Présentation des nouveaux

Bonjour! Je viens à reculons... ^^

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour! je viens à reculons... ^^
Bonjour! Je viens à reculons... ^^
Hinenaole 16 mai 2022 à 21:31

Bonjour! Je viens à reculons... ^^ (Oh, quel titre!)

(Bon, ce n'est pas tout à fait vrai, je rassure. Mais un petit peu quand-même, et je vais expliquer. Nécessairement...)

Aller, je fais une prez' digne de c'nom, là tout de suite. Et, je préfère prévenir, je ne suis pas avare en mots. Donc, ceux qui veulent juste une prez' en 4 lignes bien tassées sans fioritures, ça ne va pas le faire. Croyez-moi... 😉

Donc déjà, voilà, on va commencer par l'élémentaire. Je porte un avatar féminin et mon pseudo peut-être également considéré comme un prénom de femme. Mais, je suis bien un homme, et par dessus le marché, hétéro. (Ah bah mince alors, c'est quoi ce bordel? 🤔) En réalité, Hinenao [Hinenaó] est un mot marquisien qui a la valeur symbolique de "Amour" pour un motif précis, au sein du vaste domaine du tatouage traditionnel. J'ai toujours trouvé ce mot très beau et c'est aussi - sans mentir - ce que j'avais tout simplement sous les yeux, sur une page ouverte de livre, quand il me fallut chercher, hier, un pseudo cohérent et représentatif pour ce forum. Donc voilà, Hinenao, comme "Te vahine naú" [Te--va--hine-naó > ma femme, mon amour, ma femme chérie, ma petite "épouse"] (Ah bah, vous voyez, ça commence déjà à faire sens tout ça! N'est-ce pas... 😋).

Quant-à savoir tout de suite si je suis bien d'origine marquisienne, (fantasme! fantasme! 🤩) clairement la réponse est : non. 😋 Je suis juste un métropolitain bien blanc de peau, né sous un ciel bien gris aussi, au pied d'une usine polluante, et donc pas du tout sous le charme exotique d'un palmier baigné de soleil. Dommage!

Toutefois, si la question était posée autrement, je pourrais favorablement répondre que : oui, je suis passionné des cultures polynésiennes depuis des années, et que : oui aussi, je suis tombé dans le tatouage marquisien depuis pas mal de temps puisque, dessiner des motifs à tatouer fait partie, entre autres choses, de mon métier. Je suis graphiste.

"Bon, c'est bien tout ça. Mais pourquoi tu viens à reculons, monsieur Hinenao? 🤔 Parce que comme ça, tout de suite, t'as pas l'air bien farouche. On n'imagine pas que tu puisses déjà avoir envie de te tirer!!..."

Si donc, vous avez pu lire ma prez' jusque là, je pense raisonnablement qu'on peut continuer à développer tranquillement. ^^ Alors, avançons... Mais là, j'avoue que je vais quand-même résumer un peu car je promets d'avance que ça pourrait devenir effectivement trèèèès long si j'entre dans le détail, et je ne voudrais pas vous pousser trop vite à l'usure. Voire l'endormissement. Par conséquent, je vais cutter un peu, si ça n'embête personne...

Je suis (humblement) dans le milieu "surdoué" depuis très longtemps, sur internet. J'ai notamment passé les tests de QI quand j'étais enfant (le wisc-r, donc ça remonte!!) et, à l'âge adulte, j'ai commencé plus tard, grâce à l'essor des réseaux, à participer à la vie virtuelle des haut-potentiels quand la toile a vraiment commencé à offrir quelques refuges sympas (comme celui-ci, apparemment) à des personnes touchées par de trop belles singularités. Nous étions alors aux alentours de l'an 2000.

Ainsi, avec toutes ces années accumulées, je me suis au final baladé sur un nombre "un peu" conséquent de sites et de fora - de quoi me faire aujourd'hui un bel éventail de comparaisons d'ambiances, d'ailleurs - et beaucoup hélas se sont avérés être peuplés de personnes pas aussi bienveillantes qu'on pourrait trop facilement le croire. (Attention, j'y ai aussi croisé des gens biens! Faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Surtout pas!) De trolls nauséabonds en pédants perchés sur la branche haute de leurs intellects foireux, de toxiques pervers qui cherchent victimes gratuites à manipuler en individus qui s'emparent brusquement du pouvoir pour faire piteusement la chasse aux sorcières, et bien au vrai, je suis passé souvent de déception en déception, au point de finir par me poser LA question fondamentale qui tue, vers Février 2022, de savoir si finalement ma place à moi de "surdoué" n'était peut-être pas justement en dehors de la sphère haut-potentiel de l'internet français, car ce n'était plus ce que j'avais connu au tout début, ni même ce que j'espérais encore... 🙁

Vous aller me dire, "ça y est, on est tombé sur le drama-king du siècle! Il va nous en faire tout un pataquès. Allons-y! Pleurons en coeur, et fondons un club Lacrimosa... 😭". Mais pas vraiment en fait, non. Car déçu oui, je le suis! On va être honnête. Cependant, être du genre à aller "subir dans mon coin" parce que le Monde est "kré-kré méchant" et que je serais apparemment "le dernier des incompris", ça, pas question!! Cela serait vraiment trop méconnaître ma nature profondément pragmatique et proactive. 😋

Alors..., je me suis interrogé. J'ai fait le bilan 🤔 🙄 😒, comme on dit. Et, m'interrogeant, j'en ai simplement parlé aussi (la bouche pleine) à un ami proche, autour d'une poêlée de brochettes du Midi et de deux bananes en dessert. Et comme cet ami a eu la riche idée, un jour, de souhaiter devenir prof, le voilà qu'il me raconte recommander parfois quelques sites de "surdoués" à certains adolescents qu'il sent profondément en perdition, ou bien parfois aussi en accompagnement, aux parents de ces mêmes ados qui peinent à se retrouver en phase avec ce monde qui va soit, trop vite pour eux, soit pas selon l'axe mental qui leur conviendrait le mieux. La grosse perte de repères, quoi 🥴... Et là, juste après la banane engloutie, il me dit : "Et... pourquoi pas toi, dis-donc? Et si tu jetais un coup d'oeil sur Apie People, pour voir, tiens!? Car, mon gars, tes réfs en matière de sites internets "surdoués" sont un peu dépassées, le sais-tu?... Les choses ont beaucoup bougé depuis J-SF. Il faudrait peut-être que tu te remettes à la page de ce qui se passe vraiment dans ta "drôle" de crémerie!, dis-donc...

C'est alors au moment du café que je me suis dit intérieurement qu'il avait peut-être simplement raison, mon ami prof et "normo-pensant" préféré. Peut-être qu'il avait une vraie longueur d'avance sur moi et ma connaissance ancienne du sujet à propos des sites dédiés aux charmants non-alignés du bulbe... A voir, donc. A expérimenter... ... ... Pour pas mourir con... 😵

Alors, oui, je le reconnais. Entre Février et Mai, j'ai laissé filer un peu le temps, histoire de me sentir moi-même en phase avec la remise en question, car il n'y avait rien de pressé. S'inscrira, s'incrira pas? Et pour quoi faire? Et ça changera quoi?...... Puis, hier, je me suis dit : "Aller, banco, je tente!". Mais attention, pour la première fois depuis toujours, je vais tenter de venir à reculons, ça m'évitera peut-être cette fois encore de voir mon empathie être déchirée puis ensuite piétinée par quelques terribles esprits froids. 😭 Une poignée toujours! Comme souvent dans toutes les relations humaines. 😒 Mais, quelques individus qui gâchent toujours le plaisir d'être fondamentalement ensemble...

Voilà, je suis inscrit! C'est fait. J'ai peut-être fait la boulette du siècle, me direz-vous. La boulette de trop. Mais on verra... A vous de m'agripper le bras. Et à nous ensuite d'incurver vers la bonne ligne pour continuer...

Sinon, qu'est-ce que je pourrais bien rajouter encore pour parfaire au mieux cette prez'? Je pourrais dire symboliquement que je suis souvent où on ne m'attends pas, en matière de goûts et de manière de vivre. D'où mon atypie à proprement parler, et que parfois aussi, je ne suis pas exempt de quelques paradoxes. Voilà, on va dire ça! Et la suite à la prochaine fois... ^^

Ah! Et dernier détail important, car cela touche à la structure même de ce site de rencontres polyvalent. Je ne suis qu'en recherche de liens amicaux. Hommes/femmes/autres, peu importe d'ailleurs. Mon coeur n'est donc plus à prendre car voyez-vous, j'ai déjà trouvé "te vahine naó" (ma petite femme chérie).

Bonne journée à tout le monde.

Portez vous bien.


Hinenao.



[Par respect pour l'auteur du tatouage et du modèle qui le porte, je me dois de citer l'origine internet de mon avatar : romain.tattoo-tatouage.]

Magda72le 16 mai 2022 à 21:41  •   81337

Super, pas maaal pour quelqu´un né à coté d´une usine polluante mais plein de soleil dedans! J´ai tout lu et j´aurais lu encore mais tu avais abrégé..... Pour venir à reculons, c´est aussi une bonne et riche idée, à essayer pendant les fetes avec amis!

Bienvenue ... à reculons ou en rampant, qu´importe! 😄

zozottele 16 mai 2022 à 22:06  •   81339

Bienvenue🙂
Ben tu sais quoi,je crois qu'on va t'agripper le bras, j'espère que tu ne le regretteras pas !

Juliette.le 16 mai 2022 à 22:28  •   81342

Il est très plaisant de te lire.

Bienvenue ! :)

Hinenaole 17 mai 2022 à 12:46  •   81356

Bonjour mesdames. 😀 (Tiens, pas de messieurs pour l'instant. 😶 Faut pas avoir peur, hein! 😋)

En remarquant que vous avez toutes posté entre 21h40 et 22h30, on peut dire que vous avez semble-t-il répondu dans ce qui s'apparente à un "mouchoir de poche", question timing, ce qui m'a permis d'ailleurs d'aller voir aussi vos profils, histoire de mieux tenter de vous connaître. Car, silencieusement, je vous croise toutes depuis quelques jours sur les différents sujets, parmi d'autres membres, mais je n'avais jusqu'ici pas investigué les espaces particuliers de chacun(e), connaissant trop peu de membre encore, observant aussi pour beaucoup les thématiques développées dans les sujets.

D'ailleurs, j'irai faire l'effort de contribuer moi-même à quelques-uns de ces dits-sujets, afin de ne pas paraître arrimé uniquement à ce présent topic de présentation. Toutefois d'emblée, par souci d'honnêteté, je ne vous cache pas que beaucoup de ces thématiques ont été largement déjà abordées sur d'autres fora (parfois défunts, depuis l'temps...) et que donc, je ferai sûrement les mêmes réponses, peu ou prou qu'autrefois. [et je rajoute pendant que j'y suis que, cela peut faire super prétentieux de dire ça comme ça. Mais, en vérité je ne vais pas me faire passer pour un petit nouveau en découverte sur ces questions et thématiques profondes alors qu'elles sont pour certaines dans les tuyaux depuis au moins 30 ans. Donc, par conséquent, surtout ne jamais penser que je me la pète parce que j'ai de la bouteille... je ne suis vraiment pas comme ça. Je peux vous l'assurer...]

Et euh enfin, quoi dire d'autre. Ah oui, si! Je suis en train de préparer doucement les différents volets de mes centres d'intérêt, dans mon profil. Arts, science, histoire, langues, etc, vous en saurez donc un peu plus sur moi bientôt. Et je viendrai vous dire quand ça sera prêt, évidemment. D'ailleurs, pour faire juste la remarque au passage, c'est bien la première fois que je vois ça sur un site mi tinder, mi amicale, mi forum. Tout ce que j'ai connu auparavant se résumais principalement à du phpBB où la personnification de l'espace profil n'avait jamais été poussée autant que ça. (normal me direz-vous. c'est sûrement l'effet tinder du site qui y contribue pour beaucoup et le fait aussi que de plus en plus de sites sont codés sur mesure ,aujourd'hui, à l'aide de logiciels bien plus variés et performants.) Donc, autant miser un peu sur les outils savamment proposés, même si je reste, il faut le dire, un poil sur ma réserve encore.


Bon, hé bien, à plus tard.

Bonne journée pour ceux qui passent par ici. 😋

zozottele 17 mai 2022 à 13:11  •   81358

@Hinenao, je suis un homme hein !
Enfin c'est pas la première fois qu'on me fait la remarque alors ça va !
Et sinon tu n'as pas l'air prétentieux pour un sous, je te rassure.
Continu de te mettre à l'aise doucement,tu as bien raison.
Et ne t'inquiètes pas,un bavard de plus sur Apie ne pourra nous faire que du bien.😉

Hinenaole 17 mai 2022 à 17:11  •   81364

citation :
@Hinenao, je suis un homme hein !
Lol, l'arroseur arrosette. (je parle moi, là ^^)

Humour: Non mais, on n'a pas idée d'être un homme avec un pseudo ayant un style potentiellement féminin en 2T-E. Rhalala, mais qu'est-ce-que c'est que cette affaire?! (Au grand jamais je ne ferai un truc pareil! 😋)

Toutes mes excuses, Zozotte (*dit-il en cliquant sur le profil de l'intéressé pour tenter d'aller comprendre comment il a réussi à se constituer un raccourci mental au fait du pourquoi Zozotte aurait pu être une femme*... Alors, voyons voyons...)

citation :
Et sinon tu n'as pas l'air prétentieux pour un sous, je te rassure.
Continu de te mettre à l'aise doucement,tu as bien raison.
Merci. ^^

zozottele 17 mai 2022 à 22:50  •   81391

Bah oui il n'y a presque rien sur mon profil, désolé hein !
Mais d'abord,je ne vois pas ce qu'il a de féminin mon pseudo 😛

Hinenaole 17 mai 2022 à 23:05  •   81393

lol ^^

(Hello. Profil mis à jour. Toutes les catégories sont chargées. A vous d'aller lire à présent. 😉)

Bonne soirée.
Et maintenant, je vais aller éplucher une salade. (wohaou! Le truc de dingue!)

Maverickle 18 mai 2022 à 18:12  •   81411

Re-bienvenue, @Hinenao ! 😀

Comme bien d'autres sûrement, j'ai lu avec gourmandise😋 ta prose abondante et déjantée. 🤩
Hum, miam miam😍, du sang neuf de vieux schnock sur APIE 🥴

Et quant à faire la boulette du siècle : N'insulte pas l'avenir, il est encore jeune ce siècle, tu as encore beaucoup de temps devant toi pour faire pire... 😜
(désolé, j'ai le doigt bloqué sur la détente du pistolet à émoji 😇 )

Maverickle 19 mai 2022 à 10:34  •   81442

Et un aveu... moi aussi, j'ai pris @zozotte pour une cocotte... 😬
Je vais devoir explorer mes préjugés et présupposés sociologiques pour en comprendre l'origine 🤔

(ça m'apprendra à aller lire les profils, il dit tout ce qu'il faut en savoir... honte sur moi 😨)

Hinenaole 19 mai 2022 à 12:05  •   81445

Hello. 😉
@Maverick
citation :
Et quant à faire la boulette du siècle : N'insulte pas l'avenir, il est encore jeune ce siècle, tu as encore beaucoup de temps devant toi pour faire pire..
Lol, encore faudrait-il que j'ai l'opportunité de vivre ce nouveau siècle jusqu'au bout. Etant de beaucoup du précédent, il y a peu de chance qu'à la moitié tout juste de celui-ci je sois encore bien frais. Ainsi, admettons que j'aille en peupler l'autre moitié, il deviendrait alors nécessaire de me renommer Mominénaó... citation :
(désolé, j'ai le doigt bloqué sur la détente du pistolet à émoji)
Pas d'inquiétude, je suis une fine gâchette aussi...
🙂 😉 😄 😀 🙁 😡 😮 😛 😜 😋 😂 😶 😨 😱 😭 😵 😬 😍 😈 🤔 🙄 😒 🥴 😴 😇 🤩 🤘 👍

Juliette.le 19 mai 2022 à 13:40  •   81449

😄

Vous êtes drôles, ça fait du bien! 🤩

zozottele 19 mai 2022 à 15:47  •   81450

@Maverick il n'y a pas que sur mon profil que je m'explique.
M'enfin ça va que je ne suis pas susceptible.

Hinenaole 19 mai 2022 à 17:23  •   81451

@Juliette
Eh bien c'est cool si on t'as fait rire ou sourire. 😋

Faire des blaguounettes à la c.n, ça c'est un des points qui me manquera le plus du précédent forum-maison*. Et je ne cache pas que c'est vraiment ce que je veux retrouver ici, entre deux sujets fondamentaux, voire sérieux. C'est important. La décontraction de l'esprit apporte aussi de la complicité entre les personnes. C'est un ciment.


@Maverick
Idem pour moi 😄, je sais que j'ai fait le choix d'un pseudo et d'un avatar qui peuvent aisément prêter à confusion, (bien je l'ai reprécisé hier, sur mon profil entre deux lignes). Mais à moi, par avance déjà, d'accepter les erreurs genrées totalement involontaires lors de l'interprétation. Je vais peut-être être "femme" un paquet de fois, ici, et ne devrait jamais m'en offusquer. Qu'est ce que tu veux! C'est le jeu ma pauv' Z.z.tt.! 😜

(oui, j'ai mis des . à la place des lettres, parce que Zozotte et Lucette, ça peut donner > ......., et on ne dit pas ça, même pas devant des enfants. ^^)




* forum-maison: Une expression imagée que je vais garder et réutiliser. Car elle corresponds bien au foyer que je croyais précédemment avoir trouvé... Vous la verrez donc sûrement d'autres fois, ici et là.

A plus tard, dans la soirée.

Hinenaole 19 mai 2022 à 18:31  •   81454

Erratum

(bien que je l'ai reprécisé hier, sur mon profil entre deux lignes).

Juliette.le 19 mai 2022 à 20:15  •   81460

(@Hinenao, juste une chose, j'ai choisi un pseudo à la con: quand on veut me nommer, on oublie le point et "dérange " À chaque fois une Juliette, la première Juliette ayant osé s'inscrire avec son prénom comme pseudo... ;) )

Hinenaole 19 mai 2022 à 20:20  •   81461

Gné? 🤔
Que quoi?

Faut-il que je rajoute juste un point comme ça > @Juliette. , sinon t'as pas de notif', c'est ça?

Juliette.le 19 mai 2022 à 20:23  •   81462

👍

Hinenaole 19 mai 2022 à 21:13  •   81464

@Juliette.
Ok, JuliettePOINT! J'en prend bonne note. 😉 😄

Siryack7le 20 mai 2022 à 00:13  •   81480

Bienvenue @Hinenao !
"Venir à reculons..." Serait-ce une méthode pour aller de l'avant tout en regardant bien en face son passé ?! 😉

Meleorle 21 mai 2022 à 13:13  •   81540

Bienvenue!😉 Moi je suis pas venu à reculons mème si j'ai été mitigé par des groupes Discord sur les HPs correspondant à ce que tu décris! Je suis venu l'autre jour sur un coup de tète en tombant sur un message sur le discord d'un des membres du site parlant de ce forum. Je me sens HP sans avoir fait de tests mème si en fait je parle surtout à des gens sur des forums ou Discords avec les gens classiques, ne ressentant pas le besoin d'étre qu'avec que des HPs. Mème si j'ai remarqué que certains ici au niveau émotionnel ont une attitude proche de la mienne qu'on m'avait parfois reproché sur ces forums classiques ou certains sont trop attachés à une certaine image plus qu'à l'essence des étres.😉 Donc c'est pas mal d'avoir ajouté ce forum à mes autres groupes de discussons mème si j'en ait beaucoup et c'est du coup compliqué d'étre actif partout. Et ces temps-ci je fais un peu trop mon HPI pour plein de raisons dont ce dont j'ai parlé plus haut donc faut que j'essaie d'y ajouter plus de légéreté car comme j'ai vu que sur le net on peut trouver plein de vieux livres d'érudit j'ai tendance à étre trop à fond là dedans; mais c'est que en partie par refus de l'élitisme j'avais pas trop exploité mon potentiel jusqu'ici donc là je lache mon coté apprenti polymathe mais en mettant presque sur le mème plan une vidéo youtube et un livre de dialectique du XVIe siècle en vieux français lol! Car dans ma tète c'est normal de lire des trucs que les gens disent super intellos comme si c'était un truc lambda!😄

Aurelle 22 mai 2022 à 01:37  •   81554

Bienvenue à toi en ces lieux !
Je suis convaincu que ce n'est pas une boulette, quels que soient la manière ou le mode de propulsion. 😉

PS : Mominénaó ? Serait-ce le Mathusalem polynésien ?

Hinenaole 23 mai 2022 à 19:42  •   81609

Salut les gars. 🙂

Aujourd'hui, c'est jour de réponse. Chacun va avoir son petit mot. J'y tiens.

(Non et puis hier, il y avait urgence dans le jardin. Il fallait vite bâcher tant qu'il faisait encore suffisamment beau et sec. Donc je me suis dit qu'il valait mieux revenir ici sur un jour de pluie. L'attente n'allait finalement pas être si longue, en fait. C'était jouable...)

---

@Siryack7
Hello Sire Yack (j'ai cru voir un autre Siryack sur le forum, par chez toi)

Message lu le soir même, au lit. Peut-être environ un quart d'heure après son dépôt. Je me suis dit: "Il faut que je lui réponde à ce grand garçon*, car la question, même sous l'habit de la blague, revête une certain pertinence. Donc, je ne vais pas laisser passer. Aller hop, marque-page mental et je reviendrais en temps utile... Et à présent, dodo... (Ron, Zzz, Ron, Zzz....😴)"

Donc, reformulons.
citation :
"Venir à reculons..." Serait-ce une méthode pour aller de l'avant tout en regardant bien en face son passé ?!
Et bien, je vais te dire oui. L'image du mec qui arrive façon moonwalk, ça pourrait prêter à sourire (et puis après tout, pourquoi pas. Rions de moi...), mais il y a peut-être bien un peu de ça effectivement quand on analyse la chose plus intiment, introspectivement.

Aller de l'avant, c'est vraiment un truc important dans ma nature. Mais oui aussi, selon mon parcours de vie qui a été houleux, et mon plateau de vie** actuel qui est une singularité inattendue et louable, je garde, il est vrai, un oeil sur le passé afin de ne pas oublier ni l'important de l'instant présent, ni l'Expérience que j'en ai acquis. (en bien ou en mal, car je suis imparfait.)

Je pourrais même dire que, vu comment je roule à moto, vu l'un de mes tatouages (un poil atypique), il est clair que j'ai le focus mental axé à la fois sur l'avant et l'arrière, et je tiens à ce que ces deux perspectives puissent se conjuguer dans la même rectiligne, et non pas s'auto-hannihiler.


"Crossing Over the Ohio River", Danny Lyon. Une image qui a beaucoup de sens pour moi. C'est une image qui est une des définitions "de moi".


Donc, Tu as mis le doigt dedans (et ce n'est pas sale!😋). Ta question faisait sens.



* Bah oui "grand garçon". Rien de réducteur et de condescendant là-dedans... Non mais, t'as vu ta photo de profil?! On dirait un géant qui fait de l'ombre même au Soleil. Attention, tu vas te griffer dans un nuage... (Ou alors... t'es videur pour le Hell Fest et tu as été photographié par un festivalier, à l'entrée...... Je ne trouve pas d'autre explication. ^^)

** Plateau de vie: expression toute personnelle pour décrire la période stable que je rencontre actuellement (et faut qu'ça dure!). Autrefois, je gravissais péniblement des montagnes et je chutais immédiatement ensuite dans leurs profondes vallées caillouteuses, jusqu'en bas. Depuis quelque temps, à la faveur d'une Fleur-de-Chance de la Vie, je vis sur un Olympe bien plat, immense à perte de vue, infiniment relaxant, que rien ne m'oblige à quitter.

---

@Meleor

Salut Meleor.
citation :
je suis pas venu à reculons mème si j'ai été mitigé par des groupes Discord sur les HPs correspondant à ce que tu décris!

Beaucoup dégoûté pour ma part par Discord. Déjà en premier, je n'ai pas de feeling avec l'interface. J'y suis mal à l'aise (et ce n'est pas à cause d'un truc générationnel, qu'on se rassure). Mais en plus, j'y ai vécu quelques autres surprises qui m'ont pas mal rebuté, notamment le fait de voir, d'un seul coup d'un seul, quelques serveurs êtres supprimés du jour au lendemain, et sans raison. Donc, par conséquent, cela m'a cassé beaucoup de suivis dans mes échanges. Obligé de recommencer à chaque fois les mêmes process pour se refaire le même réseau avec plus ou moins les mêmes membres (modding jeu). Alors, ça m'a gavé graaaaaave et j'ai opté pour arrêter carrément cette plateforme à cause de cette "instabilité" perpétuelle.

Perso, j'aime quand quelque chose dure dans le temps. Et si ça dure, je m'y investis. (dédicace pour Aurel, au passage.😋)

citation :
Mème si j'ai remarqué que certains ici au niveau émotionnel ont une attitude proche de la mienne qu'on m'avait parfois reproché sur ces forums classiques ou certains sont trop attachés à une certaine image plus qu'à l'essence des étres
Juste une remarque en passant. Pas nécessairement toute en liaison. J'ai, comme beaucoup d'entre vous, utilisé 2 catégories de fora. Pour simplifier, les non-HP et les HP. Sur les non-HP, il m'a toujours été reproché d'être bavard et "too emotional" (à l'anglaise). On m'a même envoyé de t'ces quarts d'heure de honte où on me faisait comprendre que trop dire, c'était mal dire. C'était aussi faire chier le monde apparemment pour des niaiseries, de la sensiblerie d'après eux... (faux, mais bon...) Par contre, sur les fora HP (qui ne sont pas sans défaut non plus!), on ne m'a jamais reproché ça. Du coup, j'ai fini assez vite par laisser aller mon naturel "so emochonal" que sur les fora HP et même finir par bouder les autres à force de trop de remontrances (même si, les piques, ça commence toujours doucement😵)...

Donc voilà, après pas mal de balades zici et zélà sur le net, il n'y a rien d'étonnant à me voir arriver ici, même si c'est "à reculons" (pour satisfaire la formule employée dans le titre) et aider à permettre de comprendre, à l'essentiel, que je ne "débarque" pas avec la candeur de celui qui ne s'est jamais fait avoir... 🤔

citation :
en mettant presque sur le mème plan une vidéo youtube et un livre de dialectique du XVIe siècle en vieux français lol! Car dans ma tète c'est normal de lire des trucs que les gens disent super intellos comme si c'était un truc lambda!
Pareil, je ne vois pas vraiment ce qui est "super-intellos" dans le bagage complet des connaissances dont dispose l'Humanité depuis qu'elle s'est mise à façonner toutes ces cultures et contre-cultures. Tout cela fait partie d'une base de données compulsable à volonté, qui se trimballe avec nous tous et toutes - sur le vaisseau Terre - et n'est rien d'autre que la somme de tout ce qui s'est fait à toutes les époques. Une vidéo youtube a donc autant de valeur que les enluminures des Très Riches Heures du Duc de Berry, pourvu que dans la vidéo on chercher à entrer concrètement en connexion avec le contenu du youtubeur et dans les Très Riches Heures, avec des lithurgies. C'est le contenu qui fait l'intérêt sur le moment, pas le support physique ou virtuel. Complètement d'accord avec ça.

(Sinon, sur Youtube, j'aime bien Ici Japon au moment de l'apéro.🤩)

---

@Aurel

Bonjour Aurel.
citation :
Je suis convaincu que ce n'est pas une boulette,
Lol, J'espère. Parce que si - exceptionnellement toi - tu venais ici pour me dire le contraire, là, je ne saurais plus où me mettre!! (et limite, je fais une dépression dans la foulée... 😭)

citation :
quels que soient la manière ou le mode de propulsion.
Méthanisation à base de flageolets inclue? 😜

citation :
PS : Mominénaó ? Serait-ce le Mathusalem polynésien ?
Ah, très drôle. 😄 Oui mais si t'as seulement 900 piges, là ce n'est plus de la momification, c'est seulement de la lyophilisation à froid. J'avoue, j'ai pas encore testé... Faut que je demande à Connor McLeod, durant ses aventures cachées en Amérique du Sud, s'il a des pistes sérieuses à propos des Capacocha.

(Bon aller, pour le terme Capacocha, j'ai quand-même été voir sur wikipedia, car j'étais pas bien sûr de comment s'appelait cette sorte de momification à froid. Je ne voulais pas avoir l'air d'un couillon. J'espère que tu me pardonnera ma demi-érudition... 😇)

---

A plus tard tous et toutes.
Bonne journée/soirée.


Hine

Siryack7le 24 mai 2022 à 13:38  •   81648

Chapeau bas, @Hinenao, Tu as répondu d'une manière trés personnelle à chacun de nous. :)

Ca montre d'une attention particulère attentionnée très personalisée -ce que j'apprécie particulièrement ! (un autre sujet l'attention portée à autrui...).

Je te répondrai seulement pour ma partie -ça évitera un roman 😄 .
Oui ! C'était une petite phrase facile qui avait tout de même une certaine pertinence... sur laquelle tu as rebondis. Les paradoxes apparents, je kiffe (ne serait-ce pas l'essence de la condition humaine ?!)
(N'empêche, fais gaffe ! L'être humain n'est pas fait pour regarder dans 2 directions en même temps, surtout en moto je suppose... 😄 )

"SIr Yack", une forme d'autodérision à partir de mon prénom... 😄
Les autres "Siryack" sur le forum, c'est les mêmes. 😄 Je ne t'expliquerai pas les raisons de ces divers "Siryack", là n'est pas le propos.

Ouh ! "Le doigt dedans", ça fait "sale", mais je te fais confiance dans ton interprétation. 😜

"grand garçon". 😄 😄 Il est vrai que j'ai pas mal réussi cette photo : je me suis pris en photo alors que je méditais sur la plage en surplomb (est-ce la bonne orthographe ?)
Et en effet, une personne d'ici que j'ai rencontré en vrai s'attendait à voir un "géant" ! 😄 Il a été déçu. 😄

"Plateau de vie", j'avoue que je te jalouse... 😍 (sans commentaires.)
Ceci dit, sans te connaître, je suis heureux pour toi. :)

Bienvenue dans cette communauté, je pense que tu t'y sentiras bien. :)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?