je ne suis pas tout à fait sûre d'être au bon endroit, mais les éventuelles conversations nous le diront.
44 ans, célibataire et sans enfant par choix, je vis en Allemagne depuis une quinzaine d'années, également par choix.
Bonjour,
Choix respectables s'il en est. Pourquoi l'Allemagne ?
Quant à l'endroit, il est ce que l'on en fait, et on peut y trouver davantage que ce que l'on y apporte. Tout dépend des moments et des gens...
Willkommen.
j'ai toujours été fascinée et attirée par ce pays, et j'ai su très tôt, vers 12 ans, que je voulais y vivre et je me sens vraiment à ma place ici, ce que je n'ai jamais ressenti en France. et paradoxalement, ce choix me réconcilie peu a peu avec le pays où je suis née.
Bonjour Selja,
Bienvenue à toi.
Ce sont des choix que peut-être, peu de gens comprennent. Mais ils sont tiens et t'appartiennent, je partage aussi le choix de ne pas avoir d'enfants.
En ce moment le site gazouille doucement. Je te souhaite de pouvoir y trouver des échanges enrichissants.
Bienvenue à toi. Découvre tranquillement le site, plein plein de sujets de discussion (dont certains très vieux, qui peuvent être "réactivés" bien sûr).
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !