Présentation des nouveaux

Bonsoir

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonsoir
Bonsoir
Anais8le 21 décembre 2020 à 23:39

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le groupe.
J'ai 22 ans et j'ai été diagnostiquée surdouée à mes 16 ans.

Je suis mauvaise pour me présenter, je dirais juste que je suis ici dans l'espoir de rencontrer des personnes avec une sensibilité proche de la mienne et avec qui je pourrais avoir des discussions profondes. Je suis ouverte à des rencontres réelles, même si je suis introvertie, j'ai un côté sociable et très curieuse des gens.

Voilà, n'hésitez pas à venir discuter si vous en avez envie/besoin. :)

Elisabaitle 22 décembre 2020 à 01:41  •   49735

@Anais8 Bonsoir et bienvenue en ce lieu. Je te souhaite plein de belles rencontres.

Clivele 22 décembre 2020 à 06:34  •   49736

Bienvenue @Anais8,

Pour rappel la vérité n'est jamais, dogme immuable, mais toujours, un horizon qui, lorsqu'on veut s'en rapprocher, se laisse dévaler à nos pieds.

Merlinle 22 décembre 2020 à 07:39  •   49739

Bonjour !
L'introversion peut être une qualité :)

Bienvenue

Amarle 22 décembre 2020 à 07:58  •   49741

Bienvenue @Anais8 !

Juliette...le 22 décembre 2020 à 10:09  •   49745

Bienvenue Anaïs! 🙂

Pirate02le 22 décembre 2020 à 11:56  •   49748

c'est quoi un diagnostic sur douais ? ça veut dire que c'est effectué dans le nord de la france ?

Nevromonle 22 décembre 2020 à 13:02  •   49755

Et on a un "piratage" en règle par mon voisin du dessus ! x)
Bienvenue à toi, je trouve ton sourire vraiment doux.

Enfantducosmosle 22 décembre 2020 à 17:25  •   49777

Pirate02: pente dangereuse...

Pirate02le 24 décembre 2020 à 12:43  •   49866

je disais cela parce que je n'ai jamais entendu parlé de diagnostic surdoué. pour moi ce n'est pas un diagnostic mais un genre pour définir une catégorie de gens sous un trait plus accés sur le terme littéraire plutôt que médical. on peut parler de spectre autistique de type intelligence précoce et présentant des caractéristiques spécifiques en terme de comportement ou croissance mais je ne vois pas l'issu de dire surdoué ; ça me semble trop généralisé , trop vaste champ. de ces faits j'avais comme à mon habitude envie de me gausser du terme diagnostic. cela dit ; cela n'enlève rien à la bienvenue du membre anaïschiffrée, ainsi que du fait que cette perte à vue d'expression libre sur les forums vont de la turbulence champéterie à la distinction tantôt scientifique, littéraire ou encore d'expression libre. Bien que nous vivons dans un monde où tout doit être calibré comme des casiers avec des notations, numéro de dossier, pathologie avec terme spécifique; je lutte sans cesse contre une société qui se voit noyée dans sa propre sottise que de vouloir tout nommer, tout archiver. l'humour employé est souvent une façon de libérer une souffrance consciente afin d'extraire d'une méthode simple et éclairée le paradoxe complexe que vit sous forme de névrose administrative la société contemporaine. Désolé si j'ai choqué certaines personnes sensibles. 🙄

Enfantducosmosle 25 décembre 2020 à 00:39  •   49874

La pente dangereuse, c'était celle des jeux de mots. 😜

Abderianle 01 janvier 2021 à 23:41  •   50114

Oh, bienvenue. La meilleure façon de se présenter, c'est... quoi, de dire que "je est un autre" ? Cela donnerait : "vous savez qui vous êtes ? Vous savez qui je suis ! Vous ignorez ce que vous faites ? Je ne sais qui je suis !".
C'est un peu cantique, mais c'est sans jeu de mots. ^^

Maele 04 janvier 2021 à 13:07  •   50190

Bienvenue 😀 😀


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?