Présentation des nouveaux

Bonjour !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour !
Bonjour !
Guillaume35le 08 septembre 2021 à 02:11

Bonjour !
Il n'est pas si fréquent pour moi en tant qu'homme de me retrouver parmi des personnes vraiment à l'écoute de leurs sentiments et de leurs émotions. J'ai une sensibilité peu commune chez un homme. Mais je compte bien faire de cet aspect atypique une qualité à exploiter et une force. En premier lieu, dans mon futur métier de psychologue en me permettant d'être empathique. Mais aussi parmi tous mes proches, l'empathie est une qualité qui est appréciée. Je me rends compte que je suis souvent bien plus à l'aise parmi les femmes, qui parlent plus facilement d'elles-même et de ce qu'elles éprouvent. Je me dis souvent que si on communiquait plus souvent sur son ressenti, on se comprendrait mieux ...
J'espère faire ici de belles rencontres, je suis très ouvert et adore découvrir de nouvelles personnes. 🙂 🙂
A bientôt !!

zozottele 08 septembre 2021 à 07:14  •   65999

Si on communiquait plus souvent on se comprendrait mieux, je suis bien d'accord !🙂
Ici on aime ça, communiquer,tu as bien fait de venir !
Bienvenue à toi !

Ambre31le 08 septembre 2021 à 07:28  •   66001

Chouette une reconversion 🙂. Tu faisais quel métier avant ?
Bienvenue!

Guillaume35le 08 septembre 2021 à 10:58  •   66004

Je faisais de l'informatique, donc rien à voir. Cela faisait plusieurs années que je sentais que mes capacités dans le domaine de l'humain n'étaient pas exploitées. Et je sentais que cela m'apporterais beaucoup plus de plaisir d'exploiter celles-ci que mes compétences de logique. Je me sentais vraiment, déjà, "à part", pas du tout geek comme les autres, je voulais toujours communiquer oralement avec les autres. Eux passaient avec plaisir le nez rivé à leur écran ... Je donnais en parallèle des cours particulier, et j'y prenais beaucoup plus de plaisir que dans mon taf d'informaticien. Et un jour il y a eu un gros plan social dans mon entreprise. Alors j'ai sauté le pas de partir. Et je n'ai jamais regretté un instant. 🙂

Ambre31le 08 septembre 2021 à 11:13  •   66007

Merci pour cette réponse témoignage, qui me parle bien de la richesse que peut apporter la relation.

Guillaume35le 08 septembre 2021 à 15:50  •   66014

(oups désolé, il y a des fautes d'orthographe, mais je ne plus modifier le post 🙁 )

Juliette...le 08 septembre 2021 à 19:00  •   66015

Bienvenue Guillaume! 🙂

Guillaume35le 09 septembre 2021 à 10:18  •   66025

Merci ! 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?