La communauté • Présentation des nouveaux

Bonjour,
alice-2002le 30 mai 2019 à 18:45

Je m'appelle Alice, j'ai 16 ans (lycéenne, première S etc)
J'arrive ici désespérément à la recherche d'aide et de compréhension...
Je ne suis pas diagnostiquée surdouée, mais je suis suivie par un psychiatre spécialiste dans l'affaire qui n'émet pas de doutes.
Je me sens très seule mais il me semble que cela ne vient pas des autres mais de moi. Je ne trouve personne avec qui échanger, me confier etc.
Je ne m'étale pas, vous savez pourquoi je suis ici 🙂

Merlinle 30 mai 2019 à 18:51

Le lycée n'est pas la période la plus facile quand on est différent de la norme. Bon courage...

Et bienvenue :)

LibertEchEriele 30 mai 2019 à 19:26

Bienvenue Alice!
J'espère que tu te sentiras bien ici et que tu trouveras du réconfort

Clochettele 30 mai 2019 à 19:54

Bienvenue ! Tu me rappelles moi il y a bien longtemps...tu trouveras ici une écoute attentive et une bienveillance hors-norme :)

alice-2002le 30 mai 2019 à 20:02

Merci pour vos réponses :)

AdrienMonkle 30 mai 2019 à 21:14

Bonsoir et bienvenue! J'espère que tu trouveras ici ce que tu es venue chercher :)

hunvrele 30 mai 2019 à 23:46

Bonsoir et bienvenue ! J'imagine que tu es dans un lycée "classique" ? Est-ce que par rapport aux profs aussi, tu te sens seule, ou y en a-t-il un avec qui tu as de "vraies" conversations ?

alice-2002le 31 mai 2019 à 11:36

Oui je suis dans un lycée public "classique". Je ne suis pas très proche de mes profs, j'évite beaucoup tout ce qui est en lien avec le lycée... Cependant, c'est souvent avec des personnes plus âgées, parfois beaucoup plus, que j'ai les meilleures conversations. C'est rare car je suis encore facilement intimidée par les adultes (encore plus lorsqu'ils sont "intéressants" !)

Clochettele 31 mai 2019 à 13:44

Les HP préfèrent la compagnie des gens plus âgés. Personnellement, je n'avais quasiment aucun ami à l'adolescence, je me trouvais en décalage total avec les gens de mon âge. Je les trouvais inintéressants. A l'heure actuelle, j'en ai mais mon hypersensibilité fait que je me force à les tenir à l'écart. Trop eu de déceptions amicales et donc trop de souffrance.

Esquifle 31 mai 2019 à 17:26

Bienvenue, je pense que tu est au bon endroit, beaucoup de personnes ici ont vécu une histoire similaire à la tienne 🙂

Une fois le décalage identifié l'étape suivante consiste à mieux l'appréhender, pour pouvoir faire sereinement son plan de route.
Quelles sont mes faiblesses, quelles sont mes forces? Que vais-je bien pouvoir faire de cette différence?

Les diagnostiques sont des étiquettes, elles ne font pas tout, il ne font donc pas se reposer uniquement sur elle.

Bon cheminement dans ce forum
🙂

patrickle 31 mai 2019 à 18:08

moi je connaissais Jordy 4 ans. Maintenant je connais alice 16 ans, c'est pas mal non plus.
contrairement à clochette, tu ne me rappelles pas moi à ton age, parce que moi j'étais un mec (je le suis toujours d'ailleurs)

hunvrele 31 mai 2019 à 23:56

😄
Alice, mon fils a ton âge et c'est compliqué pour lui aussi... Mais il a la chance d'avoir quelques profs avec qui le courant passe bien. Oui, "quelques" c'est énorme !!! N'hésite pas si tu sens que les tiens ont ce petit quelque chose en plus. Pas facile d'entamer la conversation, mais tu peux commencer par demander des conseils de lecture sur tel sujet qui t'intéresse particulièrement, par exemple.
Pour ma part je m'entends bien mieux avec les (enfin, des) personnes plus jeunes. Mon côté idéaliste qui correspond bien à l'adolescence, sans doute...

Lilouhle 01 juin 2019 à 00:20

Bienvenue Alice !

Pixle 03 juin 2019 à 14:36

Ah oui ça fait un putain d'écho... que de souffrance, et moi j'étais pas du tout sur le diagnostic d'un quelconque Hpétéïsme..
Du coup il est vrai que j'allais toujours vers les plus âgés, voire, beaucoup plus âgés. Et ça se passait mieux. Mais au lycée, je "m'adaptais" enfin pas complètement.. Ce sont des périodes où l'on doit développer le recul, la relativisation, et le "de toute façon je vais pas faire ma vie avec eux" ou encore "juste une période à passer, ensuite je trouverais des gens plus intéressants" ou alors juste dans le but de mieux se sentir sur le moment, et même si ce n'est pas très joli.. "Bande de débiles, finalement je suis bien contente de pas leur ressembler" Bon ça je suis pas fière mais des fois ça m'a aidé à tenir, et encore une fois sans aucune piste ni prétention d'intelligence quelle qu'elle soit.. vu que je pensais etre une alienne, ratée, débile..

Bon voilà comme quoi ton message réveille des trucs chez nous tous.

BIENVENUUUUE !!! 😄 😜

Gwenouillele 03 juin 2019 à 18:27

Bonjour :)
Je ne vais pas passer par 36 chemins car au final le message est toujours le même : si tu attends de trouver quelqu'un avec qui tu pourras être comme toutes ces filles de ton âge, à rigoler de rien, ce sera difficile. Peut-être même que tu ne rencontreras jamais ce genre de personne/relations. Mais tu en trouveras d'autres, différentes, mais qui t'apporteront des choses que ces filles n'ont pas.
L'âge joue beaucoup, malgré la maturité dont tu fais très probablement déjà preuve. Et je te garantie qu'en grandissant tu parviendras à avoir un peu plus de recul et à jouir de petits moments de bonheur où tu te sentirais moins seule. L'adolescence, et plus encore l'adolescence d'un HP, est une période de vie ingrate et désagréable. Sois patiente, la vie te sourira aussi :)

alice-2002le 05 juin 2019 à 21:32

Merci pour tous vos messages, ils m'ont fait sourire et cela me confirme que m'inscrire sur ce site était une bonne idée :)

pentacle__le 05 juin 2019 à 23:17

Tu as tout mon soutien ainsi que de la part de la communauté. Dans l'unité nous sommes tous unis.

Carolle 06 juin 2019 à 18:27

Bienvenue, ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être à l'aise dans une société malade. 😉 Ici on cause aussi de tout ce qui est tabou ( mais important!) dans la norme.... 😄 😉 🙂

cgh59972le 06 juin 2019 à 20:32

Bonjour Alice et bienvenue!
Tu as tes parents qui sont à tes côtés pour te soutenir, et ça c'est très précieux!
Parce que se sentir sans cesse en décalage peut-être vraiment épuisant...encore plus à l'adolescence qui est vraiment un monde à part!
Après dans le Nord, il y a un centre spécialisé dans le Haut Potentiel où des spécialistes peuvent te tester et ensuite te proposer des solutions pour favoriser ton bien-être. N'hésites pas à revenir vers moi si tu veux plus d'informations.
En tout cas bon courage et bravo pour ta démarche 😉

kiltle 08 juin 2019 à 19:51

Bienvenue

Bentole 11 juin 2019 à 19:26

Welcome.
Pour faire simple je pense que c'est notre boulot à tous que de trouver des gens avec qui on se sent bien, qu'il soit plus âgés ou non.
Y'a pas à culpabiliser si les personnes que ton quotidien t'impose (lycée ou autres) ne te sont pas d'une compagnie agréable.
Vas vers ce qui te fait du bien, évite le reste, et petit à petit construit toi l'environnement qui te convient à toi.

Personne d'autre que toi ne pourra savoir ce qui est bon pour toi, et c'est la même règle pour nous tous.

C'est pour cela que la solitude que tu vis doit être dépasser par son acceptation.
Si tu acceptes ta singularité tu auras tous ce qu'il faut pour aller vers les autres dans le respect de toi même.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?