Présentation des nouveaux

Bonjour

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour
Bonjour
boulle 29 juin 2023 à 14:27

Bonjour,

Récemment une nouvelle collègue me demandait si je me sentais différent, je lui ai répondu : différent comme tout le monde...
Très récemment, lors d'un épisode dépressif, pour justifier un arrêt maladie mon docteur m'a laissé le choix : antidépresseur ou psychothérapie, choix par défaut j'ai choisi la psychothérapie. Et là ma psychologue me dit : vous êtes HPI...je doute... Elle insiste vous êtes neuroatypique.
Ca me bouleverse, mon mal à être depuis "toujours", ce serait donc ça ? Je lis sur le sujet, je ressemble à beaucoup de descriptions... Méfiance, l'effet Barnum rôde...
Je suis en questionnement pour me faire diagnostiquer, j'ai peur que si le résultat soit négatif je retombe plus bas dans l'incompréhension de mes difficultés...
Ah, au fait j'ai 50 balais. Je suis marié, mon épouse a beaucoup de patience, nous avons un fils de 23 ans qui est ma fierté et un Teckel fantastique.
Je travaille comme intervenant éducatif dans le décrochage scolaire, j'anime des activités d'expression artistique. Mon rêve serait de pouvoir faire de mes passions, musique, photo, vidéo mon activité principale mais bon comme disait Coluche, les rêves sont fait pour être révés... D'autant que je ne suis pas vraiment attiré par tout ce qui est mainstream.

à bientôt...
Bel aprèm.

Hinenaole 29 juin 2023 à 17:39  •   99835

Salut à toi. 🙂
Bienvenue.

citation :
Très récemment, lors d'un épisode dépressif, pour justifier un arrêt maladie mon docteur m'a laissé le choix : antidépresseur ou psychothérapie, choix par défaut j'ai choisi la psychothérapie.

Bah, en fait, c'est un chouette choix que t'a proposé ton médecin. Les anti- dépresseur, c'est un peu comme la place de parking à vie, la psychotérapie, c'est davantage comme l'autoroute pour aller bien plus loin que jamais on a été avant. Un moyen de passer les barrières, puis les frontières. Par contre oui, je te l'accorde, on ne va pas pas toujours bien c'est un peu difficile de trouver l'embranchement de l'autoroute. Des fois, sans GPS, on est nombreux/ses à se perdre... Mais quand tu y arrives enfin, c'est tellement que l'effet voiture-ventouse.

citation :
Je suis en questionnement pour me faire diagnostiquer, j'ai peur que si le résultat soit négatif je retombe plus bas dans l'incompréhension de mes difficultés...

Tu peux aussi prendre le temps de travailler la question à coeur. saches que tu n'as pas de dead-line, donc tout va bien.

citation :
Ah, au fait j'ai 50 balais. Je suis marié, mon épouse a beaucoup de patience, nous avons un fils de 23 ans qui est ma fierté et un Teckel fantastique.

Ça, c'est ce qui s'appelle avoir une bonne base. 🤩👍 C'est précieux, tu sais. 😀 Bien des personnes en questionnnement ou en souffrance ne l'on pas 🙄. (et en plus tu as un teckel... alors, si c'est pas génial ça! 😄 [bon ok, je raconte un peu des bétises pour tenter de te faire sourire. Mais sur la première partie, non, je ne déconnais pas. Ta base est apparemment belle et solide. 😉])

citation :
Mon rêve serait de pouvoir faire de mes passions, musique, photo, vidéo mon activité principale mais bon comme disait Coluche, les rêves sont fait pour être révés...

Visiblement, je fais partie des quelques-un(e)s qui ont réussit à faire "mentir" Coluche. Certes, ça n'a pas été de tout repos, mais dans le même contexte que ce que tu souhaites, j'y suis arrivé (apparemment!). Donc, j'aurais tendance à te dire qu'il ne faut pas toujours croire les humoristes, même quand ce sont des personnes emplies de bonté et de talent.

...Et, à 50 balais, je crois que c'est encore jouable. 😉


A plus tard.
Belle aprem à toi aussi.


Hiné.

Sandcoeurle 29 juin 2023 à 21:42  •   99851

Bonjour et bienvenue !
citation :
Je suis en questionnement pour me faire diagnostiquer, j'ai peur que si le résultat soit négatif je retombe plus bas dans l'incompréhension de mes difficultés...

--> pas d inquiétude ...Perso ça fait 3 ans que j hésite ... Tu le passeras quand tu seras prêt ou peut être n auras tu n éprouveras pas le besoin de le passé. C est un outil , et cet outil peut être n est il pas nécessaire , si c est pour avoir un outil en main et ne pas savoir le manier ce n est pas très positif .Perso ce sont les témoignages qui m aident à me comprendre ou plutôt m apprendre .

boulle 29 juin 2023 à 22:26  •   99855

Re,
Merci pour les messages de bienvenue.
J'ai conscience d'avoir beaucoup de chance d'avoir une famille, je suis pas un cadeau 😉
Pour ce qui est de la psychothérapie, je dis choix par défaut parce que j'ai eu par le passé des expériences euh... Mais cette fois-ci je pense pouvoir faire confiance à cette jeune personne.
Et ça fait 4 mois qu'elle a émis l'hypothèse HP, ça n'a étonné ni ma femme ni mon fils, sur le coup ça m'avait laissé dubitatif. Depuis peu, ça me questionne profondément. Pour autant, je ne compte pas me jeter tête baissée.
Bonne soirée

zozottele 29 juin 2023 à 22:33  •   99856

Bienvenue @boul,tu n'es pas un cadeau,mais bienvenue quand même.😄
Ne pas te lancer tête baissé c'est aussi une sagesse tu sais.
Prend ton temps, écoute toi, ainsi que tes deux amours,et le reste suivra son cours.

Hinenaole 29 juin 2023 à 23:04  •   99858

citation :
Prend ton temps, écoute toi, ainsi que tes deux amours,et le reste suivra son cours.

Deux amours... deux amours... 🤔 Bah, et le teckel, ça compte pas le teckel?! 😅
Zoz'! T'abuze! 😄

zozottele 29 juin 2023 à 23:18  •   99862

J'y ai pensé après,et puis je me suis dis que je n'allais pas en rajouter, alors tu as raison de le faire pour moi Hinné.😄

boulle 30 juin 2023 à 00:06  •   99865

@zozotte Merci pour le message de bienvenue, mais oui il compte aussi Jump le teckel 😉

zozottele 30 juin 2023 à 06:53  •   99877

Alors écoute Jump aussi oui.👍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?