Présentation des nouveaux

Bonjour à tous !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour à tous !
Bonjour à tous !
Berny56le 14 juin 2022 à 09:36

Ayant passé trop de temps avec mes Robots, j'ai pensé qu'il était peut-être temps de sortir de mon labo et de m'ouvrir un peu aux autres Humains et éventuellement à des personnes qui me ressemblent un peu ... 😉

Merlinle 14 juin 2022 à 10:04  •   82509

Bonjour et bienvenue

Les robots, c'est cool ;)

zozottele 14 juin 2022 à 13:02  •   82515

Bienvenue Berny !
Et non non,je ne suis pas un robot en plus !

Maverickle 14 juin 2022 à 19:54  •   82532

Bienvenue, @Berny56 !

Vu ta présentation alléchante, acceptes-tu que je me saississe des thèmes intéressants de ta vie passée, et répondras-tu à mes questions inquisitrices ? 😋

Ou vu ta petite phrase en lancement de ce fil, préfères-tu au contraire que je te laisse tranquille avec ça, et arriver tel un nouveau-né dans la communauté informelle ? 🤔

Berny56le 14 juin 2022 à 20:06  •   82534

Réponse à Maverick,
Bonjour, il y a 10 ans j'ai écrit mon livre pour aider d'autres HPI de tous âges à identifier l'origine et le niveau de leur douance, aussi si tu as des questions auxquelles je peux répondre, pas de problème, je suis à ta disposition. Mon ouvrage n'étant plus en vente, je peux t'envoyer une copie en PDF si tu le souhaites.
Cordialement 😉

Hinenaole 17 juin 2022 à 21:41  •   82658

@Berny56

Bonsoir Berny. 🙂
Je viens te souhaiter la bienvenue avec pas mal de retard. (chuis un peu la tête dans l'guidon là, en ce moment. ^^)
J'ai déjà lu ta fiche il y a de cela quelques jours, en fait.

citation :
Ayant passé trop de temps avec mes Robots, j'ai pensé qu'il était peut-être temps de sortir de mon labo et de m'ouvrir un peu aux autres Humains

Si tu t'appelles Berny56, c'est peut-être que tu as 56 ans. (j'en déduis que...) Le temps passe bien vite, en vérité. On pense et on sent souvent intimement qu'on a toujours 20 ans. Mais quand on se regarde dans la glace, le gris est déjà parfois là. Il a même envahi le visage plus loin des tempes et du menton (valable pour les barbus ^^). Tu as donc raison d'anticiper le retour à un peu plus de relations non digitales...

Bienvenue. 😉

Et sinon, euh.... Pour les bots, t'es plutôt hardware ou IA? 😋

Bonne soirée.


Hiné.

Siryack7le 18 juin 2022 à 02:33  •   82675

Bonjour et bienvenue à toi @Berny56. :)
Euh... je sais que ce n'est certainement pas l'endroit pour lancer des polémiques...
N'empêche, je me lance.

Q'en est-il du tranhumanisme ? (car qui dit "robot" dit nécessairement transhumanisme).
Et de l'IA ? Contexte socio-politique, culturel...

Le "Robot" nous sauvera-il de tous les "malheurs" que se créait l'humanité ?

Bref ! Je fais court, j'avoue avoir un gros appriori sur le "tout technologique".
Ca me pose problème/question, comme ça a été le cas pour beaucoup d'être humain depuis pas loin d'un siècle...

PS : il est possible d'ouvrir un sujet à ce propos. 😉

Berny56le 18 juin 2022 à 07:14  •   82680

Bonjour et merci à tous pour vos messages de Bienvenue,

En ce qui concerne mes Robots, ils sont tous basés sur le principe de la Cobotique (Robotique Collaborative) et travaillent en binôme avec l'Humain. Ils permettent, entre autre, le retour à l'emploi de Personnes Handicapées dans des métiers de services. Pour info, un restaurant à Tokyo gère exclusivement le service en salle avec des Robots et tous sont connectés par téléprésence à une Personne en situation de handicap présente sur le site ou parfois à distance sur un lit d'hôpital.
On propose bien des chiens pour les personnes non voyantes ou sourdes, alors pourquoi pas un Robot à des personnes en fauteuil ?

Pour ce qui est du transhumanisme, il peut-être une réponse au handicap sans tomber dans la caricature souvent décrite dans la Presse et dans certains cas, les exosquelettes seront, je pense, une meilleure réponse que les Robots à prix égal.

Il n'existe pas une mais des quantités d' I.A différentes, l'I.A conversationnelle que j'ai créée pour mes Robots et différente de celle utilisée par les Traders pour jouer en Bourse ou encore celle utilisée en Médecine pour aider au diagnostic et en regardant bien, ton tableur Excel est aussi une sorte d'I.A , il permet de faire correspondre rapidement une recherche à une réponse présente dans sa base de données.

Pour conclure, si nous devons avoir peur de quelque chose pour notre avenir .... C'est surtout du Big Data. 😉

http://firstclass.robotics.online.fr/Article.pdf


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?