Présentation des nouveaux

Bonjour - ici Gaël, de moselle !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour - ici gaël, de moselle !
Bonjour - ici Gaël, de moselle !
Gaelle 24 décembre 2018 à 13:22

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens de tomber sur ce site. Nouvellement inscrit, je suis comme certains/certaines d'entre vous, à la recherche de mes semblables.

Je me prénomme Gaël, j'ai 37 ans et je vis en Moselle.

Je ne suis pas diagnostiqué, mais je pense sincèrement, après avoir vu pas mal de contenu sur le sujet, être HPI/HPE.

Côté HPI, je suis surtout d'un esprit logique, rationnel, bayésien. J'aime les mathématiques et les sciences fondamentales, et tout ce qui peut s'y rapporter. L'ésotérisme ne fait pas partie de ma vision des choses. Je suis de formation de sciences physiques fondamentales et théoriques, sinon, et malgré quelques problèmes de parcours, dû à des difficultés de communication, je suis en passe de me reconvertir professionnellement dans le secteur de l'informatique, tout d'abord en tant que consultant (ingénieur développeur/concepteur).
J'apprécie les discussions intellectuelles, autour de nombreux sujets : sciences évidemment, mais également philosophie, psychologie.
De nature assez ouverte, je suis plutôt du genre à m'intéresser à tout et n'importe quoi, du moment où l'on m'en donne un peu l'envie 🙂

Côté HPE, je suis quelqu'un de très empathique, à l'écoute, attentif. J'ai une tendance à noter et relever des détails, ce qui a tendance à me desservir parfois au contact d'autrui. Mon impatience, mon côté fonceur aussi, parfois, « effraie ». Et j'ai souvent eu du mal à composer avec cela, au cours de ma vie. Ça m'a souvent valu des déceptions. Voire d'attirer des perverses narcissiques à moi.

Optimiste, parfois je tombe à genoux, mais jamais plus bas, j'ai tendance à me relever en peu de temps.

Voilà pour le moment c'est tout. Merci en tout cas de l'accueil sur le site, en particulier à Aurélien. J'espère pouvoir trouver des gens qui me correspondent ici. 😄

myselfle 24 décembre 2018 à 14:16  •   186

Bonjour, bienvenue !

kiltle 24 décembre 2018 à 15:15  •   188

bienvenue à toi Gael !

Fanny-146le 24 décembre 2018 à 16:38  •   193

Salut Gael ! Au plaisir d'échanger avec toi !

Gaelle 25 décembre 2018 à 08:05  •   206

Bonjour. Merci pour vos petits messages :) c'est plaisant ma foi cet accueil.

Caravagettele 25 décembre 2018 à 18:23  •   224

Bonjour Gaël
Également nouvelle venue sur ce site. Au plaisir de bavarder 🙂

Stickle 26 décembre 2018 à 09:20  •   230

Bienvenu à toi Gael.

Gaelle 26 décembre 2018 à 12:48  •   235

Bonjour à vous Caravagette et Stick - merci pour vos messages et l'accueil :) au plaisir, également de bavarder et de faire connaissance, il n'y a pas de souci, je suis assez ouvert comme zèbre à tous types de discussions, pourvu qu'elles soient nourrissantes pour mon esprit. ^^


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?