Présentation des nouveaux

Bonjour les Apies !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour les apies !
Bonjour les Apies !
Eric_Ple 03 octobre 2019 à 18:10

Bonjour tout le monde, je vous rejoins aujourd'hui car, par bien des égards, on se ressemble. Je viens chercher un peu de répit et des instants de partage avec des membres de ma tribu.

Depuis l'enfance, je vis ma différence avec résignation. J'ai été le soufre douleur des cours d'école, je ne pouvais alors avoir de discussions intéressantes qu'avec des adultes, principalement certains de mes enseignants, cela occasionnait des jalousies que déplorais et une mise de côté de la part des personnes de mon âge. Mes émotions trop fortes et mes questions existentielles n'étaient pas comprises, j'en ai pris mon parti et me suis exercé à devenir invisible. Au collège, je passais les récréations à me planquer dans un coin de cours avec un bouquin en attendant la cloche. Je me suis ensuite peu à peu construit une façade socialement acceptable ... devenir gris (we fade to grey)*

J'ai tenté d'oublier qui j'étais et de me faire accepter pour ce que je n'étais pas ... Jusqu'à ne plus savoir si je souffrais d'être moi ou si je souffrais de ne pas être moi ... pour en arriver finalement à la conclusion que je souffrais à la fois d'être moi ET de ne pas être moi.

Extérieurement de marbre, je suis intérieurement comme un drakkar en flammes, Erick le Rouge en route vers le Walhalla, dérivant sans gouvernail sur des eaux sombres et tourmentées ... Je parais impavide ? Rien n'est moins sûr, parfois le feu dévorant filtre au travers de la matière grâve et fait entrevoir la passion qui m'habite. Parfois encore une éruption volcanique part des profondeurs chthoniennes et explose avec fracas. Combien alors suis-je révolté contre les situations dramatiques et fatales, contre les destins scellés, contre les tendances lourdes... contre tous ces pétroliers géants qui vont par inertie se fracasser contre les rochers. J'ai mal pour chaque souffrance, pour le prédateur tenaillé par la faim autant que pour la proie affolée, sentant sa fin venir. Alors je me rêve parfois en Siddh?rtha , à devenir Bouddha, mais ce n'est pas moi !

Je pourrais continuer l'énumération encore longtemps mais ça n'apporterait rien de plus, je suis ce que je suis et n'ai d'autre choix que de l'assumer, alors c'est ce que je m'efforce de faire.

Je rejoins ce groupe pour y discuter avec des personnes qui comprennent l'atypisme de façon générale, qui l'acceptent chez eux et chez les autres, mais ne s'y cramponnent pas et surtout parlent d'autre chose.

Pour moi HP(I), TDA/H, TSA, DYS, etc sont autant de mots qui enferment, autant de cases dans lesquelles on peut entrer, se reconnaître ou être reconnu mais également autant de prisons et autant de labyrinthes. J'ai un souvenir édifiant, celui d'une rencontre, il y a quelques années, à Strasbourg ; la rencontre d'un jeune homme égaré qui, sur le ton de la confidence, m'a dit qu'il était incompris car il était un génie. Dépisté HPI, il s'était construit une image de lui qui l'enfermait plus encore. Je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi.

Alors, discutons, échangeons, rencontrons nous, refaisons le monde, je m'intéresse à de très nombreux sujets. Je devrais plutôt dire qu'il y a très peu de sujets qui ne m'intéressent pas. Je suis curieux de tout, je n'arrête jamais, j'ai aujourd'hui 57 ans mais ce n'est pas un facteur déterminant. J'aime autant la simplicité que la complexité, le fromage que la saucisson, la sagesse que l'érudition.

Merci de votre accueil


* visage / Polydor 1980. (clips sur Youtube)

Merlinle 03 octobre 2019 à 18:17  •   20745

Erik Thorvaldsson, une belle référence :)

Bienvenue !

Siryackle 03 octobre 2019 à 18:23  •   20746

Bonjour et bienvenue à toi, @Eric_P ! :)

Fropople 03 octobre 2019 à 19:04  •   20749

Bienvenue @Eric_P
Puisses-tu trouver ici un lagon paisible entre tes dérives sur flots houleux ^^

Petitecoople 03 octobre 2019 à 19:47  •   20756

coucou et bienvenue

Juliette...le 03 octobre 2019 à 20:02  •   20758

Eric, d'ores et déjà, merci! Pour cette sensation, rare, d'être en un autre, ou qu'un autre est en nous; tes mots, justes, mais dits justement aussi, ont ce pouvoir d'emplir le coeur de fraternité. Celle que l'on recherche tant, (elle est si profondément inscrite en nous), mais qu'on a tant de mal à palper.. Merci et bienvenue!

ClaudiaSmithle 03 octobre 2019 à 20:44  •   20763

Bienvenu Eric 😀

ouestlebonheurle 03 octobre 2019 à 21:10  •   20765

Bienvenu !

Kezedjle 03 octobre 2019 à 23:20  •   20788

Salut Eric, bienvenue sur le forum !

kiltle 04 octobre 2019 à 05:24  •   20798

Bienvenue


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?