Présentation des nouveaux

Bonjour à tous et présentation à chaud

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour à tous et présentation à chaud
Bonjour à tous et présentation à chaud
Lightchpale 14 mai 2020 à 19:02

Bonjour à tous, je me suis inscrit il y a environ un mois mais je n'avais pas encore pris le temp de me présenter.

Une présentation "à chaud" car j'ai décidé de l'écrire comme elle me vient sur le moment, sans retouche (sauf l'orthographe et la grammaire 😄 )

Aurélien, 37 ans, célibataire, dans la Val d'Oise.

J'ai pris conscience et pleinement accepté mon atypisme en début d'année à force de me demander pourquoi malgré mes efforts j'avais du mal à me faire de nouveaux amis proches.

Je suis hypersensible émotionnel et empathique. Je n'avais pas compris que c'est ma nature profonde. Je pensais que cela venais de ce que j'ai traversé avec mon handicap de naissance.
Ajoutez à cela une tendance à vouloir correspondre aux autres (ou tout du moins à ce que je pensais que les autres attendais), vous obtenez un beau petit sac de noeuds à démêler.

Je suis globalement un bisounours tendance gentil à vouloir rendre service. Ce qui est un peu difficile à gérer quand certaines personnes peuvent en profiter ou quand le stéréotype de l'homme viril est encore très, très présent dans la société.

Niveau centres d'intérêts, c'est assez varié. Jeux vidéos, jeux de sociétés et jeux de rôles (je m'y suis remis récemment).
J'aime bien me faire un bon film (surtout SF et fantastique mais pas que)
Un bon bouquin me vas bien également.

Je m'intéresse également au domaine du spirituel et de l'énergétique suite à des expériences personnelles dans ce domaine.

Je suis ici pour rencontrer de nouvelles personnes (aussi bien amicalement que sentimentalement).

Je suis ravi de pouvoir échanger avec vous.

Petite question, y a t'il déjà des rencontres régulières (sauf en ce moment évidemment ;) ) en région parisienne ?

Y a-t-il en ce moment des café virtuels en visioconférences d'organisés ?

Si non, y aurait-il des personnes intéressées ?

Sacrée petite question 😄 qui devient triple

Bonne soirée et à bientôt

kiltle 14 mai 2020 à 19:24  •   41071

Bienvenue

Juliette...le 14 mai 2020 à 19:30  •   41072

Bienvenue @Lightchpa!

Aurelle 15 mai 2020 à 02:54  •   41080

Bonsoir et bienvenue, @Lightchpa !

Il y a des rencontres occasionnelles en région parisienne, n'hésite pas à en proposer également !
Des rencontres régulières seraient l'idéal, bien sûr, mais cela dépend évidemment des disponibilités de chacun.
Rien n'empêche d'en programmer quelques-unes à l'avance si tu le souhaites. 🙂

citation :
des café virtuels en visioconférences

Ce n'est pas une mauvaise idée non plus, ça... Rien d'officiel sur le site, mais l'idée me plaît beaucoup.
Je vais m'y pencher ! Merci pour la suggestion. 🙂

Merlinle 15 mai 2020 à 07:23  •   41082

Une visio à plusieurs façon "zoom Apie" ?

Bienvenue !

Berengerele 15 mai 2020 à 08:13  •   41083

Bienvenue! Je pensais moi aussi à des échanges en visio-conférence ! C'est marrant quand les idées se rejoignent ! 😉

Fropople 15 mai 2020 à 10:14  •   41086

Bienvenue @Lightchpa

Lightchpale 15 mai 2020 à 14:43  •   41091

@kilt, @Juliette..., @Aurel, @Merlin, @Berengere, @Fropop, merci pour votre accueil.

Comme solution de visio conference, j'utilise Jitsi Meet, ca à les mêmes fonctionnalités que zoom pour la visioconference classique, c'est gratuit (et libre il me semble) et surtout ce n'est pas limité à 40 minutes.

Sur ordinateur ca marche avec Firefox ou Chrome et il y a une application pour mobile.


j'organise déjà un café virtuel les dimanches après midi (à 14H00) sur un autre site de personnes atypiques.

Si vous voulez y participer, ce sera avec plaisir !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?