Présentation des nouveaux

Bonjour à tous.tes

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour à tous.tes
Bonjour à tous.tes
Isa-Isale 09 décembre 2025 à 20:50

Je suis Isabelle, consciente depuis toujours d'être "câblée" un peu spécialement, avec un certain talent d'adaptation, de sociabilité, mais accro à la solitude et aux grandes discussions avec les philosophes/scientifiques/sociologues morts ^^
J'ai fait des études de lettres classiques et suis devenue prof par nécessité de gagner ma vie, pensant qu'il y avait pire que parler littérature ou traduire du latin ou du grec, mais enseigner, c'est surtout gérer des groupes d'enfants ! Ce métier m'use, je crois (20 ans...) ; trop d'énergie brûlée et impossible de le lâcher en rentrant à la maison ...
Difficile, donc, de poursuivre l'écriture d'un essai de philo-sociologie, d'un lexique de grec médical, d'un recueil de poèmes ET de m'engager pour l'écologie.

Sinon, les discussions superficielles et/ou liées à la consommation, les idées associées à la haine (des femmes, des étrangers, etc.) m'insupportent, et je me suis dit que la communication serait peut-être plus facile ici :)

Maicole 09 décembre 2025 à 21:56  •   129202

Bonjour à toi et bonne chance dans ta quête

Cecicelale 09 décembre 2025 à 22:21  •   129203

Salut à toi ! Bienvenue

Merlinle 10 décembre 2025 à 04:44  •   129204

Bonjour !
Un parcours riche ! Il y a pire que parler avec les morts lorsque l'on voit l'état d'esprit de la plupart des vivants ;)
Bienvenue :)

Malkav_ATWle 10 décembre 2025 à 07:21  •   129205

Bienvenue Isa²,

Je te souhaite de trouver de riches échanges, ici et ailleurs.
Tiens Merlin je m'interrogeais ce matin, sur le mot "d'homoncule". Avec cette idée que l'on coupe tellement les gens d'eux-mêmes et de leur intériorité, qu'ils finissent par en devenir, quelque part ? Des êtres "vides" qui pensent, vivent, vont comme le troupeau.

Flexle 10 décembre 2025 à 23:07  •   129209