Présentation des nouveaux

Bonjour, moi c'est shadok

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour, moi c'est shadok
Bonjour, moi c'est shadok
shadokle 05 janvier 2024 à 07:07

Que dire?.je vis dans l'agglomération de valence... J'aimerais rencontrer des gens principalement, je n'ai pas très envie de discuter des heures par forum interposés même si a l'occasion de certaines discussion ça peut encore m'arriver ... Bon j'ai fréquenté bcp de forum dans ma vie, et parfois ça me laisse un peu ...
Je suis pas très à l'aise dans les relations sociales pourtant je suis quand.meme plutôt sympa et serviable , je crois que je suis un peu bourrue ou directe .. mes amis de jeunesse vivent tous moi maintenant et dans la séparation j'ai perdu toutes mes connaissances, classique .
Là je suis très prise par la reconstruction au propre comme au figuré d'un nid confortable pour mes trois poussines et moi , mon boulot de rêve de feneasse de prof ?
En vrai j'aime bien enseigner et je me plais bien près des collégiens.J'avais commence a me réorienter dans un tout autre domaine, l'INSEE, besoin de changer d'air mais quand j'ai compris que ça allait potentiellement me coûter la garde de mes enfants j'ai rétropédalé...
Au plaisir de vous lire et peut être de participer à des rencontres IRL

Mais je suis allée vite fait sur le forum région ça a l'air peu actif dans le coin.

Alcedole 05 janvier 2024 à 12:28  •   108081

Bonjour Shadok et bienvenue ici.

J'espère que tu pourras y trouver quelques briques pour ta reconstruction.

shadokle 05 janvier 2024 à 16:10  •   108087

Merci

Juliette.le 05 janvier 2024 à 19:57  •   108090

Bienvenue ! 🙂

Tu peux toujours tenter d'organiser des rencontres...

shadokle 05 janvier 2024 à 20:33  •   108093

Yeah, je vais proposer atelier placo et faïence?, plus sérieusement oui j'y ai pensé je proposerai sans doute quelque chose d'ici quelques temps.

Lilienettele 05 janvier 2024 à 21:07  •   108094

Bonjour @shadok
Bienvenue ! Je suis justement originaire de Valence. Je n'y habite plus mais j'ai toujours de la famille dans la Drôme et passe de temps en temps.
As-tu grandi dans ce coin ? Je vois qu'on a le même âge, on s'est peut-être déjà croisé, il y a longtemps !

Hinenaole 05 janvier 2024 à 23:30  •   108096

Salut. 🙂

citation :
mes amis de jeunesse vivent tous moi maintenant et dans la séparation j'ai perdu toutes mes connaissances, classique .

Je pense qu'il doit manquer un bout à ta phrase. 🤔 Probablement un: "mes amis de jeunesse vivent tous loin de moi maintenant", sinon, ça ne fait pas vraiment sens. Tu nous diras si c'est ça, dès que tu repasses ici. 🙂

citation :
Mais je suis allée vite fait sur le forum région ça a l'air peu actif dans le coin.

C'est un peu le même problème dans toutes les régions en fait, à part souvent Paname. D'ailleurs, c'est pareil ailleurs, ce n'est pas propre à Apie, si le fait puisse t'intéresser. Quelque soit le forum ou la page Discord ou l'espace communautaire Facebook, ça bouge beaucoup moins en région qu'à la capitale, en général. Et puis, il y a aussi une certaine forme d'attentisme 'naturel' chez les HP, car beaucoup - souvent hypersensibles et envahis d'auto-questionnements - ont ce trait commun de se demander s'ils/elles sont légitimes à rencontrer leurs semblables, ou bien d'organiser quelque chose. Du coup, tout le monde s'attend mutuellement un peu, et c'est ce qui finalement va grandement favoriser les échanges par internet, en contraste, du fait que cela prend alors le pas véritablement sur les rencontres IRL.

A noter que, juste comme ça, pour comparer, j'ai participé pendant des années à ce même élan de rencontres IRL, mais cette fois, dans le monde moto (la Kustom Kulture). Et si on superpose la carte de France HP et la carte de France biker, bah on peut s'apercevoir que c'est peu ou prou la même densité de population, avec un gros pole plus vivant, plus actif, autour de Paris. Cependant, vu que les motard(e)s à chromes ont un esprit grégaire beaucoup plus fort, bah à populations égales, ça se rassemble quand-même bien davantage dans les rassos régionaux des "gens-à-roulettes". (NB: Oui, les HP c'est environ 2% de la population, ça, on le sait statisitiquement. Mais, les bikers et les amazones* - dans la culture motarde globale - ça fait environ 2% aussi. Ou alors 2,78% peut-être. Aller, soyons fous!! Allons jusqu'à 3,46 % et avec un jouet dans le paquet Bonux. 😋 Mais pas beaucoup plus... 🙄) Bref, c'est comme ça, le/la HP est une personne qui ne bouge pas trop (sans pour autant se désintéresser de l'autre, sans pour autant ne pas être non plus curieux/se). C'est pas grave en soi, même si individuellement, il/elle pourrait faire sans doute mieux. Mais c'est ainsi. Et, il faut le prendre en compte avec une forme ouverte de bienveillance, également, dans nos échanges et nos probables rencontres (parfois qui s'avortent d'elles-mêmes).

* Juste bon à savoir, comme ça. Le terme francisé de "bikeuse" rencontre de moins en moins d'adeptes chez les femme motarde. Ainsi, progressivement, elles se mettent donc à préfèrer le terme "amazone" qui fait clairement référence à la légende des femmes clanistes et guerrières, et tout l'imaginaire symbolique fort qui va avec. La raison en est princimalement de vouloir se détacher de l'image obligée de la "femme passagère", souvent ainsi associée de manière passive à son compagnon motard, en plus d'être également souvent trop hypersexualisée dans l'imagerie populaire qui la représente au guidon. Voilà, c'était juste mes 2 centimes de Kustom Kulture. Info à repartager, si le coeur vous en dit...


Euh, et sinon, bienvenue. 🙂


Hiné.

shadokle 05 janvier 2024 à 23:53  •   108098

Oui c'est ça c'est loin que je voulais écrire.merci pour ta réponse en tout cas... Je peux donc essayer de me.passionner pour la.moto... ou les jeux de rôle... Remarque il y a peu j'ai envisagé de devenir pentecôtistes juste pour pouvoir aller parler avec des vrais gens lol.

Non Lillenette je ne suis pas originaire d'ici je n'y ai pas passé ma jeunesse. Deux mois dans un lycée seulement avant de laisser tomber et de passer mon abc en candidat libre.

Hinenaole 06 janvier 2024 à 00:49  •   108103

citation :
Je peux donc essayer de me.passionner pour la.moto... ou les jeux de rôle...

Oui tout à fait. (d'ailleurs, je pratique les deux) Et même si dans les deux cas de figure tu peux potentiellement rencontrer parfois des personnes pas toujours intéressantes, souvent il en reste quand-même toujours suffisamment pour se faire in fine un réseau de potes. A tenter...

Je te conseille aussi le gaming, et éventuellement le modding ou le béta-testing si tu souhaites élargir d'autres possiblités. Souvent d'ailleurs, ça commence par du full réseau, pendant longtemps, et ensuite ça finit grave avec de l'IRL, et pas qu'un peu! Genre, t'es chez toi, t'es chez toi, t'es toujours chez toi, t'es encore chez toi, tu bouges pas de chez toi, et bam!, d'un seul coup t'es invité à 10000 km, à Perpette-les-Oies où tu vas passer 3 semaines que en IRL avec des personnes qui, jusque là, n'était que des pseudos. (Ouais, ça fait assez bizarre quand tu entends pour la première fois Raptor30000 ronfler et péter dans la même chambre que toi, et remarquer que KillingAllMyEnemiesByHands est tous les matins un grand adepte du yoga. Idem pour The_Old3lst_M4n qui est en fait une charmante jeune femme ayant la trentaine, à peine. 😄)

* Ce sont des faux pseudos, évidemment. (pas là pour balancer les copaings. 😅)

Maverickle 06 janvier 2024 à 01:14  •   108104

Bonjour @shadok, sois la bienvenue ! 😀

Pour rebondir sur les deux réponses d'@Hinenao :

1) vu d'ici - la région parisienne - j'ai souvent eu l'impression que la région "Hauts de France" (ex "Nord - Pas-de-Calais") était beaucoup plus active... en tout cas, comme je suis attiré par ce Nord, j'y suis plus attentif ?

2) pour avoir participé mais aussi organisé, je témoigne que ça vaut la peine de se bouger les fesses, d'une façon ou d'une autre
("non, t'es plus chez toi"😊, "oui, oui, t'as bougé de chez toi !"🤩, "c'est bien ça, t'es très loin de chez toi !" 🤘 "et t'as plein de nouvelles amies 🧡 et de nouveaux potes💚 !" 👍)

Aïe, c'est pas vrai, j'avais pas vu l'heure... 😶 Je suis censé dormir😴, à c't'heure-ci... Je vais me faire disputer 😅

Hinenaole 06 janvier 2024 à 01:34  •   108106

"se bouger les fesses d une facon ou d une autre"
litteralement me vient l image mentale de @Maverick en train de twerker comme Taylor Swift. C est normal ça? 🙄 Hummm, tres etrange...🤔

Maverickle 06 janvier 2024 à 02:58  •   108109

@Hinenao,
citation :
litteralement me vient l image mentale de @Maverick en train de twerker comme Taylor Swift. C est normal ça? ? Hummm, tres etrange...?

Décidément, il va falloir démêler tout ça😅, et se rencontrer DLVV/IRL... 🤘
Je ne ressemble pas beaucoup à Taylor Swift (à part une tête deux bras deux jambes) mais je me suis entendu dire récemment que j'aurais de belles fesses... 😜
Éloge mérité😇 ou vile flatterie ? 🤔

Hinenaole 06 janvier 2024 à 08:30  •   108111

😄

cocozozole 06 janvier 2024 à 22:12  •   108125

Bienvenue à toi !
Tout est bon pour faire des rencontres finalement, du bénévolat, une activité inspirante, culturelle etc. Reprendre confiance en soi et dans les autres c'est une bonne chose aussi.
Je vois que tu as deja une membre d'apie qui est dans ton coin, c'est chouette. 🧡

gildele 07 janvier 2024 à 07:33  •   108130

Hello @shadok ... Bienvenue à toi, de la part d'un éloigné nordiste....

Bien sûr que les rencontres en live sont " plus mieux", et je je peux que t'encourager à en proposer dans ta région .,.mais sans se formaliser ni de décourager en cas de peu d'écho.....tout en continuant à en proposer de temps en temps... Ça a créé une réaction chez moi genre :" Oh ben cette fois ci je vais y aller ...Il doit être sympa ce pseudo pour proposer autant de sorties ! "
Perso, c'est un peu comme ça que j'ai commencé à participer à des rencontres dans le Nord , et très vite à en proposer moi même ( comme hier soir encore, 4 participants)

Les analyses d'@Hinenao et de @Maverick me semblent très justes.
J'ajouterai que c'est gagnant -gagnant d'être à l'origine d'une proposition de sortie ... une " machinerie relationnelle" qui s'installe, sans jugement ni enjeux ,..et c'est quand même rare dans la vie qu'on vit, ma pauvre dame !!!

Bises

shadokle 07 janvier 2024 à 07:41  •   108131

Ça y est j'ai proposé , j'ai même cherché manuellement tous ceux du coin pour me'fendee d'un mp.
Je me.sens a la.limite du harcèlement ....
Et puis je me sens comme a l'école primaire, dis tu veux pas être mon copain?
Oui nos vies sont remplies et laissent peu de place aux rencontres. Pour ma.part je pars a septembre heures, rentre a 18 heures , enfants lessives etc... Pas vraiment le temps de bénévolat en ce moment, je dois retaper ma maison ...mais merci pour les encouragements

Hinenaole 07 janvier 2024 à 12:27  •   108140

Salut. 🙂

citation :
Je me.sens a la.limite du harcèlement ....

Oui, oh, on a franchement vu pire. 😉

citation :
Et puis je me sens comme a l'école primaire, dis tu veux pas être mon copain?

Ouais, mais en fait, on est souvent comme ça toute la vie. Ok, ça peut paraitre caricatural d'aller sonner en MP chez les gens de son coin, mais en fait, ça reste un procesus basiquement humain: "Hey, tu veux sortir avec moi après la récré?" ; "Hey, vous êtes absolument magnifique. Je vous invite ce soir au restaurant et l'addition est pour moi?!" ; "Ho, ça te dirait d'être mon/ma sex-friend juste pour ce soir?" ; "Bonjour, je vous invite tous et toutes à mon pot de départ à la retraite. Qui viendra?" etc, etc etc. (par contre, payer l'addition pour le resto à ses sexfriends professionnels lors de son propre pot de départ, là c'est une autre affaire... ne mélangons pas tout, siouplé! 😅)

citation :
Pour ma.part je pars a septembre heures, rentre a 18 heures

[humour >] C'est normal en même temps... si t'es toujours réglée sur l'heure d'été.
(Du coup, sans le savoir, ça te fait donc rentrer à 17h. Youhoo! Tu gagnes une heure. 😄)

A plus tard, Shadok.
(et ménage ta pompe 😋)


Hiné.

Juliette.le 07 janvier 2024 à 12:39  •   108141

(Ah, @Hinenao, que ton humour est plaisant ! 🙂 )

shadokle 07 janvier 2024 à 13:20  •   108145

Oui c'est agréable de la légèreté .


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?