- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Bonjour à tous ??
Bonjour à tous,
Je m'appelle Kuuma (enfin, pas vraiment).
Je prends un peu de temps pour écrire cette présentation, parce que le contexte est important... enfin, je crois.
Mon parcours est assez atypique 😜
J'ai travaillé dans l'informatique, d'abord dans une entreprise privée, puis dans plusieurs structures de la fonction publique territoriale. J'y ai rencontré des environnements parfois compliqués : des relations devenues toxiques, notamment autour d'émotions qui m'étaient peu familières (comme la jalousie), et une charge de travail titanesque -- en partie de mon fait aussi.
(Bah oui... quand on voit ce qui cloche, on a du mal à se dire "ce n'est rien, ça marche comme ça".)
J'ai fini par traverser un burnout professionnel et parental, tout en devant tenir l'ensemble à bout de bras.
La parentalité est venue questionner profondément mon rapport au travail, au temps, à l'énergie disponible, et au sens de ce que je fais -- et pour qui je le fais.
Je suis quelqu'un de sensible, très impliqué, avec un besoin fort de cohérence entre mes valeurs et mon quotidien. Pendant longtemps, j'ai essayé de "rentrer dans les cases", jusqu'à comprendre que ce mode de fonctionnement ne me convenait tout simplement pas.
Aujourd'hui, je suis dans une phase de reconstruction plus consciente, où je cherche :
plus de justesse,
plus d'humanité,
moins de violence (visible ou invisible), dans les relations humaines et avec le vivant plus largement.
Aujourd'hui, je développe, seul pour l'instant, une application appelée Liofo, autour du suivi de patrimoine (principalement crypto).
Ce projet n'est pas né d'une ambition démesurée, mais d'un besoin très simple : créer un outil utile, compréhensible et respectueux, aussi bien pour les utilisateurs que pour les personnes qui le construisent.
Bien sûr, derrière cela se cache aussi l'envie, un jour, de pouvoir apporter des choses plus essentielles à ceux qui en ont besoin.
Je ne suis pas un communicant, ni un "entrepreneur classique". Je développe ce projet à mon rythme, avec l'envie de rester indépendant, sans capitaux privés, et avec une vraie attention portée à l'humain -- en interne comme en externe.
Je partage tout ça ici sans attente particulière, simplement pour me présenter, échanger, et peut-être croiser des personnes à qui cette démarche parlera.
Si certains souhaitent suivre l'avancée du projet, je partage régulièrement des nouvelles sur X (Twitter) :
https://x.com/LIOFO_
Merci de m'avoir lu 💚
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !