Présentation des nouveaux

Bonjour à tous.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour à tous.
Bonjour à tous.
Gargarinele 14 mars 2019 à 21:30

Après tout, je vais jouer le jeu et me présenter sur ce forum de présentation.

Je n'ai pas l'habitude de jouer le jeu. En fait, je n'ai jamais réussi à y jouer.
Au début, il me semblait en comprendre les règles. Mais mon ego s'est petit à petit fendillé, fissuré, disloqué tant je n'arrivais pas à choisir le pion qui me convenait.
J'ai été un enfant sauvage, un fils rebelle et un élève frustré. J'ai été un amoureux transis, un drogué, un ivrogne, un indésirable.
Je pense avoir aussi été un dragueur maladroit, un musicien sans musique, un conteur sans public. J'ai aussi été un ouvrier docile, un artisan médiocre, un universitaire diplômé.
Je fut un éducateur sachant éduquer, un instituteur sachant instituter, un croque mort sachant creuser.
J'ai tout fait pour être un ami de bien des gens, un amant de temps en temps.
J'ai été un compagnon fidèle, un père responsable, un contribuable.
J'ai aussi été un timide quand je n'étais pas un extraverti, j'ai été un nomade quand je n'étais pas un casanier, j'ai été un sportif, j'ai été en chimio.
J'ai été un homme heureux, j'ai été un homme triste.

Puis une question con. Que gagne t'on à la fin de ce jeu ?

J'ai changé les règles que je m'étais fixé.

Bonjour à tous.


Gargarine

LibertEchEriele 14 mars 2019 à 21:40  •   6939

Salut Gargarine! Et quelles sont-elle ces règles à présent?

Gargarinele 14 mars 2019 à 21:43  •   6940

Plus aucune par pitié. Je ne m'en porte que mieux.

LibertEchEriele 14 mars 2019 à 21:43  •   6941

J'en ai quand-même une ptite idée, vus tes projets exposés plus bas dans le forum...

patrickle 14 mars 2019 à 21:48  •   6942

salut Gargarine,
il me semble pour ma part qu'il y a toujours des règles, si pas artificielle, naturelle. Pprenons l'anarchie, la loi qui sympose est celle du fort ou du plus nombreux.
par ailleurs, sympa le projet que tu mènes

Gargarinele 14 mars 2019 à 21:50  •   6943

Ah non tout ça c'est juste du plaisir.

Gargarinele 14 mars 2019 à 21:53  •   6944

Je ne sais pas, Patrick.

Kalimaliciale 14 mars 2019 à 21:59  •   6946

Bienvenu à toi. :)

Gargarinele 14 mars 2019 à 22:00  •   6948

Merci. Vraiment merci.

kiltle 15 mars 2019 à 07:03  •   6961

bienvenue

Merlinle 15 mars 2019 à 07:07  •   6962

Un principe que j'aime bien : "si tu n'aimes pas le jeu, tu ne joues pas... ou tu changes les règles" ;)

Bienvenue à toi et à tes projets intéressants !

Etoilele 15 mars 2019 à 11:23  •   6981

La vie est en perpétuel mouvement. Les règles que l'on se fixe aussi.
J'ai envie de te féliciter pour ça et aussi pour ton projet, que je trouve... purée (j'essaie d'améliorer mon langage) je trouve pas de mot.... Exquis ? Motivant ? Passionnant ? Hyper positif ? Vivant ? Emouvant ? Mère Veilleux ? ....

Je te souhaite aussi la bienvenue (même si tu es arrivé avant moi -cela n'a plus aucun sens 😄-)

Jonathanle 15 mars 2019 à 12:42  •   6984

Bienvenue à toi Gargarine ! Ta présentation montre surtout que tu as l'âme d'un poète !

Gargarinele 15 mars 2019 à 13:12  •   6988

Merci. Vos réponses me faut un bien immense.

Aurale 15 mars 2019 à 14:22  •   6995

Salut et bienvenu,
je me rends compte que je suis pas la seule à être tout et son contraire...
Peu importe, finalement... tant qu'on s'amuse!

@patrick, je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée que tu laisses présager de l'anarchie!!!

patrickle 15 mars 2019 à 14:31  •   6997

Aura : ceci devrait donc nous promettre des débats riches et endiablés. 🙂. la première question est de savoir sur quelles coin de ce site les mene-t-on ? 😄

Aurale 15 mars 2019 à 14:32  •   6998

😄 😉

Aurale 15 mars 2019 à 14:33  •   6999

Alors en plus t'étais sérieux en écrivant ça??? je croyais que c'était juste de la provoc!!

patrickle 15 mars 2019 à 14:47  •   7000

oui, je pense que l'anarchie est un leurre. Dans cette situation, le plus fort qui souhaite imposer sa règle le fera (et il y en aura tojours bien un). par exemple, le neo-liberalisme est une forme d'anarchie économique et c'est clairement le plus riche qui l'emporte.
je suis pour ma part partisan d'état ou d'une structure publique forte, pas dans le sens d'écraser les gens, mais comme pouvoir régulateur afin de s'assurer que chacun puisse vivre correctement sa vie et la mener comme il veut. il doit s'assurer également que personne ne cherche à s'imposer aux autres

Gargarinele 15 mars 2019 à 14:57  •   7001

« Mais, sitôt que j'ai eu acquis quelques notions générales touchant la physique, et que, commençant à les éprouver en diverses difficultés particulières, j'ai remarqué jusques où elles peuvent conduire, et combien elles diffèrent des principes dont on s'est servi jusques à présent, j'ai cru que je ne pouvois les tenir cachées sans pécher grandement contre la loi qui nous oblige à procurer autant qu'il est en nous le bien général de tous les hommes: car elles m'ont fait voir qu'il est possible de parvenir à des connaissances qui soient fort utiles à la vie ; et qu'au lieu de cette philosophie spéculative qu'on enseigne dans les écoles, on en peut trouver une pratique, par laquelle, connoissant la force et les actions du feu, de l'eau, de l'air, des astres, des cieux, et de tous les autres corps qui nous environnent, aussi distinctement que nous connoissons les divers métiers de nos artisans, nous les pourrions employer en même façon à tous les usages auxquels ils sont propres, et ainsi nous rendre comme maîtres et possesseurs de la nature. Ce qui n'est pas seulement à désirer pour l'invention d'une infinité d'artifices, qui feroient qu'on jouiroit sans aucune peine des fruits de la terre et de toutes les commodités qui s'y trouvent, mais principalement aussi pour la conservation de la santé, laquelle est sans doute le premier bien et le fondement de tous les autres biens de cette vie ; car même l'esprit dépend si fort du tempérament et de la disposition des organes du corps, que, s'il est possibles de trouver quelque moyen qui rende communément les hommes plus sages et plus habiles qu'ils n'ont été jusques ici, je crois que c'est dans la médecine qu'on doit le chercher. »

-- René Descartes, Discours de la méthode, texte établi par Victor Cousin, Levrault, 1824, tome I, sixième partie

Abderianle 15 mars 2019 à 22:51  •   7011

Ouh là ENFIN un homme déluré qui cite de la philosophie ! Mais citer Descartes ici en plus c'est amusant. Et comme tu tends à faire ton Alain, bah, tiens, paf (Propos sur le bonheur) :

"Lorsque Bucéphale, cheval illustre, fut présenté au jeune Alexandre, aucun écuyer ne pouvait se maintenir sur cet animal redoutable. Sur quoi un homme vulgaire aurait dit : « Voilà un cheval méchant. » Alexandre cependant cherchait l'épingle, et la trouva bientôt, remarquant que Bucéphale avait terriblement peur de sa propre ombre ; et comme la peur faisait sauter l'ombre aussi, cela n'avait point de fin. Mais il tourna le nez de Bucéphale vers le soleil, et, le maintenant dans cette direction, il put le rassurer et le fatiguer. Ainsi l'élève d'Aristote savait déjà que nous n'avons aucune puissance sur les passions tant que nous n'en connaissons pas les vraies causes."

Et bienvenue.

Zebra3le 16 mars 2019 à 10:41  •   7023

Et comme disait Casimir :

''Et le soir
Dans le noir
Quand bien au chaud votre journée s'achève
Vous pouvez également
Nous inviter
A revenir chaque nuit dans vos rêves''



Et bienvenue !

Pixle 16 mars 2019 à 15:33  •   7032

Bienrevenue à toi ?puisque tu avais déjà montré le bout de ton nez sur d'autres sujets.
Mais ne sommes nous pas tous un peu de tout ? Un côté et de l'autre.. un extrême et puis l'autre...

Abderianle 16 mars 2019 à 22:04  •   7041

Si l'on est un peu de tout, cela signifie-t-il que l'on est beaucoup de riens ?! 😱

Zebra3le 16 mars 2019 à 22:07  •   7042

Tout dépend du référentiel...
De mon point de vue, nous ne sommes pas grand chose, ni dans le temps, ni dans l'espace....

Pixle 17 mars 2019 à 17:14  •   7063

😜 😂

Carolle 21 mars 2019 à 18:06  •   7354

Bienvenue Gargarine ! (j'dis ça mais je me suis pas encore présentée, pour dire quoi ?!...sur moi ?!)

Moi j'aime bien les gens réels qui font pas semblant , c'est pas la meilleure façon de se faire des amis, mais au moins ça aide à être tranquille et honnête avec soi-même déjà. C'est pas sérieux l'hypocrisie...

Et moi non plus j'aime pas les règles. Je pars du principe que quelqu'un d'honnête , bien veillant, et qui tend à se connaître lui-même n'a pas besoin de règles, il n'agira jamais contre son prochain. En plus qui dit règle dit autoritarisme dit peur dit violence dit conflit dit cette société malade que nous avons créée.
C'est fou qu'on soit plus vite prêt à obéir à des règles qu'à se connaître soi-même ?!

Merci,

😉

Gargarinele 22 mars 2019 à 13:06  •   7428

Merci à toi.

Kouignamanle 22 mars 2019 à 13:29  •   7429

Bonjour a tous, je suis désolé de faire mon calimero mais pourquoi les gens consultent ton profil et ne t'envoient aucun message et pourquoi pas de réponse aux miens? ca amplifie la sensation de solitude déjà fort pesante.

Etoilele 22 mars 2019 à 13:35  •   7430

J'ai la même sensation @Kouignaman... je commence à me dire qu'ici non plus je n'ai pas ma place. Sans calimeroniser non plus, juste un constat que je mets pour l'instant sur le compte de l'égo. Je laisse un peu de temps malgré tout car c'est tout le problème du virtuel ce genre de choses.
Désolé @Gargarine car c'est ta présentation ici mais je tenais à répondre.

Kouignamanle 22 mars 2019 à 13:50  •   7431

le numerique créer de nouvelles formes d,angoisse

patrickle 22 mars 2019 à 14:22  •   7432

kouignaman : on en avait déjà parlé dans un autre poste. en fait. on a parfois de revoir le profil de quelqu'un pour le ressituer (par exemle que fait un kouignaman si loin de la bretagne) ou pour retrouver plus facilement une discussion. peut-être certains sont seulement timides et n'ose pas envoyer un message

gargarine : salut (ben oui je passe, donc je dis bonjour)

Fanny-146le 22 mars 2019 à 14:26  •   7433

Bienvenue à toi Gargarine.
Présentation pleine de sujets de réflexion !

Pour la question de l'anarchie, je n'ai pas de "philosophe" à vous proposer, mais juste une fable de la Fontaine, qui était bien un peu philosophe sur les bords. Je l'utilise souvent avec mes élèves quand ils se plaignent des profs trop sévères ou trop gentils : "Les grenouilles qui demandent un roi".

Merlinle 22 mars 2019 à 15:46  •   7434

Si cela peut vous rassurer, il arrive souvent qu'on consulte un profil en vitesse quand on lit un message sur le forum, pour essayer de situer la personne qui a posté. Ca ne veut pas dire qu'on ait forcément quelque chose à lui dire en privé. Et comme certains d'entre nous ont une mémoire de poisson rouge (perso, il me faut du temps pour retenir des infos sur une personne), ben on peut y revenir sans penser à mal.

On a d'ailleurs discuté de l'inverse, de la timidité à consulter les profils, sur ce fil-là :
https://www.apie-people.com/forum/discussions-libres/discussions-diverses/sentiment-d-indiscretion-4928

Quant aux non-réponses aux messages, il arrive que certaines personnes ne passent pas régulièrement, ou en vitesse, et se réservent pour plus tard afin de bien écrire leur réponse. Il ne faut pas forcément imaginer qu'elles vous ignorent. Et oui, la timidité, ça peut jouer aussi :)

Abderianle 23 mars 2019 à 23:32  •   7501

On devrait peut-être placer sous le portrait quelques indications supplémentaires, par exemple la localisation du divin interlocuteur, pour satisfaire les curiosités les plus sommaires.

Gargarinele 25 mars 2019 à 13:29  •   7573

Je tente de transmetre un message. Un très vieux message... Sans règle. Sans compas. Juste avec l'oeil.

123 la mère, le père, l'enfant.
456 civilisé, sauvage, sagesse
789 force, esprit, coeur (harmonie)
10 amour
11 patience
12 réalisation Vie Mort

Du sud au nord, du bas au haut, du petit au grand, de janvier à décembre, de minuit à midi, du plus au moins, des pieds à la tête, de la naissance à la mort, de la merde au fruit de l'amour...
D'une ère à une autre.

Équilibre par la complémentarité.

Pour ceux qui ont la tête à l'envers et qui cherchent des réponses. Pour ceux qui veulent voir.
Salut.
S
Un imbécile heureux.

Thulsale 25 mars 2019 à 14:36  •   7580

A bras ouvert mon bon ami! 180° d'ouverture, réception haute sensibilité 5/5. Message enregistré. Merci!

Gargarinele 25 mars 2019 à 15:31  •   7582

360x360+1 pour la matière

Merlinle 25 mars 2019 à 15:45  •   7583

Si on se met à compter en degrés carrés, je sens le mal de tête arriver à grandes enjambées ;)

Gargarinele 25 mars 2019 à 16:44  •   7592

Le nord est il vraiment au nord ?
Sauf si on arrête de raisonner en 2D...

Merlinle 25 mars 2019 à 17:33  •   7596

Mais les points cardinaux ne sont-ils pas uniquement des conventions de toutes manières ?

Seuls les pôles magnétiques (+ et -) ont une réalité physique, et ils bougent et s'inversent de temps à autres (à l'échelle de l'histoire de la planète, bien sûr).

Et puis l'axe de rotation, évidemment, mais là aussi, il n'y a ni haut ni bas, juste deux points de rencontre entre l'axe et la surface...

Alors oui, après ça, ce n'est qu'une question de représentation mentale et elle est souvent biaisée. J'aime bien quand on discute des cartes, et de l'image qu'elles véhiculent en fonction de celles qu'on utilise. J'ai quelque part dans mes bibliothèques un "Atlas stratégique" qui montre en quoi le point de vue d'une civilisation change sa perception du monde. Un exemple : l'URSS de la guerre froide, en centrant des cartes sur elle-même, se percevait de fait comme encerclée par des adversaires potentiels...

Plus actuel, une nouvelle projection a (enfin) trouvé le moyen de représenter l'Afrique et l'Amérique du Sud avec des proportions plus justes. Les cartes occidentales classiques les sous-estiment en effet grandement. Là aussi, projections et images mentales induites :



La référence pour la carte :
https://en.wikipedia.org/wiki/Equal_Earth_projection

Bien sûr, c'est encore une fois une carte avec un "haut" et un "bas" arbitraire. On devrait pouvoir la regarder dans le sens qu'on veut, le tout c'est de s'y retrouver :)

Gargarinele 25 mars 2019 à 17:55  •   7598

Le pôle sud attire plus ou moins les métaux aimantés. Ça semble magique. Mais qui à inventé le premier aimant ?

Merlinle 25 mars 2019 à 18:02  •   7599

Ben c'est un phénomène naturel. Le fait que la magnétite s'oriente sur un axe nord-sud a été découvert en premier je crois par les Chinois (pas sûr, mais c'est très ancien). Le plus drôle c'est que les premières boussoles chinoises étaient utilisées pour indiquer... le sud, pas le nord :D
Les aimants artificiels, c'est beaucoup plus récent.

Julienle 06 mai 2019 à 15:57  •   10362

En parlant de "magnétisme", donc d'attraction, voire d'attirance...

@ Kouignaman
@ Etoile

Je vais peut-être faire une association maladroite ou même fausse (dans ce cas pardonnez-moi s'il vous plaît :), mais ce sont des questions que j'associe à la "peur du rejet". Le fait de ne pas être aimé, de ne pas attirer l'attention, de croire ne rien avoir de "spécial"... De comparer donc : pourquoi ? Pourquoi un tel attire davantage que moi, dans un même lieu, un même contexte ? Finalement, une recherche de popularité, et donc, de sécurité... Car quelle plus solide sécurité de survie, que d'être aimé ?

Cette peur du rejet pointe son nez à chaque interaction (au moins : pour les gens un minimum empathiques) : est-ce que l'autre passe un agréable moment en ma compagnie ? Suis-je assez intéressant à ses yeux ? Est-ce qu'il s'ennuie, mais est trop poli pour me le dire ? N'a-t-il pas plutôt pitié de moi ? Pourquoi, eu fond, me fréquente-t-il ? Enfin : suis-je réellement digne d'intérêt ?

J'ai le sentiment que nous sommes des êtres extrêmement susceptibles, et je me demande s'il s'agit là d'un trait culturel localisé, ou d'une époque, ou autre ? La suite de ce message sera une illustration de cette question // si cette question vous ennuie : zappez-la sans scrupules, je ne le prendrai pas mal :)))

Par exemple: quelqu'un m'envoie une vidéo d'une musique, dans une belle volonté de partage ; je regarde les 20 premières secondes, et je n'accroche pas. Je pousse à une minute, toujours rien. Je ne me force même pas à regarder jusqu'au bout : le feeling est là, ou pas. C'est extrêmement subtil : la veille, j'aurais peut-être aimé ; 10 minutes plus tôt même, juste avant que je reçoive ce message qui a modifié mon humeur, et ma qualité d'attention. Ou bien, une version "live" m'aurait peut-être davantage accroché ? Ou bien : la même vidéo, envoyée par quelqu'un d'autre, aurait modifié la qualité d'attention que j'y ai porté (aussi "cruel" que cela puisse sembler) ? Mais à ce moment là, dans ce contexte là, je n'accroche pas.

Hors, comment dire cela sans vexer ? Car je ressens souvent que beaucoup de gens suggèrent des supports de partage, comme si c'était là une part d'eux-mêmes qu'ils offraient (comme s'ils en étaient les auteurs, parfois même, alors qu'ils ne sont que des passeurs !), avec, sous-jacente, l'envie terrible d'être aimé, ou du moins : accepté. Hors moi, je ne ressens rien pour cette musique. Je le dis, comme un enfant souriant qui n'a pas envie : il secoue la tête d'un air espiègle et s'en va jouer ailleurs, sans même se retourner. Ou comme un chat, qui n'a pas faim : il se barre, nonchalant. Impoli. Égoïste. Injuste ? Et ça blesse la personne qui était venue au contact, les mains pleines, désireuse de partage, d'écoute, de contact.

Très pragmatiquement : j'ai le sentiment, que je ne peux pas me consacrer à l'ensemble des stimulations bienveillantes que les autres envoient en ma direction, en état total de réceptivité, en "pleine conscience", à chaque fois. Cela me prendrait trop d'énergie. Je suis contraint de faire une sélection, pour me protéger. Etre poli aussi, me prend trop d'énergie à chaque fois : parfois je rejette, sans trop mettre de formes, sans expliquer, sans justifier quoi que ce soit.

Chaque suggestion de partage, comme une question, la même, toujours : est-ce que tu m'aimes ?
Et cette foutue sensation, de mon coté, de devoir ménager les susceptibilités tout le temps, sur des choses absolument insignifiantes. Une vidéo musicale. Une expo. Un film.

J'veux dire : un ami l'autre jour a cuisiné un plat. Je n'ai vraiment pas pu en manger, car il y avait un goût dedans, que je ne saurais même pas décrire, et que je ne pouvais consommer. Mon ami s'est vexé. Je comprends le travail, l'effort, la volonté de faire plaisir, je vois tout cela : mais pour autant, se vexer, dans ce cas précis, n'est-il pas un comportement absurde ? Car la vexation entraîne de la tristesse, une perte de confiance en soi : ça va loin, la vexation ! Mais enfin bordel : j'vais manger autre chose, voilà tout ! Doit-on forcément en faire "tout un plat" ?

Je précise que je suis un ancien hyper-hyper-susceptible. Mais je constate que j'ai beaucoup changé : je comprends tellement maintenant, qu'on puisse ne pas m'aimer ! Qu'on ne ressente aucune attirance particulière envers moi, à tout niveau ! Sans me souhaiter aucun mal, juste, ne pas vouloir venir en ma direction. Ne pas me trouver intéressant. Me trouver nuisible, même, pourquoi pas ? Car oui, je me trouve moi-même nuisible, par moments.

L'écriture m'a aidé aussi : on peut penser ce qu'on veut de mes écrits, je ne le prends plus du tout personnellement. Ces écrits vivent leur vie, indépendamment de moi, comme des enfants à qui j'ai donné naissance : ne pas aimer mes enfants, ne signifie pas que l'on ne m'aime pas, moi.

Bref : un long message, excusez s'il vous plaît le pavé :)
Une suggestion de discussion amicale, qui s'est immiscée dans l'espace de bienvenue à Gargarine ! Je ne sais pas si cela est inapproprié, dites le moi sans gêne si c'est le cas, je suis un usager tout récent des forums, je manque d'éducation.

Gargarinele 06 mai 2019 à 16:17  •   10364

Pour exemple, un imbécile est quelqu'un qui n'a pas besoin de béquilles et qui avance donc sans aide extérieure. Les mots ont une signification.
Autre exemple, je peux dire que, comme tout le monde, je suis un fils de CON (à part ceux nés sous césarienne)

Merlinle 06 mai 2019 à 16:59  •   10372

@Julien ça pourrait valoir un fil à lui tout seul, ça, non ? :)

Julienle 06 mai 2019 à 16:59  •   10373

Pour revenir à l'astro : c'est ouf quand même : faire un thème astral, sans Internet !

Damn F**ckin' badass !

Julienle 06 mai 2019 à 17:22  •   10379

@ Merlin

J'y ai pensé trop tard :)))

Merlinle 06 mai 2019 à 17:29  •   10386

Il n'est jamais trop tard pour un copier-coller ;)

Julienle 06 mai 2019 à 17:38  •   10390

@ Merlin

Oui je réalise que c'est pas le lieu du tout !

Mes excuses pour cette intrusion, elle est sortie comme ça :))

NabouNaboule 06 mai 2019 à 17:46  •   10393

Demandez a Aurel de le faire vu qu'il est admin

Gargarinele 06 mai 2019 à 18:14  •   10394

nop c'est porte ouverte.

Julienle 06 mai 2019 à 21:43  •   10434

@ Gargarine

Moi la dernière fois où j'me suis senti attaqué dans ma susceptibilité, c'est quand ce gamin de 6 ans m'a dit : "va t'en. Laisse moi seul."

Ça m'a terrassé. Mais rapidement j'ai constaté que le gamin se sentait lui-même abandonné par sa maman qui venait d'avoir un bébé... C'était il y a un an, et depuis, rien de trop intense à signaler à ce niveau... De réguliers micro-rejets du quotidien, incessants, vie parisienne oblige... Mais rien de trop blessant. Je parle bien de susceptibilité, ces moments où l'on prend les choses personnellement, alors qu'il n'y a peut-être pas lieu d'être.

Synonyme : "faire son caliméro."

Gargarinele 06 mai 2019 à 22:23  •   10445

Euh..ok.

Gargarinele 07 mai 2019 à 08:07  •   10480

voir la vidéo

Etoilele 07 mai 2019 à 08:57  •   10486

Roooo ça c'est un sujet que j'aurai grandement envie de développer, mais je vais manquer de temps, je reviendrai dès que possible à l'endroi où il sera.

Gargarinele 07 mai 2019 à 10:30  •   10489

Plutôt dans le désert

Julienle 07 mai 2019 à 11:47  •   10493

Depuis trop longtemps ?

loool

Gargarinele 07 mai 2019 à 12:18  •   10495

En effet.

Esquifle 07 mai 2019 à 21:52  •   10594

Qui veut des betteraves ? Et des patates? Par contre je n'ai plus de pomme en stock !

Gargarinele 07 mai 2019 à 22:04  •   10602

😭

Esquifle 07 mai 2019 à 22:23  •   10613

C'est une vengeance potagère, mon cher! 😄

Gargarinele 07 mai 2019 à 22:33  •   10615

voir la vidéo

4 à 5 gouttes sous la langue tous les jours ;) ou version Pub, Cinq fruits et légumes par Jour (je parle de CBD oïl, vente libre en magasins agrées)

Esquifle 08 mai 2019 à 08:47  •   10651

je vois les légumes sous un autre jour maintenant. 😮

Etoilele 12 mai 2019 à 12:55  •   10947

@Julien
Je viens sans doute un peu tard, mais je tenais à donner mon point de vue par rapport à ta, ou même tes réflexions.

Concernant, mon commentaire, personnellement (je suis incapable de m'exprimer pour quelqu'un d'autre) je vais rectifier une chose, cela n'est pas la peur du rejet, mais seulement un écho lié à ma blessure du rejet. C'est une subtilité qui n'est pas des moindres car cela n'est pas lié à l'égo mais juste à mon enfant intérieur blessé.

Concernant la peur du rejet :
1) la notre, la peur d'être rejeté par quelqu'un, c'est un travail qui doit être fait, cela reflète un problème d'égo, souvent lié à l'absence d'amour de soi.
2) La peur de blesser l'autre, que l'autre se sente rejeté. Perso, j'ai beaucoup souffert de ça dans le passé, car j'avais souvent peur de blesser les autres. Etant naturellement très franche, je me suis bridée et du coup j'avais l'impression de mentir à l'autre et au final me mentir à moi-même. Aujourd'hui, j'ai compris que la peur de l'autre d'être rejeté, lui appartient, que je ne suis pas responsable de ça et que je préfère rester cohérente avec moi-même et dire les choses comme je les sens, avec le plus de diplomatie possible, le but n'étant pas d'être désagréable mais juste honnête avec soi et l'autre.

Les questions du style "est-ce que tu m'aime ?", "est-ce que tu me trouve beau ou jolie ?", est-ce ue tu es bien avec moi" ? Ce ne sont que des questions liées à l'égo. Je pars du principe que quand on pose une question, on doit être prêt à entendre la réponse quelle qu'elle soit. Après, poser ce genre de question est une preuve de manque de confiance en soi et en l'autre aussi pour certaines (questions). Dans toute relation qui se respecte, les choses doivent être dites naturellement. A partir du moment où on se pose la question et encore pire où on se sent obligé de poser la question à l'autre, c'est qu'il y a un réel souci (de communication, d'honnêteté, de confiance ou autre) qui, s'il n'est pas réglé, mènera à la perte un jour ou l'autre de la relation.

C'est la raison pour laquelle, les gens sont rarement mitigés à mon sujet, soit on m'aime soit on me déteste. Et je préfère ça, car je ne supporte pas l'hypocrisie.
Je ne pourrai jamais tomber amoureuse de quelqu'un qui ne fonctionne pas comme moi, car il est primordial de savoir communiquer ce que l'on pense. Aussi dur soit il parfois. Rien de tel que des "non dit" pour foutre en l'air une relation, quelle qu'elle soit.

Des exemples :

Une copine va essayer une robe et me demande si je la trouve jolie". Si je ne le pense pas, je ne vais pas lui dire qu'elle est jolie. Même si c'est ce qu'elle voudrait entendre. Je vais être honnête et dire si la robe est jolie ou moche, si elle lui va bien mais que le motif ne me plait pas... bref, avec du tact mais ce que je ressens avec sincérité. Le plus important pour moi est d'être en cohérence avec ce que je ressens.

Si je rencontre quelqu'un, que le feeling ne passe pas (de mon côté), je ne vais pas mentir en disant on s'appelle et tout et tout puis fuir quand le téléphone sonnera la prochaine fois, je vais faire preuve de sincérité, au risque de me faire insulter, mais je préfère être franche et ne rien laisser espérer à qui que ce soit de contraire à mes intentions.
Je sais que cela peut paraître dur pour certains, mais perso je préfère l'honnêteté à la fausse politesse ou l'hypocrisie.

Tu as pris l'exemple du chat, exemple que je trouve parfait car justement mon chat a été et est toujours mon modèle. C'est grâce à elle que j'ai compris ce qui est lié aux problèmes d'égo et vivre dans l'instant présent.

Voilà, je m'excuse pour le pavé mais cette réflexion m'a donné envie de m'exprimer sur ces points.
J'espère avoir répondu au bon endroit (et que vous n'avez pas déménagé le post car je ne me suis pas connectée depuis plusieurs jours et je n'ai pas suivi le fil de la discussion).

TomPhallosle 12 mai 2019 à 13:02  •   10948

Trop merci de ta réponse sur ce post. Je suis en accord avec tout ce que tu annonces. Super bien posé je trouve. Mais pour être honnête, je ment encore parfois à mes enfants car je ne trouve pas toujours les mots pour rendre acceptable la réponse à leurs questionnement. Je ne parle pas que du père noel. Est ce qu'un mensonge, conscient et empli de bon sens, ne vaut il pas mieux qu'une vérité blessante ? Surtout envers ceux qu'on aime :) j'ai mis une vidéo sur l'utilitarisme que je trouve très profonde. Abyssale même.

Gargarine

Etoilele 12 mai 2019 à 13:23  •   10951

Merci Gargarine @TomPhallos.
Chacun fait comme il veut, il en va de la responsabilité de chacun.
Mes parents m'ont menti plus d'une fois quand j'étais petite, pour soi disant me protéger, alors que je sentais bien qu'ils me mentaient mais que eux étant les adultes j'ai fini par ne pas m'écouter et les écouter eux, me construire avec ça pour au final me casser la gueule une fois adulte que je comprenais les choses avec mes propres expériences et perceptions.
Après je sais à quel point il peut être difficile de dire les choses, surtout quand on face de nous on nous regarde avec des petits yeux tout mignons ou autre.
Mais n'est-il pas bienveillant d'être honnête ? Ou la bienveillance serait de mentir par facilité ou par peur de blesser l'autre ?

TomPhallosle 12 mai 2019 à 13:42  •   10952

Tout dépend la raison et ses conséquences je pense. On doit choisir. Constemment. Et se pardonner en cas, voire plutôt souvent, en cas d'erreur. On a tous droit à l'erreur. En cas de récidive, il vaut mieux se poser des questions. C'est ce que je dis à mes gosses. Après j'essaye qu'ils aient globalement confiance en moi quand même si ils ont un doute, ils savent au trefond d'eux même que je les aime d'un amour protecteur.
Comparaison douteuse avec le gorille dominant qui se met à frapper tout son groupe pour leur faire oublier la peur de l'orage. lui, je ne sait pas son niveau de conscience, il a le sien. Et ses méthodes... mais bon, le principe est le même.

Julienle 12 mai 2019 à 20:23  •   10982

@Etoile

On n'a pas déménagé t'inquiète :) tu as écrit au bon endroit.

J'ai le même ressenti que toi ; au final, j'ai l'impression que tout est dans la manière, d'exprimer son refus, son désintérêt. J'en reviens à l'usage des mots. Un même refus, exprimé de deux manières différentes, va pouvoir entraîner une blessure, ou pas.

TomPhallosle 12 mai 2019 à 20:58  •   10985

Sans les mots. Avec l'art ? Des images ou des symboles ? Des sons ? Autres ? Des cartes ? Des Cartes ? Des Mario karts ?

Julienle 12 mai 2019 à 21:02  •   10987

Une caresse. Une étreinte. Un massage. Un câlin.

TomPhallosle 12 mai 2019 à 21:03  •   10988

Ouais aussi simple ke sa. Mais même tout seul. Psycho et physique. Je pense même qu'il est bon de connaître son corps et son esprit avant d'essayer de connaître ceux des autres.
J'avais rencontré un gars qui me disait se caresser (pas forcément la masturbation) parfois avant de s'endormir. Sur le coup, je n'avais pas compris.

Gwenouillele 14 mai 2019 à 20:44  •   11166

Qqn a-t-il des nouvelles de Gargarine, svp ?

LibertEchEriele 14 mai 2019 à 21:02  •   11167

😄 oui!

LibertEchEriele 14 mai 2019 à 22:01  •   11172

Gwenouille, je te le surligne, parce-que je crois qu'il ne s'en cache pas, Tom Phallos EST Gargarine, enfin, à peu de choses près 😉

maddyle 14 mai 2019 à 22:25  •   11175

@LibertEchErie je ne regarde pas tout le temps les profils. Tiens! Je pensais que Gargarine était une femme. Ce n'est pas bon d'avoir plusieurs profils d'ailleurs. C'est vrai que ce Tom Phallos faisait "trop personnage".

Gwenouillele 14 mai 2019 à 22:27  •   11177

Ah oki, mais moi tu pourrais me mettre un elephant devant les yeux que je ne le remarquerais pas si c'est pas ecrit elephant...

LibertEchEriele 14 mai 2019 à 22:36  •   11180

Il n'a pas plusieurs profils, il s'est désinscrit sans le vouloir, fausse manip, voilà tout.
Gwenouille 🙂

maddyle 14 mai 2019 à 22:39  •   11181

c'est dommage il ne peut pas récupérer son ancien profil?

Gwenouillele 14 mai 2019 à 22:41  •   11182

Et moi qui me faisais du soucis de ne plus le voir subitement... 😱 En fait je suis trop conne XD

LibertEchEriele 14 mai 2019 à 22:42  •   11183

Ben, le sachant, ça revient au même, non?

LibertEchEriele 14 mai 2019 à 22:45  •   11184

Il suffit d'attribuer à Tom Phallos toutes les conneries que Gargarine a postées 😄
Gargar, euh, Tom Phal, euh, mon ami, ça va, j'ai pas défloré un truc de ouf dis-moi, stp?

Gwenouillele 14 mai 2019 à 22:45  •   11185

Maintenant oui

NabouNaboule 14 mai 2019 à 22:46  •   11186

Non! La il atteint des sommets le Blob !-_-

LibertEchEriele 14 mai 2019 à 22:48  •   11187

Ouais, c'est vrai, chuis d'accord, il envoie sacrément celui-là 😍

NabouNaboule 14 mai 2019 à 22:50  •   11188

Mon groupe sanguin est N donc mercredi..

TomPhallosle 14 mai 2019 à 22:52  •   11189

tournicoti tournicoton désolé de la méprise. Je n'ai pas prévenu tout le monde.

LibertEchEriele 14 mai 2019 à 22:55  •   11190

Et moi j'habite le 17 de ma rue, donc malibu à roulettes, bien sûr! 😡
On peut savoir de quoi vous parlez exactement?

TomPhallosle 14 mai 2019 à 22:58  •   11191

qui ca ? ou ca ? dans quel état gère ?

TomPhallosle 14 mai 2019 à 23:01  •   11192

bon généalogie : Gargamel et son chat ont eu un enfant en secret. Ils l'ont appelé Tom Phallos. C'est simple non ?

LibertEchEriele 14 mai 2019 à 23:02  •   11193

Nabou, c'est quoi le délire du mercredi groupe sanguin N? Juste un délire ou je comprends rien?

NabouNaboule 14 mai 2019 à 23:03  •   11194

Et c'est quoi le délire du 17 ? -_-

LibertEchEriele 14 mai 2019 à 23:08  •   11195

Ben, du n'importe quoi, vraiment! Et toi alors, N mercredi?

TomPhallosle 14 mai 2019 à 23:09  •   11196

A Liberté, le Nabou à fait quelques calculs entre chiffres, directions et groupes sanguins. Avec des notes de musique aussi peut être ?
A Nabou, le 17 à Asnières, quand t'es perdu et que tu cherches à comprendre. As tu trouvé où planter la pointe de ton compas ?

LibertEchEriele 14 mai 2019 à 23:16  •   11197

Oh, t'es trop fort!

TomPhallosle 14 mai 2019 à 23:17  •   11198

J'aime bien jouer. Escape game numérique pour vous ;

NabouNaboule 14 mai 2019 à 23:18  •   11199

Je suis censé taper 17 dans gogole Map et trouver ma destination a anières.. c'est si petit que ça ? 😭

TomPhallosle 14 mai 2019 à 23:21  •   11200

voir la vidéo

TomPhallosle 14 mai 2019 à 23:29  •   11201

pour le plaisir, la cerise sur le gâteau :)

voir la vidéo

le gâteau = la terre ...... vous en voulez une part ? Une fine tranche pour goûter...

NabouNaboule 14 mai 2019 à 23:41  •   11205

Moi j'arrête l'Avoine pour ce soir c'est trop 😭

TomPhallosle 15 mai 2019 à 00:20  •   11209

et quand c'est trop, c'est ????

NabouNaboule 15 mai 2019 à 00:27  •   11210

Lol
voir la vidéo

TomPhallosle 15 mai 2019 à 00:53  •   11212

voir la vidéo

TomPhallosle 15 mai 2019 à 00:56  •   11213

www.radiomeuh.com/

Gwenouillele 15 mai 2019 à 20:54  •   11243

Moi j'ai rien compris, je n'arrive pas a vous suivre... Je crois qu'en fait ca devient plus facile a suivre si je me dis que je suis bete... ^^'

TomPhallosle 15 mai 2019 à 21:01  •   11244

Passe ton tour et recommence à l'entrée du désert. La partie géographique est facile à comprendre. Les parties sciences et histoire demandent un peu d'investissement personnel. La partie philo/spiritualité est plus balaise mais tellement belle et porteuse d'espoir. Bon jeu. Ou pas.

TomPhallosle 15 mai 2019 à 21:08  •   11245

Sinon dans l'hermétisme, on appelle les humains des "animaux", à ne pas confondre avec des bêtes.

Julienle 17 mai 2019 à 07:58  •   11335

@Gwenouille

T'inquiète Gwen, t'es pas la seule dans ce cas ! Perso, plutôt que de me dire que je suis bête, je préfère me dire que je suis dans un pays étranger, duquel je ne connais l'histoire, ni ne parle la langue... J'entends les gens faire des sons avec leurs bouches, sans pourtant rien y comprendre... Du coup, il n'y a plus de maître du jeu, si ce n'est moi-même. Je fais ce que je veux, je joue selon mes règles, et j'arrête de jouer quand ça me chante.

TomPhallosle 19 mai 2019 à 12:19  •   11430

Fais ce que voudra.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?