- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Bien le bonjour....
Bien le bonjour...
Eh ben voilà... J'ai atterri sur votre planète, j'y ai lu quelques forums, quelques portraits.... Je m'y retrouve ...
Alors je me lance .
Enfin .. un site où je ne me sente pas bizzare, où les extrêmes se côtoient sans s'affronter, où le respect de qui est chacun est la règle.
Je ne pense pas être une HP, euhh enfin, je ne sais pas, mais ce que je constate avec les années qui s'ajoutent c'est que je suis bien une TDAH...
Moi qui n'aime pas mettre dans des cases, ni juger ni enfermer, me voici dans l'une d'elles.
A force d'aider des jeunes en difficultés, à chercher avec eux des moyens de s'en sortir, j'ai fait le tour de tout ce qui ne fonctionnait pas chez moi.
Bon, avec l'âge, tu te construis des paravents, des parades, des trucs et astuces pour apprendre à marcher dans les rangs. Mais moi , je ne sais pas pourquoi, j'en sortais souvent, du rang.
Je ne me considère pas comme un électron libre, je serais plutôt un proton à la charge toujours très positive +++++. Toujours partante, joyeuse, positive, la rigolote de service ( ben oui .. les paravents). Finalement faut bien tout faire pour demeurer dans le cercle de confiance. Mais le rôle de la copine sympa est épuisant. C'est naturel chez moi l'empathie, mais parfois ça fait du bien aussi de poser le masque, d'être une petite chose fragile et enfin comprise.
J'ai plein d'amis, des activités sociales qui m'incluent dans le groupe... Malheureusement, souvent incomprise dans mes divagations
Je suis là petite dame de la lune, perdue dans son monde, dans celui des lutins, des contes et des Farfadets.
C'est celui que je dessine, que j'illustre pour m'évader. " Un jour tu oublieras ta tête ma fille" me disait ma mère. Ou encore: " Toi, tu ne finis jamais rien, même ta naissance tu ne l'as pas terminée"( née par césarienne)
Oui oui .. j'oublie, je suis distraite, et pourtant, l'essentiel, celui de l'humain, de l'amitié, de la compassion et du dévouement à l'autre je ne l'oublie jamais.
Je vois que certains devisent politique, sciences, métaphysique .. Oui certes, ça m'intéresse aussi pourtant, ce qui me fait vibrer, c'est l'autre, l'être vivant, humain ou pas.
Ces êtres compliqués, fascinants par leurs singularités, leurs différences foisonnantes et leurs couleurs sont magnifiques et extraordinaires à mes yeux.
Tout est bon pour que je me plonge alors dans des bouquins, des vidéos, des rêveries à ces sujets.
Et j'en oublie .. la soupe sur le feu, la facture à payer, mon rdv chez le médecin, le linge qui sèche sous la pluie.
Je garde un certain ordre dans mon chez moi( les trucs et astuces) et, en même temps, dans ma tête c'est un vrai bric à brac. Une trousse de secours pour médecin sans diplôme, des to do listes dont seules deux cases sont cochées, des parapluies et des lunettes posés mais je sais plus où, des pensées qui s'envolent, des idées qui reviennent...
Je serais heureuse de rencontrer des amis semblables où qui m'acceptent comme je suis.
Un amoureux aussi.... Parce que depuis que j'ai perdu mon âme-soeur, il y a 9 ans, je suis emputée d'un ami, un mari, un HP qui s'ignorait, doué en tout et avec qui je pouvais refaire le monde, discuter de tout et de rien et trouver un sage toujours prêt, avec patience, à entendre mes mots, à lire mes images, à ressentir mon âme.
A part ça, je suis prof d'arts plastiques à la retraite, thérapeute en pnl, artiste, Belge et pas qu'une fois, Ezv...
Alors, merci, merci, merci, de m'accepter parmi vous, comme je suis.
Mado
Bonjour,
Pour ce qui est des êtres compliqués, cela ne manque pas ici ! 🙂
Bienvenue !
Bienvenue à toi. Hâte de découvrir ton bric a brac. Tu peux commencer plein de truc ici, ce sera un plaisir de découvrir où ta fantaisie nous amène.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !