Présentation des nouveaux

Bonjour à tous...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour à tous...
Bonjour à tous...
Th3tle 07 mars 2022 à 11:04

Je fais partie de ces personnes qui ont été détectées tardivement (il y a environ 2 ans)...j'étais bien conscient d'être un peu différent, mais à l'époque (56 av Jc, je vous le rappelle..😉
l'image qu'on avait du hp était très différente de celle qu'on peut avoir aujourd'hui. Alors, comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine, il n'y eut ni diagnostique ni accompagnement. La sensation de différence était elle, bien présente. Il a donc fallu lutter pour essayer de trouver un équilibre entre le fonctionnement de ce monde de fou et celui de mon cerveau, qui lui partait dans tous les sens et ça n'a pas été une promenade de santé. Je tente ici une expérience...
Pas très cultivé, je suis néanmoins ouvert et extrêmement curieux. Aussi je serais heureux que vous puissiez m'accueillir parmi vous et ainsi me permettre de continuer à avancer dans ce que j'espère être la bonne direction.
Au plaisir de pouvoir discuter avec vous.....non, vous n'aurez pas de potion magique et vous savez pourquoi !

Ambre31le 07 mars 2022 à 11:12  •   76256

Bienvenue @Th3t,
"pas très cultivé" donc avec une friche hyper fertile et riche de biodiversité, qui pourrait émerger 🙂. Je ne me suis jamais sentie cultivée non plus, mais j'ai découvert comme toi sur le tard que ce n'est pas dans la culture que réside l'intelligence, surtout celle du coeur.

Th3tle 07 mars 2022 à 11:33  •   76257

Merci de ton accueil Ambre, oui tu peux vraiment parler de friches! suis d'accord avec toi sur le fait que l'intelligence du coeur elle, a une vraie place.
C'est vrai que la culture n'est pas une nécessité, mais ça permet d'apprécier les belles (et moins belles) choses qui nous entourent et accessoirement de pouvoir tenir une conversation qui tient un peu la route?

Tachale 07 mars 2022 à 12:55  •   76261

Tapis rouge ! De bienvenue @Th3t bien entendu !
Ici nul jugement, tu peux être toi-même, te détendre, t'étendre, te disperser... une sorte de bain-douche intellectuel (sourire).

Bonne baignade !

Th3tle 07 mars 2022 à 14:27  •   76265

Merci également de ton accueil Tacha,
Je suis curieux de profiter de cette baignade parmi tout ces drôles de poissons... et en profiter pour glaner quelques bulles de connaissances au passage ?

Galateele 07 mars 2022 à 14:44  •   76267

Hello @Th3t 🙂

En bons Obélix, nous sommes heureux de t'accueillir à notre buffet : point de gibiers à l'honneur chez les Gaulois ni de menhirs à porter.

C'est pour te dire combien cet espace d'échanges nous rend légers ! 😄

Et pour évoquer la culture, que tient-on de ce que l'on attendrait d'un esprit cultivé ?

Si c'est pour en faire de la confiture et ne pas garder la ligne pour l'été, tsss oublions; prends donc place confortablement à notre table, n'hésite pas à te (res)servir sans ressentir le besoin de (re)demander.

En somme, sens-toi pleinement chez toi ici. 🙂

Th3tle 07 mars 2022 à 15:17  •   76269

Un grand merci à toi Galatee,
C'est avec beaucoup de plaisir que je me joins à vous pour faire ripaille et aussi profiter de tes connaissances en astrophysique pour enfin savoir si ce fichu ciel va finalement nous tomber sur la tête ou pas..(sans l'aide des russes je veux dire)
A très bientôt

Galateele 07 mars 2022 à 15:36  •   76270

@Th3t 😉

Je ne donnerai pour ma part pas mon aide pour accompagner l'idée que les Dieux nous sont tombés sur la tête, mais plutôt dans le sens d'une lutte contre toutes les formes d'oppression.

Sinon, ça me fait penser que je n'ai jamais parlé de sciences dures ici alors qu'il s'agit de ma plus grande passion. 😉

Merci de me le rappeler dans toute ma propension - parfaitement assumée - qu'est celle d'avoir cette fâcheuse tendance à me disperser ! 😄

Au plaisir de te lire et d'échanger ! 🙂

zozottele 07 mars 2022 à 20:26  •   76294

Bienvenue @th3t!
Que ton chemin soit le bon,et puis tu sais,de toutes façons, c'est le tient, alors c'est ça qui compte.
Et j'adore ton image !👍

Th3tle 07 mars 2022 à 20:41  •   76295

Merci zozotte...tu as bien raison le plus important c'est d'être à l'aise dans ses sandales et de suivre son petit bonhomme de chemin, après si on peut s'enrichir intellectuellement au passage c'est encore mieux...moi c'est ton pseudo que j'aime beaucoup.

Juliette.le 08 mars 2022 à 21:10  •   76373

Bienvenue @Th3t ! 🙂

Th3tle 08 mars 2022 à 21:22  •   76378

Merci Juliette ?


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?