Présentation des nouveaux

Bonjour et merci à tous !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour et merci à tous !
Bonjour et merci à tous !
Maytoole 16 octobre 2022 à 16:46

Bonjour à tous,
Voilà pas loin de 48 h que je passe et repasse vous lire tous sur apie. Et... je n'en reviens pas (la preuve, je ne cesse d'y revenir) - voilà un lieu (virtuel, soit) où plein de personnes parlent de plein de choses qui m'intéressent, et de surcroît, avec bienveillance, gentillesse même, qui s'écoutent -se lisent- et se répondent les uns les autres avec intérêt, calme, patience, humour... Un lieu pacifique, waouh. Peut-être un bravo aux modérateurs s'impose-t-il ? Ou bien ai-je entrouvert la porte d'un lieu abritant des personnes si accueillantes qu'il en est étrange, i.e étranger au monde habituel en tout cas. Puis-je pousser la porte et entrer ? Saurai-je parler avec vous ? Personne ne m'a posé le ou les labels officiels, et je ne sais toujours pas si ce serait une bonne chose pour moi, mais il y a longtemps que je m'interroge. Je pourrais bien être aspi ( ou/et hp, sans étincelles cela dit) mais j'aimerais surtout bien être plus apie/happy ! Je ne me rappelle pas avoir jamais posté quoi que ce soit sur un forum, mais j'ai bien envie cette fois, sans trop savoir pourquoi pourtant, ni ce que j'en espère, ni si je peux apporter quelque chose à ces échanges que je lis avec intérêt depuis deux jours. J'avoue que j'ai très peu d'allant ces jours-ci. Mais ne pas se sentir décalée pour une fois.... allez, je me lance, et commence par vous remercier tous de l'atmosphère que vous avez su créer sur apie.
Et... scusi pour les parenthèses, barres obliques et autres tirets, je ne peux pas m'en empêcher ( je vous ai épargné les italiques, notez)
Maytoo

Atomic-Circusle 16 octobre 2022 à 18:13  •   87303

Bonsoir @Maytoo,
Quoi que tu fasses ou pas , bienvenue à toi 🙂

Maytoole 16 octobre 2022 à 18:21  •   87304

Merci Atomic-Circus🙂

zozottele 16 octobre 2022 à 18:49  •   87306

Bienvenue @maytoo, merci pour ta belle présentation.
Et tu vois,tu participes déjà,tu as ta place ici.🙂 Met toi à l'aise, c'est vrai qu'on y est bien,tu as donc bien fait de pousser la porte !

Rothle 16 octobre 2022 à 18:57  •   87307

bonjour et bienvenue @Maytoo.
Il y a bien ici 98% du temps un micro climat abrité des tempêtes.

C'est le fruit de la modération équilibrée d'Aurel, puis de l'auto-discipline de chacun.

Restent bien les 2% où ça peut partir en vrille. Mais c'est plus le fruit d'incompréhensions mutuelles en général que d'agressions caractérisées, et encore moins d'agressions gratuites comme on en voit à peu près partout ailleurs sur le web.
Bon, j'ai pas toujours été d'accord sur la façon d'Aurel, d'envisager, lire, certains propos que je jugeais juste un peu secs, et pas agressifs ou condescendants. Comme la plupart, même ici, les voyaient. Mais il a pris le parti de garder un lieu apaisé, au risque d'avoir sanctionné peut-être à tort. On dira que ce sont des choix pour le bien de tous.

Que tu sois concernée par quoi ce soit à l'origine du forum ou pas, si tu cherches déjà seulement un endroit tranquille pour échanger, c'est sûrement la bonne place.

Timide02le 16 octobre 2022 à 19:06  •   87308

Bienvenue @Maytoo,
Je suis mpatient de te lire sur le forum

Hinenaole 16 octobre 2022 à 19:33  •   87310

Salut @Maytoo
Bienvenue à toi.


Hiné.

Maytoole 16 octobre 2022 à 20:46  •   87316

Merci zozotte, Roth, Timid02, Hinenao. Ça fait du bien. On dirait que mon message de "présentation" laissait penser que je n'étais pas très à l'aise, pas très sûre d'être là à ma place. En effet, comme beaucoup des nouveaux venus, je crois. Et vous me rassurez en me souhaitant la bienvenue. Je m'aperçois que la photo de mon profil ne cadre pas tout à fait, on ne peut lire la phrase qui dit : "ce n'est rien, mais c'est déjà quelque chose". Un petit rien, des petits riens... j'aime bien les petits riens, qui souvent changent tout. Un sourire inattendu, un détail charmant, une coccinelle qui fait vibrer le vert de la feuille sur laquelle elle se pose... (je préfère penser à ces petits riens là plutôt qu'à ceux qui fichent tout par terre, parce qu'il y en a aussi bien sûr, ça c'est embêtant, mais j'en parlerai peut-être une autre fois. Tiens, ce pourrait être le sujet d'un fil : les petits riens qui fichent tout par terre.
Pour l'heure, je souhaite une bonne soirée à tous.

Juliette.le 16 octobre 2022 à 21:51  •   87317

Bienvenue @Maytoo! Bienvenue à ton souffle qui va nous apporter une nouvelle fraîcheur! 🙂

Maytoole 17 octobre 2022 à 12:30  •   87349

Merci Juliette !🙂

Merlinle 17 octobre 2022 à 13:42  •   87356

Bonjour,
Ce lieu est atypique à plus d'un titre. Et chacun peut s'y faire une place :)

Bienvenue !

MaisEncorele 17 octobre 2022 à 16:04  •   87363

Bienvenue @maytoo 🙂

Ce n'est pas parce que les étincelles ne sont pas visibles qu'elles n'existent pas, parfois il suffit juste de se laisser porter par l'énergie qu'elles diffusent... les pas qu'elles font faire, les portes qu'elles ouvrent...
Et comme il vient d'être dit, dans un lieu où l'atypie revêt bien des titres 😋 la multiplication des caractères est de mise. Personnellement j'aime bien les ** et l'écriture en italique qui soulève des éléments sensibles comme le vent soulève les cheveux... Alors n'hésite pas à lancer tout ce petit monde en l'air, il est fait pour ça...

Un (des derniers) petit lien posé là comme ça, l'air de rien, toi qui les aimes bien ces petits... si un jour cela te dit d'en écrire quelques-uns, puis qu'ici tu le peux aussi 😉 :
https://www.apie-people.com/forum/discussions-libres/discussions-diverses/un-pour-ne-rien-dire-86530

PS Oups... je suis une technicienne mais pas du numérique, ça c'est clair ! J'aurais dû poster le lien différemment, avec la chaîne je crois ? Mais la modification ne permet pas de revenir dessus, désolée, il faudra copier à l'ancienne...

Maytoole 17 octobre 2022 à 16:46  •   87364

Merci pour votre accueil aussi @Merlin et @MaisEncore.
J'ai l'impression qu'on se tutoie sur apie, ce que je n'aurais pas fait spontanément, mais cela ne m'ennuie pas non plus, aussi vais-je adopter ce qui semble être l'usage.
Donc @Merlin, je remarque que tu n'as pas d'âge et je trouve ça très bien. Si j'avais su comment m'y prendre, j'aurais fait comme toi, juste parce que je n'aime non plus les étiquettes et quand on peut en décoller une, c'est bien. (J'ai bien essayé de ne rien mettre, mais le site insistait...)
@Mais encore, je suis contente de voir que mes ( ) / et autres - ne te rebutent pas (si je m'écoutais mes lignes en seraient bien souvent truffées, car il y a toujours un "mais" ou un "sauf" ou un "d'ailleurs" qui vient à l'esprit, mais cela pourrait vite devenir illisible, ou pour le moins manquer de fluidité, donc je me surveille, un peu ).
J'irai voir le fil dont tu parles. Aujourd'hui, je suis tombée sur "ce qui vous énerve" et comme justement, je venais encore de pester intérieurement contre les gros SUV...
Il pleut à verse ici, et je ne sais pas... c'est bien, ça allège quelque chose dans l'air.
Maytoo

Maytoole 27 octobre 2022 à 13:02  •   87782

"Je suis venue vous dire que je m'en vais..."
Là où je vous ai dit bonjour et merci, je viens vous dire au revoir et merci. J'ai lu avec intérêt nombre de vos messages, mais justement... cela me prend du temps, trop de temps, je m'éparpille, et il serait préférable que je me recentre. Bonne journée à tous.

MaisEncorele 27 octobre 2022 à 14:20  •   87787

Bonjour @Maytoo 🙂
Entre un début et une fin il peut y avoir une multitude d'espaces, de temps, de respirations... tout au pluriel et sans aucune pression...
Quoi qu'il en soit, je te souhaite le meilleurs 🙂

Merlinle 27 octobre 2022 à 15:14  •   87788

@Maytoo le plus long c'est de "rattraper" les anciens fils et posts et ensuite de choisir ce qui nous intéresse vraiment, sinon, oui, ça peut être très consommateur de temps. Mais je confirme, on peut gérer ça, y compris en faisant des breaks de temps à autres....
Bon recentrage, reviens quand tu veux :)

Maytoole 27 octobre 2022 à 17:03  •   87789

Merci @MaisEncore et @Merlin. Ce ne doit pas être la bonne période pour moi. Plus tard peut-être...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?