Présentation des nouveaux

Bonsoir

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonsoir
Bonsoir
June982le 08 décembre 2020 à 23:40

Bonjour à vous/toi,
Je vais m'efforcer d'être juste et compréhensible...

Depuis toujours, le monde et les personnes qui m'entourent me font éprouver un sentiment dérangeant de "désynchronisation" voire même de nature différente : de part mon attirance à la solitude, ma curiosité envers les choses inutiles (à première vue), ma sensibilité, ma passivité, etc...

Mais en ces temps, mon isolement c'est accentué, et j'ai compris que l'ouverture sociale pouvait être intéressante par le moyen du partage, amenant ainsi enrichissement et évolution pour chaque correspondant social.

J'ai donc fait mes petites recherches sur internet. (Mon entourage ne m'apportant pas spécialement de quoi rassasier ma curiosité et personnellement ayant une difficulté à aller vers les autres, cela m'a semblé l'option la plus efficace.) Et je suis tombée ici...

Sinon les domaines m'attirant le plus sont les sciences (physique et bio en particulier) et la philosophie. Je reste tout de même ouverte et à l'écoute/intéressée à tout autres domaines.

Je tiens à préciser que je suis très jeune, par conséquent je n'ai que peu d'expérience, de connaissances et de mâturité. (même si j'essaye de progresser ces choses là prennent du temps).

Désolé pour les probables nombreuses fautes de français.

Merci de votre lecture ;)

Elisabaitle 09 décembre 2020 à 01:08  •   49188

@June982 Bienvenue, j'espère que tu trouveras de quoi satisfaire ta curiosité. Ne t'en fais pas : toute la vie durant on apprend et expérimente, quant à la maturité, qu'elle vienne le plus tardivement possible 😂

Nevromonle 09 décembre 2020 à 06:49  •   49197

J'ai connu une personne de quatorze ans qui avait plus d'expérience de vie, pour les choses "graves", que bien des gens "adultes". Je ne pense pas que l'âge joue un rôle si déterminant en termes de maturité...et penser ou reconnaître que l'on manque peut-être de cette dernière est déjà un signe de maturité, je pense. Donc moins on se croit mature et plus on l'est? :hum:
Ce sentiment de décalage et de besoin de se nourrir intellectuellement ou simplement en termes de découvertes, je connais cela. Cependant, parfois, les contingences matérielles me maintiennent éloigné pendant des périodes plus ou moins longues de cette tendance-là.
Quoi qu'il en soit, bienvenue !

Merlinle 09 décembre 2020 à 07:06  •   49201

La différence peut aussi se cultiver, devenir une force.

Bienvenue :)

Juliette...le 09 décembre 2020 à 07:22  •   49202

De toutes façons, quand la différence est là, il faut bien composer avec, alors autant que ce soit pour le meilleur, et le plus vite possible. Qu'est-ce que j'aurais aimé découvrir un site comme celui-ci à mes 18 ans!... @June982, tu as peut-être la chance que ce site existe (par rapport aux jeunes des années 90 ou autres), mais surtout, tu y as aterri, toute seule, j'ai envie de dire comme une grande, du haut de ta différence, que tu souhaites porter tout naturellement. Alors, j'espère que APIE t'aidera. Bienvenue! 🙂

June982le 09 décembre 2020 à 08:11  •   49204

@Elisabait Je l'espère, merci :)

Amarle 09 décembre 2020 à 10:44  •   49207

Bienvenue @June982 🙂

June982le 09 décembre 2020 à 10:48  •   49209

@Nevromon c'est vrai qu'il y a quelques fois des exceptions, mais je pense que c'est surtout l'expérience qui joue un rôle important dans la mâturité, donc ça dépend, la personne peut avoir vécu beaucoup de chose, dans la densité ou plus éparpillé sur la longueur.
Mais sans doute il y a beaucoup d'autres facteurs à prendre en compte...
Ca fait plaisir de savoir qu'on est pas seul,
merci :)

June982le 09 décembre 2020 à 10:49  •   49210

@Merlin merci, et j'en prends note :)

June982le 09 décembre 2020 à 10:52  •   49211

@Juliette... très certainement, merci ! 🙂

June982le 09 décembre 2020 à 10:53  •   49212

Merci @Amar 🙂

Bouhhle 09 décembre 2020 à 15:28  •   49223

Hello,
je suis plus très jeune et je continue à progresser, ces choses là prennent toute une vie.
Bienvenue.

Nevromonle 09 décembre 2020 à 18:56  •   49234

Je t'en prie. J'essaie vraiment de lutter contre le sentiment d'isolement des autres (et le mien) dans mes échanges. Content que cela te touche.
Pour revenir à la maturité et aux expériences de vie...quelles sont celles que tu voudrais vivre?

June982le 09 décembre 2020 à 23:01  •   49251

@Nevromon c'est noble de ta part :)

Alors pour ta question... c'est plutôt complexe, parce que c'est difficile de se dire que théoriquement on puisse envier quelque chose que je ne connais pas, mais soit, dans les faits j'aimerai faire de la recherche professionnellement, voyager / découvrir le monde et faire de belles rencontres.

June982le 09 décembre 2020 à 23:03  •   49252

@Bouhh merci :)

Nevromonle 10 décembre 2020 à 07:41  •   49259

Je ne sais pas si je cherche à ce que cela en ait l'air. C'est plus une stratégie pour à mon échelle "réparer le monde" (qui ne m'a rien demandé pour ça ! ).
Hum, mais tu en as une idée. En termes de recherche(s), quel domaine? Quel(s) pays ou lieu(x) et pourquoi? Et qu'est-ce qu'une belle rencontre pour toi?

Didmanle 13 décembre 2020 à 19:36  •   49349

@June982 tu dis que tu es jeune, mais 18 ans pour un poulpe (ou une seiche, je ne vois pas bien sur la photo) je ne sais pas trop ce que ça fait en âge humain... 😄

Didmanle 13 décembre 2020 à 19:49  •   49351

Sinon, la solitude, bah moi je vois en moyenne l'hiver une personne par mois (ma factrice) excepté quand je vais faire mes courses à Intermarché à 8km, alors c'est très relatif. En quoi consiste ta solitude, tu vis à la campagne comme moi ou bien en ville ? Tu vois des gens ou pas ? Est-ce un sentiment ou une réalité ? Non tu fais assez peu de fautes pour un calamar de 18 ans, juste remarqué l'absence du e à désolé à la fin !

June982le 20 décembre 2020 à 16:01  •   49650

@Didman ( c'est un poulpe ) et oui, si on convertis en age humain c'est très vieux, l'espérance de vie étant d'a peu près 2 ans si mes souvenirs sont bons, donc si j'étais un poulpe j'aurais approximativement 18/2=9*90=810 années ;)
Ouille, en comparaison c'est vrai que tu à l'air d'être beaucoup plus isolé, personnellement j'habite en ville et mon entourage ( ormis la famille ) s'étend sur quelques personnes de mon école.
Ma solitude est sans doute un sentiment et une réalité à la fois, elle vient surtout d'une certaine anxiété sociale ( du moins c'est ce que je pense ) et parfois même d'un jugement superficiel et stupide que j'applique parfois sans réellement m'en rendre compte...
Sinon quelle est ta relation avec ta solitude ( ? Elle a l'air de s'être bien imprègnée dans ta vie, d'après les quelques éléments que tu me donne.
et merci pour ta correction :)

Maele 04 janvier 2021 à 13:09  •   50192

Bienvenue 😀 😀


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?