Présentation des nouveaux

Bonsoâr tout le monde !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonsoâr tout le monde !
Bonsoâr tout le monde !
Pensinele 30 décembre 2020 à 23:39

Je suis Léa et j'ai 28 ans 🙂

Je ne suis pas diagnostiquée HPI, seulement suspectée par mon psy.

Je suis ici car je me sens en décalage avec le modèle de société prédominant.
Je n'ai jamais aspiré à une vie où il faudrait cocher des cases pour être dans le moule.
Avoir un travail stable, gagner beaucoup d'argent et une vie confortable ne sont pas mes préoccupations principales et je ne me sens pas du tout à l'aise avec les gens qui présupposent que ce sont les aspirations de tout le monde.
Je ne parviens pas à concevoir le fait de rester toute ma vie dans un seul job (je change tous les 2 ans car sinon je m'ennuie).

Et aussi, j'ai beaucoup de mal à comprendre les personnes qui suivent à la lettre toutes les "normes" de la société sans se questionner au préalable de leur utilité... Ce n'est pas que je suis anti-conformiste, mais je comprends pas pourquoi certains ont l'air de suivre une vie qu'on aura dessinée pour eux, j'ai l'impression d'être une créature étrange au milieu d'automates...
Je pense aussi que c'est en ayant du recul par rapport à la société qu'on pourra l'améliorer, pour en gommer les inégalités par exemple 😉

Bref, ce que je souhaite, c'est découvrir, toujours plus ! Partir à l'aventure, explorer le monde en général !

J'espère pouvoir avoir des échanges passionnants ici !

Elisabaitle 31 décembre 2020 à 00:16  •   50079

Salut @Pensine (comme dans Harry Potter ?). Bienvenue et bonne exploration !

Bouhhle 31 décembre 2020 à 04:00  •   50080

Hello, tu résumes bien notre point commun, être incapable d'adhérer aux récits collectifs prémachés. À nous de fabriquer un récit singulier.
Bienvenue

Merlinle 31 décembre 2020 à 08:55  •   50084

Bonjour,
Les normes, c'est comme décider que tout le monde devrait mesurer 1m70. Mais apparemment beaucoup de gens ont besoin de normes, ça les rassure. Heureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde !

Bienvenue :)

Ploufle 31 décembre 2020 à 09:44  •   50085

Bienvenue Pensine !
D'ailleurs, est-ce que tu sais où on pourrait en trouver (des pensines) ? Ça m'intéresse beaucoup ??

Nevromonle 31 décembre 2020 à 10:36  •   50086

"Respecter les normes" me fait penser à "respecter l'énorme", ce qui m'amène à la chanson "Maigrir" de San Severino. Mais on pourrait l'écrire "M'aigrir", vu le traitement qu'il en fait, non? : "Comment...devenir fin sans devenir fou?".
Bref ! Bienvenue !

Amarle 31 décembre 2020 à 13:30  •   50092

Bienvenue @Pensine
Moi j'aime bien la norme 😀
Ça permet de rester une société, et donc de rester vivant. 🤘

Pensinele 01 janvier 2021 à 01:53  •   50100

Merci à tous pour vos messages de bienvenue 🙂
@Elisabait Oui comme dans Harry Potter ! 🤘
@Plouf je rêve aussi de pouvoir me décharger de certaines pensées, et en faire le tri pour plus tard 😉
@Nevromon ahah un bel exemple de pensée en arborescence dans toute sa splendeur !
@Amar oui c'st vrai, ça permet de structurer la société, mais j'aime bien les gens qui ont du recul. Comme ça cela permet de faire le tri entre ce qui est bien ou juste et le reste 🙂

Pensinele 01 janvier 2021 à 02:04  •   50101

Ps : Bonne année à tous ! 🙂

Elisabaitle 01 janvier 2021 à 02:06  •   50103

@Pensine. Merci.Bonne année également ! 😄

Abderianle 01 janvier 2021 à 23:43  •   50115

Bonjour @Pensine !
Ah, le concept d'automate... intéressant ! Oserais-tu donner des exemples où tu croises donc ces insectes étranges ?

Juliette...le 02 janvier 2021 à 14:39  •   50135

Bienvenue! 🙂

Maele 04 janvier 2021 à 13:07  •   50189

Bienvenue 😀 😀


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?