Présentation des nouveaux

Bonjour

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour
Bonjour
Deusle 13 septembre 2021 à 16:43

Bonjour à tous,

Voilà que je saute le pas.
Nouveau sur le site, j'ai hésité à m'inscrire, ne sachant pas réèllement si je fais
partie de la "communauté".

D'après ma psychologue que j'ai consulté suite à un grand mal-être au travail après le second confinement,
celle-ci me pense haut potentiel.
Je ne connaissais que très peu cet univers, et quel choque. Après quelques lectures, je me retrouve effectivement dans
beaucoup, si ce n'est dire, la majorité des situations évoquées.
A 37 ans, c'est assez difficile à accepter, surtout que je n'ai pas spécialement une haute estime de moi-même, très peu confiance
en moi.

Mais cela expliquerai en effet beaucoup de choses...

Donc je doute !

Peut être qu'échanger avec des personnes, m'aidera à trouver des réponses.

Enchanté :)

Siryack7le 13 septembre 2021 à 18:03  •   66123

Bonjour @Deus.
Je suis passé par là... j'ai 48 ans et ça fait 2 ans que je sais.
Idem : manque de confiance en soi et d'estime (m'enfin aussi lié à d'autres problématiques) et voire se sentir complètement crétin dans certaines situations... En oubliant pas de se sentir décalé dans pas mal de situations... hyper-sensibilité,, ..etc...etc...
On peut être tout ça ou en partie sans être HPI également. J'ai passé des tests... qui n'ont pas été concluant ni infirmant (me voilà bien avancé à cette époque !).
Et j'ai fini par accpeter pendant deux ans, gràce aussi à des rencontres.
Renseigne-toi, apprends à connaître et comprendre ton fonctionnement, fais des rencontres d'atypiques...
Voilà mes conseils, @Deus. 😉

Le doute raisonnable est une bonne chose.
Le doute excéssif, c'est de l'anxiété.

Ambre31le 13 septembre 2021 à 22:27  •   66139

Bienvenue @Deus. Peut-être que ça t'aidera à trouver des réponses, peut-être aussi à te poser des questions, et à te rendre compte que tu n'es pas le seul à te les poser et que c'est parfois possible de ne pas avoir les réponses. Juste une question... pourquoi Deus?

zozottele 13 septembre 2021 à 23:16  •   66148

Bienvenue !
Et si ça peu te rassurer, je crois que nous nous sommes tous posés les mêmes questions !
Tu trouveras des réponses j'espère ici,et n'hésite pas à demander aussi !

Rothle 14 septembre 2021 à 00:13  •   66153

bonsoir,@Deus, bienvenue
A partir du moment où tu es inscrit, tu fais partie de la communauté que tu sois (réellement) atypique ou pas.
Peu importe à la limite que ça soit avéré ou non, si tu t'y sens bien. Et tant que ça ne nuit à qui que ce soit. Y compris toi: en te forgeant une image pas conforme à ce quie tu es, ça pourrait t'amener à l'occasion dans une situation inconfortable ou négative pour toi.
De toutes façons, atypique(s) avéré(e)(s) ou non, en fonction du parcours de vie, les un(e) et les autres peuvent être amené(e) à s'interroger sur leur légitimité ou la légitimté de leur(s) interrogation(s).

Deusle 14 septembre 2021 à 08:42  •   66166

Merci à tous.
@Ambre31, car j'ai un attrait pour la théologie, la place des dieux dans la mythologie et ce qui tourne autour (philosophie, poème, fable).
@Siryack7, c'est pour cela que je n'ai pas spécialement envie de passer de test. J'ai surtout l'envie, le besoin de me découvrir et de comprendre mon mode de fonctionnement, afin d'allez mieux.

Abderianle 28 septembre 2021 à 00:10  •   66689

Hi @Deus !
Mh... un attrait pour la théologie ? Alors, si tu as tant lu et arpenté, dis-moi : le divin est-il un concept nécessaire à l'homme ?

Laurent...le 02 octobre 2021 à 15:12  •   66901

Bienvenue à toi,

Et dis donc, on a le même âge ! Ça fait de toi un jeune du coup ?
Et le même parcours de doute, mais j'ai un an d'avance sur toi, j'ai fait les tests finalement (car ressenti le besoin à ce moment), et encore aujourd'hui je les remets en question, ça s'arrête jamais 😂

Et je considère que du moment où tu publies, tu rentres dans la communauté, et vu qu'on ne peut effacer un post, ça fait de toi un apie éternel, (car le virtuel ne peux mourir, puisqu'il ne vit pas ?). Voilà, c'est trop tard, fallait mieux se renseigner avant... 😂

@Abderian : le divin je ne sais pas, le divan oui ! Pompompom....je sors

Abderianle 02 octobre 2021 à 16:03  •   66906

😄
@Laurent... : la dive bouteille aussi ? Attention, pas de blanc trop sec, ça pourrait enfumer les saintes théories ! 😋


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?