pourtant si, ma psy me dit que je dois arrêter de lutter contre ma vraie nature, qu'il est temps de m'accepter pour enfin vivre...
Il m'aura fallu 35 ans, un divorce à rallonge ( et le défi de mes enfants) pour oser passer les tests et seulement quelques minutes pour passer de bonne à rien à HP...
C'est une longue reconstruction qui m'attend et ma psy pense que parler avec des personnes comme moi pourrait m'y aider et m'éviterait au moins virtuellement l'isolement protecteur dans lequel je me suis réfugiée
Alors...pourquoi pas?
Au plaisir de vous lire!

Merlinle 01 juin 2019 à 20:38  •   12435

La norme, c'est tellement ennuyeux ! Bienvenue dans un monde hors norme ;)

Esquifle 01 juin 2019 à 23:42  •   12436

Bienvenue sur le forum. N'hésite pas a te balader, a lire les sujets déjà existant voir si cela te parle ou non.

Être différent peut être effrayants, surtout lorsque l'on a combattu sa différence toute sa vie. Tu connais sans doutes alors les defaults que cette différence amène, vu que tu les as combattu jusqu'à aujourd'hui. J'ai une bonne nouvelle pour toi, il te reste des choses positives a découvrir sur toi même, sur tes talents qui te restent a découvrir 🙂

Avance doucement, garde bien les yeux ouverts, découvre toi a ton rythme.

🙂

LibertEchEriele 02 juin 2019 à 01:22  •   12444

Bienvenue!

cgh59972le 02 juin 2019 à 06:12  •   12451

@Merlin et @LibertEchErie merci 😉
@Esquif merci pour ta réponse.En effet, j'en connais les défauts et le positif doit bien être caché quelque part...il ne me reste plus qu'à le trouver 😉
Je garde tes conseils précieusement et vais essayer de faire de mon mieux.
Encore merci en tout cas 🙂

hunvrele 02 juin 2019 à 22:38  •   12494

Bienvenue !
Oui il y a plein, plein de positif. Heureusement, hein ? 😉

cgh59972le 03 juin 2019 à 07:15  •   12505

Merci Hunvre. 😉
Oui heureusement...je vais déjà essayer de trouver un peu de positif et je verrai ensuite pour le plein 😄 ( oui oui ma devise pour ça lentement mais sûrement...fichue estime de soi! 😬 )

Pixle 03 juin 2019 à 11:41  •   12509

Chemin commun à beaucoup d'entre nous, bienvenue, et belle rencontre je l'espère, plein de discutailles, et peut être un peu de bien être, d'être avec des gens tout autant pas dans le cadre :) 😜

hunvrele 03 juin 2019 à 19:58  •   12530

Pense à toutes les choses que tu réussis sans y penser. Parce que toi, ça te semble banal de les réussir. Normal et complètement inaperçu. Et regarde autour de toi si c'est le cas des personnes que tu observes...

Gwenouillele 04 juin 2019 à 18:43  •   12575

Bienvenue à toi :)

kiltle 08 juin 2019 à 19:50  •   12764

Bienvenue


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?