Présentation des nouveaux

Bonsoir les gens !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonsoir les gens !
Bonsoir les gens !
Vincentle 02 janvier 2019 à 00:44

Bonsoir, bon, à mon tour de me présenter. Vincent, 48 ans, habitant à la "fin de la terre". Détecté zèbre/HPI en Octobre dernier, cela m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur ma vie passée, notamment mon parcours scolaire, professionnel et sentimental chaotique. Mais depuis, je ne suis pas plus avancé et en pleine confusion. Je dois passé le test WAIS-IV de Wechsler le 9 Janvier prochain, mais la question reste la même : "Et après ?" J'ai pris pas mal de choses dans la gueule dans ma vie, car je me suis très vite senti différent par rapport aux autres, dès l'adolescence, atypique, décalé et complètement déconnecté des autres et de la société en général. Je ne comprends pas les autres, je ne (re)connais pas les codes sociaux, et les autres ne me comprennent pas. Même au niveau de l'humour, ça passe pas. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été la rupture avec mon ex il y a presque 6 ans maintenant. Ce qui fait que je n'ai jamais été très sociable (sans être toutefois asocial), très peu de véritables ami(e)s tout au long de ma vie. L'an dernier, le psy m'a demandé de faire des efforts pour m'adapter, m'intégrer, mais cela a été un échec, jusqu'à ce qu'une nouvelle psychologue clinicienne me détecte. Depuis, et sans attendre de passer le test, je me dis que je n'ai pas à m'adapter aux autres, à m'intégrer, à rentrer dans le moule de cette société qui ne me convient pas. Et je ne demande pas non plus aux autres et à la société de s'adapter à moi évidemment. J'ai décidé d'assumer ce que je suis, même si cela doit me laisser dans la solitude jusqu'à la fin de ma vie, mais je reste quand même un être humain et rencontrer une jolie zèbre avec de belles rayures cérébrales ne serait pas pour me déplaire. J'en ai marre de faire l'imposteur pour essayer de plaire aux autres, à des gens qui ne me conviennent pas et/ou qui ne sont pas sur la même longueur d'onde que moi, marre de vivre dans le passé, marre de faire du "overthinking", marre de me comparer aux autres, marre de sacrifier ce que je suis pour les autres, marre de m'excuser pour ce que je suis, et marre de penser que je ne suis pas assez bien. Voilà où j'en suis... 🙁 Pour le reste, si vous voulez en savoir plus, visitez mon profil ! 😉

Fanny-146le 02 janvier 2019 à 06:16  •   416

Bonjour Vincent !
J'espère que tu trouveras ici un lieu où échanger et avoir le droit d'être toi même et te sentir bien. J'ai l'impression d'avoir suivi le même processus que toi, avec un test qui m'a d'abord rassurée en expliquant mon sentiment de décalage, puis m'a exclue encore plus en m'amenant à refuser de jouer le jeu d'être qui je ne suis pas...
Courage à toi !

patrickle 02 janvier 2019 à 12:11  •   421

yyeeaahh !!! (c'est ce que j'ai envie de dire quand je vois ta présentation, je la trouve cool) (et ce n'est pas dit méchamment)

myselfle 02 janvier 2019 à 16:32  •   424

Bonjour, et bienvenue !
Moi j'ai découvert ça il y a une vingtaine de mois, et j'ai l'impression d'être passées par pas mal de choses que tu décris... Mais nous sommes aussi des êtres sociaux, même si j'ai vraiment lutté conte l'idée !!! Peut-être que ce site nous apportera un certain équilibre !

LibertEchEriele 02 janvier 2019 à 16:44  •   426

Coucou Vincent, coucou myself! A moi, en un mois, ce site m'a déjà beaucoup apporté. Ne serait-ce que la chance de vous entrevoir..

Vincentle 02 janvier 2019 à 18:10  •   437

Merci à toutes et à tous pour votre accueil 😉

Abderianle 02 janvier 2019 à 19:46  •   441

Bienvenue !
Ah, tu as résumé le parcours de beaucoup, j'imagine. C'est sûr que rayures et taches s'apparient mal, et rayures et tâches sociales ne fonctionnent guère. Après, il faut garder en tête que même sans être décalé, on ne saurait plaire à tout le monde. Seulement, tu as la chance de pouvoir déplaire à plus de monde encore ! (tiens, voilà un humour cynique qui doit passer plus difficilement... :p).
Bref, je te souhaite le meilleur, et puisse ton voeu se réaliser ici ou ailleurs (et pas trop tard non plus, bien entendu ^^).

kiltle 02 janvier 2019 à 20:30  •   448

Bienvenue à toi

Katnissle 02 janvier 2019 à 23:27  •   452

Si je peux vous conseiller une chaîne YT qui donne de très bons conseils aux HP : Une psy à la maison. Elle m'a ouvert les yeux.

patrickle 02 janvier 2019 à 23:49  •   454

je conseille aussi une psy à la maison et aussi Raymonde hazan. elles disent à peu près la même chose mais différemment. une autre différence est que chez la première il y a des chats et chez la deuxième un âne et un coq.

Vincentle 02 janvier 2019 à 23:58  •   457

Je connais la chaîne YouTube de Catherine, "une psy à la maison", elle est en effet très bien. 🙂

Mistigrisle 11 janvier 2019 à 12:55  •   693

Je ressens les memes choses que toi.
Bonne chance à toi

Pixle 15 janvier 2019 à 16:17  •   849

Oui je crois qu'on a tous beaucoup en commun, tes ressentis sont un peu semblables au mien (en tout cas), toujours été en décalage, jamais de véritable ami(e)s enfin si maintenant, quelques unes surtout, dont une zébrette aussi chelou, donc pas besoin de traducteur.
Être diagnostiqué est un début et explique pas mal sur le passé, mais en effet ça ne résout pas tout hahaha !
En tout cas tes mots résonnent comme du "ah tiens j'ai dit ça y'a pas 2h" donc c'est chouette de trouver des gens un peu pareils.

J'espère que les sites où je me suis inscrite m'apporteront un peu, comme à toi !

Vincentle 15 janvier 2019 à 17:59  •   864

Content de voir qu'il y a d'autres zèbres et zèbrettes errant dans la savane 😄 Pas facile à vivre tout ça, d'avoir l'impression d'être extraterrestre... J'espère aussi que tu trouveras ton bonheur parmi les bêtes à rayures 😄

NonoLeRobotle 15 janvier 2019 à 19:58  •   867

Bonjour Vincent (entre Vincent on se comprend) . Ne cherche surtout pas à entrer dans le moule encore une fois, c'est la pire chose à faire.. Quand on est HP la seule chose qui te fera vivre c'est tes passions, prends un peu de temps pour te retrouver et lâche toi .. et n'écoute pas les avis péremptoires des soi-disant "experts" qui n'y connaissent rien. En effet les conseils de Catherine (Une psy à la maison) sont très précieux.

Vincentle 15 janvier 2019 à 23:54  •   877

Salut Vincent, ne t'inquiète pas, je ne rentrerai jamais dans le moule, ni ne m'adapterai aux autres, ni ne m'intègrerai à quoi que ce soit 😄

Abderianle 16 janvier 2019 à 09:22  •   892

:Vincent hisse le drapeau pirate sur le toit de sa maison:

Vincentle 16 janvier 2019 à 23:15  •   1021

😄 😂 😜


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?