Présentation des nouveaux

Bonjour à tout le monde

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour à tout le monde
Bonjour à tout le monde
Candidele 23 février 2022 à 12:47

Bonjour,

Je félicite le créateur de ce forum, ce qu'on appelle le/la Webmaster et apparemment Aurel est son pseudo. Donc félicitations Aurel !
Il est clair, on trouve tout, suffit d'un peu de réflexion ! J'en suis fort reconnaissante car, malgré beaucoup de dons, je suis une « patate » en informatique et je n'ai pas le temps de m'y mettre.

Veuve depuis 2 ans, j'ai perdu mon « mentor » côté domaines des Arts et Décorations, Styles etc, de son côté, ignorant tout de la philosophie, psychologie, sciences humaines, nous n'arrêtions pas d'avoir des dialogues qui nous apprenaient à chacun des tonnes de choses. Ce qui m'est arrivé, à propos de lui, je me suis faite membre d'un forum, comme le vôtre (très riche dans bcp de domaines). En spécifiant bien, comme ici, que je ne voulais pas rencontrer quelqu'un, mais des amitiés point final. Et....il m'a « repérée » et cela a pris au moins 8 mois pour m'apprivoiser... Je n'ai rien vu venir !! faut l'faire ! Et il est devenu mon mari... Comme quoi ...le hasard nous joue de sacrés tours.
Maintenant, pourquoi, me suis-je mise sur ce forum, eh bien, pour pouvoir parler, échanger, apprendre, partager étoussa, avec vous de tas de sujets intéressants, qui ne font pas la généralité des discussions, dans la vie courante ...au cours desquelles, ben je m'ennuie assez souvent...euh...

Je viens d'arriver et ce forum est riche de sujets différents, plus intéressants les uns que les autres, il me faut du temps pour tout lire !!!
Sinon, j'ai rempli le questionnaire, mais pas évident, de « faire court » pour répondre à ces questions très intéressantes.

Voilà. J'ai été découverte HPi, HPE dans mon adolescence, mais je trouve que c'est beaucoup plus handicapant qu'autre chose. On est souvent en « décalage » par rapport à l'entourage...en plus du côté émotionnel qui est très très fatigant à vivre. Heureusement, j'ai découvert Fabrice Midal qui remet bien les choses à leur place et je ne me tire plus dessus à boulets rouges (comme le fait l'entourage), puisque l'hypersensibilité est un atout et même une qualité. Yess ! ouf !
A cela s'ajoute une grande timidité (peur...sans doute ?) qui disparaît lorsque je me sens entourée de "gens de coeur", de belles âmes quoi, dirais-je...

Et en lisant ce forum, franchement, je ne sens aucune crainte, anxiété étoussa, que je ressens, dans mon corps, même au travers de l'écran ..
Ceci est donc un compliment pour le créateur de ce forum et vous toutes et toutes ! ?
Ah oui, notamment, hier, (zéro en informatique etc.) je vois cette petite bulle, en haut, à droite de l'écran et je clique paf ! Boum je me retrouve sur un tchat !! jaaaaamais je n'ai tchaté !! Eh bien vous avez été sensationnels/sensationnelles et vous m'avez expliqué comme avoir des émoticônes étoussa !! Merci à vous toutes et tous. (je me rappelle de : (dans le désordre hein ! : Mirobelle, Robin_Wood, Tacha, Neroly21, Da (c'est bon ça ?), Bagheera....(j'ai dû en oublier...) Puis, il était temps que je quitte le forum.
Merci donc à vous toutes et tous pour votre accueil suuuuuper !!! ?

Depuis mon adolescence, j'ai une drôle de sensation de « venir d'une autre planète ». Je pense que c'est, pour vous, la même chose. D'ailleurs, dans d'autres forums, pour répondre à « d'où êtes vous ? » je mets que je viens de la Lune....Je le sens réellement ! D'Ailleurs, j'ai failli prendre le pseudo « Ailleurs », non non je ne zozotte pas ! ? Mais ici, par défaut, les villes, pays sont indiqués.

Bien, je ne suis jamais satisfaite lorsque je dois me présenter, mais je pense que c'est pour tout le monde..

Question svp : je n'ai pas encore vu de sujets « détente, blagues, vidéo amusantes etc... ». Y en a-t-il ? j'aime bien raconter des blaguer, lire vos blagues et rire

Tiens j'ai lu ceci : être haut potentiel ne signifie pas être quantitativement plus intelligent que les autres. Il est simplement question d'avoir une forme d'intelligence qualitativement différente en matière de processus de raisonnement, de mécanismes de perception et de gestion des émotions.
Je pense qu'il faut y rajouter les dons ....

Qu'en pensez-vous ?
Encore félicitations à Aurel, votre forum est beau, bien organisé, facile à manipuler, ce qui est un gros soulagement pour moi (patate en informatique étoussa ! ?)
Merci de m'avoir lue

Tachale 23 février 2022 à 18:40  •   75290

Bonjoir Candide,

Euh... c'était une blague ???

Tachale 23 février 2022 à 18:48  •   75292

Je rigole, j'ai compris ta citation et ta question.

Oui je pense la qualité plutôt que la quantité quoi que... grande quantité de qualité ?
Dans la quantité de pensées il y a parfois des choses à éliminer, les bonnes idées défilent, les doutes aussi, la spécificité est je crois que tout arrive en simultané ce qui complique les décisions parfois... quand tu y ajoutes les émotions, ça donne parfois des noeuds... de pensées, questions, solutions, problèmes... c'est la procrastination...

Ce n'est pas si évident !

Siryack7le 23 février 2022 à 18:58  •   75293

Bienvenue à toi @Candide. :)
Euh... une patate douce ? une patate cuite à la belge ? ou à la française ? C'est pas pareil hein ! 😉
Parce que une patate cuite à la belge, à l'huile de boeuf plusieurs fois, c'est bien plus meilleur ! 😄

"c'est beaucoup plus handicapant qu'autre chose", j'aurai tendance à penser la même chose que toi au quotidien...
D'où sans doute la pertinence de se retrouver ici. 😉

« venir d'une autre planète ». je pense que la plupart d'entre nous ressentent celà. (par contre le pseudo "zozotte" est déjà pris hein ! 😄 )

sujets « détente, blagues, vidéo amusantes etc... » Il y a.
C'est ici

C'était quoi la blague @Tacha ?

Ps : tu as donné la réponse, posté en même temps.

Candidele 23 février 2022 à 19:24  •   75294

Bonsoir Chère Tacha,
Euh.... j'ai fait une blague, citation ? Je relis mais je ne vois rien euh..
Oui, exactement, la quantité de pensées, bonnes idées, doutes, émotions, cela provoque une bonne explosion ! que je vis parfois d'ailleurs !

Merci pour hier ! c'était génial pour moi, mon baptême de Tchat !
Bonne soirée Chère Tacha

Candidele 23 février 2022 à 19:59  •   75299

Bonsoir Siryak7,
Merci pour ta réponse, je te reviens demain, je dois filer !

OUI, la patate cuite à la belge, à l'huile de boeuf plusieurs fois, Miam !

Etrange, je n'ai pas reçu de notifications, sur mon mail, que j'avais des réponses sur mon fil....?? Je les ai vues en ouvrant le forum....
Je vais contacter le Webmaster ..Mystère...

Bonne soirée Siryak !

Abderianle 23 février 2022 à 22:18  •   75310

Bienvenue, et puisses-tu plaisanter allègrement, et, même mieux, plaisanter avec des gens !
(Non, j'plaisante... 😒 )
😋

Candidele 24 février 2022 à 08:54  •   75329

Bonjour Siryak,
Bon, ça rassure que la plupart d'entre nous se sentent en décalage et venant d'une autre planète y compris ce quelque chose "d'handicapant d'être HPI et même à cela s'ajoutent d'autres caractéristiques... dont, personnellement, hypersensible, en plus, il y a des jours où je suis "épuisée" des contacts, "brutaux" oserais-je dire de la part de gens qu'on rencontre etc. Mais de "belles âmes" (ça réchauffe le coeur) nous entourent aussi ouf ! et pas nécessairement HPI

Eh bien, il me faut des journées de 48h + mes heures de sommeil, pour lire toutes vos présentations, plus intéressantes les unes que les autres ! Wouaah!
Mais c'est vrai. Ce forum très très riches (je parle des membres) me prend énormément de temps à lire vos profils, ce que vous dites, pensez, étoussa !
Je vais devoir créer des fichiers Word, pour chacun d'entre, pour revenir plus facilement sur vos profils et ne rien oublier !

Je vais corriger, effacer, ajouter ceci, cela dans ma présentation... .. étant nouvelle, émue en plus, cela m'a pris bcp de temps mais là je vais peaufiner tout ça pour que ce soit plus concis, comme vous, quoique...

MERCI d'avoir donné le lien pour "blagues etc..." 👍...
A plus !

Candidele 24 février 2022 à 09:16  •   75330

Coucou Tacha,
Je dois aussi relire ton profil très intéressant. Hier j'étais fatiguée, donc je n'ai pas compris ta "blague" sur "ma blague" sans être "blague" ....😂
(donc la phrase en italique sur les HPI). Donc je vais te revenir bientôt car ton profil est super intéressant aussi 👍
Je te sens trèèèèès sensible et douce...."me trompe-je" ?

Mais ?? n'y a-t-il pas des FAQ pour savoir comment utiliser le forum, répondre aux membres, citer etc. ??? Oui j'ai vu l'icône "citer" mais comment citer une phrase de X, sans faire de copier/coller, également ici aussi comment écrire l'arobase+le pseudo ? est-ce comme sur le tchat ?
Eh ! Je me suis bien plantée ici en utilisant touche window + point virgule ici or c pour le Tchat 🥴 !!
pffff cela a donné des points d'interrogation ! Ouh !!! je vous ai prévenu, en informatique, faut tout m'apprendre 😂 😂

A tout bientôt Chère Tacha
PS: je dois prendre mon temps ... pour ne pas mélanger vos profils (dans la lune, comme je suis ! je vais faire des fiches pour chacun de vous ! c plus sûr 😉

Je devrai changer d'avatar et mettre une lune 😂

Merlinle 24 février 2022 à 09:20  •   75332

Bonjour et bienvenue,

Pour répondre aux membres en les citant, il suffit de mettre un @ suivi du pseudo accolé, comme cela @Candide
Pour citer une phrase, il faut faire un copier-coller puis sélectionner la phrase et cliquer sur le bouton guillemet " dans la barre d'outils au-dessus de la fenêtre d'édition des messages (celle où on écrit).

Bonne journée :)

PS : ton fichier est-il déclaré à la CNIL ? ;)

Candidele 24 février 2022 à 09:46  •   75333

Bonjour Abderian,
J'aime, sur ton profil, ton introduction à propos des polysyllabes 👍
Mais...mais...ton avatar (un peu flou hélàs) c'est mon "chouchou" Léonard de Vinci !!! Si je l'avais connu, je me serais assise à ses pieds, des jours et des jours, à l'écouter m'expliquer tout ce qu'il savait...Je l'étudie "petit à petit", il y a tant à lire à son propos, car c'est un artiste à "multi-talents"; je suis en pâmoison. Il a été emmené, par son père, à 15 ans, dans l'atelier du peintre renommé Andrea del Verrocchio, à Florence, qui était l'artiste des Médicis, où il a appris énormément dans tous les domaine artistiques et autres. (j'abrège...). Cela prend bcp de temps à lire tout cela... Outre mes propres lectures, dessins etc. + la vie au quotidien

Déjà que vos profils, très intéressants (et le tien aussi) me demandent du temps car je veux tout lire et m'en rappeler ... me demande comment rallonger mes journées...🙄 Ensuite, lire vos posts dans le forum, les réponses étoussa 😵 .......euh....

Mais tu as de l'humour aussi !! j'M bien !

A plus

Candidele 24 février 2022 à 10:43  •   75336

Bonjour Merlin,
J'ai adoré Merlin l'Enchanteur ...en dessins animés c superbement dessiné (illustratrice, j'adore les dessins) + beaucoup d'humour
Tu as choisi ce pseudo pour cette raison ?
Merci pour tes explications. 👍 (je n'y connais rien en informatique et je n'ai ...pas...le temps de m'y mettre...

Euh..."mon.fichier est-il déclaré à la CNIL ? ;)" 🙄 je ne sais pas du tout de quoi tu parles ? c'est de l'humour ??

Siryack7le 24 février 2022 à 11:22  •   75339

LA CNIL c'est français @Merlin 😄 Je ne sais pas s'il y a un équivalent belge ?!

@Candide, CNIL : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Et oui, c'était de l'humour de la part de Merlin.

Merlinle 24 février 2022 à 11:23  •   75340

@Candide oui c'était une tentative d'humour. Tu as parlé de fichier, j'ai naturellement rebondi sur la CNIL ;)

Non, Disney n'a rien à voir avec mon choix de pseudo ! (rire) Si tu t'intéresses au personnage, je te conseille plutôt "L'Enchanteur" de Barjavel, en référence culturelle. Et bien sûr toutes les légendes médiévales sur le sujet.

Candidele 24 février 2022 à 11:55  •   75345

@Siryack7 Bé au moins je vous fais rire 😂 Je suppose que cette Commission existe aussi en Belgique.
@Merlin Bien joué !
J'M bien qu'on me fasse des blagues etc... 👍

Merci Merlin, j'applique tes explications et super ! 👍
Je note ton livre. Il me faudra sûrement des journées de 48h pour lire vos profils et lire les livres que j'ai prévus de lire + je traduis des livres + tout le reste...🙄

Candidele 24 février 2022 à 12:14  •   75347

@Tacha, @Abderian, @Merlin, @Syriak7 est-ce embêtant, pour vous, de me donner le lien où vous vous êtes présenté(e)s svp ? Ainsi je pourrai aussi participer à votre "fil"...cqfd
Sinon je vais encore prendre bcp de temps à vous chercher...

Flûte, après 3 essais, Syriak7 reste "noir"....bon comprends pas 😡

Merlinle 24 février 2022 à 12:18  •   75350

@Candide c'est parce que tu écris Syriak7 au lieu de Siryack7

Candidele 24 février 2022 à 12:36  •   75352

Oooh, c'est gentil @Merlin d'aider la "patate" en informatique 😂

Je suis effrayée de ce qui se passe en Ukraine.....P (pour ne pas le citer) est un mégalomane = Pervers Narsissique à la puissance 1000... (j'ai bcp étudié le sujet)
Tout comme Kim Jong (Corée du Nord), Erdogan, Bachar al-Assad (calmé ??), Kadhafi (à l'époque), et j'en passe. Et les autres Etats les laissent faire...
.
Pauvres....pauvres gens/enfants, maisons bombardées, .... j'ai mal mal mal au coeur...😒

Candidele 24 février 2022 à 14:11  •   75358

Je reposte ma question @Tacha, @Abderian, @Merlin, @Siryack7 est-ce embêtant, pour vous, de me donner le lien où vous vous êtes présenté(e)s svp ? Ainsi je pourrai aussi vous connaître un peu mieux qu'ici ?? Je ne vois pas de moteur de "recherche" ...

Merlinle 24 février 2022 à 14:26  •   75359

@Candide si tu veux rechercher quelque chose, tu cliques sur "Forums" dans la barre du haut. Ensuite, il y a plusieurs onglets : forums thématiques, forums locaux, derniers sujets et... Rechercher ! C'est en cliquant sur ce dernier onglet que tu auras accès à la page qui te permettra de rechercher ce que tu veux dans les contenus des forums Apie :)

Candidele 24 février 2022 à 16:10  •   75361

SUPER !! Merci @Merlin

Candidele 24 février 2022 à 17:24  •   75366

:[img]LUNE[/img]

zozottele 24 février 2022 à 18:21  •   75367

Bienvenue @candide.
Ben tu sais,si on ne peut pas s'entraider et poser des questions mutuellement, c'est quand même qu'il y a un problème.
Alors tu as bien fait de t'inscrire ici,et tu as raison de demander de l'aide.👍

Candidele 24 février 2022 à 18:23  •   75370

Bonsoir Zozotte,
Merci pour l'accueil. C'est gentil de me rassurer... tu es charmante !

Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de FAQ ni de mode d'emploi. Dans tous...les forums il y en a ...comprends rien..

D'où voilà 1h que j'essaie de poster une image ! J'ai réussi en utilisant le "carré" (dans la barre des tâches) mais elle est GIGANTESQUE l'image et PAS moyen de la diminuer. J'ai tout essayé: copier l'image, copier l'adresse de l'image, copier l'adresse du lien. Je clique ce fichu carré et l'image s'affiche gigantesque et PAS moyen d'en diminuer la taille. Tous les forums ont, dans la barre des tâches des icônes indiquant les différentes "tailles" à choisir..+ couleurs et plusieurs solutions pour intégrer une image sur le forum : soit "copier/coller" ou copier l'adresse de l'image ou du lien. Euh...je me suis "un peu" énerfffffffffffffffffféeeee ...(et c'est un euphémisme)...😡
Et les émoticônes, ici, bon ça va mais on a envie de varier il me semble....

Et ci-dessous, eh bien tu vois mes "essais infructueux" et impossible de les "supprimer" totalement ! Voilà 3 posts avec un "point virgule"....
et je n'arrive PAS à les supprimer ! Il faudrait "modifier" ET "supprimer" ...

Candidele 24 février 2022 à 18:45  •   75373

essai infructueux pour poster une image et modifier sa taille et impossible de "supprimer" ce post

Candidele 24 février 2022 à 18:46  •   75374

essai infructueux pour poster une image et modifier sa taille et impossible de "supprimer" ce post

Candidele 24 février 2022 à 18:49  •   75375

.essai infructueux pour poster une image et modifier sa taille et impossible de "supprimer" ce post 😡

zozottele 24 février 2022 à 18:52  •   75376

😂
Bon,@Candice,rassure toi,je suis une quiche en informatique !😀
Alors bon, tu auras des réponses pas de soucis,mais pas de moi!
Heu sinon je suis charmante sans le "e".
Et c'est vrai qu'apie n'est pas un forum comme les autres.Ici on y met le coeur 😉
Alors ne t'énerve pas, ça n'en vaut pas la peine !

Candidele 24 février 2022 à 18:56  •   75377

Zozotte, bé je le "voyais" ce pseudo pour qqn de féminin... 😂 😂 😂 Et "bienvenue au club" des quiches en informatique 🙂
Et voilà, ci-dessus 3 posts "vides" = essais infructueux et IMPOSSIBLE d'effacer ça ! Chi, che m'énerffffff car "normalement" tout est indiqué pour poster des images et une option pour "effacer" OU "modifier".. Sur ce forum tu peux "modifier épicétou ! "...(??) comprends pas...
IDEM pour changer la grandeur de la police de caractère : petit, moyen, grand... et RIEN ici !

Bonne soirée à toi Zozotte... il y a une raison à ce pseudo ?? tu me fais rire .. Ah voilà je me calme..un ...peu....

Merlinle 24 février 2022 à 19:18  •   75378

@Aurel a créé ce site tout seul et il le fait évoluer petit à petit, en fonction de ses disponibilités. Ce n'est pas un forum basé sur de gigantesques plateformes internationales, donc il y a moins d'options, mais au moins ce que nous avons nous suffit. Et on est toujours très contents quand @Aurel nous annonce une nouvelle fonctionnalité.
Après tout, qu'est-ce qui compte le plus ? Ici, on a une communauté et un bon esprit. Pour moi c'est bien plus important qu'une liste considérable de fonctionnalités.

Candidele 24 février 2022 à 19:28  •   75379

Mais bien sûr ! Je suis qqn de doux, seulement j'aime bien les images et je ne sais rien poster comme images... c'est touuuuuut !
Et je ne comprends pas comment poster une image avec l'icône carrée....et j'ai passé 2h à essayer....pour ne pas vous ennuyer encore... donc oui j'étais énervée...du fait que je n'ai pas pu EFFACER les échecs des images ratées Donc je ne peux pas faire des essais, puisqu'on ne peut rien effacer.
La plupart d'entre vous comprenez bien l'informatique et voilà, moi pas, j'ai plein de dons mais pas celui-là. Je suis vraiment désolée. Mon mari aurait pu m'aider mais il est décédé...et je suis KO de cela en plus... Peut-être demander qu'en plus de "modifier" de permettre de "supprimer" un post ?

Egalement, je n'ai pas de notifications dans mon mail quand j'ai une réponse sur le forum, mais je me débrouille ...

Merlinle 24 février 2022 à 19:40  •   75380

Pour poster une image, il faut d'abord avoir son adresse web, ce qui veut dire qu'il faut l'héberger quelque part, par exemple sur zupimages. Une fois l'image hébergée dessus, tu obtiens une adresse web à poster. C'est là que tu cliques sur l'icone carrée et que tu copies l'adresse en question dans le champ "source". Et non, il n'y a pas de possibilité de réduction ou de recadrage ici.

Pour les notifications, elles ne sont envoyées qu'une fois par jour quand on a reçu un message privé (plus deux ou trois autres petits trucs), pas quand on nous mentionne sur le forum. Sinon il faut être sur le site, et là on voit les fois où on a été mentionnés ou quand quelqu'un a répondu à un post qu'on a initié, dans la rubrique "mon fil d'actualités".

Candidele 24 février 2022 à 19:43  •   75381

Ah bé voilà, je ne savais pas que pour le forum, pas de notifications...je nage dans le noir ... et je n'ai pas de "sur zupimages" et je ne sais pas comment trouver cela non plus.
Alors tant pis j'abandonne

Merci beaucoup Merlin

zozottele 24 février 2022 à 20:12  •   75382

@Candice,au moins tes mésaventures en informatique aident à créer des liens,on en rigole,on échange.
Je suis sur que tes images étaient au top.
Mais ce que tu dégage ici l'est encore plus !
Et c'est ça qui compte au final.
Comme dis grand @Merlin aussi,@Aurel fait tout ça avec ses p'tits bras ! (Ha non mince grands bras c'est vrai !)
Et non,mon pseudo n'a pas forcément de raisons,juste que je suis une quiche aussi pour choisir les pseudos !

Merlinle 24 février 2022 à 20:20  •   75383

@Candide je t'ai mis le lien de zupimages, il suffit de cliquer sur le mot.
Je le remets ici : https://www.zupimages.net/

Candidele 24 février 2022 à 20:25  •   75384

Merci @zozotte pour ce que tu dis ...suis très touchée...(rien à faire je ris quand je dactylographie ton pseudo !) 😄

Ooooooh ! @Merlin ! Oooooh je suis trèèèèès touchée.... merci beauuuuucoup

Candidele 25 février 2022 à 09:44  •   75400

encore essai raté sur l'hébergeur 😀
J'y arriverai !

Candidele 25 février 2022 à 09:57  •   75401

Candidele 25 février 2022 à 11:06  •   75404

Voilààààà j'ai réussi ! MERCI @Merlin !! 👍 👍

Oufti !! j'y suis arrivée !! je n'avais pas pris le bon "lien"......Wouaaaah !
Pour la petite histoire, j'ai dessiné cet âne, à la suite d'une rencontre extra-or-di-naire avec un âne (mâle ou femelle, aucune idée) J'avais la bonne 30aine, et un gros gros chagrin. Hop j'ai pris ma voiture et suis allée dans la campagne, ainsi personne ne pouvait ni me voir ni m'entendre. J'ai ouvert ma fenêtre et je pleurais à gros sanglots. Soudain, la tête d'un âne pénètre par ma fenêtre (côté conducteur où j'étais assise)...😮 Gigantesque sa tête, entre mon volant et mon visage.. Sa tête était à 20 cm de la mienne. Quels beaux grands yeux noirs avec de trèèèès long cils ! Wouaaah! quelle beauté ! J'avais peur et j'étais tétanisée, figée !! Purée ! Mais mon gros chagrin a repris et sans m'en rendre compte, j'ai appuyé ma tête contre sa joue (très dure en fait) et continué de pleurer. L'âne ne bougeait pas du tout ! Vidée de mon chagrin, j'ai écarté mon front et je l'ai regardé, sciée par sa présence soudaine, incompréhensible, et par sa beauté, sa tête gigantesque et ....son immobilité ! Incroyable. Puis, après combien de temps, je ne sais pas, comme je ne pleurais plus (?), l'âne a retiré sa tête et est parti ! Impossible de voir où il était parti...Euh...il est venu faire quoi ? je ne sais pas. Les animaux ressentent insctinctivement, perçoivent, détectent" mille fois mieux que nous, les émotions, "au-delà" de nos perceptions très limitées. Je vois, dans les émission sur les animaux, qu'un groupe s'approchera d'un(e) des leurs, en cas de problème. Et Difficile d'expliquer...J'étais très triste qu'il parte... J'aurais voulu le toucher, le caresser, lui parler ...prolonger cette intense proximité/émotion exceptionnelle !
Un goût de "pas assez", un "manque de sa présence" surtout, ont persistés d'où, en rentrant chez moi, je l'ai dessiné, d'un coup d'un seul. J'ai peaufiné mes traits (ce que je fais rarement) mais je voulais, en peaufinant le dessin, "retrouver ce moment magique, rester avec ce ressenti de sa présence "chaude" au propre et au figuré", pour retrouver ce que j'avais éprouvé, émotionnellement et physiquement, d'une intensité que je n'ai plus jamais ressentie... Voilou.

zozottele 25 février 2022 à 11:23  •   75405

Voilou !
Elle est belle ton histoire @candide!
Ben moi j'ai un chat qui nous boude toute la journée, sauf quand on est triste,il s'intéresse à nous !
Ça doit être un chat mélancolique, s'amuser ne l'intéresse pas, mais pour réconforter les chagrins,il est balèze !😄
Enfin tout ça pour te dire qu'ici nous sommes tous des ânes, mais en plus,on aime s'amuser !
(Je ne vise personne pour les ânes hein, j'ai juste pas envi de m'y mettre tout seul !)

Candidele 25 février 2022 à 11:47  •   75407

Merci @zozotte, Mais les ânes, au contraire de ce qu'on en dit, sont TRES intelligents hein !!! Si Si !!! Je ne sais pas d'où, les humains ont sorti (?) que les ânes sont idiots ! typique des humains, ça ! Donc être des ânes = un sérieux compliment !
Et, dans le passé, on mettait un bonnet d'âne sur la tête des enfants "difficiles" et on les plantait dans un coin !!! 😱 Abominable !!! Insensé ! Mais les absurdités "humaines" sont pléthores... eux qui se croient les "plus intelligents" de toute la planète ??? J'hallucine. Le pire, c'est qu'on apprend aux enfants que les ânes sont bêtes et cette stupide croyance idiote, mensongère, se perpétue !
Dommage que je vis en appartement sinon j'aurais aimé avoir un âne, dans mon jardin, non 2 ânes, ils ont besoin de compagnons aussi, les animaux !
Mon mari me disait "Chérie, un âne ici ? Euh.. sur le balcon cela serait ...un peu....compliqué " (un peu...c'est un euphémisme !) Ouh !! 😂 😂 Il aimait me titiller !

Bé, ton chat (comme tous les animaux) eh bien il "sent" aussi vos émotions tristes etc... et il arrive de suite. Je suis fan des chats et j'en ai eu 4 (des femelles, par hasard en adoptant les chats abandonnés, recueillis dans une association). Eh, bien si j'allais mal et que j'étais sur mon divan, l'une ou l'autre venait pétrir "mon plexus solaire" (le siège des émotions CQFD !!!). Donc l'endroit entre la fin des côtes et le nombril. Donc "pile" sur le "siège des émotions"...! Si j'étais debout, elles venaient se frotter le long de mes jambes ... cqfd ! Le reste du temps, je ne les voyais pas beaucoup.

Les animaux sont beaucoup plus intelligents que nous. Je suis ahurie quand je regarde les émissions, sur les animaux ! Ils agissent "sans se parler". extraordinaire. Je ne vais pas commencer à raconter ce que je vois, ce à quoi j'assiste, sinon, dans 3 jours, je n'ai pas terminé d'écrire ici ! 😂

Juliette.le 25 février 2022 à 12:32  •   75409

Bienvenue @Candide! :)

Candidele 25 février 2022 à 14:22  •   75412

Merci beaucoup Juliette
Ravie de te rencontrer
Merci d'être venue me voir

Le forum est tellement fourni, que cela va me prendre beaucoup de temps pour lire tous vos profils...
Mais j'y arriverai et notamment lire le tient

Agatabaghale 25 février 2022 à 16:31  •   75418

Bienvenue Candide et ton âne est magnifique .
Et parfaitement d'accord avec zozotte pour l'intelligence des chats, les 2 miens sont particulièrement pot de colle quand ça ne va pas et indépendant le reste du temps. Et en les observant j'ai l'impression de retrouver des émotions et traits de caractère que l'on prête généralement aux humains...à moins qu'ils ne soient que des âmes réincarnées en chat en attendant mieux mais là je m'égare un peu , lol. Quoique finalement, ,la condition de chat dans un foyer bienveillant ( nourriture, câlins, chaleur d'un nid douillet....) est de loin préférable à la vie de milliers de pauvres hères qui n'ont eu comme défaut que de naître au mauvais endroit, au mauvais moment et parfois aussi dans le mauvais "sexe".
Désolée mais de base c'était juste pour souhaiter bienvenue, au moins je pense que tu vas te sentir moins seule en voyant qu'on s'égare facilement dans nos pérégrinations. J'ai parfois l'impression d'être un ouistiti qui saute de branches en branches et qui au final ne sait plus d'où il est parti....avec la grâce et la souplesse ( physique je précise car l'autre à priori fonctionne ?) en moins.

Candidele 25 février 2022 à 17:19  •   75421

Bonjour @Agatabagha
Merci pour ton appréciation de l'âne...
Oui c'est tout-à-fait ça un imbroglio de pensées multiples qui font une mayonnaise dans notre tête, nous font perdre le fil. A la fin de la journée, on est souvent crevé(e)s.
Donc pas de soucis si tu dis ceci puis qqch te fait partir "là-bas", revenir ici mais pas tout-à-fait car une autre pensée courcircuite tout et en avant je me surprends à demander "Euh...quel était le sujet de départ au fait ???" 😄 😄 ou bien "Euh...je voulais dire quoi là "mènant" ???

Candidele 26 février 2022 à 09:56  •   75470

Je vais essayer, rapidement, d'expliquer pourquoi je me suis "énerfffée"....
En fait, d'emblée, j'ai vu que ce forum était fantastique. Que ce soient les membres, les sujets, l'empathie, la convivialité étoussa.

D'où, énergique, j'ai voulu VITE tout connaître. Les membres, tous les sujets et sous-sujets et le fonctionnement du forum...
Conclusion : cata ! 🥴 J'ai tout mélangé, je ne savais plus où j'avais vu le profil de X, et de Y etc. Où j'avais cliqué et lu ceci ou cela et comment poster une image....J'ai même mis en "favoris" les "fils" et "sujets", pour pouvoir les lire en entier.....😄

Dooonc, je remercie de tout coeur @Merlin, pour sa patience....et qqs membres, en MP, sont venus me rassurer qu'il fallait "un peu" de patience 😉 et que j'allais y arriver...

Voilou. "mènant" quand j'ouvre le forum...j'y vais len-te-ment pour le visiter ... et mémoriser où j'ai vu qui et quoi. Je prends quand même des notes (la prudence est la mère de la porcelaine)...pour ne pas encore m'énerffffer...

Voilouuu ! je me sens bien ici, donc je voulais vous rassurer, je suis naturellement gentille et ...mon envie de vouloir TOUT savoir à vitesse VV', tellement j'étais enthousiaste... m'a fait "déraper". J'en suis toute confuse ...

Maele 26 février 2022 à 13:03  •   75480

Bienvenue parmi nous tu verras les membres sont de profils variés et tu trouveras vite des "potos" 😉

Candidele 26 février 2022 à 14:51  •   75487

Merci @Mae
Cela commence déjà 🙂

Candidele 26 février 2022 à 16:14  •   75495

L'Ukraine... je ne sais pas où on parle de l'Ukraine ?
Je ne peux que penser aux familles, parents, et aux enfants, réveillés la nuit par les bombardements, la fuite dans les abris, dans les pays limitrophes, ou avion pour l'Europe. Traumatismes qui vont les poursuivre toute leur vie...
Pour les enfants qui vont perdre un de leur parents ou les deux, perdre leurs potes, ou ne plus les revoir, perdre leurs repères qu'ils avaient (maison, école ...), Cela va engendrer de lourds traumatismes pour leur futur. Je l'ai vécu à l'âge de 9 ans (j'ai appris plus tard que certain(e)s de mes potes avaient été tué(e)s ou étaient parti(e) à l'étranger) ..gros chagrins évidemment. Encore maintenant j'ai des angoisses fulgurantes, au réveil, qui me poursuivent depuis cette époque, mais je ne le savais pas. Ouf, je suis aidée, par une psy, qui a découvert l'origine de ces angoisses matinales. Il faudra des psy qui les aident...le plus tôt possible. Car les dégâts psychologiques vont débuter au moment où un "certain" calme va arriver et persistent pratiquement toute la vie s'ils ne sont pas traités. Pendant la tourmente, on ne se rend compte de rien. On "sent" que qqch d'affreux se passe mais on ne comprend rien. On "colle" aux parents et c'est tout, c'est le seul "point de repère" . Je n'ose pas penser à leurs futurs "dégats" psychologiques..(conséquences à long terme et chroniques: la dépression, le suicide, les troubles d'anxiété, les dépendances ou encore des douleurs chroniques.) provoqués par ce mégalomane (qui n'est pas le seul sur notre terre...hélàs). Les parents aussi seront traumatisés à vie sauf thérapie ad hoc, qui va prendre beaucoup de temps. Tout...perdre en quelques secondes ....dans des explosions gigantesques bruits assourdissants, sifflements abominables qui s'arrêtent quand ...il y a impact...euh...et ce qui suit, cataclysme, chaos, incendies, sirènes des pompiers/ambulanciers... gigantesques colonnes de fumées.... etc.

A une époque j'ai trouvé cette liste pour les pervers narcissiques (la lèpre du XXIè siècle) et l'apothéose (à la fin de la liste : le "personnage" actuel...)
Dans le domaine privé et professionnel, c'est la répétition de ces comportements suivants, qui doit donner l'alerte aux victimes

Voici, dans les domaines privés et professionnels, les comportements répétitifs nocifs, destructeurs et dangereux, qui doivent éveiller l'attention des victimes.
Cette liste n'est pas exhaustive !
Ils sont énumérés par ordre croissant de gravité.
· L'égocentrisme ;
· Le mensonge ;
· La spéculation malfaisante ;
· Le donjuanisme, l'abus de séduction ;
· Le narcissisme ;
· La manipulation ;
· Les brimades, les intimidations, les humiliations ;
· Les abus de pouvoir ;
· La violence physique, verbale, psychologique, sexuelle, économique ;
· Le harcèlement psychologique ;
· Le harcèlement professionnel ;
· La perversion ;
· La perversion narcissique (très dangereuse).
Ces comportements sont aggravés par l'addiction des bourreaux aux psychotropes : alcool, drogues, médicaments, calmants, etc.
Le pervers narcissique c'est toute la liste décrite ci-dessus, rassemblée en un seul et même individu.

Et, à la puissance « 1000 », on parle du pire, les mégalomanes.
En psychologie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychoses délirantes chroniques, ce qui donne de terribles, dangereux et insatiables dictateurs.
J'ai fait court...

Timide01le 26 février 2022 à 18:44  •   75500

`@Candide et @zozotte -
Je ne sais pas trop ce qu'est une quiche en informatique
En tant que profesionnel en informatique, j'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone.
bienvenue à `@Candide

Candidele 26 février 2022 à 19:06  •   75501

Bonsoir @Timide01, Merci de m'accueillir !
Bé chaque personne a des dons différents cqfd. Pas critiquer celles/ceux qui sont des quiches en informatique hein ?? 😄
Tu es certainement une quiche dans plein d'autres domaines où je ne le suis pas NA ! 😄 😄
PS: pensée émue pour ton téléphone 🥴

zozottele 26 février 2022 à 20:12  •   75506

Une quiche en informatique, c'est ceux qui n'arrivent pas à envoyer d'images sur Apie !😂

Candidele 27 février 2022 à 07:07  •   75528

Dis-donc toi Zozotte ...tu oses hein ! 😄 On ne peut pas critiquer une "nouvelle" membre qui "patauge" sur le forum rontoudjou 😄 😄
J'ai bien ri ! 😉

Timide01le 27 février 2022 à 08:02  •   75531

@Candide - Il n'est pas possible pour une personne "tarte" avec son téléphone de critiquer une personne "quiche" avec son ordinateur

zozottele 27 février 2022 à 08:14  •   75532

Ben je me met dans les quiches aussi hein, alors ceci explique cela !
Sinon les tartes c'est pas mal non plus !😋

Candidele 27 février 2022 à 09:30  •   75535

Pas mal @Timide01 !!
@zozotte, Je préfère le "salé" donc VIVE les quiches !! miam miam 😄

Candidele 28 février 2022 à 17:25  •   75618

... (ai fait une erreur)🥴

Candidele 28 février 2022 à 17:44  •   75620

J'ai une idée pour @Aurel.
Si un jour il a le temps, et veut créer des FAQ, il suffira qu'il rassemble toutes mes questions et les réponses de @Merlin et en titre "FAQ pour les NULS"....cqfd 😄 😄

Candidele 28 février 2022 à 17:59  •   75621

Et j'ai fait des découvertes toute seule...c'que je suis fière !!! Il n'aura qu'à me demander...cqfd ! 😉

zozottele 28 février 2022 à 18:10  •   75623

😂
CQFD par une ancienne quiche qui est devenue pro en un temps record !😄

Candidele 01 mars 2022 à 06:08  •   75659

Ouh! @zozotte, une "pro"...euh...je patauge encore mais "moins"....😄

Candidele 01 mars 2022 à 09:16  •   75668

....et tu ne me vois "pester" "râler" 😈 quand je cherchhhh quelque chose et que je n'y arrive pas....
Je vais certainement encore poser des questions...

Candidele 05 mars 2022 à 11:43  •   76045

Eh bien, j'ai lu la présentation de @zozotte, revenu sur le forum, après l'avoir quitté. Il explique Oh combien ce forum l'a fort aidé, à une époque. Très émouvant.

Je raconte qqch, directement en lien avec ce qui précède : Je regarde beaucoup les émissions sur animaux, terre, mer, terre etc. et là je vois une "maman" baleine avec son baleineau. Comme d'hab les orques attaquent le baleineau 😡 et miracle , d'autres baleines sont venues en renfort et les orques ont dû fuir !

Le présentateur a dit "C'est cela qui leur a permis de gagner, ce sont les relations sociales, c'est cela la clé." Et j'embraye pour dire, qu'ici ce forum a aidé bien des membres qui en avaient besoin. Et ils/elles ne se rendent pas compte du bien qu'ils/elles me font également (je ne dis pas tout...la pudeur).

...Les relations sociales "chest ti pas beau cha ?"

Malgré des dictateurs (et également, dans la vie courante, des personnes qui font du mal), on est toujours aidé(e)s, chacun(e), dans notre périmètre, par des humains que j'appelle de "belles âmes" qui surviennent alors qu'on perdait espoir et on ne s'y attendait pas. Au niveau international, la mobilisation internationale pour les réfugié(e)s ukrainiens, en est également la preuve. Risquant leur vie, les équipes de sauvetage (pompiers, ambulanciers,etc ), Puis, le personnel des hôpitaux, les habitants (des pays voisins) qui accueillent chez eux, les réfugié(e)s, l'envoi de médicaments, vêtements, nourritures, les conducteurs de ces transports (risquant leur vie aussi) vers l'Ukraine, les bénévoles mobilisés pour rapidement installer des tentes pour les réfugié(e)s, j'en oublie, j'en suis sûre..... C'est beau tout ça ! ça remonte le moral et réchauffe les coeurs ...

Galateele 05 mars 2022 à 14:34  •   76058

Avec un peu de retard, et même si l'on ne te présente plus, je te souhaite chaleureusement la bienvenue @Candide !

Ton choix de pseudo me fait songer à ce forum - attention SPOILER 😋

"Toute la petite société entra dans ce louable dessein ; chacun se mit à exercer ses talents. La petite terre rapporta beaucoup. Cunégonde était à la vérité bien laide ; mais elle devint une excellente pâtissière ; Paquette broda ; la vieille eut soin du linge. Il n'y eut pas jusqu'à frère Giroflée qui ne rendît service ; il fut un très bon menuisier, et même devint honnête homme ; et Pangloss disait quelquefois à Candide : « Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; car enfin, si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de Mlle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches. -- Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. »"

(Extrait de Candide ou l'optimiste - de Voltaire)

Candidele 05 mars 2022 à 16:49  •   76072

Merci pour ton accueil, @Galatee
J'ai bien choisi Candide de Voltaire qui montre le chemin intellectuel de Candide ( plein d'illusions) qui est celui d'une désillusion
Voltaire, dans Candide, dénonce les illusions de l'Optimisme

Plus jeune, en effet, je croyais que "tout le monde était beau, tout le monde était gentil"....et bé ce fut un peu dur de voir la réalité.

Cependant, petit à petit, j'ai découvert (Oh bonheur) qu'il y a énormément de "belles âmes" (et autres) sur cette terre, dont ce forum (tu as raison) , donc tout n'est pas "pourri" (ouf) sur cette terre.👍
😉😍

Abderianle 05 mars 2022 à 23:09  •   76101

Voltaire y critique aussi et surtout la philosophie de Leibniz et ces harassantes tentatives de prouver que Dieu intervient dans le monde de manière favorable quand les faits sont têtus et la physique (ou l'imbécillité humaine, par exemple 🙄 ) demeurent inexorables. Et il est assurément plus difficile d'être heureux et conscient du monde que simplement heureux ! 😄

Candidele 06 mars 2022 à 06:30  •   76109

Tout-à-fait d'accord avec toi @Abderian

Candidele 06 mars 2022 à 09:23  •   76122

SVP Question (de la quiche en informatique 😄 ) : Comment fait-on pour supprimer toutes les notifications, que je reçois, des réponses sur les fils de discussions où je participe svp ?
Je n'en garderai qu'une (par sujet), ainsi je sais où j'ai participé mais là les notifications commencent à s'accumuler Ouh !! 😄
Ainsi que les MP...(je transcris, le principal, de tous les MP, donc je pourrai les relire, dès lors, ce n'est plus nécessaire de les garder ici ...)

Merlinle 06 mars 2022 à 10:33  •   76131

C'est compliqué, et ça dépend de quoi tu parles.

Si tu parles des notifications par mail que tu reçois de manière épisodique, les réglages sont dans la rubrique "mes paramètres" onglet "options et notifications".

S'il s'agit des notifications sur le forum dans la rubrique "mon fil d'actualités", tu n'as pas beaucoup de contrôle dessus. Quand quelqu'un te mentionne (@Candide) tu as une notification d'office. Idem quand quelqu'un poste dans un fil que tu as créé (comme celui-ci). Si c'est pour un fil que tu n'as pas créé, tu dois avoir un petit bouton entre la fin du fil et la fenêtre d'édition (là ou on écrit) et qui dit "Suivre ce fil, en étant alerté dans mon fil d'actus lorsqu'il y a de nouvelles réponses" : tu peux valider ou dévalider l'option, donc cesser d'en recevoir les notifications dans ton fil d'actualités.

Candidele 06 mars 2022 à 11:18  •   76134

Encore une fois merciiii @Merlin
Oui, uniquement pour les MP, je suis notifiée dans mon mail et donc il y a "paramètres" si je veux les supprimer
Donc oui j'ai vu le petit bouton pour "suivre" ou non un fil sur le forum

Donc si j'ai bien compris, les notifications sur mon "fil d'actualités", d'une réponse à des fils que j'ai créés ou que je lis et que je veux continuer à lire, je ne peux pas les supprimer .?..
j'ai une liste de 30 notifications, tous sujets confondus 😮

Mais cela ne m'intéresse pas d'avoir 30 notifications sur "bonjour tout le monde". Je voulais donc garder les dernières en date (sur plusieurs jours ou moins - pour pouvoir lire les "nouvelles notifications. Idem pour tous les autres sujets que je veux continuer à suivre. Après, s'il y a 50 notifications, et que je les ai vues, je n'ai plus besoin de les garder...il me semble. Il suffit que je clique sur le sujet et descendre sur l'écran ou remonter, pour revoir les commentaires des membres..

Je m'exprime mal... je le sens... pfffff

Si je calcule bien, vous qui êtes sur ce forum, depuis des années, eh bien, vous devez avoir des milliers de notifications sur "votre fil d'actualités" .. (avec donc 1000 notifications sur le même sujet, 1000 autres sur un autre sujet ainsi de suite à propos de tous les sujets que vous suivez ? par exemple .(???)

Euh..."qqch" m'échappe !

Merlinle 06 mars 2022 à 13:55  •   76149

@Candide normalement le fil d'actualités n'est fait que pour te dire ce qui s'est passé depuis ta dernière visite, et il ne te montre que les notifications récentes. Quand tu vas les voir, ben après elles disparaissent de la vue et des alertes, il est nécessaire de cliquer sur "mes notifications antérieures" pour les revoir. Et comme ça ne m'intéresse pas d'aller revoir les notifications que j'ai déjà vues, je ne clique jamais sur ce bouton-là, donc mon fil d'actualité est toujours clean :)

Candidele 06 mars 2022 à 15:43  •   76153

Oui logique !
Mille mercis @Merlin, pour ta patience...👍

Abderianle 06 mars 2022 à 20:44  •   76179

citation :
Et comme ça ne m'intéresse pas d'aller revoir les notifications que j'ai déjà vues, je ne clique jamais sur ce bouton-là, donc mon fil d'actualité est toujours clean :)

Patience, patience... en fait @Merlin ne se relit jamais --- je n'appellerai pas ça souffrir d'la patience, hein ! 😉

Merlinle 06 mars 2022 à 20:47  •   76181

@Abderian je suis très patient :P

Abderianle 06 mars 2022 à 21:11  •   76187

C'est vrai ; depuis le temps que je te taquine, tu n'as jamais envoyé d'émissaires pour me déloger. Mais bon, j'impute ça au climat breton : ça stimule la patience et l'endurance, j'imagine ! 😜

Candidele 06 mars 2022 à 21:11  •   76188

😄 😄 😄 les gars ! Ah oui tu es patient Merlin (je t'en remercie ! 👍 )

Candidele 23 mars 2022 à 12:08  •   77686

Chers membres,

Je vous quitte. Tout d'abord, je me sens en "grand décalage" avec vous, question âge. J'ai 20 ans de plus. C'est ainsi, malgré mon côté "jeune", je ne suis pas une vioque mais quand même en "décalage", y a pas.
Egalement, un grand projet prend forme, qui va me prendre du temps et beaucoup de contacts importants, en "réel" et pas sur un forum donc. + bénévolat pour 2 associations, donc je serai fort occupée.
Merci pour votre convivialité, gentillesse, humour, étoussa...😍
Merci pour votre accueil et merci aux membres, sur le fil "Ukraine" qui m'ont beaucoup aidée, je n'oublierai jamais.
Merci à @Aurel (que j'ai remercié en MP) qui, malgré le fait qu'il soit seul, surveille bien ce forum ! Chapeau !

Je reste encore connectée vu que j'ai encore des liens intéressants, pour différents sujets, à enregistrer dans mon ordi ! Vous êtes très très intéressants.👍

Que tout aille bien pour vous toutes et tous
Candide

Juliette.le 23 mars 2022 à 12:24  •   77688

Eh bien, bonne route @Candide! :)

Candidele 23 mars 2022 à 12:31  •   77691

Merci @Juliette 😍

zozottele 23 mars 2022 à 13:08  •   77693

Les belles âmes passent et repassent @candide.
Il y aura toujours de la lumière ici tu sais.

Merlinle 23 mars 2022 à 14:00  •   77695

Tu sais @Candide , l'âge ne veut rien dire, ce n'est qu'une construction sociale, la pensée n'a pas d'âge. Il y a ici des gens de toutes les tranches d'âge, et ils dialoguent de la même manière. Les cadres ne sont que dans la tête ;)

Bonne route à toi, et tu reviens quand tu veux, hein ? :)

paradoxle 23 mars 2022 à 16:19  •   77700

Amuse-toi bien !

Tethysle 23 mars 2022 à 17:15  •   77704

Chère @Candide 🙂

Même si tu penses qu'elle ne te lira plus, il y a toujours une étoile qui a une pensée pour toi. 😉

Si décalage il devait y avoir, ce serait davantage celui du spectre que celui des âges.

Alors, même si tu te décales vers le rouge pour de nouveaux et beaux horizons, n'oublie pas, si tu passes à nouveau par cette route, de nous faire profiter un peu de ta lunaison ! 🤘

Candidele 23 mars 2022 à 17:22  •   77705

Merci @zozotte pour la "lumière", merci @Merlin (c beau ce que tu dis) et merci d'avoir été là de suite quand je "tricotais" sur le forum 😄. J'espère que tu trouveras l'âme soeur, Merci @Thetis que je n'ai pas connu

Tachale 24 mars 2022 à 14:38  •   77766

Merci surtout à toi @Candide qui nous a éclairé d'une fugace lunaison ! Vogue vers d'autres horizons mais n'oublie pas ce port qui te sera toujours attachant ;D
Bisamicales

Candidele 24 mars 2022 à 15:01  •   77767

Merci @Tacha, nous n'avons pas pu parler beaucoup, tu es fort occupée mais tu es une belle personne ! Tu devrais écrire un livre de poèmes ! C si beau ce que tu écris !!!

Merci @paradox surtout pour ton aide exemplaire et patiente, sur le sujet Ukraine !! MERCI !

authentiquele 24 mars 2022 à 16:47  •   77770

Tu sais que je t'envoie des ondes gentilles en MP. J'ai juste oublié de te dire que j'apprécie qu'il y ait tous les âges sur le forum et d'autres différences également. C'est cette variété qui le nourrit. Bonne route. Dans la lumière😉 toujours !

Candidele 24 mars 2022 à 19:32  •   77773

Merci @authentique
Que tout aille bien pour toi et bonne route 😍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?