Présentation des nouveaux

Bonjour - ici Gaël, de moselle !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour - ici gaël, de moselle !
Bonjour - ici Gaël, de moselle !
Gaelle 24 décembre 2018 à 13:22

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens de tomber sur ce site. Nouvellement inscrit, je suis comme certains/certaines d'entre vous, à la recherche de mes semblables.

Je me prénomme Gaël, j'ai 37 ans et je vis en Moselle.

Je ne suis pas diagnostiqué, mais je pense sincèrement, après avoir vu pas mal de contenu sur le sujet, être HPI/HPE.

Côté HPI, je suis surtout d'un esprit logique, rationnel, bayésien. J'aime les mathématiques et les sciences fondamentales, et tout ce qui peut s'y rapporter. L'ésotérisme ne fait pas partie de ma vision des choses. Je suis de formation de sciences physiques fondamentales et théoriques, sinon, et malgré quelques problèmes de parcours, dû à des difficultés de communication, je suis en passe de me reconvertir professionnellement dans le secteur de l'informatique, tout d'abord en tant que consultant (ingénieur développeur/concepteur).
J'apprécie les discussions intellectuelles, autour de nombreux sujets : sciences évidemment, mais également philosophie, psychologie.
De nature assez ouverte, je suis plutôt du genre à m'intéresser à tout et n'importe quoi, du moment où l'on m'en donne un peu l'envie 🙂

Côté HPE, je suis quelqu'un de très empathique, à l'écoute, attentif. J'ai une tendance à noter et relever des détails, ce qui a tendance à me desservir parfois au contact d'autrui. Mon impatience, mon côté fonceur aussi, parfois, « effraie ». Et j'ai souvent eu du mal à composer avec cela, au cours de ma vie. Ça m'a souvent valu des déceptions. Voire d'attirer des perverses narcissiques à moi.

Optimiste, parfois je tombe à genoux, mais jamais plus bas, j'ai tendance à me relever en peu de temps.