Présentation des nouveaux

Bonjour à tous

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour à tous
Bonjour à tous
Sofe51le 16 août 2019 à 12:41

Bonjour,
Je me suis lancée hier. Je vous avoue que les sites, normalement, c'est pas trop ma tasse de thé.
Je n'ai jamais fait aucun test mais est-ce vraiment nécessaire quand décidément ça ne colle pas ? Touche à tout, buvard à connaissances et informations, à fleur de peau, je me sens comme un poisson hors de l'eau depuis si longtemps.
Après une incursion dans la proximité d'un pervers narcissique, la solitude m'a semblé la meilleure méthode pour survivre dans la jungle humaine. Je me suis construit un petit nid douillet, qui me sert en fait de grotte.
Et puis Alfred Adler est passé par là. Parmi les principes de la psychologie individualiste, je découvre le courage de choisir une autre route, sans revendiquer, tel un étendard, un passé douloureux. Alors comment, isolée dans mes montagnes, cernée de sportifs peu intéressés par d'autres thématiques que la performance de leur corps, rencontrer des humains avec qui échanger ? Et me voilà...
Bonne journée à tous

SoMoonle 16 août 2019 à 13:57  •   16732

Quelle belle initiative @Sofe51 !!!
Ravie qu'Adler t'ai montré le chemin vers toi.
Parfois, la solitude permet de prendre le temps d'observer ce qui est juste et de nous choisir enfin.
Au plaisir de te lire sur le forum...

Merlinle 16 août 2019 à 14:30  •   16733

Hello !
Les tests ne sont pas nécessaires. Ils ne sont utiles que si tu en ressens le besoin... :)

Bienvenue :)

kiltle 16 août 2019 à 14:39  •   16734

Bienvenue

Siryackle 16 août 2019 à 16:12  •   16735

Bonjour et bienvenue à toi, @Sofes51. :)

Gottheimle 16 août 2019 à 18:30  •   16746

Hello!

Alors voyons...
Je ne suis pas psy bien sûr, mais:

Solitude? Check.
Décalage? Check.
Un cerveau glouton? Check.
Sensibilité exacerbée? Check.

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que tu as frappé à la bonne porte. 😋

Je ne suis pas un gros fan des sites non plus mais par écrit on s'exprime mieux, surtout dans une communauté idoine. Donc voilà. 🙂

Giuliale 16 août 2019 à 18:38  •   16747

Bienvenue Sofe 😉

Giuliale 16 août 2019 à 18:38  •   16748

Bienvenue Sofe 😉

Giuliale 16 août 2019 à 18:39  •   16749

Bienvenue Sofe 😉

Giuliale 16 août 2019 à 18:39  •   16750

Bienvenue Sofe 😉

Giuliale 16 août 2019 à 18:48  •   16751

Oups 😵

Juliette...le 16 août 2019 à 19:20  •   16756

Bienvenue Sofe!

InconvenientTruthle 16 août 2019 à 20:22  •   16759

Bienvenue Sofe51, Bienvenue Sofe51, Bienvenue Sofe51, Bienvenue Sofe51, Bienvenue Sofe51... qui dit mieux ? (pseudo blague pas drôle en rebond sur le proverbe réinventé par @Giulia 😉 😄 😋 : jamais 3 sans 4... et maintenant jamais 4 sans 5... oui je pars loin...).

Cernée par les sportifs ? Mais où diable es-tu pour être encerclée par les "Jean-Pierre" (sketch de Dany Boon : "Le culturiste") ?

Alors, sur quoi veux-tu échanger @Sofe51 ? Bon, apparemment, on peut déjà rayer le sport 😉.

Au plaisir.

Gwenouillele 16 août 2019 à 20:33  •   16760

Bienvenue à toi :) En espérant que tu trouves ici ce que tu es venue chercher :)

Pagaliele 16 août 2019 à 20:45  •   16763

Bienvenue @Sofe51
Tout à fait d'accord sur les passé douloureux, en les laissant derrière, cela évite de garder les ondes négatives qui vont avec. Savourer le moment présent y'a que ça de bon. Sur ce site y'a tellement d'occasion pour d'enrichir. Bonne soirée
😄

Abderianle 16 août 2019 à 21:58  •   16765

Bienvenue !

:je saute les questions et encouragements conventionnels, déjà donnés: (soit "(...)")

Tu dis cependant que tu te sens comme un poisson hors de l'eau, mais je tiens à rectifier le point de vue : c'est souvent moins le poisson qui sort d'un élément que l'élément lui-même qui se retire. La banquise, pour nous, fond en sens inverse ^^.
Car enfin, quelle meilleure comparaison piscicole pour la société qu'un jusant ? Au demeurant, comme tu indiques être un buvard, peut-être as-tu simplement pompé l'eau, mais tenons le rapprochement pour involontaire et disons seulement que les sociétés font des digues où il est compliqué de s'ébattre ; c'est donc bien moins une sortie de ta part qu'un retrait des eaux. Des "eux".
Dans un livre célèbre, un tel retrait passe pour un miracle. Personnellement, je le tiens pour assez banal, et particulièrement morne. D'ailleurs, cela n'a probablement pas à voir avec tes propres interrogations, mais si quelqu'un venait à ôter les flots ou à les fendre en deux comme ça, il aurait les écologistes sur le dos.
Enfin, content que tu remontes les flux (les "fleux" ?!) jusqu'à nous !

Sofe51le 17 août 2019 à 07:51  •   16789

Merci à tous de vos messages de bienvenue.
Rapprochement involontaire ou inconscient ?
Je suis cernée par le sport car j'habite dans le pays du Mont Blanc. Cela dit, j'adore le sport mais pas que 😉
Je vais aller faire un tour sur les forums pour les échanges. Pour l'instant, je suis en cours sur le développement personnel (bon ça y'en a pour quelques années) et l'informatique pour le développement sur Python, sans renoncer à ma veille en économie et politique.
Bonne journée à tous


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?