Présentation des nouveaux

Bonjour

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour
Bonjour
Melissale 12 septembre 2019 à 18:01

Que dire j'ai 36 ans, je suis maman, dépistée surdouée en 2014 et en cours de diagnostique Asperger (suite au diagnostique de mon fils aîné et a la constatation de tant de particularités semblables et les difficultés liées).
J'ai toujours eu du mal à socialiser dans ce monde étrange, et pour compenser j'essaye de le comprendre.
J'aime les sciences car elles expliquent notre monde et la spiritualité car elle lui donne du sens au sens large.
J'aime l'histoire et l'archeologie racine de l'humanité.
Avec le temps j'ai mis au point quelques capes d'invisibilité utiles mais la vérité c'est que je ne me sens vraiment bien que seule avec mes livres et ma musique zen, ou en pleine nature, loins du vacarme ou en compagnie des rares personnes qui ne m'imposent pas une présence pro-active trop lourde et acceptent voir comprennent ce que je suis.
J'aime ce qui est vrai et a du sens, beaucoup de mal avec la superficialité.
Mon approche du monde de la vie et des relations est hors conventions, mais cependant j'essaye de ne pas bousculer les gens dans leur construction identitaire même si je la trouve absurde car jai fini par comprendre que c'est pour eux, une question de survie mental face à l'impermanence des choses.
Je ne suis quasiment pas allé a l'école mais jai toujours pu subvenir au besoins de ma famille.
A bientôt peut être.
Mélissa
(Ps oui ma photo me représente bien ... mais est ce la l'essentiel ?... )

Berengerele 12 septembre 2019 à 18:07   •  

Bienvenue Mélissa ! 😉

Serenale 12 septembre 2019 à 18:08   •  

Bienvenue à toi Mélissa.

InconvenientTruthle 12 septembre 2019 à 18:08   •  

Bienvenue @Melissa.

Je ne comprends pas bien le "(Ps oui ma photo me représente bien ... mais est ce la l'essentiel ?... )". En tout cas, ça c'est de la chevelure violette ! 😉

Si "la vérité c'est que je ne me sens vraiment bien que seule avec mes livres et ma musique zen" et que tu as du mal avec les gens à la "présence proactive trop lourde", peux-tu nous expliquer ce que tu penses pouvoir trouver ici ? (ce n'est qu'une question, il n'y a pas de sous-entendu derrière.)

En tout cas, tu devrais pouvoir trouver ici quelques mamans avec qui "causer" décalage et asperger.

Que "fais" tu aujourd'hui professionnellement parlant ?

Merlinle 12 septembre 2019 à 18:09   •  

Ah, la cape d'invisibilité... Quelle maison, à Hogwarts ? ;)

Bienvenue !

kiltle 12 septembre 2019 à 18:16   •  

Bienvenue

Melissale 12 septembre 2019 à 18:31   •  

Merci Bérengère Serena et Merlin ! 🙂

inconvenient ...
Le ps en réponse a une question privée qui je le sens va se répéter donc je préfère prévenir ...
-des gens qui nimposent pas de présence pro-active trop lourde, c'est a dire qui comprennent le besoin que j'ai parfois de solitude, qui ne sont pas gênés par mes temps de silence. Et je suis curieuse de mes semblables adultes et de comment ils ont relevés (ou pas) les défis de la vie.
Envie de rencontrer ce genre de personnes
Je suis dans le service a la personne
Cordialement

Juliette...le 12 septembre 2019 à 18:36   •  

Bienvenue Mélissa!

Melissale 12 septembre 2019 à 18:50   •  

Merci Juliette et Kilt

zebreperdule 12 septembre 2019 à 18:53   •  

Bonjour @Melissa
Bienvenue à toi 🙂
Au plaisir de te lire et de t'apprendre car en effet ce n'est pas ta photo, ton image qui te represente.
Je te souhaite de trouver ici ce que tu recherche, même si tu semble déjà bien avancée sur la compréhension de qui tu es.
J'aimerais en savoir plus sur ce qui est vrai et a du sens pour toi. Et quelle est ton approche spécifique du monde de la vie et des relations stp 🤔
Quelle est ta relation avec tes enfants, surtout avec ton fils aîné... ça pourrait m'aider.

synapticismle 12 septembre 2019 à 18:54   •  

Bienvenue 🙂

Melissale 12 septembre 2019 à 19:16   •  

Bonsoir Zebre perdu.
Mon approche est que tout est lié, et que tout est relatif. On peut faire beaucoup de déductions et constatation et celle de l'autre en apparence contradictoire peut être vraie ou nécessaire tout aussi bien que la nôtre.
Je pense que les humains se posent tous les même questions fondamentales, avec plus ou moins d'intensité, mais on ne le manifeste pas de la même façon et ne trouve pas les même réponse.
Je naimerai pas être phisiquement immortelle mais jaimerai vivre très très longtemps pour continuer a découvrir et plus tard transmettre.
J'aimerai que au lieu de courrir et toujours occuper notre cerveau ou pallier le vide on prenne le temps de respirer en silence et de se connecter a la vie.
Je penses que rien n'a d'importance face a l'immensité spatiale et temporelle de l'univers, et que c'est justement cette nature éphémère de la forme qui rend chaque instant sacré.

La complexité de ma relation avec mon fils est que nous n'avons pas les mêmes interets. Il est a l'adolescence et quoique adorable nous avons du mal a communiquer. Avec mes autres enfants c'est plus fluide.
Mes enfants aimeraient que je sois plus maman poule que maman louve, on communique énormément.
La seule chose qui est vraiment dur pour moi est l'aspect sonore, jaime et jai besoin de les entendre vivre, mais au bout d'un moment le son m'agresse littéralement.

Et toi comment fais tu ?
Pour ton questionement je te conseil de passer le test. Ça a l'air important pour toi.

Melissale 12 septembre 2019 à 19:16   •  

Merci synapticisme

zebreperdule 12 septembre 2019 à 20:01   •  

@Melissa,
Je comprends donc que tu as une certaine capacité à relativiser et prendre du recul. Peut-etre même excelles-tu dans le lacher prise 😉
Cependant je doute du fait que tous les etres humains se posent les même questions fondamentales. Ce questionnement est ,pour moi, lié à sa capacité d'empathie, de bienveillance. D'attacher de l'importance à l'autre. De lui reconnaitre sont droit à etre. Même s'il n'est pas humain! Une vie est precieuse, qu'elle soit humaine, animale, végétale. C'est pour ça que je suis végétarien...
Ta capacité à envisager un point de vu different du tien est rare et louable 😉

Pour ma part j'essaie de faire le plus attention possible aux autres, mon probleme reside dans ma capacité à le montrer.
Je communique trés mal. Sauf avec les animaux et les bébés...aucune difficulté avec eux!
Il resulte, de mes difficultés, des problemes avec mes enfants ( j'ai deux magnifiques garçons).
Surtout avec l'aîné qui a bientôt 15 ans( ado avec tout ce que cela implique).
Il est APIE et peut etre Asperger???
Mes relations sont de bonnes qualité avec mon second de bientot 12 ans 😄

C'est l'origine de mon pseudo!
Je suis perdu de moi même. Je suis perdu dans la relation avec mon fils aîné que j'aime tant...
Mais j'ai déjà bien avancé grace à ce groupe
🙂
Sinon la vie est belle 😍

Melissale 12 septembre 2019 à 21:13   •  

Avec mon ainé, la compréhension est difficile alors j'essaie de passer le plus de temps avec lui au travers d'activités simple. Par exemple je l'inclu dans mes "recherches" ( bien grand mot pour dire qu'on a testé le courrant magnétique dans la maison par exemple). Je fais mes monologues a côté de lui sur la vie, le monde, les relations... enfin jessaye juste d'être avec lui sans l'amener a autre chose. Je me dis que ça passera, mon père ma toujours dit que quand c'est difficil avec un enfant il ya une chose a ne jamais couper, c'est la communication. Et si ça doit passer plus par de la présence que de l'échange verbal soit.

zebreperdule 12 septembre 2019 à 21:30   •  

Et lui, il échange spontanement avec toi? Est-il demandeur?

FlowMayle 12 septembre 2019 à 21:45   •  

Bonjour @Melissa bienvenue à toi ! et merci pour ces partages.

Hatsale 12 septembre 2019 à 22:56   •  

Bienvenue Melissa. Ça me parle bien ce que tu dis. 😇

Siryackle 12 septembre 2019 à 23:06   •  

Bonjour et bienvenue @Melissa ! :)
Tiens ! Une bouddhiste ! 😄 (je sais je sais sans doute une caricature de ma part... 😉 )
En tout cas, une pratiquante de la méditation, si je ne me trompe pas, non ?! 😉

Melissale 13 septembre 2019 à 01:37   •  

Zebre perdu non il n'est pas specialement demandeur contrairement a avant ! Demain je vais faire un lasergame avec lui, c'est une surprise, il n aura pas besoin de parler et on va passer un super moment 😉 (si ça peut te donner des idées 😉 )

Merci Flow Hatsa et Syriak !
Non pas bouddhiste, je trouve que la majorité des religions dans leur essence première (pas dans ce que l'homme en a fait) portent le même fond spiriruel, avec chacune des accents important.
Le don, la grâce, l'humilité, la joie, la Présence ... (là je suis en train d'insulter ce que je penses car il me faudrait écrire un livre pour le transmettre).

N'empêche je suis arrivée ici avec beaucoup beaucoup d'appréhension, mais je vous ai beaucoup lus aujourd'hui, beaucoup regardé les profils et je suis impressionnée de voir autant de gens aussi intéressants, humains et desquels je pourrait me sentir proche en un seul endroit... wahouuuu, ça me donne carrement envie de vous rencontrer mais on est très peu dans le Gard.
En tout cas merci d'exister !
(Ha et le fil sur les rencontres amoureuses ma beaucoup fait rire, génial 😉 )

Bonne nuit ?

stavrole 13 septembre 2019 à 06:46   •  

Bonjour Mélissa Bienvenue dans ce site dont les intervenants sont très accueillants et bienveillants. Merci de partager avec nous ton expérience de vie.

Kaleistiquele 03 novembre 2019 à 14:30   •  

bonjour Melissa,
je crois sincèrement que comme tous les êtres humains, tous les APIE ont leur chemin à découvrir... et que comme pour tous les êtres humains, il faudra au moins une vie pour découvrir ce chemin (ou tout au moins une partie)... Mais pour la plupart des APIE, ce chemin sera souvent tortueux, retors, complexe, labyrinthique voire dédaleen. Mais pourtant, on fait chaque jour nos petits pas. Ton fils fait les siens, comme le mien, comme toi, comme nous tous ici. Il convient aussi d'accepter ces petits pas, ils sont essentiels. Bienvenue ici


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?