- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Bon alors tu la postes ta présentation ?!
@Malkav_ATW : Merci :) Je me parlais à moi-même pour me motiver ! Je veux toujours trop en mettre, trop perfectionniste.
A mon tour ... ça fait une bonne semaine que le brouillon est commencé : j'écris quoi ? Comment je me présente ? Ici je suis avec mon peuple neuro donc ça comprend vite, je vais pouvoir parler à ma façon, sous entendre 100 mots par mots avec des métaphores bizarres.
Je vais noircir le tableau, ça fera comme si j'étais en colère et en coup de blues et que je balançais tout d'un coup et comme je suis jamais en colère ça remplira mon quota de colère pour mon karma et en plus on m'a dit hier que j'avais le droit de me plaindre ! J'ai négocié que c'est faible et mal vu de se plaindre, mais on a insisté, donc je me plains (que ici)!
Bon là, pour moi, c'est la zone ! Le foutoir ! Y a rien qui bouge ! J'ai tout fait bien ce qu'il fallait, mais rien n'a marché parce que c'était mal fait !
Je suis passé sous les radars du neuroatypisme. Chaque défaut ayant été vécu et combattu isolément, il n'y a pas eu de démarche globale, et j'ai découvert les neuroat il y a qq années seulement.
Je n'ai jamais trouvé l'interrupteur d'énergie quotidienne. Seul, je suis improductif, et en groupe, je suis enthousiaste, force de proposition, mais ça donne rien, on m'oublie.
Sans diplôme post-bac mais pas non plus de CAP manuel donc promis aux salariats déprimants à Smic éternel sans évolution.
Alors j'ai appris plusieurs métiers géniaux pour en vivre, mais sans succès car être indépendant, c'est savoir se vendre, utiliser lérézo, attirer les gens comme par magie, mentir un peu, ne pas avoir un syndrôme d'imposteur, ni la peur de réussir et briller, et ça, quand ça veut pas : pas de revenus.
Depuis peu, il y a une boîte étrange qui s'est ouverte : des montées d'émotions ... Des moments où ça monte violemment, je ne sais plus qui pense quoi, qui m'estime, qui m'aime ou me supporte seulement ?! Donc je sais plus si je peux proposer une sortie, j'ose plus, ça me paraît compliqué, j'ai l'impression de quémander un service.
Actuellement, isolé socialement. Déjà que le lien social est brisé de nos jours, de l'aveu général, je vois plus personne, sauf exceptions avec qui je ne peux pas tout partager. Je n'attire presque jamais de gens ou de mon âge ou qui me ressemblent, me stimuleraient, me tireraient vers le haut ou répondraient à mes ambitions. On ne me propose jamais de bosser ensemble sur un super projet, de se taper un délire, une surprise, y a rien. J'ai un gros besoin d'aventure, d'expériences.
Plus jeune je fréquentais bcp de gens hors cadre, me ressemblant donc ça passait, même si déjà pas facile.
Une des explications reçues est que quand je m'exprime, je prononce des phrases normales mais quelque chose en moi enverrait un gros message contraire à mon interlocuteur, soit corporel soit énergétique, puis je n'ai plus de nouvelles, donc pas de clients, peu de relations. T'imagines le truc, digne d'un film de magie!
Ceux qui ont accès à d'autres strates me parlent de mémoires engrammées, transgénérationnelles, d'autointerdictions... Oui mais on fait comment ? Répéter chaque matin telle phrase ?
Aime-toi, qu'y disaient, et fais taire l'enfant blessé, et écris 10 lignes chaque matin, fais une veille linkdin, va te balader, va à la salle, et voici les 4 règles sociales, et n'abandonne jamais, et voici les 5 erreurs des entrepreneurs, et abandonner c'est pas grave, ça va marcher, et y a pire, et sois fort, et n'aie pas honte d'être faible, et bonne année, et n'aborde pas, et aborde, et insiste, et oméga 3, et sois poli, mais les impolis passeront avant ! ...
Je n'ai donc actuellement que les manques et pas les qualités rentables des neuroat-multipotentiels, ça tourne en rond. C'est une spirale négative : pas d'argent donc pas de soins, pas de taf donc pas de sous, pas de gens donc pas de détente, pas d'encouragement...
Là je recherche un neuropsy spécialisé hpi...(J'ai une piste) pour gérer un peu le quotidien... Qui sait ?
Si quelqu'un a une expérience pour optimiser ce genre de pratique vu que j'ai fait le tour de l'autoanalyse et du dev perso ?
Bien content de trouver ce forum en tout cas et de vous lire tous.
Et je ne m'excuse pas pour le pavé!
PS : si vous n'avez rien à dire mais que ce texte et son style pourrait introduire un bête-seller, encouragez-moi dans cette voie ! Une de plus ou de moins .. Après j'en fais un spectacle et je vous embauche comme comédiens
Salut Flex, bienvenue :)
Présentation hyper claire, enfin je crois que j'ai tout compris
😊 bien ta présentation, un peu complexe mais bravo de t'être lancé !
😉
Allo Flex, 100% d'accord avec toi. Tu me rappelle une phrase qu'on me disait souvent et que je détestais : "Quand on veut, on peut" Gni gni gni :0))) Comme les Acadiens disent pour nous encourager à tenir le coup.: "lâche pas la patate" ou, en version HP : "Ne lâchez point le tubercule" :0))))
@Gwelout
Alors qu on sait qu en vrai c est "quand on peut, on veut !" ...
Purée ! (hommage moyennement subtile au tubercule😬 )
Bienvenue !🙂
Elle est bonne :0))) Et quelquefois purée devient... purin ! mais c'est une autre histoire ;0)
Merci pour l'accueil, tout le monde
Je n'écris jamais, bien que j'aimerais, et quand je m'y mets, il y en beaucoup trop qui sort d'un coup
@Gwelout, tu côtoies des Acadiens ? Mazette, l'histoire de la francophonie expatriée m'intéresse franchement, un jour peut-être...
Et, lâche pas le tube, Hercule !
Allo Flex
Oui, je connais des Acadiens, j'ai eu la chance d'aller en Louisiane et je connais des descendants au Québec, dont un ami qui porte le nom de famille Amirault. Son ancêtre était originaire de la ville de Tours, que j'ai visité en octobre passé. Les Amirault ont été déportées deux fois par les rosbifs.
Certains ont été capables de revenir à Tours et il reste des descendants là-bas. Les autres ont été éparpillés en Amérique. Ils font partie des Acadiens-Métis Souriquois, descendant de Français et de la Première nation Micmac. Une partie s'est réfugiée au Québec. Une superbe chanson de Zacharie Richard "Réveille" est disponible en ligne sur YouTube concernant la déportation. Antonine Maillet à écrit un superbe roman "Pélagie la charrette" qui raconte l'histoire d'une déportée, qui décide de traverser l'Amérique à pied, ramassant dans sa charrette tous les Acadiens errants sur les routes afin de "rapailler" les familles. Un personnage d'une force et d'une résilience incroyable. Je vais m'arrêter là, parce que si on me parle d'Histoire, je démarre comme un bolide de course et je suis incapable de m'arrêter. ;0))))
@Gwelout
Ton message contient déjà plein de pistes pour étudier la question.
Bien que je préfère faire un genre de voyage de la francophonie ou qqchose comme ça, qui incluerait autant les pays africains, l'argot parisien, les Amériques... Sans me disperser bien sûr^^
Bonjour à tous,
Contente d'avoir trouver ce site. Depuis peu, j'ai qq infos sur l'atypie où je me retrouve bcp. Les vidéos de Fabrice Micheau sur internet m'ont bcp aidé. Si ça peut aider qq personnes, voici des liens : voir la vidéo
https://www.youtube.com/channel/UCjk8sFdueQsBjN4OB8lrpEw
Il parle des différentes formes d'atypie, sur-efficience, hpi, thpi, etc ...
J'y ai trouvé qq solutions pour vivre mieux.
Je suis habitante belge, Namuroise depuis 10 ans, et je descends de tps en tps dans le sud de la France dont je suis originaire.
Je recherche des personnes atypiques pour partager différentes activités, se regrouper en réseau, et/ou intégrer des groupes de travail pour apporter notre pierre à l'édifice d'un nouveau monde ...
Si vous souhaitez plus de précisions sur certaines de mes caractéristiques, vous pouvez regarder mon profil et/ou m'envoyer un message.
Bien à vous.
Bonjour @Lalilala
Si tu le souhaites, tu peux créer ton fil de présentation personnel dans la même rubrique. Bien que l'intitulé et le premier post puissent prêter à confusion, il s'agit ici de la préssentation de Flex :)
Bienvenue !
@Merlin
Mon premier post ici, c'était à moi-même que je parlais, pour me pousser à poster ce que j'avais déjà écrit!
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !
