Présentation des nouveaux

Bonjour à toutes et tous !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour à toutes et tous !
Bonjour à toutes et tous !
NonoLeRobotle 12 janvier 2019 à 22:38

Etant un nouveau venu je tenais à me présenter.

Je suis Vincent, j'ai 34 ans, je vis en Haute-Savoie. Je suis très heureux d'avoir découvert ce site qui est à mon avis rempli de personnes dans mon genre.
J'ai découvert que j'ai un fonctionnement disons.. particulier l'année passée, ce qui m'a énormément soulagé..

J'ai depuis procédé à quelques aménagements dans ma vie, j'ai changé d'emploi, de cadre de vie, j'ai repris les études (professionnellement je me trouvais dans une voie qui n'était pas du tout la mienne).

J'ai cependant encore beaucoup de questions laissées en suspens, je compte échanger avec vous et profiter de vos expériences, et peut-être vous faire profiter des miennes. Et pourquoi pas faire des rencontres réelles, ça serait sympa.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt j'espère.
Vincent 🙂

patrickle 12 janvier 2019 à 22:42  •   752

salut Vincent, bienvenue au club. (tu diras bonjour à la dame de ma part)

Abderianle 12 janvier 2019 à 23:56  •   760

Bienvenue !
D'où te vient ce surnom si délicieusement désuet ?

NonoLeRobotle 13 janvier 2019 à 00:30  •   761

On m'appelait comme ça à l'école.. 😂

Merlinle 13 janvier 2019 à 09:32  •   764

Bonjour et bienvenue. Tu avais un ami appelé Ulysse ? ;)

LibertEchEriele 13 janvier 2019 à 09:47  •   766

Welcome en terre libre, well, commentaires libres. Hi,hi, je suis les conseils d'Eric, je m'amuse avec mes conneries. Je n'ai jamais eu à subir de surnom (on m'en a peut-être affublée d'un en cachette) et je ne supporte pas ça. Bienvenue!

Sanjurole 13 janvier 2019 à 11:20  •   770

Bienvenu Nono. Tu changes de vie que si tu considère devoir changer de vie. Ca nous parait rien pour nous car les choses fonctionnent plutôt bien pour nous en général mais pour les autres ça marche moins bien. Personnellement j'aime toucher à tout, faire des formations, trouver des boulots différents, apprendre plein de chose, nous ne sommes plus dans le modèle social des générations passées.

Sur les surnoms je n'ai jamais été vraiment pour. En ce qui me concerne mes proches m'appellent Toinou et quand on m'appelle comme ça, quelque part je ne peux m'empêcher d'agir de la même manière que j'aurai agit quand j'étais enfant et qu'on m'appeler comme ça.

C'est comme appeler son père par son prénom plutôt que Papa. Si vous dites Papa ils vous entendra de l'oreille du père mais si vous avez besoin d'attirer vraiment son attention amusez-vous à l'appeler par son prénom et vous verrez comment il réagit, car c'est l'adulte qui répondra pas le père.

myselfle 13 janvier 2019 à 12:55  •   777

Bienvenue ici !

NonoLeRobotle 13 janvier 2019 à 21:07  •   780

Merci pour vos petits mots de bienvenue ?. LiberEchErie : je suis venu pour me faire des hauts potes en ciel ?

LibertEchEriele 13 janvier 2019 à 21:33  •   781

J'adore!

Pixle 15 janvier 2019 à 16:23  •   852

Salut nono le petit robot l'ami d'Ulysse, aaaah la haute savoie j'y ai passé beaucoup de temps, quel bonheur ! Des souvenirs impérissables !

Bienvenu, les fonctionnements particuliers, sont la norme ici ? Non? Si? Ah j'espère ! ^^

patrickle 15 janvier 2019 à 16:43  •   855

mais si les fonctionnements particuliers sont la norme ici, cela veut dire que les fonctionnement normaux de là-bas sont particuliers ici et ont donc toute leur place ?

Pixle 15 janvier 2019 à 16:56  •   856

XD ! J'avoue que même en l'écrivant.. je me mélange la pensée.. norme, normal, tout ça, c'est un foutu bazar, entre le formatage de notre monde, de notre époque, de nos siècles, les médias, tout ça quoi ! On ne sait plus.. C'est pas beau de poser des colles comme ça ^^ Et de plus c'était une question.. Mais oui je peux dire que parmi les collègues, les voisins, l'environnement et même ma famille, je ne suis pas pareille, est-ce eux, moi, hein quoi?

Pardon pour le post de présentation ^^ je voulais dire qu'ici je trouve ou j'espère qu'on peut parler en étant mieux compris, moins mal regardé, moins mal jugé, que dehors.. c'est où dehors va-t-on me dire? :)

NonoLeRobotle 15 janvier 2019 à 18:38  •   865

Le mot"particulier" n'est même pas de moi, j'ai mon employeur qui me l'a encore sorti l'autre jour.. "Vous êtes un profil particulier.." (allez trouver la traduction..)
Je me résigne donc à être particulier et à me tourner vers les autres particuliers.. Comme ça j'aurais l'impression d'être un peu moins particulier.. 🙂

Pas con le mec.. lol

Abderianle 15 janvier 2019 à 23:18  •   873

Si tu te trouves un partenaire particulier, vous serez dans une situation moins particulière, donc l'arithmétique élémentaire me fait dire que la somme des particularités ôte à chaque membre leurs idiosyncrasies. Donc finalement, comme il y a la post-vérité, le fond du truc, c'est pas d'être "imparticulier", parce que cela ne s'obtient que dans l'impair, mais bien "post-particulier". Une paire de particules forme un couple, une paire de particuliers forme un au-delà.
Bah, comme quoi, ça reste toujours physique, ces trucs-là.

NonoLeRobotle 16 janvier 2019 à 00:54  •   879

Je savais que j'étais idiot certes, mais syncrétique alors là je réfute ! Il ne faut pas tout mélanger..

😜

NonoLeRobotle 16 janvier 2019 à 01:11  •   880

Mon explication est moins étayée que la tienne mais oui c'est de la physique.. quoiqu'un peu trop déterministe.. Je ne tenterais plus d'être imparticulier c'est promis 😉

Pixle 16 janvier 2019 à 11:19  •   902

:D moi je l'ai trouvé claire ton explication et je la comprends !

kiltle 16 janvier 2019 à 11:36  •   905

Bienvenue.

patrickle 16 janvier 2019 à 12:22  •   920

depuis quand les saints sont critiques ?

patrickle 16 janvier 2019 à 12:26  •   921

au boulot, une fois (je suis belge) une préposé au nettoyage m'a dit : ' on vous aime bien parce que vous vous êtes simple' (en comparaison avec mon prédécesseur). j'ai trouvé cela super mignon. (c'est une des remarques qui m'a le plus touché dans ma vie professionnelle.). et comme on va encore que je me trompe d'endroit pour discuter, je vais continuer dans le chapitre 'travail', ce qui aura peut-être pour de relancer les débats puisque j'ai le sentiment de les avoir un peu bloqué

Pixle 16 janvier 2019 à 13:08  •   922

A Patrick, oui c'est chou comme remarque, et ça doit faire du bien à entendre.

Si y'a bien un mot qui n'a pas l'air de définir les zèbres, c'est simple. :)

^^ J'ai ris du une fois (je suis belge) après bête comme je suis je me suis dit, mais peut être qu'il est vraiment belge et que ce n'était pas une blague.. hahaha ! Comment se prendre la tête avec rien !

NonoLeRobotle 16 janvier 2019 à 15:41  •   957

Merci pix, ca fait chaud au coeur de trouver .. snif.. quelqu'un ..snif.. qui vous comprenne .. bouhouhou ?

Kalimaliciale 16 janvier 2019 à 16:09  •   960

Bonjour ! Bienvenu ! :D

Abderianle 16 janvier 2019 à 22:27  •   1016

Je veux pas casser l'ambiance, mais on dit "simple comme bonjour". Si quelqu'un me disait "Tu es simple", ça voudrait dire que je suis "Bonjour".
Et franchement, ça rendrait pas mon jour meilleur d'être appelé comme une salutation.

😈

patrickle 17 janvier 2019 à 00:07  •   1037

cela dit, un patron qui dit qu'on est particulier. c'est doit plutôt être vu comme un compliments. j'ai horreur des services où tout le monde est le même et où personne n'ose se démarquer. ca fait caisse de résonnance des conneries et après, le chef n'obtient pas les infos nécessaires.

NonoLeRobotle 17 janvier 2019 à 01:45  •   1047

Je pense que la traduction correcte serait : "Bon tu nous casse un peu les ***** mais on t'aime bien quand même".. En tout cas comme j'en ai eu marre de raser les murs maintenant je m'exprime 😄

patrickle 17 janvier 2019 à 09:49  •   1056

ce sont des phrases que je dis parfois aussi (du genre 'tu me fais ch... à avoir raison'). oui les gens qui casse les c.... sont très importants au travail, enfin ceux qui les casse de manière constructive : ceux qui détecte les problèmes et les signale (et la deuxième partie est importante), ceux qui explique comment on pourrait mieux fonctionner. (par contre, ceux qui nous les cassent en se plaignant en continu et en n'attendant finalement qu'une chose, c'est qu'on les plaignent, on finit par ne plus les écouter). les personnes qui disent tout le temps ce que veut entendre le chef sont embêtant, en finit par douter de savoir s'ils le disent pour nous faire plaisir ou parce qu'on est vrai.

NonoLeRobotle 17 janvier 2019 à 12:42  •   1066

Oui c'est exactement ce que je voulais dire : je suis un casse ***** positif ?

Abderianle 17 janvier 2019 à 14:50  •   1083

Casse-********, ça reste phallocrate. Faudrait, pour éviter d'être sexiste, proposer un équivalent féminin, comme casse-******** ou même casse-********* ou peut-être de manière moins provocante casse-*************. 😛

patrickle 17 janvier 2019 à 14:53  •   1084

non, la dernière est vraiment très très vulgaire

Abderianle 17 janvier 2019 à 15:33  •   1094

Ah, mes excuses, qu'on la retire de notre vue ! ><

NonoLeRobotle 17 janvier 2019 à 23:50  •   1125

Un jour un homme a dit : "Dire la vérité est un acte révolutionnaire" peut être était-ce Abraham Lincoln? Je ne sais plus. Bref
Cela m'a déjà valu bien des déboires, de dire la vérité, j'ai l'impression (tenace et tangible) d'être toujours dans le colimateur (heureusement maintenant je sais pourquoi du coup je stress moins au boulot).

Sanjurole 18 janvier 2019 à 01:35  •   1127

Tu te trompes falope fa marf ?


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?