Présentation des nouveaux

Bonjour,bonjour

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour,bonjour
Bonjour,bonjour
Thibaultmblle 20 janvier 2019 à 23:36

Respectant les consignes je vais brièvement me présenter.
Comme vous pourrez le constater mon pseudo et aussi mon prénom (plus vraiment envie de me cacher 😜 )
Pourquoi je suis ici ?
J'ai appris tout récemment que j'étais HP, surdoué, zèbre ou je sais pas comment il faut s'appeler au final ??
je suis un peu perdu pour être honnête... A la fois "soulagé" de rentrer dans une "case" mais en même temps effrayé car je ne sais rien, et je ne me sens pas légitime :)

Enfin bon au plaisir de tous vous rencontrer :)

Sanjurole 21 janvier 2019 à 01:33   •  

Oui il va falloir faire un post pour expliquer qu'est ce qui est quoi, ça évitera les usurpations dues au manque de clarté sur ce "phénomène".
En attendant bienvenue à toi.

Par contre tu as appris récemment quelque chose dont tu ne connais pas le nom ? As-tu été voir quelqu'un qui te l'a dit ? As-tu passé un test en particulier ?

En gros hein...tout dépend du score que tu as obtenu aux tests de QI que tu as passé..
110 --> 130 Haut Potentiel (qui peut être HP/Z ou simplement HP ou simplement Z en fonction du résultat du QE)
130 --> 145 Haut Quotient Intellectuel (automatiquement Z)
145 --> 160 Très Haut Quotient Intellectuel (automatiquement Z)

Et donc le QE, mais personnellement j'ai passé le test de Rorschach, je ne crois pas qu'il y est de score pour ça, c'est plus une interprétation..
J'ai ouÏ dire qu'à partir de 130 le côté émotionnel était automatiquement considéré comme "zèbre" et j'ai entendu que non..

Après je me trompe peut-être..

Bienvenue à toi en tout cas et n'hésites pas à interagir.

patrickle 21 janvier 2019 à 10:27   •  

Salut Thibautmbl (marrant, c'est ce que ca donne en général quand j'écris sans regarder mon clavier)

De ce que j'ai compris, la recherche sur les HP est assez récentes et donc tout le monde n'est pas tellement d'accord. perso, j'aime bien la classification en QI, HPI, HPE et hypersensible. ne pas oublié que le SI peut évoluer dans le temps (et si je ne me trompe pas, on voit parfois même deux définitions différentes).

Pixle 21 janvier 2019 à 10:49   •  

Bienvenu à toi Thibault !

A Pat : c'est vrai que ça ressemble à ça.. quand on fait pas gaffe et que les doigts sur le clavier font portnawak XD !

Et c'est vrai que j'ai aussi du mal avec les termes.. mais zèbre j'aime bien ! Le plus neutre et doux possible :)
Après face aux pros HP truc, c'est pas mal mais pas face à tout le monde.. Haut potentiel ça peut être mal ressenti par autrui. (c'est qui autrui? oui moi aussi je fais des blagues pourries)

En tout cas tu es au bon endroit !! Y'a plein de gens comme toi pas comme les autres :)

patrickle 21 janvier 2019 à 11:02   •  

une psy avait bien défini le problème du zèbre parmi les chevaux. le zèbre courre plus vite que les autres. par contre si on organise une course. le zèbre partira affolé dans tous les sens tandis que les chevaux couront droit vers la ligne d'arrivée

Sanjurole 21 janvier 2019 à 11:09   •  

Je propose "Z" à la place de "zèbre"
Dernière lettre de l'alphabet, première lettre de Zorro..
Dragon ball Z !!!

Pixle 21 janvier 2019 à 13:24   •  

J'aime bien Z (Dragon ball ^^ ka mais ah mais ohhhhh) ! Comme zombie, zézètte épouse X ou veuve Y, zygomatiques, zébulon, zzzzzouuuuuuuuu !!

Sanjurole 21 janvier 2019 à 14:11   •  

"ka mais ah mais ohhhhh" mdr 😂
Super Sayen Indecis

Thibaultmblle 21 janvier 2019 à 15:35   •  

Pour être plus précis j'ai vu plusieurs psychologue et autre et en racontant mes difficultés au quotidien ou autre on m'a dit que j'avais de très fortes probabilités d'être HP... mais j'ai personnellement peur de passer les tests car c'est à double tranchant, soit j'apprends qu'effectivement je fonctionne différemment mais je peux rentrer dans un « cadre » soit je ne le suis pas et dans ce cas je repars en arrière 😱

Pixle 21 janvier 2019 à 15:54   •  

😂 années dorothée.. comme tu nous as marqué !!

Thibault, je te rassure, je pense qu'on est plusieurs a avoir ressentis ça.. j'étais dans le même état. Si c'est pas ça, ça veut dire quoi que je suis une merde, dingue bonne à enfermer. J'aurais donc une jolie chemise attachée dans le dos, et serais toujours rejetée incomprise, trop hyper juste détraquée.

Je pense qu'il est naturel de se poser ces questions.. On y va pas sans raison passer ces tests.. et si on se pose trop la question, c'est peut être qu'on a besoin de l'entendre d'un pro. Je suis contente de l'avoir fait.. mais les 4 jours (le premier étant une prise de contact) puis les tests eux mêmes.. j'étais pétrifiée, à en oublier mon nom (comme dit la chanson de Johnny) bref.. d'ailleurs il m'a expliqué que le test WAIS pouvait être faussée par le tract et l'angoisse des tests.. et par l'état d'esprit du moment.. Mais pour le coup je suis contente de l'avoir fait, encore une fois, ça m'a permit de comprendre beaucoup et maintenant je dois apprendre à m'accepter et vivre avec et aux milieux des autres.

Mais il importe à chacun en fonction de ce qu'il ressent, et puis personnellement j'ai du me serrer grave la ceinture et payer en plusieurs fois XD !

Thibaultmblle 21 janvier 2019 à 16:05   •  

C'est exactement ce que je ressens... et c'est pour ça que je suis là, pour pouvoir échanger avec des gens qui comprennent réellement et pas qui ce sentent obligé d'imposer leurs visions des choses sans même écouter ?

Sanjurole 21 janvier 2019 à 16:25   •  

On s'en fout de ce que tu dis tu y vas un point c'est tout !!
Malaisance bonjour, que puis-je faire pour vous ?

Non sérieusement jusqu'à ce que je le fasse, je pensais vraiment être fou, genre fou artiste, fou incompris, fou fighterz !!
Maintenant je sais quel genre de fou je suis, je suis rassuré depuis. Disons que je suis moins dans l'attente et plus serein.
Mais, ne te fie pas trop à ce que tu lis et n'attends rien de particulier du test au risque d'être profondément déçu, voire tomber dans un état pire qu'avant. Fais le car je pense que tu en as besoin pour te remettre sur ton chemin de vie. Mais tu peux ne pas le faire évidemment, moi je l'ai fait aussi pour ne pas tomber dans l'usurpation d'identité, identité qui est fondamentale pour moi.

Bon c'est 300 euros mais tout le monde sera d'accord ici pour dire que le fric c'est comme le temps, ça n'existe pas. Que ce soit l'un ou l'autre, tu peux en gagner ou en perdre simplement en fonction de la volonté que tu y mettras.
Tiens j'ai envie de me rajouter 5 minutes aujourd'hui..

Fanny-146le 21 janvier 2019 à 17:06   •  

Quand j'ai découvert ce qu'était la douance, et que je me suis sentie potentiellement concernée, j'ai eu le besoin de passer rapidement les tests (gros coup de bol, une structure spécialisée à deux pas de chez moi). Mais le test n'a été un "aboutissement" que de façon très temporaire. Il y a eu une phase de soulagement, un peu comme le dit Sanjuro, de "savoir".
Depuis, ce sont des questionnements sans fin, sur ce que j'ai fait de ce potentiel, ce que j'aurais pu en faire, ce que je devrais en faire désormais, et surtout, comment trouver ma place maintenant que je sais objectivement que je ne l'aurai jamais "pleinement". L'histoire du "faux-self" ne me parle qu'à moitié, notamment parce que mon éducation (potentiellement par une mère elle-même HP, mais surtout très mal dans sa vie) interfère beaucoup dans ma façon de me comporter vis-à-vis des autres, mais je me sens, depuis, comme devant 2 possibilités irréconciliables : être moi-même et à la marge, faire semblant d'être quelqu'un d'autre, en conscience, et réussir, peut-être à m'intégrer, mais au milieu de gens qui ne me conviendraient pas vraiment (voire seraient néfastes. J'ai essayé d'expliquer ma différence, de demander une certaine "tolérance" par rapport à mes bizarreries, mais ça a été un échec total...
Bref, les tests, ce n'est que le début...

Sanjurole 21 janvier 2019 à 17:32   •  

"Bref, les tests, ce n'est que le début.." de la fin du tracassement Fanny-146, ne va pas nous le foutre en dépression le pauvre 😂

Fanny-146le 21 janvier 2019 à 17:40   •  

Je sais pas comment tu fais pour être uniquement positif, Sanjuro, assumer à 100% qui tu es, etc. Tu vis seul sur une planète sans avoir de contacts avec les gens autour ? ;)
Reste que les tests peuvent effectivement clarifier certaines choses, être une base de réflexion, mais ils ne sont pas (forcément) un aboutissement. Enfin, d'après moi.

Sanjurole 21 janvier 2019 à 17:55   •  

Oui, ne voit pas les test comme une réelle preuve d'intelligence @Thibaultmbl, d'autant plus qu'à mon sens il y a un truc qui cloche avec leur système de pourcentage. Je pense que tout le monde peut exploiter toutes les zones de son cerveau, il faut simplement avoir confiance en la capacité de celui-ci. Peut-être que c'est parce que je méprise le cerveau que je ne discrimine pas ses capacités ou en tout cas que je considère que tout le monde est égal. Le cerveau est un parfait illusioniste. Je ne crois pas ce que je vois, je vois ce que je crois, je créer ma planète Fanny, mon univers parallèle.
Je suis positif car pour moi il y a ni positif ni négatif ^^

Kalimaliciale 21 janvier 2019 à 18:48   •  

Bonjour et bienvenu Thibault dans ce monde de Z-imbrés. :D
Tu vas t'angoisser de passer les tests, mais tu angoisseras encoe plus de ne pas les passer parce que tu resteras toujours dans le doute et le doute est notre ennemi ! A bas le doute! Oust ! Enfin je généralise c'est clair, mais le doute ça pue, le doute ça finit par mener aux ulcères.
Puis tu sais, ce n'est pas un concours, c'est juste pour toi. :)

Sanjuro : Mon oeil à cru déceler une sympathique mention aux Foo Fighters 😍
Pix : Pourquoi personne ne parle pas de Sailor Moon , c'était mieux que DBZ ! XD (Et les minikeums aussi alors?!) 😜

Abderianle 21 janvier 2019 à 20:41   •  

Bienvenue également !
[ton western=ON] Mh, je ne sais pas si c'est la meilleure case de l'existence, mais c'est la nôtre... T_T
Alors tu nous aimes, ou tu nous quittes, c'est clair ? [ton western=OFF]

Les tests de QI, ça ne mesure pas absolument tout sauf le QI ? Vous donnez une grande allégeance à ce genre de trucs de neurotypiques, et c'est un bon Graal, mais il est un peu grêle : l'homme est bien assez complexe et mesurer en sus quelque chose d'aussi mal défini que l'intelligence, quand beaucoup considèrent encore que raisons et émotions sont deux pôles distincts, moi je dis, quel que soit le résultat, "A BAS LE SYSTEME" !
Car enfin, suite aux posts remotivants de toute la tribu, il faut asséner une vérité : quand bien même tu as un label, tu n'as aucunement le mode d'emploi. Regarde, les zazous que sont Sanjuro, avec sa déconne et ses jeux de mâle, Kalimaliacia, rongée par une nostalgie de Sailor Moon et bientôt prête à regarder tous les épisodes des Samuraï Pizza Cats, Pix et son énergie cosmico-positive et Fanny l'analyste du cheveu de l'existence, ah, assurément, tu n'as aucun lotissement garanti dans le doux monde de la surdouance. Comme dans Heroes, peut-être, ou X-Men, chacun a son don, et paradoxalement, ce n'est pas tellement notre intelligence que l'usage totalement loufoque où on la conduit.
Et ça mec, y'a aucun p*tain d'test qui dira quel ch'val tirer, si t'vois c'qu'j'veux dire.
(c'était un "ton western" dissimulé)

kiltle 21 janvier 2019 à 20:47   •  

Bienvenue

Sanjurole 21 janvier 2019 à 21:09   •  

PIZZA CATS put...!!! ou ISIDOR LE ROI MALIN, quelle ambiance !!
En parlant de chat, qui connait Fritz the cat ? c'est le premier comics animé zoomorphe porno-underground, Trèèèèès euuuh, hippyque, pour en revenir au cheval de sir chevalier Abderian de Thrace. Au fait te serais pas trompé dans l'orthographe de mâle ^^

Rien n'est mieux que DBZ car si on veut bien lire entre les kaméhaméha, beaucoup ici serait adepte de la philosophie débézède, si on met de côté le type aryen des protagonistes en transformation SS

Kalimaliciale 21 janvier 2019 à 21:26   •  

LES ENTRECHATS !!! 😮 Oh bon dieu ça fait tellement longtemps! XD
Heroes 😍 Ouais enfin à l'ancienne, parce que le reboot est d'une nazitude au level max.

Nan mais nan... DBZ rien que le générique me gonflait à l'époque xD Je préfère certains animés plus acutels et plus sombres tels que : Miraï Nikki, Deadman Wonderland, Death Note, Assasination Classroom, Blue exorcist...

Abderianle 21 janvier 2019 à 22:06   •  

Non, DBZ c'est un défilé de pure violence avec des créatures agressives qui rêveraient de la puissance nucléaire et qui à défaut sulfatent tout avec des proto-canons lasers sans ions qui leur sortent des doigts. Franchement, y'a rien de plus stupide qu'une série où une bonne cure de réflexologie plantaire les aiderait à purger leur mal-être. Tiens, tant qu'ils y étaient, ils auraient pu cracher de l'énergie verte par les pieds, ou faire la sophrologie du ninja.
Les Samuraï P. Cats, ça c'était de la vraie team, et une vraie unité.

Tiens, tant que j'y suis, j'ai perdu le nom d'un manga... sombre et pour adulte. Le protagoniste était un grand personnage, un manteau rouge je crois, et il portait surtout une sorte de mitraillette cachée dans une croix noire immense. Vous voyez de quoi je parle ? Si vous avez le nom, j'aimerais bien revoir ce que mon enfance a déchiré en pauvres bribes.

Fanny-146le 21 janvier 2019 à 22:10   •  

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-63436372-2-0-1-0-je-cherche-une-assez-vieu-manga.htm

Désolée pour les fautes dans le titre du post... faut pardonner à ces jeunes, ils ne savent pas ce qu'ils font...

Kalimaliciale 21 janvier 2019 à 22:33   •  

Ah tu parles de Van Helsing ! Abderian :D
Oui très bonne série ! Black Butler est pas mal aussi ^^

Kalimaliciale 21 janvier 2019 à 22:35   •  

Ah jeux vidéo.com, le site des soluces quand on était encore sur PS1 et PS2 XD

Abderianle 21 janvier 2019 à 22:47   •  

Ah, merci Kalimalicia pour ton immense culture ! Le dessin semble pourtant plus agressif que dans mes souvenirs... et il a l'air franchement fou, alors que celui dont je parle menait plutôt une quête... assez pacifiste. Van Hellsing se trimbale-t-il toujours une grosse croix noire façon Christ ?

Kalimaliciale 21 janvier 2019 à 23:13   •  

Hm merde... Ca fait longtemps que j'ai vu cet animé, je vais faire une recherche parce que je doute. Mais nan je crois que la croix c'est niet... Enfin on en voit des croix puisque ça fait parti de l'animé, mais sur lui, il me semble que non... Et ouais il n'a rien de pacifiste non plus xD Je pense pas que tu veuilles parler de Albator non plus, sinon tu m'aurais précisé noir et rouge et l'oeil en moins (bien que les os pirates peuvent faire penser à une croix)
Full métal alchimist...? Nan pas de croix...
Ah ce serait pas un des personnages de One piece? Parce qu'il me semble qu'il y en a un dedans, mais comme je ne suis pas cet animé non plus...

Abderianle 21 janvier 2019 à 23:18   •  

Chais pas. Je me souviens vraiment d'un grand personnage, rouge je crois, cheveux... blancs peut-être, une parole plutôt sophistiquée, mais surtout, surtout, une très grosse croix noire en métal vraiment comme le Christ qui faisait office d'arme à feu à l'occasion. Il avait aussi un plus jeune acolyte je crois (brun peut-être).
C'était sur Game One me semble-t-il quand j'étais ado (c'est-à-dire en un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...).
Mais tous les détails ne sont peut-être pas justes, ma mémoire n'est pas si parfaite !

Kalimaliciale 21 janvier 2019 à 23:24   •  

Alors là.... Alors là je ne sais pas du tout xD Et tu ne te rappelles pas en quoi consistait la trame un peu?

Sanjurole 22 janvier 2019 à 00:41   •  

AH ! Abderian ne parlerais-tu pas de...

COWBOY BEBOP !!!!!!!!!!!!! trop de la balle !! Surtout la BO (Orchestre de 40 musiciens)

Sinon il y a...

KEEEENEEEEDAAAAAAAA (Akira bien sûr)

C'est tout ce que je vois en rouge, ou alors ça me fait penser au personnage de Devil May Cry ton truc même si c'est pas un manga.. ça peut peut-être aider..

Alors rectification sur Drazède gone bol, le kamehameha représente le Qi dans la culture chinoise, c'est le truc principal..
Bon après oui, namek c'est les musulmans, sayen c'est les nazi c'est comme star wars avec le sénat la république l'imperialisme, le peuple élu, les nazis, l'afrique etc etc..

Pixle 22 janvier 2019 à 11:15   •  

300 € punaise.. j'ai payé le double.. Merci Paris ! Je dirais même Fou d'bassan !!! Pffff y'a trop de messages qui sont arrivés je réponds en dés-calés.. j'ai calé.. la sortie c'est par où? Ah oui merci.. j'y go d'mouton !

Pixle 22 janvier 2019 à 11:18   •  

Rien qu'à l'énoncé des titres de dessins animés, j'ai tous les génériques en tête ! Isidore le roi malin, les entrechats et j'en passe !! Rhooo comme c'était bon c't''époque ! Et.. moi j'aimais bien.. Lucille amour et rock and roll ! Ben oui.. chui une fille.. mouhahahahah !

Sanjurole 22 janvier 2019 à 11:44   •  

Lucille amour et rock and roll ---> Daft Punk

lol entre chat et isidor c'est pareil en fait je m'en suis rendu compte en écoutant le générique

Et puis il y a BOOMBO ! petite automobiiiile biiile (vomi)

Pixle 22 janvier 2019 à 11:56   •  

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Oui boumbo petite automobile bileu tu paraîs si fragileu gileu sous ton drôle de capot !! Si vous m'entendiez.. je suis dans mon bureau en train de chanter Bumbo.. heureusement que mes collègues m'entendent souvent BBphoque ! Et aussi la chanson de Gaby des ptis malins ^^

Mon dieu, je suis de nouveau une enfant yes !! Benjamin Button j'ai trouvé ton secret mouhahahahahahahaha !!

Fanny-146le 22 janvier 2019 à 12:01   •  

Abderian : Trigun ?

Abderianle 22 janvier 2019 à 18:01   •  

Merci pour toutes vos références... Trigun s'en approche franchement pas mal (bravo !) mais il n'y a pas cet objet très singulier que je décrivais. Je crois, détail assez flou, me souvenir également qu'il avait une sorte de quête alchimique, ou qu'il avait des sortes de pierres magiques, ou un truc un peu étiqueté "arcanes" ou dans ce genre...
Rectif. : Quoique, en regardant un autre extrait, y'a effectivement cet objet bizarre mais je ne suis pas parfaitement sûr que ce soit ce dessin animé. Mais cela reste le résultat le plus probable, merci !
Pour les fusils christiques, c'est là :
voir la vidéo
(oh et désolé de troller ^^)

Fanny-146le 22 janvier 2019 à 18:31   •  

En même temps, je ne regarde pas d'animés, et les mangas que je lis ne sont pas forcément adaptés. A part Rainbow, et je ne sais pas du tout si la série a été facilement accessible en France. Mais le manga reste un de mes préférés.

Pixle 22 janvier 2019 à 18:54   •  

Tiens si on faisait un post.. dessins animés et films d'animation..plutôt que de continuer sur la présentation? ^^

La génération Dorothée est présente c'est sûuuuure !! Mais de nos jours il y a une richesse de ouf.. en films d'animation, j'en suis ladyyy gagaaaa.. (non j'aime pas forcément LG, même si on a la même maladie.. vraiment pas mon chtyle) bref.. post ?

Kalimaliciale 22 janvier 2019 à 19:07   •  

Ben de ce que tu en décris de l'histoire, ça ressemble fortement à Full metal alchimist, mais reste à savoir de quand ça date xD

Pixle 22 janvier 2019 à 19:12   •  

au boulot.. je me suis remis les chansons de Mary Poppins, ça m'a rendu nostalgique tout cela !

patrickle 22 janvier 2019 à 20:50   •  

mes parents nous interdisait de regarder la télé avant 18h00. ce qui fait qu'on ratait tous les dessins et on n'avait plus que les séries ou les émissions chiantes. cela dit, quand je regarde un épisode de goldorak maintenant, je trouve ca d'un plat. et les mondes engloutis que je trouvais super à l'époque, ben maintenant c'est chiant.

Sanjurole 22 janvier 2019 à 20:51   •  

Rien ne vaut "il était une fois.." de toute façon..

patrickle 22 janvier 2019 à 20:56   •  

d'office (sauf il était une fois l'espace)

Abderianle 22 janvier 2019 à 22:35   •  

Ah le monde des Golgoths j'ai jamais conçu plus bête que ça ! C'est toujours la même trame. C'est encore moins créatif que Bouse et Jerry.
Et c'est vrai qu'un autre topic aurait été bien, mais Thibaultmbl a officiellement vu son introduction élargie à des productions japonaises alors qu'il s'en tape probablement les 8mm. Mais voilà, c'est ça la vie (c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quel parfum on va tomber, et je peux vous assurer, c'est très... déstabilisant. Surtout quand on tombe sur un truc dégoûtant. Peut-être Thibaultmbl va-t-il en recracher quelques uns ?! :s'éloigne poliment:)
Et comme la maîtresse ne dit rien, bah, on doit être autorisé à continuer... (A)

Sanjurole 22 janvier 2019 à 23:51   •  

Abderian tu admettras qu'un bon dessin animé n'est pas forcément un dessin animé avec du sens. Quelque chose de simple c'est bien aussi, et la même trame moi j'appelle ça l'identité.. ou je me trompe ? Je pense pas parce que c'était très reconnu et ça l'est toujours..
Bon ok c'est un dessin animé français quoi.. mais c'est sympa, je m'en contente.

Abderianle 23 janvier 2019 à 08:18   •  

Heu oui mais voir des trucs super répétitifs ça tue franchement l'imagination. Au moins Skylanders ça change quand même un peu, ou même les... les... ah, Les Légendaires. Donc l'identité, oui, quand elle n'est pas obsessionnelle au point de couvrir 98,5% de l'action, des décors, des personnages, des bruitages et des répliques. En fait, ça donne plutôt l'impression d'un studio fauché avec trois mecs seulement au travail qui doivent pour tenir les délais et leur budget reprendre ce qu'ils ont fait la veille pour avancer sur un "nouvel" épisode. diable:
Ou... me trompé-je aussi ?

Sanjurole 23 janvier 2019 à 10:52   •  

Ok je comprends pour le rythme de fabrication..
Mais bon y'avait pas de numérique avant, si ils sont trois les mecs comme tu dis il faut qu'ils apprennent et qu'il retranscrivent et pour être suivi oui il faut envoyer le steak.. ok t'as pas tort
Mais personne n'avait fait ça avant et c'est ce que j'apprécie.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?