Présentation des nouveaux

Bonjour à tous

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour à tous
Bonjour à tous
Butineurle 18 mai 2022 à 16:40

Bonjour à tous,
Parler de moi n'est pas mon point fort. J'ai découvert il y a deux ans, à 54 ans, que j'étais HP et cela m'a quelque peu chamboulé...
Bien que j'ai une vie familiale épanouie, j'ai du mal à me faire des amis. J'ai trop de sujets d'intérêts et apparaît sans doute trop "inhabituel". Mais maintenant que j'assume un peu mieux ce que je suis, j'ai envie d'autres relations, plus simples et en même temps plus riches...
Excellente journée à tous

Hinenaole 18 mai 2022 à 17:00  •   81408

Bonjour Butineur.

Je suis nouveau aussi, ici, depuis quelques jours seulement. Mais je sais qu'il faut toujours accueillir les nouveaux et les nouvelles sur un forum.

Tu dis que tu as 54 ans. Bah, c'est plutôt cool en fait! 😋 Si on se base sur le fait que la retraite est à venir et que tu connais mieux ta nature, la soixantaine qui se profile devrait normalement être mieux vécue, avec plus de relations et mieux rencontrées peut-être que durant les années actives. (et quand je mentionne la retraite, dans ma tête, ça ne signifie aucunement verveine, Inspecteur Derrick, et chaton qui ronronne sur les genoux, hein. bien au contraire.) Bref, encore des trucs super à vivre.

A plus tard.
Agréable découverte du forum.

Hiné.

Maverickle 18 mai 2022 à 17:58  •   81410

Bienvenue @Butineur, j'espère que tu vas trouver ici les relations que tu recherches 👍
Et bienvenue à toi aussi, @Hinenao !

Butineurle 18 mai 2022 à 19:04  •   81413

Bonsoir
C'est vrai que la perspective, encore lointaine, de la retraite ne m'angoisse pas vraiment...
Très bonne soirée

Juliette.le 18 mai 2022 à 20:30  •   81415

Bienvenue!

J'espère que tu trouveras ici le moyen de butiner tranquille.🙂

Butineurle 18 mai 2022 à 22:40  •   81427

Merci pour votre accueil.

Siryack7le 19 mai 2022 à 00:31  •   81431

Bonjour et bienvenue à toi chez les loufoques ! 😄
Je connais et comprends ton expérience, comme nombre de personnes d'ici je suppose. :)

Herizonele 19 mai 2022 à 08:42  •   81434

Bienvenue @Butineur !

tout comme toi je suis nouveau. Tant sur ce site que dans ma découverte du fait que je sois HP sur le tard (44 ans).

Pour le moment je n'ai rencontré que des personnes bienveillantes et avec qui la discussion est intéressante. J'espère que tu te plairas ici 🙂

Herizone

Hinenaole 19 mai 2022 à 10:13  •   81438

Bonjour de bon matin. 🙂

@Herizone
HS :
Si je puis juste me permettre un insert, sans juger ni manquer de respect d'ailleurs, je dirais juste que tu ne peux pas être "HP sur le tard". 😋
Tu l'as toujours été. Ce n'est que très récemment que cette notion est venue à toi. Tu est donc né HP au jour de ton premier souffle et tu ne le sais et ne l'as intégré pleinement mentalement que depuis tes 44 ans. 😉

Très bonne journée à vous, les gars les filles. Il va faire encore beau aujourd'hui. *smiley soleil*

Herizonele 19 mai 2022 à 10:30  •   81440

@Hinenao si tu lit bien je parle de la découverte sur le tard 🙂. (en tout cas c'est ce que je voulais écrire)

Abderianle 19 mai 2022 à 23:58  •   81478

Bienvenue aussi @Butineur et puisses-tu faire ici ton miel et ton champ !

Aurelle 22 mai 2022 à 01:23  •   81553

Bienvenue à toi en ces lieux, @Butineur !
C'est souvent de la simplicité que naît la richesse. Du moins en ai-je régulièrement l'impression ?

Meleorle 22 mai 2022 à 12:00  •   81560

Bienvenue!😉 J'avais compris pour la découverte sur le tard, comme moi mais par contre j'ai pas pleinement intégré j'ai toujours des doutes, je me prends toujours la tète quand je veut me fare des tonnes d'onglets en plus en réagisant à la moindre info pour chercher des trucs en plus ce qui semble bien étre un déploiement arborescent lol! Il y a les histoires d'effet barnum qui me mettent ce genre de doutes donc faut des moments ou faut tout que je me récapitule lol! Et oui la richesse peut venir d'une certaine simplicité en pouvant aborder nimporte quelle chose sans complexe. Le truc le plus difficile possible d'un domaine qu'on connait pas c'est juste un truc à décoder, c'est pas plus compliqué.😉

Siryack7le 22 mai 2022 à 18:57  •   81575

Les doutes habitent les HPi, il me semble.... M'enfin ça dépend du type d'HPI (cf. d'autres liens ici à propos). @Meleor.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?