Présentation des nouveaux

Bonjour le monde. Une nouvelle parmi vous.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour le monde. une nouvelle parmi vous.
Bonjour le monde. Une nouvelle parmi vous.
Akale 27 avril 2023 à 14:00

Bonjour à tous. 🙂
Nouvelle dans le site..... mais pas que, nouvelle aussi dans le monde social virtuel. Ça peut étonner certain(e).... mais effectivement, c'est une 1ère pour moi.
Si j'ai décidée et osée de me lancer, c'est que récemment j'ai découvert qu'il existe des sites de personne atypique.
Ayant un peu surfer dans le site, ça m'a l'air fort intéressant et bienveillant. J'espère y découvrir des beaux échanges, que ce soit rire, débattre, aimer, partager. Vous découvrir tout simplement.
Également, avez vous d'autres sites à conseiller (dont vous avez expérimenté et apprécié) ? Je suis preneuse...

Silencieusele 28 avril 2023 à 04:59  •   95089

Bienvenue Aka 🙂

Je souhaite que ton expérience soit la meilleure possible. 😉

Merlinle 28 avril 2023 à 06:44  •   95093

Hello et bienvenue :)

Farandolele 28 avril 2023 à 16:12  •   95138

Hello Aka 🙂

Nous sommes ravis de t'accueillir pour tes premiers pas sur Apie et, plus généralement, dans le monde virtuel qui ne l'est pas tant que cela à y regarder de plus près, humainement parlant. 😉

Au plaisir de te lire et de partager ! 🤘

Hinenaole 28 avril 2023 à 17:24  •   95145

Salut Aka. 🙂

citation :
Nouvelle dans le site..... mais pas que, nouvelle aussi dans le monde social virtuel. Ça peut étonner certain(e).... mais effectivement, c'est une 1ère pour moi.

Ça peut effectivement étonner... ou pas. (en tous les cas, à titre personnel, oui, ça m'étonne, d'autant que ta génération est quand-même sacrément connectée [et quand je dis "ta", ça n'a absolument rien de péjoratif 😉]) En fait, je dirais - en gros - qu'il y a 4 groupes de personnes qui ont leur mode d'interaction avec les réseaux sociaux. Ceux/celles qui sont "tombés dedans" comme Obélix, et qui ne peuvent vivre sans. Ceux/celles qui y adhèrent, mais c'est presque parce que c'est devenu une norme. Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils/elles aiment. Ensuite, encore une autre catégorie réside dans les personnes qui, au contraire, s'en décrochent et qui ont semble-t-il testé les limites et/ou l'intérêt. Enfin, il y a les entrant(e)s qui n'ont parfois pas pu accéder aux réseaux ou bien qui - relatif à une sinusoïdale particulière de leur parcours de vie - vont s'y mettre "tardivement", n'ayant pas toujours non plus l'ensemble des codes de communication qui ont l'air pourtant si naturels et acquis pour les autres catégories que j'ai grossièrement formulé juste avant.

Bref, je te vois bien être de ce quatrième groupe, qui a dit "non" et "ne-peut-pas" pendant longtemps et pour qui il est temps de changer son fusil d'épaule. Au moins, l'avantage est que, peut-être peu imprégnée durant de nombreuses années, tu saurais aussi rapidement t'en séparer si cela ne te convenait pas. En fait, on ne devrait jamais sous-estimer la force du/de la novice dans ce domaine là. 😄👍

Bienvenue à toi, Aka.
Bienvenue en terre Apienne et bienveillante. 😉


Hiné.

Akale 28 avril 2023 à 18:53  •   95153

Bonjour. @Silencieuse @Merlin @Farandole @Hinenao .Merci à vous 😉
Désolée je viens de constater que je n'avais pas fait de présentation.
Au plus simple, je vais reprendre mes mots sur mon profil...
Je suis :
Née sur un nuage , vis dans l'eau
Un mélange de :
HPP = Haut Potentiel Passionné,
HPC = Haut Potentiel de Connerie ( quand un lien intime et de confiance s'est installé)
et HPT = Haut potentiel de tendresse.
Exprimer, Rire, pleurer, vibrer, aimer.

Pour donner plus de précision @Hinenao..... C'est ce meme sentiment et analyse que j'ai (les différent groupe de personne que tu ennonces en rapport au reseaux).
Me concernant, naturellement cette approche virtuelle avec l'autre m'intéressait guère.
J'ai quand même essayé ya au moins 10 ans de ça......mais rapidement j'ai bien sentis que ça ne me correspondait pas. Trop superficiel, peu intéressant pour moi, et un manque d'humanisme ( comme tu l'as bien dis @Farandole)
Au final, chacun se retrouve où le vent l'amène et l'aspire. C'est bien comme ça.

Cependant, cela ne m'a pas épargné une problématique ..... ce décalage entre moi et l'autre s'intensifiait au fil des années.( tellement anglué dans une vie virtuelle, et moi dans un autre extrême... Pas de réseaux social, pas même un whatapp. Et à côté à expérimenter ce qu'est la vie, moi, son sens et SA MAGIE).
Je me présente pour eux comme un ovni, voir menteuse lol car pour la majorité il est impossible qu'une personne n'est pas d'instagram et/ou de whatapp ( par ex.)

En tout cas au plaisir de vous découvrir... pour Kiffer, aimer, vibrer..... et pleins de rigoulaaaadddeeee !!!! :D

Hinenaole 28 avril 2023 à 19:07  •   95154

citation :
ce décalage entre moi et l'autre s'intensifiait au fil des années.( tellement anglué dans leur vie virtuelle, et moi dans un autre extrême... Pas de réseaux social, pas même un whatapp....

Ouais, c'est ce qu'on peut appeller la fracture numérique. C'est d'ailleurs ce dont je mets souvent en garde les ainé(e)s, parmis les proches et la famille, car malgré tout, quand on est plus jeunes face aux réseaux sociaux, on a quand-même une meilleure plasticité cérébrale pour s'y adapter rapidement, notamment avec les codes communs qui conviennent le mieux.

citation :
car pour la majorité il est impossible qu'une personne n'est pas d'instagram et/ou de whatapp ( par ex.)

Perso, je n'ai Instagram que depuis seulement quelques mois. Me concernant, ce n'est qu'à usage professionnel, pour montrer un peu mon savoir-faire pro. Et encore, il n'y a pas tout! Parce que je n'ai pas le temps de tout y mettre, tout simplement. 😅 (mais instagram à titre perso, non, ça ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout! 🙄)

Sinon, j'ai quitté définitivement Discord, il y a 2 ans (en fait, dès que ça a existé. Je ne me souviens plus de la date exacte 😅). J'y avais pourtant pas mal d'interaction avec des béta-testeurs/euses de mods de jeu, une de mes marottes. Mais c'était vraiment trop pénible. Pour moi, l'interface de Discord, ça ne le fait pas. J'ai même l'impression d'être revenu 20 ans en arrière. Horrible... 😥


A plus tard.

Akale 28 avril 2023 à 19:53  •   95161

@Hinenao ".....C'est d'ailleurs ce dont je mets souvent en garde les ainé(e)s, parmis les proches et la famille, car malgré tout, quand on est plus jeunes face aux réseaux sociaux, on a quand-même une meilleure plasticité cérébrale pour s'y adapter rapidement, notamment avec les codes communs qui conviennent le mieux."
Pas faux. Même les personnes plus âgés ont pluS de connaissance que moi. Lol

J'ai pu voir dans le site ta présence courante....particulièrement tes analyses 👍 .
Certaine je m'y retrouve, comme d'autre à essayer de comprendre ce que tu souhaite expliquer, son sens. ( car chacun à sa propre définition d'un mot).
Intéressant à débattre et partager.
A bientôt et passe un doux WE 😉

Hinenaole 28 avril 2023 à 20:24  •   95165

Merci. 😉
Toi aussi.

OOOle 28 avril 2023 à 22:56  •   95178

Bonjoir Aka,
Ton pseudo me fait penser au faucon qui venait dans mon jardin. Je l'avais appelé yaka (y'a qu'à/ faut qu'on).
Je suis vieille (!), J'ai passé une longue période accro à des forums/blogs mais
J'ai pas WhatsApp non plus. J'ai pas pu supporter twitter plus de 15j, tout comme Facebook, j'ai pas Instagram non plus, tic et tac non plus...
Depuis trois ans, j'ai même poussé le vice à ressortir mon stylo plume et de vieux cahiers que je noircis de mes humeurs.
Je ne parlerai pas de mon époque minitel... Peu comprendraient de quoi je cause.
Je me sens bien dans mon côté dinosaure, comme une poussière cherchant à freiner l'avancée d'un tank !

Bienvenue ici.

Akale 29 avril 2023 à 01:01  •   95188

Bonjour Tyrannosaurus, diplodocus ou spynosaure @OOO 🙂 Merci. Et un autre merci pour le faucon. J'adore, je le prend comme un jolie compliment 👍

J'ai toujours préférée les échanges réelles et consistant. Certain(e) pourrait le dire "comme à l'ancienne" ( avant qu'arrive les réseaux sociaux ) moi je dirai plutôt "essentiel"
En tout cas j'apprecie tes lignes.... peut-être qu'elle me rassure. 🙂

le Minitel 😀 😄 😂 !!!!! ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas entendu celle-là ( à cette époque j'étais une toute petite crotte de nez)

Au plaisir de te relire 🙂

Silencieusele 29 avril 2023 à 07:37  •   95201

@Aka : Née sur un nuage.... Mais sur la planète Terre ou ailleurs ? 🙂

Akale 29 avril 2023 à 13:36  •   95243

Bonjour @Silencieuse lol. Je me nomme Akasha et je viens de la planète Mogwaï. Malheureusement, ma planète a été envahi par des créatures en quête d'âme, et il m'à fallu la quitter.
Apres un long voyage de planete en planète, et cherchant refuge.... c'est là que je découvre le village de " cul de sac" ( terre du milieu) remplis d'être similaire au mien.
J'en suis pour le moment à son exploration, mais ravie de sa découverte 😀

Lisicale 29 avril 2023 à 13:53  •   95247

Bienvenue à toi, Akasha de Mogwaï. 🙂
N'oublie pas ton parapluie, s'il se met à pleuvoir. 😉

Silencieusele 29 avril 2023 à 14:41  •   95258

Planète Mogwaï... 😵

Une lutine peut-être ou le nom de la planète est un fortuit hasard... 🙂
Peut-être que la pluie n'aura pas d'incidence.

Il n'y avait pas moyen de lutter contre les vilaines créatures ? ... Moi ma planète me manque, mais je préfère ne pas donner son nom pour que personne ne cherche à l'envahir. En tous cas, tu as de la chance si tu es avec des êtres similaires à toi. Je t'envie, mais un peu moins pour le nom de ton village. 😅

Akale 30 avril 2023 à 19:28  •   95387

@Lisica bonjour merci également. Et merci du conseil lol.....au cas où, toujours garder pas loin sa sécurité
@Silencieuse oooohhh cela fut difficile. Même avec tant d'effort, que soit des solutions pacifique, ou une défense... le combat fut un échec." Mon parapluie" a été foudroyé . Cependant je prend note de tes paroles.
Dans le village de "cul de sac" ( réf: le nom du village de frodon dans seigneur des anneaux).... qui je l'avoue n'est pas attrayant comme nom, voir pas du tout mdr 😂 m'apporte douceur ( apie people) 🙂

Daliale 30 avril 2023 à 19:37  •   95389

Bonjour et donc bienvenue. Je suis également en découverte sur ce site. Au plaisir de te lire.

gildele 01 mai 2023 à 06:16  •   95432

@Aka , Bienvenue à toi ...de la part de l'aîné de service..

Je te rassure : mes enfants m'ont installé différents " réseaux sociaux" sur ordi et portable ...que je n'utilise jamais .
Ou plutôt si :
- 1 seul contact sur WhatsApp , un pote IRL à l'étranger, pour un mainal et quotidien " Hello , comment vas ? "
- 1 seul groupe actif sur " Messenger", incluant mes 3 enfants , ( chacun à environ 800 km ) et moi-même ...jamais en vidéo. .ni les doigts levés, faisant un V , un sourire forcé aux lèvres , , devant ...le plat du jour.
Et un contact avec mon pote employeur et zèbre, juste pour s'échanger fréquemment les " blagounettes" les plus nulles possibles !

Je ne veux ni connaître ni même savoir ce qu'est un code sur les réseaux sociaux ....
e ne vois vraiment pas pourquoi mon mode d'expression y serait différent de ' mon quotidien : j'y suis tout autant à l'aise, spontané , impulsif et ... ingérable.

Ai cependant, depuis l'année 2000, été longtemps fort présent sur 3 forums dont les thèmes me concernaient : la bipolarité, l'inceste et le BDSM gay.

@Aka , pourquoi m'être livré ci dessus ?
Parceque seuls n'existent que les codes que l'on se crée .... les cases où l'on accepte passivement de rentrer.

Je te souhaite du fond du coeur de ne rentrer dans aucune case ... même une des quatres plus haut,
ou alors de dépasser franchement ...ou mieux encore, d'arriver à les estomper avec une gomme d'écolier... rose et en forme de coeur
Kissdoux à toi.

Akale 01 mai 2023 à 17:10  •   95492

Bonjour @Dalia Nous sommes toutes 2 des Bébés Apienne alors. Bienvenue à toi aussi 🙂

Bonjour @gilde. Merci à toi.
De nature , je ne cherche pas à rentrer dans une case..... ça ne me traverse meme pas l'esprit. La seule qui me traverse, c'est notre propre quête, mais pour cela nous avons aussi besoin de l'autre. ( quand je parle de " besoin de l'autre " je ne parle pas dans le domaine de "dépendance ", mais partie de notre nature)

Concernant tes mots " Ai cependant, depuis l'année 2000, été longtemps fort présent sur 3 forums dont les thèmes me concernaient : la bipolarité, l'inceste et le BDSM gay." Sujet délicat ou pas ouvert à tout le monde ( rien de méchant la dedans) .... comment la vis tu à l'époque et maintenant ?

gildele 01 mai 2023 à 18:03  •   95496

Re, @Aka, ,..mille s'cuses , mais je ne comprends pas la formulation de ta question :
"comment la vis tu à l'époque et maintenant ? "

Merci à toi de reformuler/ préciser... et je te répondrai avec plaisir. Kiss

Akale 01 mai 2023 à 18:30  •   95497

@gilde don't worry... je me suis relus et je me disais " mais qu'est ce que j'ai écris... il risque de ne pas comprendre" et bim tu le relève 😅

Tu m'as partager un moment de ta vie .... ma question est comment le vivais tu a l'époque, et maintenant ? ( bipolarité, inceste, bdsm gay).

gildele 01 mai 2023 à 19:16  •   95501

@Aka, je pense que ma réponse pourrait avoir de quoi peut-être surprendre un chouia ceux/celles qui sont...disons de " jeunes Padawans" sur Apie ....

Moins les pseudos qui ont déjà lus mes multiples témoignages et participations à ce forum,...

Et pas du tout les membres rencontrés en live au cours des sorties proposée dans ma région...

Je dois être " une bonne nature" ...
Aujourd'hui, je vis ça très bien ... à priori sans pathos.

Le fait d'être gay et d'avoir été bi ( marié 14 et père de 3 enfants) me passe , là, au-dessus, au niveau de la stratosphère .... autant que leur l'hétérosexualité, pour ceux et celles qui liront ce message.

Les deux autres sujets : kif kif to day.

À l'époque ? ...Ben justement, c'était " À l'époque " ....et tout ce que je pourrais en décrire ne serait qu'une re-ecriture narrative à travers le prisme d'aujourd'hui .
( C'est ma vision de la phrase : le passé n'existe plus)

Ce n'est pas que je veuille mettre un couvercle sur la poubelle... c'est plutôt qu'avec un fond d'eau de javel et des blocs de déodorant ...ce qui colle au fond n'affecte plus mes narines ... même couvercle ouvert .

La preuve : ce message !
Kiss

Akale 01 mai 2023 à 19:30  •   95503

@gilde OK. Un passé révolu 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?