Présentation des nouveaux

Bonsoir.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonsoir.
Bonsoir.
Ananale 07 mars 2023 à 18:18

Bonsoir à tous.

Je suis désolée en avance si cette présentation vous apparaît comme du vomi mais c'est finalement un peu ce qui se trouve en moi actuellement. Et puis je n'ai jamais été à l'aise avec les présentations, je n'ai jamais su ou appris à faire.

J'ai passé 29 ans à m'entendre dire combien j'étais différente. « Bizarre ». Si bien qu'avec ce matraquage, j'ai traversé toutes ces années en pensant que j'étais le problème. Des années à essayer de luter pour se conformer, rentrer dans un moule qui ne nous plaît même pas et qui nous fait souffrir. Des années à analyser les gens, les comprendre, faire en fonction de. J'ai grandi avec les pensées, les idées et les émotions des autres et qui ont étouffé les miennes. J'ai passé mon temps à faire ce que les gens attendaient que je fasse, à être ce que les gens voulaient que je sois.

J'ai l'impression que c'est 29 années passées en étant le souffre douleur de bourreaux avec lesquels j'étais complice sans le savoir. Père Absent ; Beau père aigri et autoritaire ; soeur aînée jalouse, envieuse et malveillante ; mère sans caractère ; harcèlement scolaire ; relations toxiques. Entre autres.

29 ans à entendre des mensonges alors que le corps et l'attitude parlaient différemment, à les vomir inconsciemment pour cela.

Une émotion négative perçue de l'extérieur et c'est un nuage noir épais qui voile ma poitrine.

29 ans dans un excès de sentiments et de pensées. Pour un exemple futile, je ne sais pas comment les autres arrivent à faire des siestes. Je m'allonge et c'est un flot de pensées qui m'inondent la tête et tout ça à voix haute. D'ailleurs Je n'avais jamais remarqué que je pensais à voix haute.

Donc voilà, à 29 ans j'ai « PETÉ UN PLOMB ». J'ai implosé. J'ai envoyé balader tout ce beau monde. La raison ? Après une relation toxique avec un mythomane/pervers, j'étais en miettes. Je n'ai eu que très peu de soutien de ma famille, et presque du dédain et de la satisfaction de la part de ma soeur qui semblait prendre son pied sur mon échec de vie. (Oui, car j'ai toujours été la préférée, la plus intelligente, la plus mise en avant blablabla) Pourtant, j'ai toujours fait passer le plaisir et le bien-être de mes proches avant les miens. Ajoutons à cela la bonne poire que l'on appelle quand on a besoin et qui dit toujours oui, celle sur qui on se défoule de manière injustifiée et qui encaisse. Ça a été une vraie claque, de recevoir si peu de soutien de ceux dont j'avais toujours pris soin.

J'ai passé une longue période de deuil de toutes ces relations toxiques avec le sentiment d'être rejetée de manière injuste puisque depuis ce fameux STOP, je n'ai plus de contact avec eux. Pourtant, au quotidien, eux ne se gênaient pas pour crier, râler et malmener. Encore une fois, j'étais le problème, comme je l'ai toujours été.

Quelques temps après, j'ai fait la rencontre d'un homme qui avait été diagnostiqué HPE et avec lequel j'ai passé beaucoup de temps depuis Il m'a immédiatement dit penser que je l'étais. Au début, je me suis demandé ce qu'il racontait. Pourtant, j'avais avec une relation si fluide, vivante et profonde, tellement différente de tout ce que j'avais connu. Alors j'ai douté, je me suis renseignée et documentée. Je n'ai pas passé de test à l'heure actuelle et je ne pense pas le faire. Je n'ai peut être pas encore envie qu'on me dise ce que je suis ou ne suis pas. Alors oui, je me suis rendue compte que je collais à tout : un sens de la justice exacerbé, ressentir les émotions des autres, aimer tant de choses si différentes les unes des autres sans jamais les maîtriser à la perfection, syndrome de l'imposteur blablabla

Cela fait donc environ 1 an que j'ai osé me libérer de cet esclavage émotionnel. C'est très compliqué car je n'arrive pas encore à de me fondre dans cette société sans en souffrir et être qui je suis sans souffrir du jugement. C'est compliqué aussi de se dire comment a t on pu passer tant d'années dans le mensonge de soi. Je ne sais en fait pas comment faire, c'est comme si je venais de naître à 31 ans.

J'ai crée une espèce de bulle étrange. Je joue aux jeux vidéos en ligne où je rencontre des inconnus. Tous les soirs, je dis ce qui me passe par la tête sans filtre, je ris à ce que j'ai envie de rire, je réponds à des questions qui ne sont même pas posées. Je suis qui je suis sans chercher à être ce qu'on veut que je sois. Comme si je me vengeais de la journée passée déguisée. Étrangement, quand je tombe sur des gens qui me disent que je suis bizarre, j'en tire une satisfaction qui me donne envie de leur hurler « Oui je suis bizarre ET ALORS !!!!!!! ». Comme un grand m****.

Je vous remercie de m'avoir lue et suis encore désolée pour le vomi qui en réalité m'a fait du bien.

Merlinle 07 mars 2023 à 18:30  •   92871

Bonsoir,
De nos jours, ne pas se fondre dans une société folle, c'est plutôt un signe de bonne santé mentale ;)
En tout cas, la clé est souvent de savoir dire non et il semblerait bien que vous ayez appris à le faire !
Bienvenue :)

CassioPle 07 mars 2023 à 19:14  •   92873

Coucou Anana,

Ton message me touche et je te remercie de l'avoir partagé 😉
Tu es courageuse, pleine de ressources et cette renaissance va te faire du bien !

Bienvenue à toi 🙂

Wendy83le 07 mars 2023 à 19:17  •   92874

Bonsoir,
J'irai dans le même sens que Merlin. Et oui les zebres n'ont pas forcèment des bonnes relations avec leur famille. Bizarrement pour moi ça s'est amélioré quand j'ai eu mon diagnostic mais ce n'est pas magique non plus
Je vais peut être dire une évidence mais les gens aiment les gens "comme eux", la différence ça fait peur
Bienvenue à toi

Caro43le 07 mars 2023 à 19:26  •   92876

Bonjour @Anana,

Ici tu peux être toi, t'exprimer, rire de ce qui te fait marrer, dire quand tu n'es pas d'accord et pleurer si ça te fait du bien 😉

Je pense que tu as déjà tiré sur les bonnes cordes : t'éloigner des proches toxiques et avoir une bulle où être toi.
Ceux qui te disent que tu es bizarre, je te dirais de ne pas leur répondre, il n'y a la plupart du temps pas de méchanceté et tu perdrais de l'énergie pour rien puisqu'ils ne comprendrais pas mieux.
Tu es jeune, tu as pris ta vie en main, tu verras que les 29 prochaines années seront celles que tu auras construites, que tu maîtriseras beaucoup plus que les premières.
Tout ne sera pas rose, nous restons en décalage, mais petit à petit on s'entoure de gens qui nous font du bien. J'ai 44 ans et mes plus longues relations ont à peine 11 ans ... (À part quelques exceptions mais elles sont rare et de qualité).

Donc bienvenue parmi les "bizarres" 😉

Marc_Opollole 07 mars 2023 à 19:57  •   92881

@Anana

Beau Témoignage

Continue, la vie est un jeu qui se déroule

Kobayashile 07 mars 2023 à 21:46  •   92886

Oui, le temps que cela se normalise, garder patience et apprécier la vie !
Pour ma part, cela a pris plus de 50 ans et quelques tracas.... alors, à 29, pas si mal, non ? 😜

zozottele 07 mars 2023 à 22:33  •   92890

Bienvenue @Anana.
Tu dis "Je ne sais en fait pas comment faire, c'est comme si je venais de naître à 31 ans."

Bonne renaissance, ton passé est lourd,mais ton avenir peut être beau, vraiment.
C'est tout ce que je te souhaite Anana,et tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut en toi pour y parvenir.
Et si ce forum peut t'y aider tant mieux, n'hésite pas à participer, comme tu le souhaites.
Au plaisir de te relire.

Ananale 08 mars 2023 à 07:51  •   92903

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour ces messages remplis de bienveillance, d'encouragements et sans jugement aucun.

Je ne vous cache pas que ça me fait toujours bizarre de m'être ouverte à des inconnus et d'avoir eu ce genre de retour. C'est dingue comment cette bienveillance semble être devenue l'exception.

Peut être que ce forum deviendra une nouvelle bulle d'air frais. Avec le temps.

Je vous souhaite une très belle journée ?

zozottele 08 mars 2023 à 12:43  •   92905

citation :
C'est dingue comment cette bienveillance semble être devenue l'exception.


C'est tout à fait vrai malheureusement.
A nous de changer la donne, à notre petit niveau.🙂

Abderianle 08 mars 2023 à 21:06  •   92916

Nous sommes la communauté anti-émétique. 😄
Bienvenue ! 🤘

Maverickle 12 mars 2023 à 01:44  •   93007

Bienvenue, @Anana
Merci de ta présentation si synthétique et si claire !
Nul vomi là-dedans, au contraire, le récit d'une libération et d'une renaissance...
Personnellement, ça me parle beaucoup, même si mon parcours n'a rien à voir

Etiennale 12 mars 2023 à 16:30  •   93014

@ Anana, tu commences une nouvelle vie, comme cela a été souligné plus haut. Ceux qui t'ont menti et ceux qui t'ont jugée bizarre sont simplement des envieux et je ne plaisante pas, je ne cherche pas à te rassurer.
Je tiens à te dire que l'idée de mensonge me parle : alors que j'étais en voie de trouver le foyer de ma dfférence, j'ai commencé à compendre que l'on m'avait menti : mes défauts que l'on me reprochait étaient des qulaités ou encore je n'avais pas ces défauts. Quand ces jugements aliénants viennent de proches censés te protéger, c'est désastreux. On s'en sort pourtant. Je te souhaite de belles rencontres sur APIE PEOPLE.

Aurelle 02 avril 2023 à 21:44  •   93876

Bienvenue à toi en ces lieux, Anana. 🙂
citation :
nous restons en décalage, mais petit à petit on s'entoure de gens qui nous font du bien.

Je pense en effet que c'est souvent le cas.
Et aujourd'hui, même si cela ne se produit plus que rarement, lorsque l'on me qualifie de "bizarre", je réponds pour ma part, en le pensant sincèrement : "Merci." 😉

Hinenaole 03 avril 2023 à 23:33  •   93943

Salut. 🙂
Désolé, je débarque un peu tard. Le temps de remettre tous les neurones dans le bon sens.

citation :
Je suis désolée en avance si cette présentation vous apparaît comme du vomi mais c'est finalement un peu ce qui se trouve en moi

[humour>] Eh bien, c'est la première fois que je goûte un vomis d'ananas 😅. Finalement, ce n'est pas moins meilleur que les fameuses régurgitations d'abeilles qu'on appelle notamment miel. 😄 Bref, présentation difficile, mais présentation belle pourtant. 👍

Agréable venue à toi, sur Apie. 😉


Hiné.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?