Présentation des nouveaux

Bonjour, par où commencer...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour, par où commencer...
Bonjour, par où commencer...
Shamaelle 10 août 2022 à 22:50

Bonjour ! 😄

Par où commencer...? Vu le chemin de vie, je pense que j'en dirai plus long dans les rubriques concernées (même une personne atypique peut me dire : "Ah oui toi c'est vraiment space"😂). Mais en bref :

Je sais que je suis différent depuis longtemps, au moins l'adolescence. J'ai donc depuis longtemps renoncé à (et même rejeté) l'idée de rejoindre la tendance normo-pensante ; c'est à la fois agréable d'être en cohérence avec soi-même et si difficile quand on se retrouve dans le monde d'aujourd'hui...
Je me reconnais presque à 100% dans le livre Je pense trop de Petitcollin, même si c'est d'abord par des amis surefficients que j'ai pu poser quelques mots sur ma personnalité. J'ai fui l'île-de-France, la pollution et le stress ambiant pour me sentir mieux dans l'Oise et la campagne, même si je travaille toujours en région parisienne (c'est chouette de prendre le TER à Gare du Nord tous les soirs en semaine pour partir en vacances...chez soi🙂).
Bien qu'étant réputé pour mon côté sociable, j'ai actuellement du mal à renouveler mes relations en vie réelle, compte tenu du travail prenant (éducatueur en crèche), mais aussi du fait que je n'aime ni les bars, ni les boîtes de nuit... et que je ne connais encore presque personne dans l'Oise, en dehors du voisinage comme une voisine aspi adorable... Bon je rencontre aussi des chevreuils de temps à autre en forêt mais bon...😂
J'ai fait de belles rencontres via Internet (une flopée de surefficients souvent reconnaissables à leur côté trop gentil), sans pouvoir voir les personnes en face-à-face compte tenu des disparités géographiques. Et c'est là que je me suis rendu compte que ça vaudrait la peine de trouver un site spécial pour des gens dans ce profil...

...et au bout de quelques jours me voilà.
Pas besoin de chercher longtemps un site intéressant, on voit vite qui veut faire son beurre sur les relations humaines... Je suis ravi de pouvoir dialoguer avec vous, rencontrer des atypiques plus ou moins près de chez moi, partager les expériences... Ca rebouste de voir que tout ça est possible et accessible ! Evidemment je n'ai rien contre les normo-pensants en soi, je peux avoir de bonnes relations avec eux suivant les contextes, mais je trouve que ça demande un sacré apprentissage pour comprendre cette façon de fonctionner... quand c'est déjà pas évident de se comprendre soi-même. 😵

Bref, un grand merci déjà pour les discussions et rencontres à venir !
Excellente nuit (j'aurai voulu me coucher plus tôt mais...à cause de vous j'ai traîné 😡 ) et à très bientôt ! 😄

Merlinle 10 août 2022 à 23:37  •   84732

Bonsoir,

"Educatueur", ça laisse rêveur ;)

Bienvenue !

zozottele 10 août 2022 à 23:37  •   84733

Bienvenue 🙂
Et non ça va,ce n'est pas trop space 😄
Et même très intéressant ton parcours !
Merci aussi à toi de nous rejoindre, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici!

Shamaelle 11 août 2022 à 09:09  •   84740

Merciiiii 🙂

@Merlin
Je n'ai pas précisé, c'est "éducateur de jeunes enfants en crèche à gestion parentale et à pédagogie alternative". Si ça aide à rêver...

@zozotte
Evidemment que ce n'est pas trop space, j'ai laissé encore de quoi découvrir ! On en reparlera plus tard.🙂

Merlinle 11 août 2022 à 09:11  •   84741

@Shamael c'était juste une plaisanterie sur ta faute de frappe, sorry ;)

Shamaelle 11 août 2022 à 09:13  •   84742

😂 Waw le lapsus révélateur ! J'avais même pas fait gaffe merci !

MaisEncorele 11 août 2022 à 10:50  •   84743

Il faut bien associer cette plaisanterie à l'auteur 😂, c'est le fait qu'elle vienne de Merlin qui la rend hilarante et joyeuse (enfin moi j'ai éclaté de rire) et ça tu auras le plaisir de le découvrir plus tard 😉... (si je peux me permettre @Merlin).

Bienvenue à toi @Shamael !
Au plaisir de te croiser sur les forums 🙂

Atomic-Circusle 11 août 2022 à 15:02  •   84755

Bonjour et bienvenue,

Un peu de douceur à lire, ça ravit les pupilles et le cerveaux et les cellules et les atomes etc... merci!

Juliette.le 11 août 2022 à 15:08  •   84757

Bienvenue ! :)

Hinenaole 11 août 2022 à 20:39  •   84760

Salut @Shamael.

Wow! Bah, elle est super ta prez. 🙂

(... Alors comme ça, notamment, tu es donc assassin en crèche? 🤔
Si j'ai bien compris, le gosse qui veut faire aucun effort, on te le file et il y passe quoi...
😋
Mouaip! Intéressant! [Humour!] 😅 )

Bon, hormis le détail rigolo de ce faux lapsus qui sera pour toujours - je suis désolé de te le dire - ta "signature" d'intronisation sur ce forum 😜, je te souhaite la bienvenue! 😀

Et au plaisir de retrouver un peu plus tard aussi des fragments de ta vie un peu "space", délayés si possible, en fines touches sur les différents sujets. A bientôt. 😉


Hiné.

Shamaelle 11 août 2022 à 23:45  •   84771

Merci 🙂

Je pense tout de même que c'est un vrai lapsus et voici pourquoi.

En effet, je suis réputé pour mon côté attentionné, patient, bienveillant... et un peu trop gentil comme beaucoup d'hypersensibles. Quand à cela on ajoute un énorme intérêt pour la spiritualité, des philosophies non-violentes comme le bouddhisme, un intérêt pour les médecines alternatives ("d'abord ne pas nuire") etc., etc., on est tôt ou tard rattrapé par la dure réalité du monde.
Du coup pour ce qui est de mon boulot d'éducat(u)eur, aucun problème majeur avec les enfants. Mais comme disait mon ancienne directrice : s'il n'y avait que les enfants, tout fonctionnerait à merveille !

Là où ça devient particulièrement compliqué, c'est que ma crèche se trouve dans une ville pas très sécure, où l'on peut vivre plusieurs années sans avoir de problèmes, mais où l'on peut avoir tout aussi bien de très mauvaises surprises. En quelques années, j'en ai déjà eu 3, la dernière en date étant cet été et juste à côté du boulot. Et là, le métier d'(éduca)tueur amène des réflexions sur une autre posture...car quand j'apprends le soir qu'une maman s'est fait aggresser dans la rue et que le bruit des enfants m'a empêché d'entendre quoi que ce soit, ça me laisse songeur... (Heureusement il a suffit qu'elle prenne son téléphone pour appeler son mari pour que les aggresseurs détalent).

Par ailleurs, j'ai beau être formé en communication de part mon diplôme d'EJE, les relations humaines sont ce qu'elles sont, et on ne peut pas toujours être gentil. J'apprends donc à m'affirmer, me mettre en colère (j'ai réussi à exploser pour la première fois au travail il y a un moins environ), et pas tout prendre sur soi tout le temps...

C'est ces raisons qui m'ont fait reprendre les arts martiaux il y a plusieurs années, pour s'affirmer à la fois au niveau corporel mais aussi dans l'attitude intérieure. Je me reconnais beaucoup dans les idées du Viet Quyen Dao. Compétitions interdites car on ne joue pas au plus fort, recherche d'efficacité maximale au combat (à la militaire) tout en faisant en sorte que chacun reparte dans le même état de santé qu'il avait au début du cours...sans oublier la détente et le plaisir (j'ai compris le sens de ces 2 mots, dans ce contexte, quand j'ai vu l'un de mes profs s'amuser en combat comme un jeune en train de faire une bataille de pelochons). J'ai des très bons normo-pensants comme ceintures noires, je n'aimerai pas avoir des ennuis avec eux dans la vie courante, mais sur le tatami, c'est un vrai régal. Une bonne façon d'apprécier leur personnalité différente des nôtres !

Je n'ai heureusement pas encore eu besoin d'utiliser des techniques de combat dans mon quotidien, professionnel ou autre (et tant mieux si je n'ai jamais à m'en servir), mais le changement d'attitude, l'affirmation de soi, m'ont beaucoup aidé, notamment en gestion des conflits au travail. Je n'aurai pas pu avoir des échanges verbaux constructifs qui puissent permettre d'avancer, malgré les différences de points de vue, si je n'étais pas passé par des échanges physiques de coups. Chercher à satisfaure les autres, c'est une qualité, mais à condition de se respecter aussi soi-même.🙂 Et heureusement, l'excès de gentillesse n'est pas une fatalité, on a vraiment moyen d'évoluer !🙂 Il va falloir que j'aille voir ce type de sujet sur le forum.

Voilà, j'espère avoir donné quelques explications à mon métier d'éducatueur !😄

Atomic-Circusle 12 août 2022 à 00:37  •   84776

Gentillesse n'est pas justesse. L'affirmation de soi est un très bon outil pour rectifier cet excès, elle est d'ailleurs cause et effet à la fois.
Ton lapsus révèle beaucoup de justesse quant à ce qui devrait être urgemment remaniée si l'on souhaite un futur plus lumineux que ce qui est présentement mis en place. Et je crois que cette expression, avec le temps, sera loin d'être isolée.

Merci pour le lien sur le Viet Quyen Dao, je ne connaissais pas. Je me suis demandée en cherchant en première ligne pourquoi un terme vietnamien si il s'agit d'une fusion de plusieurs disciplines dont celles propres au Vietnam ne sont pas mentionnées. En voyant le fondateur présenté sur le site, je comprend mieux.
Ca m'a fait sourire, ça m'a rappelé un souvenir. Ma mère étant du pays, me disais qu'à son époque, le Viet Vo Dao, cette fois ci, était considéré comme une pratique de "bandits" haha! Selon ses termes. Je suis ravie que les arts martiaux soient progressivement perçus de façon moins belliqueuse qu'il fût un temps.
Ca me donnerait presque envie de reprendre des cours d'Aikido !

Je me permet de partager une interview très inspirante de Loan Cheng Feng sur le taoisme. En tout cas j'avais beaucoup aimé ce partage, chose peu commune sous cette forme.

voir la vidéo

Shamaelle 13 août 2022 à 00:00  •   84821

Bon, alors je vais devoir faire attention à ne pas être lourdingue à dire "merci" tout le temps, tellement j'éprouve de gratitude envers les personnes que je rencontre ici.

@Atomic-Circus, si ça te donne envie de reprendre l'Aïki, j'ai envie de dire : fonce ! A condition bien évidemment que tu te sente suffisamment en forme.🙂

Par ailleurs...cette vidéo est formidable... A mon sens, elle confirme à la fois la la démarche que je prends depuis un moment, et ce que j'ai pu observer dans les thérapies énergétiques. En effet, après le bouddhisme et la méditation, j'ai démarré le magnétisme (guérison par les mains) à 17 ans, et j'ai fini par faire un constat assez alarmant : beaucoup de guérisseurs, mais également beaucoup de patients, sont déjà dans les domaines mentionnés dans la fin de la vidéo de Loan Cheng Feng, sans être passé par les étapes mentionnées au début... Résultat, j'ai pu rencontrer des personnes capables de faire des miracles sur d'autres personnes, mais... en se retrouvant elles-mêmes avec de gros problèmes de santé (je passe les détails catastrophiques divers et variés). J'ai eu la chance de faire les bonnes rencontres pour ne pas sombrer dans cet extrême, et j'ai également des amis qui ont eu la même prise de conscience et obtenu les mêmes résultats : en gardant les pieds sur terre, en s'enraçinant, et en stoppant complètement ou presque les pratiques de type énergétique (pendant au moins un temps, dans mon cas je suis presque en pause complète), on règle énormément de problèmes qui empirent dangereusement chez des personnes qui continuent à chercher l'équilibre et la guérison en cumulant des techniques très détachées du monde (yoga, etc.), ou en recherchant en continu des séances de désenvoutement ou de nettoyage de lieu... La frontière entre le guérisseur authentique et le charlatan devient parfois très fine... Loan Cheng Feng a vraiment le mérite de présenter les choses dans l'ordre.

Autre élément qui me semble important : par expérience, je dirais que la divination ne me semble pas être le seul élément qui peut être un "travers". Beaucoup de gens passent pour des grands maîtres spirituels en apparence, avec un ego surdimensionné qui n'est bien entendu pas visible en public...mais qui fait souffrir beaucoup de monde à huis clos. Gros problème de la spiritualité vécue sans forcément d'évolution morale associée...

Enfin, restons positifs ! C'est justement dans mon réseau de magnétiseur(euse)s que j'ai pu poser des mots sur mon côté atypique, même si je l'avais compris avant. J'ai plusieurs amies magnétiseuses surefficientes/hypersensibles, et un ami magnétiseur aspi. Maintenant que j'ai sorti ces détails supplémentaires, le seul petit côté "space" reste que je me suis retrouvé en plein dedans dans la vingtaine quand je rencontrai des quinquagénaires qui en étaient seulement à découvrir ces parties d'elles-mêmes...

Aurelle 15 août 2022 à 18:14  •   84870

"Educa-tueur" : j'approuve. ^^
Bienvenue ! 🙂

Shamaelle 15 août 2022 à 20:20  •   84873

Merciiiiiii ton site est formidable Aurel ! 🤩 On s'y sent tellement bien, que ce soit sur Internet en sortie réelle (déjà ma première de faite)...
Je profite de ton message pour demander... comment insérer une image avec le texte ? J'ai voulu mettre des photos de pages de livre une fois sur le forum mais je n'y arrive pas correctement avec l'icône "insérer une image"... Du coup j'avais recopié tout le texte.

Merlinle 15 août 2022 à 20:58  •   84875

@Shamael la question a déjà été posée aujourd'hui et on y a répondu, c'est ici :

https://www.apie-people.com/forum/communaute/entraide-et-conseils/besoin-d-un-coup-de-main-84850

Shamaelle 15 août 2022 à 21:18  •   84876

Cooool merci 😄
Désolé je découvre encore, je n'avais pas vu toutes les rubriques 😅 .

Hinenaole 21 août 2022 à 17:02  •   85132

Salut @Shamael. 🙂

Vu chez @Julay (que je salue au passage, si elle me lit)

citation :
Ah travailler à son compte ça fait envie quand on est salarié (introverti aussi)... bravo pour avoir pris ce chemin là, pour ma part ça me parle de plus en plus.

Tu es jeune, c'est un indéniable avantage. 30 ans, c'est généralement pile-poil le point d'équilibre entre envie et maturité. N'attends pas trop d'années encore avant de sauter sur l'occasion pour le faire, car la quarantaine déboule très vite!! Plus vite qu'on ne le croit. Et avec elle parfois, des contextes "auto-bloquants" émergent.

Je suis venu à ce parcours autonome moi-même sur le tard, grace à un très bon concours de circonstances qui m'a replacé plusieurs cases en arrière sur le parcours de la vie, façon, "Vous avez tiré une carte chance apparemment. Repassez tout de suite par la case départ et recevez direct vingt-mille". Mais si cela n'avait pas été le cas, (...et un peu tous les jours, je ne mesure ma chance que vraiment à présent, une fois dedans...) j'aurais alors dû continuer à connaitre le désastreux métro-boulot-dodo jusqu'à la folie, jusqu'à fumer définitivement un plomb peut-être. Sans issue dystopique possible, je n'aurais probablement pas pu envisager même la beauté singulière de mon existence d'aujourd'hui.

(avis donc aussi à tous ceux et celles qui se retrouvent éventuellement dans les trajectoires de Julay et Shamael)

Bises.
Hiné.

---
PS, et oui, le lien proposé par @Merlin permet bien d'ajouter des images avec les balises IMG. C'est même quelque chose que je fais tout le temps. 😄

Et aller hop, tiens, tu as justement gagné un chaton mignon. ^^

Maverickle 21 août 2022 à 18:02  •   85139

Salut, @Shamael ! Bienvenue !
"éducatueur en crèche", mortel, ce lapsus !
Il nous manquait un Dexter dans la bande, mais ça y est, on le tient ! 🤩

[EDIT] Je n'ai vu les autres réponses qu'après 😄 [/EDIT]

Hinenaole 21 août 2022 à 18:59  •   85144

citation :
[EDIT] Je n'ai vu les autres réponses qu'après[/EDIT]

LOL, 😂 Pas grave. Le coup du "Dexter de la bande" était très drôle, j'avoue. 😉 👍

Julayle 21 août 2022 à 21:04  •   85156

Bienvenue @Shamael
Je connais très bien l'ambiance Gare du Nord, son monde et ses grèves 🥴 J'ai connu beaucoup de provinciaux qui faisaient les trajets Paris-banlieue. Je les trouvais courageux. J'habite toujours en Île-de-France, mais j'ai laissé les 3 heures de transport aller-retour.

Salut @Hinenao ! Je crois qu'à force de cotôyer dans mes anciens boulots des personnes proches de la quarantaine ou en plein dedans, ça m'a fait faire une crise bien avant l'heure. Mais je suis ravie d'avoir pris LA décision qui me permet d'aller vers la vie que je souhaite. Qu'il s'agisse de changer de boulot ou pas, j'encourage tout le monde à sortir des sentiers battus si ça leur permet d'atteindre leurs rêves.

--
Le chaton peut se partager ? 😍

Hinenaole 22 août 2022 à 21:31  •   85186

citation :
Le chaton peut se partager ?
[humour >] Oh bah non alors, on ne va pas le couper en deux toud'même. 🙄 Pauv' bête... 😅

Ou alors, y a Amazon. 😇
Va voir. Il y a quelqu'un à ton interphone. 😋

(Pardon pour la digression sur ton fil de prez, Shamael. Mais c'était trop tentant... 😉)

Shamaelle 22 août 2022 à 22:17  •   85190

Merci pour les encouragements, c'est quand même bizarre que si peu de gens n'aiment pas travailler à leur compte...😄

Je ne connaissais pas Dexter (ma culture générale est particulière... je savais la différence entre les mots "indiens" et "hindous" quand mes camarades de classe connaissaient l'acronyme "PSG", alors pour les série tv...😅 ), mais j'aime bien le rapprochement ! Ca me donne des idées pour des sorties nocturnes... 😇

Sinon, peut-être que le chat de Schrödinger peut être à la fois coupé en deux et en bonne forme...?😉

Hinenaole 22 août 2022 à 22:41  •   85194

Y en a qui ont essayé. Il sont restés toutefois dans une bulle quantique. 😄

plop!

Laurent...le 23 août 2022 à 16:43  •   85236

Une faute de frappe sur clavier, ça fait rire tous les partis.
Une faute de frappe sur un tatami, dans les parties, ça fait pleurer...

Très belle discipline que sont les arts martiaux, quand accompagnés de philosophie et de sagesse...
D'ailleurs, cette discipline est tellement influente qu'elle réussit même à convertir certains à la course à pied, au tir sportif, au dressage de chiens... A chacun sa testostérone de substitution j'ai presque envie de dire... La tienne est très noble, ô grand maître 😉 ( je prends des pincettes car je n'ai pas encore obtenu ma licence de tir, et j'ai qu'un chat...)... Mais je sais grimper aux arbres ! "Courage, fuyons !".

On ne peut pas sauver tout le monde, et oui, c'est frustrant. Dorian ne se serait peut-être pas fait sauter la tête si je l'avais appelé pour sortir, Papi ne serait pas fendu le crâne en voulant sauter sur le téléphone si je l'avais appelé plus souvent... Et j'en ai d'autres comme ça, un tas !

Mais même si ces pensées persistent, il faut aussi accepter notre part d'"incontrôle", ce jour là, en n'étant pas là pour cette femme qui se faisait agresser, tu été là pour veiller sur ta "petite couvée", qui sait quel bambin aurait encore par je ne sais quel moyen, "tenté" de mettre un terme à sa juvénile existence en confondant tétine et rallonge électrique, bouchon plastique et aliment, papier toilette et bulletin de vote... A la réflexion, je ne sais pas si c'est le genre de réponse que tu recherchais, mais c'est la mienne... La fusée est partie sans prévenir, directement dans l'espace... Et n'ayant pas la technologie d'Elon, j'espère que personne ne s'est pris un réservoir sur le coin de la tête...

Et j'ai bien conscience que sur ton lieu de travail, ce genre de situation citées plus haut n'arrivent pas...

Mais allons plus loin : si les arts martiaux restent une arme létale, comment justifier la présence d'un apôtre de la mort au sein même d'une crèche ??? Et qu'est-ce que le cran de sûreté chez un "ninja" ? Les armes à feu au moins en ont un ... Remarque, ça doit pas être évident de travailler avec des menottes...

Et je coupe l'herbe sous le pied de qui voudra s'y reconnaître : le plus dangereux, c'est pas le flingue... c'est celui qui le tient.

Tseu !

Maverickle 27 août 2022 à 23:02  •   85446

citation :
Et je coupe l'herbe sous le pied de qui voudra s'y reconnaître : le plus dangereux, c'est pas le flingue... c'est celui qui le tient.

@Laurent... il y a plusieurs façons de dériver/dérailler à partir de cette formule...
Mais là, à chaud, elle me fait penser à une réminiscence récente, un film très marrant que je vous conseille de visionner si vous le dégottez :

"Remo, sans arme et dangereux" https://fr.wikipedia.org/wiki/Remo_sans_arme_et_dangereux
Il devrait réjouir, au moins faire sourire, tout amateur d'arts martiaux... 😉

Shamaelle 30 août 2022 à 21:51  •   85563

Coucou ! 😄
Pas trop le temps d'être ici ces temps-ci alors je fais vite😛

Pour te répondre Laurent, ma directrice a eu un discours assez semblable au tiens, si ça peut te rassurer...sachant qu'elle est au courant pour mes pratiques d'arts martiaux entre autres. Je n'ai pas eu de retour de mes ceintures noires avec la coupure de l'été, mais je m'attends à une réponse semblable... C'est effectivement un problème chez les surefficients, cette sorte de toute-puissance infantile qui reste à l'âge adulte avec l'idée de pouvoir aider n'importe qui et tout le monde pour tout et n'importe quoi... Et ça nécessite du lâcher-prise.

"Apôtre de la mort au sein d'une crèche"? Le concept de "mort" n'a aucun sens pour moi (je viens de vérifier encore dans 2 dictionnaires), je préférerai trouver des termes plus appropriés, du genre "abandon de son enveloppe physique" ou "migration", mais ça c'est une autre histoire. Je dirais que compte tenu du monde actuel qui nécessite une très grande adaptabilité, je ne vois aucun problème à avoir des comportements extrêmement différents. Etre bienveillant auprès des tout-petits, prêt à se défendre ou à défendre autrui en cas de "situation anormale", et entre les deux, apprendre à exprimer et maîtriser son côté "Yang" par les arts martiaux (qui implique des moments où l'on frappe comme pour tuer sur des pao mais, à l'inverse, un bon contrôle de soi quand on a un vrai partenaire humain en face...j'espère répondre ici à la question du cran de sûreté)... Ce sont juste différentes attitudes et comportements associés à des situations différentes, attitudes et comportements qui s'enrichissent mutuellement. En tant que bouddhiste, je considère que la voie du milieu ne consiste pas à avoir une même attitude en toute circonstance, mais au contraire découvrir les différents possibles que nous offrent la vie, et adapter le dharma au cas par cas comme indiqué par Bouddha qui a lui-même eu une vie aisée parmi la caste des guerriers avant de s'adonner à l'ascétisme... Les moines shaolin pratiquent le kung-fu, certains moines japonais peuvent se défendre avec un shakuhachi, alors je ne me priverai pas !😇

Désolé c'est un peu rapide j'aurai pu faire une dissertation sur le sujet mais là je dois vite me coucher. Bonne nuit !😴

Atomic-Circusle 30 août 2022 à 22:31  •   85570

" découvrir les différents possibles que nous offrent la vie " 😇

Bon repos !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?