- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Je m'appelle Corwin (ici), j'ai 47 ans, et j'ai découvert il y a un an que j'étais THPI.
C'est venu comme une révélation tardive, mais aussi comme une explication à beaucoup de décalages ressentis toute ma vie : dans mes relations, mon rapport au temps, à l'intensité, à la solitude, à la pensée.
Je suis passionné par la mythologie, l'histoire, la narration, la philosophie, et tout ce qui relie l'intellect au sensible. J'ai plusieurs vies en parallèle : directeur d'école artistique, auteur d'univers de jeu de rôle, éditeur, chef de projet, père de famille... et éternel chercheur de sens.
Cette découverte de mon THPI m'a permis de mieux comprendre mes forces, mes vulnérabilités, et aussi cette soif de lien vrai, d'échange riche, de reconnaissance réciproque.
Je suis ici pour écouter, partager, et peut-être trouver des échos à certaines choses que je croyais trop singulières.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Bonjour !
Un fan de Zelazny, intéressant :) J'espère que cette ombre vous conviendra !
Pour le moment, je ne la trouve pas très peuplée. C'est assez logique que Corwin soit accueilli par Merlin.😋
Il y a beaucoup de monde. En coulisses. Il ne faut pas se fier à l'apparence des forums : les contributions y oscillent au fil des arrivées et départs, des disponibilités, des humeurs du moment, de ceux qui prennent trop de place et ceux qui n'en prennent pas assez, des débats parfois trop enflammés, des vacances, et j'en passe... De toutes manières, le pourcentage de contributeurs n'est qu'une partie émergée, le reste de l'iceberg, les inscrits qui lisent (ou pas) et communiquent en messagerie privée font, eux aussi (surtout?) la vie du site...
Entre Ambre et les Cours du Chaos, les ombres sont multiples ;)
Hello @CorwinAmbre. 🙂
J'ai lu ta présentation hier, toutefois, je n'ai pas pu venir à ma convenance aussi rapidement que prévu. Malgré tout, sois le bienvenu. 😉
Sinon, je mettrais un bémol à ce que dit @Merlin, car il y a effectivement une baisse plus longue de l'activité du forum depuis un moment. M'enfin, par contre, tout le reste de ce qu'il a dit, c'est vrai. Apie est vraiment tel un iceberg avec une partie immergée plus grande que celle qui dépasse.
A plus tard.
H.
@Hinenao Merci pour le message de bienvenue. C'est toujours un peu difficile de rentrer dans un groupe déjà existants. J'espère que j'arriverai à y faire de belles rencontres et à y partager de beaux moments.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !