Présentation des nouveaux

Bonjour, bonjour!

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour, bonjour!
Bonjour, bonjour!
Persephone84le 14 octobre 2020 à 20:06

Hello tout le mode,

Je suis inscrite depuis peu ici mais j'ai hésité à me présenter ca je suis assez timide!

Allez, je me lance, j'ai 36 ans, je vis avec mes deux chiens, mes deux chats et beaucoup de livres!
Je suis passionnée par la lecture, l'Histoire sous toutes ses formes, je chante en conduisant (et oui, j'écoute Nostalgie). J'adore me ressourcer à la montagne ou dans les crins de ma jument.

Je suis un peu en entre-deux en ce moment, où je sais que je dois avancer pour me libérer des carcans du passé, mais... je suis terrifiée.

Alors je viens chercher des lectures et témoignages amicaux, et pourquoi pas quelqu'un de gentil pour partager mes passions ou m'en faire découvrir d'autres!

A très vite!

Maele 14 octobre 2020 à 20:12   •  

Bienvenue j'adore ton message! 😀

Merlinle 14 octobre 2020 à 20:57   •  

Bonsoir,

Avoir peur d'avancer, c'est naturel. Le tout est de ne pas laisser la peur être un obstacle pour avancer. Bon courage :)

Nevromonle 14 octobre 2020 à 22:23   •  

Hello !
Es-tu branchée éthologie? Comment as-tu rencontré ta jument, quel caractère a-t-elle et quel lien avez-vous?
Bienvenue.

Persephone84le 14 octobre 2020 à 22:47   •  

Coucou !

Merci pour vos gentils messages.

J'essaie en effet de ne pas me laisser dépasser par la peur mais par moment, ce n'est pas évident. Question de connaissance, de confort, de controle peut-être ?

Concernant ma jument, tout dépend ce que l'on appelle éthologie. Si c'est le côté mode "bisounours" avec les poneys, pas vraiment. Si c'est l'observation de l'animal dans son milieu et essayer par la suite de mieux comprendre ses attentes et ses besoins, alors oui.
Ma jument a été un coup de chance, pour elle comme pour moi. Elle a échappé à l'abattoir, j'ai échappé aux anti depresseurs. Elle a 21 ans, elle est à la retraite, dans un pré, avec des copines, mais... Loin de moi.
J'ai privilégié sa retraite. Je sais qu'elle est bien. Mais elle, malgré la distance, sait quand je ne vais pas bien.

Merlinle 14 octobre 2020 à 22:58   •  

Le contrôle vient aussi de la connaissance... de soi. Et de l'acceptation de ce qu'on ne peut contrôler;)

Persephone84le 14 octobre 2020 à 23:49   •  

Très juste ;)

On va dire que je suis très novice alors!

Fropople 15 octobre 2020 à 09:52   •  

Bienvenue @Persephone84 🙂

Quelqu'un m'avait conseillé pour lutter contre la peur de faire quelque chose, d'en mettre une plus grosse derrière soit : n'aurais-tu pas plus peur de rester coincée dans cet entre-deux que de regarder ton passé en face pour l'accepter et t'en libérer ?

Lelunele 15 octobre 2020 à 11:08   •  

Bienvenue, entre "peureuse" 😉

Amarle 15 octobre 2020 à 11:19   •  

Bienvenue @Persephone84
Ton pseudo veut dire que tu parles le Farsi ?

Nevromonle 18 octobre 2020 à 07:17   •  

Merci de ta réponse. Qu'appelles-tu le mode "bisounours" avec les poneys?
Ce que j'entends par éthologie, c'est le fait d'essayer de se passer des équipements qui pourraient exercer une forme de contrainte sur le cheval : essayer de ne pas avoir de mors ni d'étriers, ni rênes, monter si possible à cru...et c'est dans une démarche de ne pas se considérer au-dessus du cheval en termes de hiérarchie, mais plutôt comme des partenaires. Se brancher sur ses émotions et ses envies et chercher le compromis, mais par exemple, si l'on sent que ce n'est vraiment pas le moment, ne pas lui imposer de travailler. Bosser sur le lien et son renforcement. Donc au moins dans l'intention, ça a l'air d'être la même définition (?). : o
Et on dirait que vous avez pratiqué à deux l'équithérapie !

J'ai une copine qui a récupéré sa jument alors qu'elle était également censée passer à l'abattoir. Je passe souvent à côté d'une boucherie chevaline. Ça fait bizarre...je me dis que la viande qui est servie, c'est celle de chevaux qui n'ont pas eu la chance que quelqu'un les sauve littéralement comme elle et toi. En disant ça, j'ai une sensation de froid...

Comme Fropop s'y penche, je me pose la question : qu'est-ce qui t'a encouragée, ou décidée à finalement t'inscrire et surtout, te présenter te prendre la parole, @Persephone84? :)

Juliette...le 21 octobre 2020 à 09:27   •  

Bienvenue @Persephone84! 🙂

Abderianle 21 octobre 2020 à 22:41   •  

Bienvenue !

Note en passant : si tes chats ne t'ont pas aidée à réviser les affres du passé, changes-en. 😇
Bon courage dans tes chevauchées.

patrickle 22 octobre 2020 à 13:53   •  

ola

(bisounours avec les poneys, c'est pas un peu pervers ça ?)

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?