Présentation des nouveaux

Bonjour

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour
Bonjour
Gwenouillele 07 avril 2019 à 11:02

Bonjour, je m'appelle Gwenaelle, j'ai 30 ans, je suis de Grenoble.
Je ne suis pas douee pour les presentations et j'ai en general tendance a rajouter bcp d'emoticones a mes messages pour adoucir mon franc parler, sinon les gens passent leur temps a se vexer quand je parle alors que la n'est pas mon intention.
Je suis passionnee de musique classique, et suis chanteuse d'opera.
J'ecris aussi enormement. Sur la musique classique, du coup, et aussi sur les dragons, car j'aime bcp la fantasy.
J'essaie d'adopter un dragon depuis des annees mais c'est un peu complique.
J'aime bcp plaisanter mais les gens ne comprennent pas souvent (presque jamais en fait) que je plaisante. Y compris ma famille.
J'ai des pb de communication (mais bon ca vous vous en doutez). Ca fait 20 ans que j'essaie d'y remedier, et comme vous le voyez, je n'ai toujours pas reussi (sinon je ne serais pas ici)...
Si qqn a envie de papoter, je reste qqn de tres joviale malgre mes (tres nombreuses) maladresses. Pour l'instant je prefererais que ca reste sur internet, car les rencontrent IRL me donnent juste envie de m'enterrer a 10 pieds sous terre.

Merlinle 07 avril 2019 à 11:08  •   8124

Bonjour !
Si vous avez des filières pour les oeufs de dragon, je suis preneur !

Bienvenue :)

LibertEchEriele 07 avril 2019 à 11:29  •   8126

Bonjour et bienvenue Gwenaëlle! Je pense que trouveras à qui parler ici

Carolle 07 avril 2019 à 11:35  •   8128

Hello, bienvenue au club, moi aussi j'ai l'art de vexer les gens, mais entre nous ça passe mieux, voire, c'est apprécié ! 😜

Gargarinele 07 avril 2019 à 11:54  •   8131

Bon Jour

Gwenouillele 07 avril 2019 à 12:04  •   8132

Merci a vous :)

Carol, entre nous, tu veux dire entre aspi ou entre toi et tes relations ?

Portugaisle 07 avril 2019 à 12:13  •   8134

@Gwenouille bjr et bienvenue

Carolle 07 avril 2019 à 13:33  •   8149

@Gwenouille je veux dire entre atypiques...je ne crois pas que je suis aspi, il me manque beaucoup de caractéristiques du aspi, bien que j'en aie quelques unes, il me semble... 😋

Gwenouillele 07 avril 2019 à 13:47  •   8151

@Carol Ah oki ! Pour moi il faut souvent preciser le contexte sinon j'ai tendance a mal interpreter haha 😜
La j'avoue que j'en ai tellement marre de vexer les gens que pour une fois j'aimerais bien que ce soit... simple XD ouai, je reve ;'(

LibertEchEriele 07 avril 2019 à 13:50  •   8153

J'ai l'impression qu'ici, on a le droit de se reprendre quand on pense avoir dit un truc qui ne passe pas, on a le droit d'interroger à gogo, on a le droit de tenter de dire ce que l'on pense et, je crois que si tu en as envie, tu seras ici chez toi, peut-être comme jamais 🙂

Gwenouillele 07 avril 2019 à 13:57  •   8156

J'espere 🙂 Mais je n'ose pas trop esperer car ce serait justement... inespere 😂 Et ca me - pour ne pas dire nous - ferait beaucoup de bien.
Je ne me souviens plus la derniere fois que j'ai eu une conversation a peu pres normale, ou on essayait pas de me faire dire ce que je n'avais meme pas pense 😂

Abderianle 07 avril 2019 à 23:01  •   8166

Bienvenue.
"Me faire dire ce que je n'ai même pas pensé"... mh... un meeting politique ? Une interview d'un journaliste ? Une identité double ?
Ah ah, je le savais, c'est un message caché ! 😉

Esquifle 07 avril 2019 à 23:14  •   8171

Bienvenue ! J'espère que tu réussira a t'exprimer aussi bien qu'un dragon chantant un opéra! (Ce que je te souhaite)

Gwenouillele 08 avril 2019 à 00:11  •   8174

Mdr Abderian XD Je suis demasquee 😜

Merci pour le compliment Esquif 😍 J'espere aussi, meme si je crois que je prefere etre un dragon qui chante de l'opera (forcement :D) 😄

patrickle 08 avril 2019 à 07:27  •   8178

Salut salut (et tu peux y aller pour me vexer même abderian n'y est jamais arrivé)

kiltle 08 avril 2019 à 07:35  •   8180

Bienvenue

Gwenouillele 08 avril 2019 à 12:53  •   8195

Merci :) Oui j'ai deja eu des echanges avec qqn d'entre vous et on dirait bien que l'ambiance est conviviale. Ca fait chaud au coeur <3

Amaelinele 09 avril 2019 à 14:06  •   8252

Oh, une chanteuse d'opéra ^^ Tu as réussi à en faire ton métier ? Tu as chanté quels rôles ? Je m'excuse si je suis trop curieuse XD
En tout cas, c'est marrant, on a le même âge et les mêmes passions ! Moi aussi j'adore les dragons et j'écris de la Fantasy !

Euh sinon, bienvenue !! 😄

Thulsale 09 avril 2019 à 14:43  •   8257

Ah bah oui tien d'ailleurs, je ne t'avais pas souhaité la bienvenue avant 😄 Bonjour Gwenouille!

Gwenouillele 09 avril 2019 à 17:40  •   8266

Bonjour Thulsa :) C'est pas grave, je ne t'en voulais même pas ^^

Amaeline :D A moitié seulement. Je ne pars pas pour les grandes productions car j'ai fait une pause après les concours pour les conservatoires nationaux et j'ai dû quitter la France. Pour l'instant je fais des petits concerts et ça me va très bien. En juin je chanterai avec orchestre, mais tu ne dois pas connaître (même moi je ne connaissais pas). D'ailleurs j'ai oublié le titre de l'oeuvre. Je sais juste que je récupère la partie de... mezzo. Et oui, en étant soprano lyrique léger XD Narmol !

Pour les plus grands rôles il faut bouger à Paris, ou Lausanne, et je n'ai pas trop envie de bouger >.<

Sinon je fais bcp le répertoire voix/orgue en ce moment car je me produis avec une amie organiste. On a fait le Et Incarnatus est de la grande messe en ut de Mozart, le Rejoice de Haendel. La on voulait faire la leçon des ténèbres de Couperin mais comme elle passe son DEM de direction de choeur et 3 concours, ça faisait un peu short. On le fera l'année prochaine je pense. Du coup on se rabat sur l'Ave Maria de Schubert, l'Ave Maria de Caccini, le Magnificat de Bach. Je vais voir si on peut faire un bout de la passion selon St Jean.

Trop chouette pour les dragons. Je peux lire ce que tu écris ? :D

Amaelinele 09 avril 2019 à 17:59  •   8272

Je suis curieuse, quel est le nom de cet orchestre ? C'est malin ça, ne plus se souvenir de l'oeuvre XD Par contre, c'est vraiment pas cool que tu ne sois pas dans ta tessiture... Ça m'est déjà arrivé aussi, manque de respect ou manque d'expertise ?
En tout cas, que de belles oeuvres ! 😍 J'ai chanté le Rejoice de Haendel et un air de la passion selon St Jean l'année dernière, quel délice !

Quant à l'écriture, je réfléchis pour l'instant au support de diffusion. Affaire à suivre mais je te tiendrai au courant si tu veux 😉
Du coup, je suis curieuse, on peut te lire quelque part ? 😋

bodle 09 avril 2019 à 19:33  •   8275

Bienvenue les chanteuses 😋
Tu n'aimes pas trop sortir, mais quand tu fais des concerts tu pourrais mettre les dates dans sortie, on pourrai aller de voir enfin surtout t'entendre 😄

Gwenouillele 09 avril 2019 à 21:57  •   8290

@Amaeline C'est un petit orchestre, l'orchestre d'Eybens, mais ca reste un orchestre, et ca reste remunere :D J'ai retrouve le nom de l'oeuvre : Fern Hill. Et en fait je ne pense pas qu'il s'agisse de manque d'expertise : les vraies mezzo ne courrent pas sur les rues et apparemment ca a deja ete chante par des voix plus light et ca se marie tres bien avec le genre de musique. Le chef de choeur est un passionne, meme s'il a oublie son sourire dans son placard il y a des annees ^-^
Tiens-moi au courant pour ton oeuvre fantasy,oui :) Tu eentends quoi par "quel support " ?

Oui, tu peux me lire sur scribay !

Bonsoir bod ;D heuuuu je deviens timide quand y'a des gens que je connais dans le public, je prefere chanter devant de parfaits inconnus. Mdrrr Le retour que j'ai prefere sur ma prestation c'etait pour le concert de Noel. Apparemment les personnes etaient heureuses car elles n'avaient pas besoin d'augmenter le volume de leurs appareils auditif. C'est un point de vu auquel je n'avais pas pense mais qui m'a vraiment plu.
Et de toute facon meme si je mets les dates, y'a pas grand monde de mon patelin :P


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?